février 8, 2016

ALORS JE M’AIME ! // CONCOURS/FERMÉ

Uncategorized
.

J’ai reçu cette light box il y a quelques jours et j’ai cherché un moment ce que j’allais bien pouvoir  écrire.

C’est venu ce matin, en pleine conscience de ce qui m’anime en ce moment.

Je ne sais pas pour vous mais je suis la championne du monde de l’auto critique, si j’étais ne serait ce qu’une seconde aussi sévère avec les autres qu’avec moi même, je ne suis pas certaine que j’aurais beaucoup d’amis.

Je me reproche des tas de choses tout le temps. Ne pas avoir assez de volonté pour arrêter de fumer, d’avoir la motivation d’une huitre pour faire du sport, de ne pas arriver à maîtriser mon poids qui oscille dangereusement depuis des années. Et ce tri que je fais comme une tortue, le temps de trier une pièce et une autre est déjà en bazar. Tu pourrais faire mieux, recommence, c’est pas assez bien, tu n’y arriveras pas comme ça, fait autrement. Non mais franchement un peu de nerf, c’est quoi ce mental de flageolet?

ET OH ! ÇA VA LÀ !

La dame qui m’aide à aligner mes chakras (oui j’aligne mes chakras figurez vous !) m’a soufflé la semaine dernière que j’étais très dure avec moi même, qu’il fallait que j’apprenne à me re-aimer un peu mieux.

Qu’est ce qu’elle me raconte celle ci ?

Et puis ça a fait son chemin.

Peu importe mes cheveux s’il ne sont pas exactement comme je rêve de les avoir, mes rondeurs revenues, mes affaires de ci de là et la laine qui traine. Au diable les reproches et l’insatisfaction.

Si on recommençait à se regarder avec les yeux doux ? Si on se laissait le bénéfice du doute et du temps ? La possibilité de se tromper, de tomber même. Les reproches constants, ne sont pas bons pour le teint paraît-il… Et si on essayais d’être d’une patience infinie avec soi même? J’y arrive pourtant pas trop mal avec les enfants.

J’ai décidé d’être plus tendre avec moi même, d’essayer du plus fort que je peux de me laisser un peu de répit et de voir un peu plus ce que j’ai fait de bien.

Cette jupe cousue et décousue et finalement bien jolie pour le carnaval, le fou rire avec mes amies, la brioche réussie, le linge enfin trié et les enfants heureux avec un grand coloriage ou rassurés après l’histoire du soir. L’homme gourmand devant ma tarte aux pommes, et pas que devant mes pâtisseries d’ailleurs, ce trait de crayon sous mes yeux qui les font ressortir.

Je regarde chaque chose et alors je m’aime. Chaque jour un peu, chaque jour comme avant.

J’avais envie de partager ça avec vous. Et puis je l’ai écrit sur ma jolie boite à lumière. Comme un mantra pour ne pas oublier.

Ces quelques lignes sont aussi le prétexte pour vous en offrir une grâce à Déco Graphic, une grande Light box toute belle pour vous en donner à coeur joie.!

Pour jouer, c’est simple !

il suffira D’UN COMMENTAIRE où vous me direz pourquoi vous vous aimez, quelles sont vos qualités, ce que vous appréciez le plus chez vous. C’est le moment de vous envoyez des fleurs, allez y lâchez vous !

Revenez laisser UN DEUXIÈME COMMENTAIRE si vous avez liké Déco Graphic sur Instagram ou sur Facebook.

On est mieux jamais servi que par soi même n’est ce pas, j’ai hâte de vous lire.

Je vous souhaite une semaine tout en auto compliments ! Le résultat sera annoncé lundi soir prochain (15/01/2016).

Et hop la photo bonus! Non rien…

EDIT: PARDONNEZ MON RETARD, C’EST LE COMMENTAIRE DE ATEMPSPARTIEL QUI REMPORTE LA LIGHT BOX.

decographic2

Article précédent Article suivant

Lire encore...

307 commentaires

  1. Répondre Magali février 8, 2016 à 8:30

    Ouh lala ça va être dur pour moi…on va dire que je ne me fais pas de cadeaux question compliments !
    Mais bon…je vais tâcher de me prêter au jeu…peut-être que ça m’aidera à aimer d’autres choses en moi…voyons…réfléchissons…euh…argh c’est dur !
    Mes yeux ? Haha
    J’ai pas trouvé grand choses…
    Ça marche quand même ?
    Merci pour ce chouette concours en tout cas, et tu as raison, il faut apprendre à s’aimer un peu plus ! Joli mantra 😉

  2. Répondre Laura c février 8, 2016 à 8:33

    Pr mes grands yeux bleus et mon sens de la répartie, entre autres. Voilà, c est dit ! Il fait du bien ce jeu, merci ritalechat !

  3. Répondre Adeline Les Petits Cultivés février 8, 2016 à 8:36

    Oh des fleurs, des fleurs, des fleurs… Bon j’ai très peu confiance en moi et je suis extrêmement difficile avec moi même, alors je dirai que j’adore ma joie de vivre et mes yeux (les yeux c’est cool, ça permet de voir la vie en rose 😀 ).
    Je participe avec grand plaisir à ce joli concours et j’ai bien entendu liké la page facebook et instagram de Déco-graphique.

  4. Répondre aurelie février 8, 2016 à 8:36

    Ohlalala qu’est ce qu’on peut etre dure avec nous, les femmes. Je ne sais pas si les hommes font pareil, peut etre qu’ils se posent moins de questions…
    Pour ma part je n’aime rien en particulier chez moi, non pas que je ne m’aime pas, mais tout simplement parce que j’ai appris à m’aimer comme je suis. Bon j’ai du m’allonger qqs années pour en arriver à là mais aujourd’hui le résultat est là.
    Alors aimons nous comme nous sommes avec nos défauts et nos qualités 😉

  5. Répondre theblueschool février 8, 2016 à 8:37

    je m’aime parce que je n’en fais qu’à ma tête !!
    sinon ton texte est terrible tout comme la dernière photo, je ne t’ai même pas reconnu !

  6. Répondre Stef février 8, 2016 à 8:37

    je me reconnais drôlement dans cette article mais je pense qu’effectivement pour aller bien il faut parfois se complimenter. Je crois que je m’aime parce que j’aime faire plaisir aux autres et être toujours là pour ceux qui en ont besoin.

    • Répondre stef février 9, 2016 à 8:32

      Cet pas cette :p

  7. Répondre theblueschool février 8, 2016 à 8:38

    page deco graphique likée bien sur

  8. Répondre Stef février 8, 2016 à 8:39

    Et je commente donc une deuxième fois en disant que euh voyons…… Je suis créative et bonne pâtissière lol. Merci pour tous ces beaux articles et pour ce jeu. Stef

  9. Répondre Marielle février 8, 2016 à 8:39

    Merci pour ces jolis mots ! Sans l’appel affriolant de la lightbox (dans un panier virtuel quelque part depuis des semaines), je n’aurais sans doute pas laissé de commentaires. J’ai réfléchis, je me suis dis “non, je ne suis pas comme elle, rien ne va de moi avec moi-même”. Mais il fallait trouver quelque chose… Alors je ne sais pas si ca compte, mais je tente : je trouve que j’ai beaucoup progressé avec les enfants, que je ne m’emporte presque plus pour privilégier le dialogue et les explications. Ca compte ? J’espère ! 😉

  10. Répondre segolen février 8, 2016 à 8:40

    OOhh ouiii… j’en veux trooop une !!! et mon anniversaire de mai est bien trop loin !
    Alors, pour le compliment… comme pour toutes, je suis impitoyable avec moi même…
    J’aime ma passion pour métier d’instit et de réussir de jolies choses avec mes élèves.
    J’aime le fait de réussir à toujours voir les jolies choses mêmes minimes dans les jours tout gris… !
    J’aime avoir toujours envie de coudre ou tricoter d’encore plus jolies choses, de ne jamais être rassasiée (ça a aussi son pendant négatif mais… chhhuutt !! Pas aujourd’hui !)
    Merci pour ce concours !

  11. Répondre Esom février 8, 2016 à 8:42

    C’est de ne pas me culpabiliser de mes choix et d’apprécier la vie! Merci pour ce jeu!!

  12. Répondre Jeanne L février 8, 2016 à 8:43

    Je joue …à m’aimer…enfin je peux le dire j’aime mes pieds…c’est vrai ils sont petits, un 36, je dirais même que je pourrais être mannequin de pied et ouais rien que ça ! …après je m’arrête là…pour être mannequin car je fais 1m55…bah ouais !
    J’aime être la petite Jeanne, dynamique et rigolote que les autres apprécie, ce rôle qui vous colle…mais bon c’est un commentaire pas un billet , je pourrais continuer à écrire…et puis c’est pas mon blog d’ailleurs, je n’en ai pas je me nourri de vos lbillets et celles de vos copines.
    Je ne vous connais pas mais je vous aime bien !
    ..Au fat je joue pour la light box !..merci bein !

  13. Répondre Jeanne L février 8, 2016 à 8:44

    oulala je ne me suis pas relue moi…

  14. Répondre karine_ février 8, 2016 à 8:44

    Tu sais quoi? Tu peux ajouter que tu as une écriture qui déchire et que chaque fois que tes fans viennent ici, elles adorent te lire! Moi je te dis, tu déchires!!!!! 😉
    Et moi? je suis généreuse, malicieuse et surtout une maman qui déchire… souvent 😉

  15. Répondre Marie DM février 8, 2016 à 8:52

    Moi j’ai les yeux qui rigolent. Deux grandes mirettes vertes ombrées d’immenses cils, des yeux à faire sauter les boutons de braguette paraît il. Lorsque mon regard se connecte à celui des miens, je me sens reine du monde. Il m’a fallu presqu’une vie pour m’observer avec bienveillance. Alors oui je m’aime. Vrai et fort.

  16. Répondre Tatabricolette février 8, 2016 à 8:53

    Ouhlala, c’est un vrai gr

  17. Répondre petitesmarionnettes février 8, 2016 à 8:55

    oh la la!!! Moi j’apprends à m’aimer… et ce que j’aime chez moi c’est que j’y vais à fond quand j’ai envie de quelquechose… et que je me donne tous les moyens pour aimer le mieux possible ceux qui sont dans mon coeur.
    Des bises! Alors on s’aime!!!! (même souci de rondeurs revenues)

  18. Répondre petitesmarionnettes février 8, 2016 à 8:56

    Et j’aime déjà Deco graphic!!! 🙂

  19. Répondre madamezazaofmars février 8, 2016 à 8:57

    J’aime mes oreilles même si je n’ai pas de lobes et mes jambes parce qu’elles sont fines et grandes. Je me pense patiente quand mon mec me trouve chiante et tolérante. Utopiste sûrement mais je vois ça comme une qualité. C’est con mais j’aime ma vision du monde, tant pis si elle ne plait pas aux autres. Je suis à l’écoute, j’ai un coeur gros comme ça et j’aime mon innocence d’enfant et ma nostalgie latente. J’en ai rajouté juste un chouia 😉 Mais j’en rêve depuis si longtemps de cette lampe !
    Des bises

  20. Répondre Bisou4têtes février 8, 2016 à 8:58

    Pfiou pas facile je pourrais facilement me critiquer que me complimenter mais paraît il que je suis douce de caractère et marrante, aimante ça c est moi qui le pense et ma doucette de 6 ans vient de me dire :”écrit toi que tu es trop belle ” lol je participe donc avec ses quelques mots

  21. Répondre madamezazaofmars février 8, 2016 à 8:58

    Et j’ai aimé les deux pages, madamezazaofmars sous instagram et Zaza stephanie sur facebook, parce bon sang il me la faut cette lampe 😉

  22. Répondre Paulette février 8, 2016 à 8:59

    Bon ben… Ce que j’aime chez moi ? Mon pouvoir de “séduction malgré moi” (car… Pas nécessairement voulu/maîtrisé !) sur mon époux d’amoureux : après 11 ans, il me dit toujours que je suis sa douce, sa beauté et que je suis désirable comme au premier jour. Alors moi qui ait du mal à accepter les compliments, et bien ces attentions m’aident un peu plus chaque jour à prendre confiance en moi. Un peu… En fait, le plus beau compliment que je pourrais me donner, c’est l’homme avec lequel je vis ❤️

  23. Répondre Elodie février 8, 2016 à 8:59

    Oh super article ! Et merci pour ce concours.. Pas bien compliqué de comprendre ce que tu ressens, je suis exactement pareil. Beaucoup trop critique et dure envers mes sentiments, mes façons de réagir et même de pensé.. Mais j’ai un manque énorme de confiance en moi, j’essaie de le combler avec du yoga et ça marche plutôt bien. Je progresse ! Avoir eu un enfant, avoir repris mes études par correspondance me rende un peu fière de moi.. En espérant que ça dur !!

  24. Répondre Delphine février 8, 2016 à 9:00

    C’est vrai ce que tu dis on est dure avec nous même, toujours un petit truc qui ne va pas qui n’est pas assez bien fait ou réalisé…. La culpabilité des difficultés des enfants…
    C’est difficile d’appliquer envers soit cette générosité que j’essaye d’avoir envers les autres.
    Alors ce que j’aime chez moi, mes longs cheveux roux et mes yeux bleus verts ha oui et depuis peu mes tâches de rousseurs!! Merci pour ce joli concours remonte moral!

  25. Répondre Alicia février 8, 2016 à 9:01

    Fan de tes photos 🙂

    Alors moi je m’aime… Parce que j’ai fait deux beaux enfants !

    Des bisous !

  26. Répondre Claire G février 8, 2016 à 9:01

    J’aime la couleur changeante de mes yeux suivant le temps qu’il fait dehors, ce marron noisette l’hiver et ce jaune d’or lorsque le soleil fait son apparition.
    J’aime les formes de mon corps qui me montrent comme je suis, généreuse, confortable et douce.
    Je m’aime amoureuse, amoureuse de cet homme, imparfait comme moi, mais parfait pour moi, comme je suis parfaite pour lui.
    Et je m’aime à travers ses yeux amoureux qui me dévorent du regard.
    Je m’aime avec ce nouveau soutien gorge si délicat avec sa belle dentelle.
    Je m’aime sage-femme, surtout quand mes patientes me le rendent si bien !
    J’aime ce que je suis devenue, une femme heureuse dans sa vie personnelle et professionnelle !
    N’est ce pas le plus important ?
    Ps : je sens que je m’aimerai encore plus fort quand je serai la mère que j’ai rêvée d’être ! Patience, tout vient à point à qui sait attendre !

  27. Répondre HeleneSow février 8, 2016 à 9:02

    C’est vrai que c’est dur de se trouver des qualités, ça doit être un truc propre aux filles ! Alors alors… J’ai de beaux yeux noisettes et de belles jambes, je suis plutôt sympa, sociable, et rigolote. J’aime faire rire et par la j’aime que l’on m’aime…. (Faut peut-être que j’aille voir Dame Chakras, non? Y a un truc qui doit se cacher derrière ça!)
    Bon et j’aime aussi l’idée de gagner cette light box, elle est sur ma BirthdayList!!!

  28. Répondre Elodie février 8, 2016 à 9:03

    Et merci merci merci de faire ce genre d’article, ça fait un bien fou de voir qu’une blogueuse et maman comme toi, si talentueuse et dynamique dévoile ces petites failles. J’ai découvert ton blog et ton Instagram récemment et j’ai parcouru beaucoup de pages, photos, articles.. Ta vie m’a beaucoup touché et j’aime ta façon de voir les choses. Douce soirée

  29. Répondre Charly Win février 8, 2016 à 9:03

    Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.

    Je m’aime … j’aime mes fesses !
    Oui parlons un peu de mes fesses … elles sont rondes, pas trop grosses, pas trop petites … elles sont parfaites.
    J’aime aussi mon caractère … je suis patience, généreuse et surtout … je suis tellement humble !!

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

  30. Répondre Charly Win février 8, 2016 à 9:04

    Je suis fan facebook sous le pseudo de Charly Win

    Merci

  31. Répondre Maman au Balcon février 8, 2016 à 9:04

    Pourquoi je m’aime. Arf pas si facile à dire pourtant je m’aime plutôt bien. Je m’aime quand je réussis un super gâteau, je m’aime quand j’arrive à donner régulièrement des nouvelles à mes amis et à mes soeurs. Je m’aime et même je m’auto impressionne quand je me lance dans de nouveaux challenges. Ben voilà ! Merci pour ce chouette concours qui déchire !

  32. Répondre woodyealine février 8, 2016 à 9:04

    Photo Bonus au top.

    Cet exercice est très difficile mais il est bon de le faire, surtout pour une light box immense de mots d’amour.
    On dit de moi que je suis toujours souriante, c’est assez vrai, j’aime les gens, le contact, écouter et les aider c’est ce que je fais de mieux. En famille, j’essaie toujours d’avoir une blague, de faire rire la tribu.
    En couple, je suis l’optimliste, je relativise toujours les situations chagrines.
    Et puis parfois je me trouve jolie, bon j’arrête là, pour ici mais je crois que je vais continuer sur un cahier c’est bon pour moi.
    Bisous et merci pour ce super concours.

  33. Répondre Claire G février 8, 2016 à 9:04

    J’ai aimé la page instagram de déco graphic 😉

  34. Répondre claire février 8, 2016 à 9:05

    Merci, merci, merci jolie Camille!!
    Pour ce concours mais surtout surtout pour tes mots, toujours justes…
    Je suis depuis quelques temps sur cette voie, le positivisme, et l’estime de soi!!

    J’aime mon regard d’enfant, ma facilité à m’émerveiller de petits détails de la vie….

    Encore merci Camille!

  35. Répondre woodyealine février 8, 2016 à 9:05

    J’ai tout bien liké sur IG et Facebook et je vais voir les soldes du coup 😉

  36. Répondre Manon E février 8, 2016 à 9:06

    Bonsoir,,
    Que dire appart un millions de merci pour l’organisation de ce superbe concours ? C’est donc avec le sourire jusqu’aux lèvres que je participe au concours. Je croise les doigts en attendant les résultats 🙂
    Mes qualités ? Je suis une personne calme, posée, passionnée de Photographie et de Mode. Je suis émotive, et agréable 🙂

  37. Répondre Maman au Balcon février 8, 2016 à 9:06

    J’ai liké les 2 pages @mamanaubalcon sur IG et @lesloeD (je veux gagner ! je veux gagner !)

  38. Répondre Manon E février 8, 2016 à 9:06

    Second commentaire,

    * J’aime la page Facebook au nom de Manon Eury

    Douce soirée & à très vite !!

  39. Répondre Delphine D février 8, 2016 à 9:07

    C’est un exercice difficile mais je tente moi même de faire de me faire une auto promotion chaque jour afin de me dire que le bout du chemin n’est pas loin. C’est très personnelle ce que je vais te confier Camille, mais en ce moment, je dirais que je m’aime parce je vis une situation difficile au niveau familial et que chaque jour, je parviens, je crois, à rassurer mes deux amours et à prendre sur moi de ne pas craquer pour qu’ils continuent leur bonhomme de chemin dans le plus de douceur possible. Oh la la, j’en ai des émotions de confier cela. Merci à toi !

  40. Répondre Aurelyd59 février 8, 2016 à 9:07

    J’aime mon intuition, à ma bonne alliée.
    Et mon humour qui marche bien avec mes imitations qui sont paraît il très efficaces!
    Bises Camille.
    Et merci

  41. Répondre jue07 février 8, 2016 à 9:07

    Oulala l’article qui fait du bien…mais boudiou que c’est dur de s’envoyer des fleurs!!!
    Alors pour ma part je dirais que je maitrise à la perfection la gestion de 50 choses en même temps. Du genre : tu rentres du hand du grand le mercredi soir vers 19h, après avoir trimbalé les petites au parc ou en balade. Tu enchaines sur le diner, en faisant les douches et un check sur les devoirs. En même temps tu te rend compte que tu n’a pas payé la crèche de la mini pour la veille et qu’il faut que tu prévoit le costume de carnaval de la seconde….bref t’as tout réussi et les enfants sont couchés à 20h30!!! Ca marche les fleurs là, hein????!!!!

  42. Répondre Joana février 8, 2016 à 9:07

    Comme à chaque fois, cette façon si juste, simple et belle d’expliquer , de décrire les choses … Cette façon de nous pousser à la réflexion …
    On me dit souvent que je suis douée pour mettre les autres à l’aise! Et finalement c’est surement ce que j’aime le plus chez moi 😉

  43. Répondre claire février 8, 2016 à 9:09

    Et voilà, deco-graphic liké sur instagram (=> clairemiaoucha)! 🙂

    Belle soirée à toi et ta si jolie famille !

    Claire

  44. Répondre Sandralacouverture février 8, 2016 à 9:10

    Lorsque j’étais plus jeune, j’avais de beaux yeux bleus oui, mais pas non plus d’un bleu exceptionnel, un beau visage , ….mouais un peu trop rond quand même, une belle poitrine, ..un peu trop flasque,…je dansais pas mal mais je n etais pas assez souple, je faisais des études mais bon ça n’était Sciences Po non plus, …..etc…etc…etc……Bref, il y avait toujours un truc qui n’allait pas. Vivre comme ça a été épuisant pour moi, déprimant, j’avais l’impression que je n’arriverais jamais à être heureuse tant il y avait des choses qui clochaient chez moi, que je n’aimai pas! Zéro confiance en moi! Bref, à trop regarder les détails j’en avais oublié le reste! Puis quand j’ai eu mes filles, quand elles ont grandi surtout, que j’ai commencé à les entendre parler d’elles comme moi ……ouh j’ai dit stop! Il m’a fallu alors leur donner toute cette confiance dont je manquais cruellement, il m’a fallu leur donner cette niake qui me faisait tant défaut! Je voulais qu’elles s’aiment,qu’elles s’acceptent pour devenir un jour des jeunes filles fortes et épanouies. Aujourd’hui ma grande va fêter ses 10 ans, elle a ses doutes, ses interrogations, mais elle n’est pas cruelle envers elle même comme je l’ai pu être envers moi à son âge ou plus tard. Quand je les regarde, je les vois heureusse, libres……et ça ben finalement, j’ose un peu me dire que c’est grâce à moi……en devenant leur maman, j’ai appris à m’aimer pour encore mieux les aimer!

  45. Répondre jue07 février 8, 2016 à 9:14

    2nd commentaire après avoir liké facebook (Julie Dupuy) et instagram (juliedupuy07).
    Allé maintenant je croisouille les doigts. Merci Camille pour ces bons mots et ce joli concours.

  46. Répondre Julyninou février 8, 2016 à 9:15

    Merci Camille pour ce bel article , ce que j’aime chez moi c’est ma franchise et mon envie furieuse d’être la meilleure maman possible pour mes enfants !

  47. Répondre Barbara février 8, 2016 à 9:19

    Je m’aime… bien. Il le faut, sinon comment être aimée ???
    Je suis enthousiaste, bienveillante, rigolote parfois… et j’ai un beau sourire !

  48. Répondre sandralacouverture février 8, 2016 à 9:20

    Second commentaire!!!! Aujourd’hui je m’aime parce que je pense que je suis plutôt cool comme nana, finalement pas si mal pour mon âge et parce que suis rigolote 🙂

  49. Répondre Moragues février 8, 2016 à 9:20

    Merci de tes mots, je te suis depuis peu mais j’adore te lire! Puis tu parles de ma belle ville de Nîmes quelques fois alors…
    On ne se fait pas souvent de cadeau c’est vrai, je suis une ancienne obèse et malgré la perte de poids, j’ai parfois l’impression d’être plus dure avec mon nouveau corps qu’avec l’ancien. Pourtant j’ai des placards plein de fringues je suis bien dans mes baskets, je me trouve plutôt jolie, même si ma principale qualité, est paraît-il, d’être drôle! Alors si je peux dire que j’aime mes yeux et ma bouille en général!
    Et je vais m’inspirais pour me dire chaque jour quelque chose de positif sur moi!
    Merci encore pour tes articles (fan des mots de tes enfants) et pour ce concours!

  50. Répondre Julia février 8, 2016 à 9:26

    C’est vrai qu’on est souvent trop dur avec soi-même! Mais un peu d’auto compliment ça fait du bien!! Alors pour ma part ce que j’aime c’est mon humour et ma taille de guêpe!!!

  51. Répondre Julia février 8, 2016 à 9:29

    J’ai like sur ig!

  52. Répondre Cilou février 8, 2016 à 9:29

    Ça l’auto-critique je suis la reine aussi !!!
    Mais petit à petit j’arrive à me trouver quelques qualités !
    Je dois me reconnaître une force d’avancer assez dingue, je suis du genre à ne rien lâcher et puis j’aime bien amuser la galerie aussi !
    Merciiiiii Camille pour ce jeu !

  53. Répondre Carole M février 8, 2016 à 9:29

    Bonsoir Rita,
    j’aurais bien besoin moi aussi de ré-aligner mes chakras .. suis pas trop du genre à m’aimer mais j’essaye de progresser.
    Alors si je devais retenir une seule chose, ce serait ma foi en l’humanité qui est qualité mais aussi défaut

    Belle soirée

  54. Répondre Sophie février 8, 2016 à 9:30

    Aïe, peut-être que mes chakras ont aussi besoin d’être alignés!!! Je souris, c’est mon point fort et ce que je préfère, je souris parce que tout peut passer avec un sourire!

  55. Répondre Geraldine février 8, 2016 à 9:33

    Alors…. Dire pourquoi je m aime?!!! Euh… Pas fastoche ça , quand on s aime pas trop justement!
    Manque de confiance en soi, mal estime de soi… (Comment ça je parle pas français?!)
    Alors ce qui fait que quand même, je m aime un peu, c est les deux beautees que j ai faites!!! Mon fils et ma fille, et avec eux vraiment,je crois que j ai quand même bien assuré!
    Et j avoue que quand je suis avec eux , je m aime en maman!!

    Bon, et sinon, le 15/02 c est mon anniversaire ! Pour de vrai en plus!
    Alors j aimerai trop gagner mon premier cadeau!!

    Bises à toutes!

  56. Répondre fanny cha février 8, 2016 à 9:34

    hello! c’est super chouette ça! alors c’est duuuuuur comme question! je dirais que j’aime ma sagesse, la sagesse venue avec l’âge qui fait que l’on gomme les défauts sur lesquels on se fixait étant plus jeune
    bonne soirée!

  57. Répondre Alice février 8, 2016 à 9:37

    La question qui tue et qui mérite de se creuser la tête parce que c est bon pour le moral et le jeu en vaut la chandelle 😉
    Je crois que ce que je préfère en moi, c est mon optimisme. Cette étoile que je vois briller même quand le brouillard est dense !
    Cette foi en la vie…

  58. Répondre autelie février 8, 2016 à 9:37

    Ah et puis je suis fan de la page fb de

    • Répondre autelie février 8, 2016 à 9:37

      De Deco Graphic 😉

  59. Répondre Solenne février 8, 2016 à 9:37

    Wooouuuaaahhh pour le coup c’est pas facile de jouer!!! Mais bon comme tu le dis si bien allons-y gaiement et flattons nous nous même parce que ça fait du bien au moral et au corps apparemment!
    Alors pour ma part je dirais que chez moi j’aime mon sens de l’humour, mon talent de cuisinière, mon côté de femme battante qui ne supporte pas l’échec et qui va au bout des choses. Oh et puis zou, j’aime assez bien mon sourire (ravageur! Ahahahahah!!)
    Encore merci pour ce chouette concours ma douce, c’est toujours un plaisir de participer!
    Bisous bisous!

  60. Répondre Alice février 8, 2016 à 9:38

    J aime beaucoup cette idée de message lumineux. J avais hésité à m’en offrir un pour Noël et pis… La panne de voiture a eu raison de mes envies.
    Bref. J ai liké la page fb :Alice join

  61. Répondre lamhuppe février 8, 2016 à 9:39

    Merci pour ce bel article !!!
    J’aime mes yeux …mes fesses oups !
    J’aime la tendresse que je donne à mon amoureux
    J’aime comment j’aide mes enfants à grandir
    J’aime comment je cuisine
    Oh.lala oui ca fait du bien. ..j’écris depuis cet été un cahier de bienveillance gratitude il s’agit de trouver au moins 5 choses par jour qui nous rend heureux ….
    Le bonheur est en nous ^^

  62. Répondre Mostrimostrini février 8, 2016 à 9:39

    Bonsoir,

    Voilà un joli concours ! Et j’apprécie toujours autant de te lire, alors je me lance !

    Exercice difficile s’il en est… Pourquoi je m’aime ? Ou ce que j’aime chez moi.

    Je ne me lance pas souvent des fleurs et, comme toi, j’ai une furieuse tendance à me reprocher mon manque d’initiative, mon incapacité – et mon absence d’envie à ce sujet – à cuisiner correctement et… Bon, j’arrête !

    Si je pense à ce dont je suis fière, c’est quand j’observe mes enfants que je trouve un semblant de réponse. Mes enfants sont gentils – vraiment – et doux et innocents. Ils sont autonomes – en tous cas les deux grands. Ils sont attentifs aux autres : je le vois dans la manière dont ils prennent soin de leur petit frère – et de moi, aussi. Et ils sourient beaucoup. Ils sont bien dans leur peau, à l’aise dans les discussions avec les adultes… Tu vois, une fois que je me lance, on ne sait plus m’arrêter !

    Tout ça pour dire qu’en fin de compte, je peux être fière de moi, parce que je suis leur maman… et je suis dès lors en partie responsable de ces petites merveilles. Alors, oui, je m’aime pour ça !

    Merci pour tes mots et pour ce qu’ils ont suscité en moi ^_^

  63. Répondre CarOh février 8, 2016 à 9:39

    Il tombe à pic cet article, et avec lui cet idée de se trouver des qualités. Parfois je suis tellement dure avec moi que je me reproche de toujours me trouver des excuses. Pas mal, non ? Mais j’admire aussi ma persévérance, je m’accroche, ce n’est pas facile de m’abattre. Et en plus je ne me plains pas, enfin pas beaucoup 😉 Merci xxx

  64. Répondre Mélanie février 8, 2016 à 9:40

    Moi, la dame qui alignait mes chakras m’avait fait faire un exercice très intéressant : chaque jour (pendant 1 mois je crois ou quelque chose comme ça), je devais m’observer pendant quelques minutes dans un miroir et écrire sur un petit carnet quelque chose que j’aimais chez moi (une chose différente à chaque fois). Ca m’a fait un bien fou. Un peu difficile de commencer, et puis mine de rien, quelque chose de différent chaque jour à inscrire. Je me connais mieux maintenant et je n’ai pas de problème à dire que je m’aime :).
    Donc pour ton petit concours (merci en passant :), une de mes qualités : je suis généreuse. Avec les gens que j’aime en priorité : j’aime faire des petits cadeaux (sans occasion particulière), envoyer des cartes (voeux, anniversaires, etc. je trouve dommage que ca se perde !), prendre des nouvelles… mais aussi avec des gens que je ne connais pas, en donnant des choses (des objets, des vêtements, etc.) ou un peu d’argent. Et puis mon beau projet de 2015 : un don d’ovocytes. A un couple (ou peut être plusieurs, je ne sais pas), que je ne connais pas et qui aura peut être le bonheur d’avoir un petit bébé. J’en ressens une grande fierté, c’était vraiment une super expérience (je fais un peu de pub, si jamais ca peut susciter quelques dons, car il en manque cruellement. D’ailleurs n’hésitez pas si l’une d’entre vous souhaite avoir plus d’infos :)..
    Je m’en vais de ce pas liker la page de Déco Graphic !

  65. Répondre CarOh février 8, 2016 à 9:40

    Et puis j’ai liké sur Facebook, mais je n’irais pas jusqu’à dire que c’est une qualité !

  66. Répondre Mostrimostrini février 8, 2016 à 9:41

    Et j’ai liké Deco Graphic sur IG 😉

  67. Répondre bycindoche février 8, 2016 à 9:41

    Alors moi, je m’aime enfin j’apprend à m’aimer un peu plus chaque jour. Alors..je me lance :
    je m’aime parce que je suis entourée de personnes qui me renvoient beaucoup d’amour (c’est ⛵)
    Je m’aime parce que finalement ce bourrelet lui aussi il m’aime puisqu’il ne part pas!!! (En vrai, j’aimerai qu’il disparaisse)
    Je m’aime parce que ça m’évite de penser aux raisons qui feraient que je ne m’aime pas!(logique ☺)
    Difficile de s’auto complimenter mais je m’aime aussi parce que je peut être drôle comme super chiante, parce que je peut être hyper rigoureuse et complément barjo, parce que j’assume cette folie, cette rigueur……bref je m’arrête mes chaussettes craquent….
    J’aime décographic au grand désespoir de mon mari!

  68. Répondre gaelle février 8, 2016 à 9:42

    Au risque de ne pas être originale ce sont mes quatre enfants qui sont mes plus belles qualités… Mais aussi et surtout je pense et j’espère ma capacité a ne pas considérer toute chose comme acquise, à sans cesse me remettre en question à tenter d’élever mes enfants dans le respect de chacun et l’ouverture d’esprit au maximum. Merci pour ce concours et pour tes jolis mots qui sonnent si bien dans mes oreilles de maman!

  69. Répondre Mélanie février 8, 2016 à 9:44

    Ca y est, liké et je crois que je vais vraiment aimer cette boutique : j’ai déjà vu plein de beaux motifs sur de beaux objets (un futur billet pour mon blog :). Merci !

  70. Répondre Estelorion février 8, 2016 à 9:49

    Bonsoir Ritalechat ! Aloreux. Que direux. (!) Je n’ai pas tellement confiance en moi. Dès que je mets des talons et du rouge à lèvres j’ai l’impression que tout le monde se dit elle se la pète grave celle là ! Mais ce que j’aime chez moi c’est cette facilité à être toujours de bonne humeur quelque soit mon “état intérieur” et la transmettre aux autres. Bonne soirée !

  71. Répondre Et puis la neige février 8, 2016 à 9:50

    Ha ha ha excellent mais difficile. Alors ce que j’aime le plus c’est mon non-sens de la compétition, qui me fait prendre la vie comme elle vient, avec philosophie et bienveillance et surtout avec beaucoup d’humour. J’aime mon optimisme et surtout je ne me déprécie jamais, j’aime trop ce que je suis avec mes qualités et mes défauts, je ne voudrais pas changer.

  72. Répondre NOEL Marie février 8, 2016 à 9:50

    Bonsoir et oui moi aussi je m’aime parce que je suis une belle femme pulpeuse (ca c’est pour pas dire grosse hein mdr) bien dans sa peau j’assume completement mes kilos en trop … Je suis indépendante et voilà quoi .. y’a des choses qui pourrait etre mieux mais dans l’ensemble … je suis heureuse

    Bonne soirée

  73. Répondre NOEL Marie février 8, 2016 à 9:50

    je suis marieenvie sur Insta et Marie Esthele NOEL sur facebook

  74. Répondre nouette février 8, 2016 à 9:52

    waouh il fait du bien ton article et je me dis que je suis bien exigeante avec moi même…. et si je lâchais et que j’apprenais à m’aimer un peu plus aussi… alors j’aime ma créativité et mon regard d’enfant sur les choses, je m’émerveille de toutes petites choses de la nature et j’aime transmettre cela à mes enfants et les laisser créer, imaginer….Merci pour ces quelques mots….

  75. Répondre Melanie février 8, 2016 à 9:53

    Merci, encore un joli texte. Et c’est tellement vrai je crois que l’on est trop critique envers soi. Aujourd’hui je m’aime car j’ai réussi à faire pleins de choses et surtout mon fils à rigoler une bonne partie de la journée. Je me dit que finalement je m’en sors pas trop mal avec lui. Et j’ai préparé une petite surprise pour mon mari.
    Merci pour ce concours. Et belle soirée.

  76. Répondre nouette février 8, 2016 à 9:57

    et j’aime déjà la page déco graphic!!

  77. Répondre olivia philippe février 8, 2016 à 9:58

    Bonsoir!
    je tente ma chance avec grand plaisir !
    Alors MOI je M’aime car Je suis très spontanée, ce qui m’a causé du bien comme du mal , mais j’adore cet aspect de ma personnalité!
    je suis honnête , rêveuse et aimante!!!
    merci et croisons les doigts!

  78. Répondre olivia philippe février 8, 2016 à 9:58

    je suis fan fb : olivia philippe

  79. Répondre orely février 8, 2016 à 10:00

    oh! comme ça fait du bien de s’aimer !! pour moi, c’est depuis que j’ai choisi d’assumer mes goûts, mes choix, mes envies… oser être moi m’a apporter plus d’indulgence et plus de recul !!

  80. Répondre orely février 8, 2016 à 10:01

    et je suis abonnée à la page FB !!

  81. Répondre Scouz février 8, 2016 à 10:04

    Merci pour ce super chouette à mort concours!!! Même si l’acceptation de soi est un travail de toute une vie, je dirais que je préfère chez moi ma douceur envers mes proches.

  82. Répondre Julie février 8, 2016 à 10:07

    Pourquoi je m’aime ? Je n’y réfléchis jamais. Je m’aime parce que je suis créative, douce et le plus souvent à l’écoute des autres. J’aime quand j’arrive à m’aimer. Merci pour ce concours.

  83. Répondre Céline Goncalves février 8, 2016 à 10:09

    Oulala… je suis dans une periode “jepeuxpasmesaquer” alors laisse moi réfléchir….mes cheveux même si ils blanchissent a vue d’oeil, mes pieds alors que beaucoup de gens detestent les leurs je trouve les miens fins et pas tout tordus, et puis mes mains, ridées ,tachées, mais des mains qui gesticulent et s’expriment bruyamment, qui calinent et protègent mes quatres petits doux,mon barbu,ma famille et mes amis. Merci pour tes jolis mots que je lis sans laisser de trace et merci pour ce concours.

  84. Répondre Debullesenaiguilles février 8, 2016 à 10:10

    Oh toi je t’aime (oui c’est pas ça que tu demandes mais j’te l’dis quand même …)
    Toi, celle que je vois comme une femme belle et épanouie, hypertalentueuse et avec une très belle vision de la vie, il y a des jours où tu t’aimes moins? C’est réconfortant de savoir que je ne suis pas seule ! Réconfortant de lire tous ces beaux commentaires ! Et réconfortant de savoir que je ne suis donc pas seule à faire ce travail de titans sur moi !
    Ma psy m’a dit “vous êtes géniale” j’ai rigolé puis elle me l’a donné en mantra !
    Je m’aime parce que j’ai fait 4 beaux enfants avec un mari au top et qu’on a gardé notre insouciance et que je m’éclate quand je crée pour nous et que ce Nous me fait prendre confiance année après année! Bref, “je suis géniale” 😉 et toi aussi !

  85. Répondre Céline Goncalves février 8, 2016 à 10:12

    Et puis j’ai liké sur ig sur fb ,alors je reviens ici 🙂 re-merci!

  86. Répondre Julie février 8, 2016 à 10:14

    Et j’ai liké Deco Graphic sur IG !!

  87. Répondre Helene février 8, 2016 à 10:18

    Je m’aime, enfin j’aime mon corps d’avoir réussi à faire 3 beaux enfants, alors que c’était vraiment pas gagné d’avance!!!!
    Merci pour ce concours!

  88. Répondre Pau février 8, 2016 à 10:20

    Je m’aime trop peu souvent, parce que je suis trop exigeante avec moi-même et rarement satisfaite de mes réussites.
    Pourtant, j’avance à petits pas. Je m’aime parce que ma sensibilité à fleur de peau me permet de voir le monde différemment, d’être touchée par une pétale de fleur caressée par le vent ou de pleurer en écoutant un air d’opéra. Je m’aime parce que je souris énormément, que j’arrive à interagir avec les gens sans laisser mon humeur s’interposer entre eux et moi. Je m’aime parce que je suis attentive aux détails insignifiants aux yeux des autres et qui permettent pourtant d’en apprendre tellement sur eux. Je m’aime parce que j’ai la chevelure de Raiponce en couleur dorée, et même si ça ne sert pas à grand chose dans la vie c’est tout de même magnifique dans les rayons du soleil.
    Et puis le meilleur signe qui montre que je progresse dans mon amour de moi-même, c’est quand même que je suis de plus en plus sereine lorsque je m’occupe de moi -ce qui arrive là aussi de plus en plus souvent-.

    Je t’embrasse et t’envoie un peu d’amour de soi 😉

    • Répondre Pau février 8, 2016 à 10:20

      (Et j’aime decographik sur IG : @lafiguepourrite)

  89. Répondre Sara Stafaraï février 8, 2016 à 10:20

    Alors je m aime parce que je suis aujourd’hui bien différente de ce que je pensais être il y a 10 ans… Je m écoute plus ces derniers temps et découvre que j au de plus en plus confiance en moi,que j ose me mettre à l épreuve en relevant des challenges Perso… Je suis moins à l écoute des autres que ce que je pensais mais lorsque je me donne c est completement… Je suis positive et crois en la vie et dans le partage humain… Jme dis que dans le fond on devrait s écouter plus pour s aimer plus… Alors on y va!! Merci merci pour ce concours!!

  90. Répondre Lisa février 8, 2016 à 10:25

    Si ce soir il faut s’aimer… Je dirai que ce soir j’aime et j’assume cette longueur que beaucoup m’envient, mon malheureux mètre 88 que j’ai tant de mal à assumer. Je dirai que j’aime ma patience, et ma sensibilité même si tous les autres jours de l’année j’aimerai qu’elle soit moins la. Ce soir j’aime mon côté bordélique et mon talent pour la prorastination. Mais ce soir je t’aime toi de me prouver que finalement je suis pas si mal que ca. Et c’était pas gagné d’avance !

  91. Répondre Pirouette la schtroumpfette février 8, 2016 à 10:26

    Trop drôle, comme d’habitude, ton article tombe à pic.
    Hier j’ai grondé ma fille pour un truc pourrie, je m’en suis immédiatement voulue en me disant que je prônais la bienveillance et n’étais pas capable de l’appliquer.
    Puis, je me suis dit “bienveillance bien ordonnée ne commencerait pas par soi-même ?”.
    Oui on peut tomber, même en tant que maman. Mais on peut aussi réparer et l’important est de se remettre en question…
    Alors voilà ce que j’aime chez moi : je réfléchis aux conséquences de mes actes et tente d’aller vers le meilleur de moi-même, tout le temps…

  92. Répondre Claire février 8, 2016 à 10:26

    Bonjour ritalechat ça fait du bien de vous lire ! J’aime déjà Deco-graphic sur FB & IG 😉 et même si c’est pas un exercice facile je me prête au jeu pour ce joli concours (merci !) malgré mes nombreux défauts…je m’aime parceque je suis généreuse (dans tous les sens du terme ;-), c’est vraiment difficile de trouver ses côtés positifs j’aime mes cheveux de brillante brunette et j’aime même les 4 (ou 5 !) cheveux blancs qui sont apparus depuis peu ! Je m’arrêtes la c’est déjà ca ! il faudrait peut être que j’aille faire aligner mes chakras ! Bonne soirée !

  93. Répondre Pirouette la schtroumpfette février 8, 2016 à 10:26

    Et je vais de ce pas liker déco graphique sur ig…

  94. Répondre Lisz février 8, 2016 à 10:28

    Et je reviens après avoir liké la page Instagram !

  95. Répondre Corentine février 8, 2016 à 10:37

    Alors voilà, moi aussi je t’aime ! <3 et moi aussi je m'aime … Je m'auto-like malgré mes angoisses, mon stress, mon désir de toujours tout avoir, tout faire, être la première … Pendant des années ca m'a fait souffrir, et puis un jour j'ai compris que sans tout ça je ne serais pas moi. Juste moi. Depuis que je l'aime, j'ai réussi à l'aimer, lui, et ensemble on est devenu une famille. C'est beau de s'aimer soi-même, ça fait grandir

    • Répondre Corentine février 8, 2016 à 10:38

      Depuis que je m’aime (et non l’aime)

  96. Répondre Tiiph4 février 8, 2016 à 10:48

    Pourquoi je m’aime? D’ailleurs est ce que je m’aime? J’ai tendance moi aussi à ne voir que le mauvais caractère dont on me parlait dans cesse lorsque j’étais enfant, ce côté capricieux que l’on me reprochait… Je dirais que je m’aime à travers l’amour que je donne à mes enfants, j’aime aussi mon esprit vif et ma facilité de repartie, j’aime ma volonté et mon indépendance … Finalement, je crois que je m’aime un petit peu…du moins je vais essayer! Merci pour ce concours

  97. Répondre Tiiph4 février 8, 2016 à 10:49

    Et ça y est j’ai Liké Decographic sur IG!

  98. Répondre Caroline Jacquet février 8, 2016 à 10:52

    Chère Camille, voici mon premier commentaire, pourtant j’en avais de nombreux en tête depuis des mois où je lis ton blog..
    Je m’aime….Oui, je m’aime enfant longeant la rivière avec mon insouciance dans mon cartable et ma légèreté jusqu’au bout de mes nattes tressées par une douce maman…Je m’aime découvrant la fusée Ariane au bout de mon jardin…Je m’aime lorsque je tente ma chance auprès d’un jeune homme pour lui proposer un café..Ce même jeune homme sera le père de mon plus beau cadeau. Je m’aime lorsque mes élèves ont le plaisir de venir dans ma classe. je m’aime beaucoup plus auprès de mes amies qui me renvoient dans leurs yeux leur sincère amitié. Je m’aime lorsque je lis une histoire calmement chaque soir malgré la tempête de la journée… Je m’aime à travers les bonnes joues rebondies de mon fils qui a ce petit fil de vie commun au mien..Je suis certainement hors sujet mais ce soir, cette fois-ci, hors mis le concours j’avais envie d’écrire quelques lignes sur un blog avec des mots si justement écrit entre retenue et grain de folie…

  99. Répondre bonjourlesfleurs février 8, 2016 à 10:53

    Quand mes petits sont nés je me suis aimée d’avoir réussi l’incroyable.
    Je me suis aimée quand j’ai croisé leurs lèvres gonflées de lait maternel, don d’éternel.
    Les jours d’hiver, j’aime me découvrir mère au cocon. Alors je mets mes mains dans la pâte à brioche fraîche, je deviens l’héroïne matinale de la nouvelle page tournée. Ils m’aiment à jamais.
    Je ne suis pas bien féminine, mon unique jean est terriblement trouée, mes cheveux sans cesse en bataille puis je n’ai pas de poitrine , je suis Birkin. Seulement je m’aime dans ses yeux verts épris, ceux qui m’ont pour toujours dit oui.
    Je m’aime au printemps quand je marche avec des yeux d’enfants. Un bourgeon m’émeut, un chant d’oiseau pour la journée me donne l’air heureux.
    Puis l’été je redeviens berbère éphémère. Je sais manger avec mes doigts jamais je n’oublie à qui et d’où je le dois. Je leur enseigne les blédineries de la vie, l’art de tout rendre plus joli.
    L’automne alors je remplis des feuilles, les feuilles de notre quotidien. Celui que je tente de leur rendre plus doux chaque matin. Je crois qu’au fond je m’aime vraiment bien.

  100. Répondre Chloé février 8, 2016 à 10:54

    Merci Camille et decographic pour le concours ! Ce que j’aime chez moi : ma bonne humeur !

  101. Répondre Sylvie Lalanne février 8, 2016 à 10:55

    je m’aime car j’ai réussie à faire pousser des avocats alors que je ne suis pas patiente !!! Merci pour ce petit exercice !!

  102. Répondre Chloé février 8, 2016 à 10:55

    Et j’aime la page instagram !

  103. Répondre Sylvie Lalanne février 8, 2016 à 10:56

    J’ai partagé et j’aime sur fb ( sylvie.lalanne7)
    Merci encore ^_*

  104. Répondre Sophoe février 8, 2016 à 11:01

    Ce que j’aime chez moi ? Mes enfants et mon amoureux ! Heuuuu sinon je ne suis pas très à l’aise avec ça… Mais ‘était un vrai plaisir de te lire et je me suis reconnue dans pas mal de choses que tu disais !

  105. Répondre Fanny février 8, 2016 à 11:05

    Bonsoir
    Merci pour ce joli concours mais surtout merci de nous faire réfléchir à ce qu’on aime chez nous! Je m’aime parce que je suis une bonne maman, moi qui il y a quelques années de cela ne voulais pas d’enfant. Je me trouve nulle dans beaucoup de domaines, j’ai une tendance à l’autocritique, mais grâce à ma fille je peux dire que je suis bonne en quelque chose 🙂
    Je vais de ce pas liker la page !

  106. Répondre Fanny février 8, 2016 à 11:09

    Je suis de retour après avoir liké la page de Deco Graphic. Merci encore

  107. Répondre Sophie février 8, 2016 à 11:10

    Pffffff même pas réussi à écrire correctement mon prénom dans le com’ précédent… On va dire que ça fait partie de mon charme !
    Bref, j’aime decographic sur IG (@barakossa)
    Bonne soirée !

  108. Répondre Mammzelle cora février 8, 2016 à 11:19

    J’adore cet article. Même si je suis très dure avec moi-même et pleines de complexes. Mais c’est bien aussi de se jeter des fleurs. Moi aussi j’aime mes yeux, j’aime mon sourire, j’aime le fait de toujours penser aux autres et si peu à moi, et j’aime cette “lightbox” et je croise les doigts !!!
    Merci pour cette article.
    J’aime decographic sur Instagram (compte : Liralou29)

  109. Répondre Fannys février 8, 2016 à 11:32

    Ohlala ! Tu as raison, on devrait se concentrer sur les aspects positifs et alors ceux ci brilleront encore plus et éclipseront les petits défauts qui prennent vite toute la place dans nos têtes de filles !!! Alors …. Ce que j’aime chez moi : ma spontanéité et mon côté passionnée ! Et alors peut être mes yeux et mes pieds ! Bisous doux

  110. Répondre Banoffee février 8, 2016 à 11:36

    Mes mots ne sont pas aussi jolis que les tiens, mais tout aussi sincères et spontanés. C’est un exercice difficile car je reste encore confortée par l’idée que si on m’apprécie, c’est par intérêt ou par devoir. Très récemment, deux amies, à une semaine d’intervalle m’ont complimentée en disant que j’étais d’une grande écoute et que mon esprit était ouvert sur beaucoup de thématiques. Il y a un dicton qui énonce qu’un seul compliment peut nourrir toute une vie. J’ai été surprise qu’on me fasse le même compliment et qui plus est, par deux personnes que j’estime. Et tu sais, j’ai pris sur moi, j’ai analysé. Et avec toute ma modestie, j’étais d’accord avec elles 🙂 (alors, je suis fière de l’écoute que je peux fournir)
    Le laisser par écrit, ça aussi, c’est un exercice. Je veux bien participer au concours, merci ! (et je suis prête, ceinturée dans ma Dolorean pour l’annonce des résultats le 15/01/16 prochain/futur/à venir/ou complètement passé :p )

    • Répondre yeahyeahgirl février 9, 2016 à 4:12

      la dame s’appelle Banoffee … c’est gagné d’avance pour elle hein ouais ? j’aurais dû mettre ‘première tasse de café du matin’ en pseudo ! merde

      • Répondre Banoffee février 9, 2016 à 4:51

        Ahah, le zèle n’était même pas voulu ! j’utilise mon dessert préféré – que j’appelle aussi la tarte au gras – comme pseudo et nom de blog 😉 (que d’originalité) (ouais, je sais).

  111. Répondre Cynthia février 8, 2016 à 11:37

    Je m’aime, de plus en plus au fur et à mesure que les années passent. Avec dureté parfois, quand je vois ce bourrelet qui dépasse, mais avec fierté quand je me regarde dans le miroir après 1heure et demie de sport, parce que j’ai réussi à y aller, à repousser mes limites et à me lâcher. Je m’aime avec auto-dérision souvent, parce que je fais des boulettes que Pierre Richard lui-même n’oserait mettre dans ses films par peur que cela fasse “trop”, et pourtant, je m’aime avec humour parce que je me fais rire. Je m’aime avec la satisfaction d’être une bonne personne, fidèle à ses idéaux et à ses valeurs, fidèle à sa famille et à ses amis. Je m’aime parce que j’ai réussi à être heureuse, malgré les tristesses, malgré les échecs, en m’émerveillant de l’arc en ciel après la pluie. Je m’aime parce que j’ai réussi à lâcher un boulot aux nombreux avantages juste pour être mieux, pour réaliser des rêves. Je m’aime comme j’aimerais une très bonne amie, et je crois que c’est le plus beau compliment que je peux me faire aujourd’hui. Merci Camille. <3

  112. Répondre Bergeou février 8, 2016 à 11:38

    C’est un exercice difficile, je dirais que j’aime mes mains, ce qu’elles sont capables de faire, coudre, tricoter, crocheter, caresser, tresser, cuisiner, jardiner, chatouiller… De temps en temps je peins mes ongles dans un joli rouge et je les trouve encore plus jolies. Sinon j’aime mes capacités d’organisation.

  113. Répondre Célou février 8, 2016 à 11:40

    Coucou !
    Ah ah, j’aime bien le principe de ce concours avec une petite séance d’auto lançage de fleurs 😉 (qui devrait devenir un sport national voire une discipline olympique non?)
    Alors je vais essayer… (et de trouver au moins 5 raisons de mon amour envers moi même).
    J’aime ma coupe de cheveux toute courte. <3
    J'aime mes grands yeux même s'ils ne sont pas bleus.
    J'aime mon ironie
    J'aime mon dévouement envers mon chat (d'autres appeleront ça de la béatitude idiote mais bon xD)
    J'aime ma capacité à m'auto critiquer 😀

    Ah ça fait du bien! <3
    Merci !

  114. Répondre Célou février 8, 2016 à 11:41

    Je suis fan de leur page FB (Celine Bruness)

    Merci <3

  115. Répondre Célia février 8, 2016 à 11:41

    Hé hé. Merci pour ces mots (encore) et pour ce joli concours.
    Je m’aime pour mon sens critique, mes remises en question, ma cuisine gourmande, les proportions de mon corps, mon sourire, ma volonté de dire oui à la vie – coûte que coûte -.
    Je m’aime quand j’enfouis mon nez telle une droguée dans le cou de mes mecs pour en extraire leurs différentes odeurs. Ces odeurs qui me rendent vivante.

    Merci de permettre ça, ça fait un bien fou!

  116. Répondre Sophie N février 8, 2016 à 11:41

    Toi, @ritalechat tu doutes de toi??
    Je me souviens de tes photos pour kiabi tellement pleine d’assurance!
    Alors une telle information me bouleverse, il n’y a donc pas que moi pour ressentir tout cela et d’après les nombreux commentaires, Non visiblement!!
    Alors je vais donc me faire un petit plaisir et te confier que j’aime bien mes seins et le fait d’être grande…
    Bises venteux de Bretagne

  117. Répondre Cynthia février 8, 2016 à 11:42

    2) (whaou je m’aime aussi parce que je suis disciplinée 😉 )
    Je like déco graphic sur fb (cynthia bavarde) et sur ig : mamanbavarde 😉

  118. Répondre Célia février 8, 2016 à 11:42

    Ok pour instagram (SeliaS) et sur Facebook (tu as mon nom dans l’adresse mail).

  119. Répondre Madem0iselle-M février 8, 2016 à 11:49

    Coucou Camille,
    Comme tu es Belle ♥
    Pas facile du coup de parler de soi … surtout quand on a pas confiance en soi …
    Alors c’est grâce aux paroles de mon homme qui me dit tous les jours des mots doux et de doux mots pour me dire que je suis belle, et que je lui plais au naturel, qui m’encourage quand je me motive une fois sur douze à faire mon fitness.
    Mes enfants qui se régalent de mes pâtisseries “hummm Trop Bon” comme dirait mon p’tit loulou et que l’on dévore en famille, tanpis pour le fitness …
    Ma fille qui voudrait me ressembler… qui me dit que je suis belle avec ces boucles d’oreilles.
    Toutes ces petites attentions et mots simples chaque jour qui me font m’aimer, moi la grande brune timide et je le pense tout fort : OUI je suis une Super Femme et Maman, Et je M’aime grâce à eux!
    Merci pour ce joli Article.
    Et ce joli Concours!
    Belle soirée Camille.
    Aimons nous vivants … (HIiiiiii)

  120. Répondre Madem0iselle-M février 8, 2016 à 11:54

    Et j’aime DécoGraphic sur FB : *Madem0iselle-M* ♥
    Sur Ig : lejournaldemllem

    ;.)

  121. Répondre Mélanie février 8, 2016 à 11:59

    Je m’aime. Je me plombe je m’autocritique et je me déplore mais je m’aime. Mère imparfaite, professionnelle en errance (en reconversion…), amie parfois aveugle, femme changeante (un jour ébouriffée en vieux jean, l’autre jour jolie dame). Je suis. Je veux être. I can do it.
    J’ai quitté mon mari il y a quatre mois. Pas de larmes chez Margot, c’est la meilleure décision que j’ai prise depuis 10 ans. Depuis je m’aime pour mille pour oublier que le père de mes trois filles m’a aimée si mal. Qu’il a failli à cette mission fondamentale pour un père qui est celle d’aimer la mère de ses enfants. Qu’il m’a abîmée dans le doute et les critiques acerbes. Qu’il m’a fait oublier la solidarité, l’amitié et la joie. Mais qu’il ne m’a pas anéantie, que ma force était là, tapie, sourde et invincible. Que je revis. Que je m’aime. Que mes filles merveilleuses me rappellent à la vie, la vraie, quand les sous manquent parfois, et l’assurance et le statut social, mais pas la gaieté, la musique et les crêpes dégoulinantes de caramel.
    Que je m’aime.
    Merci Rita le chat pour cette idée jolie. Se dire qu’on s’aime.

  122. Répondre Sophie N février 9, 2016 à 12:00

    Like pour decographic sur instingram par sophdemarrakech , merci pour ce concours @ritalechat

  123. Répondre GaellouJ février 9, 2016 à 12:05

    Eh bien voilà un billet qui fait réagir, et pas seulement pour la Light box. Peu importe les qualités physiques, intellectuelles, les concours de meilleure épouse, maman, working girl etc, je fais de mon mieux, je choisis mes priorités (et ce n’ est pas le balai). Eh bien moi je m’ aime parce que je suis quelqu’un de bien et que je m’y applique chaque jour. Je ne suis pas parfaite évidemment, mais j’essaie d’ être une bonne maman, une bonne amie et une bonne épouse.

  124. Répondre Tiphaine février 9, 2016 à 12:09

    Il n’est pas facile de faire cet exercice en tant normal mais encore plus compliqué pour moi en ce moment.
    Ta question m’a fait réfléchir et prendre conscience que malgré les soucis de santé que j’ai pu avoir ces derniers mois et tout ce que cela a pu apporter de bon ou de mauvais dans ma vie, je m’aime! J’aime la vie que j’ai choisi de mener, j’aime les efforts que je fait pour rendre ma famille et mes amis heureux parfois en oubliant même mon propre bonheur, j’aime me surprendre à aimer regarder avec tendresse mon chat quand il dort paisiblement sur mes genoux, j’aime m’occuper à faire des tas de DIY qui me font me sentir bricoleuse et douée de mes mains (même si je soupçonne mon cher mari de moins aimer car y en a dans tous les coins de l’appart!)
    Alors pour toute cette remise en question je te remercie d’avoir partagé avec nous ce que tu aimes en toi car ça m’a permis de prendre conscience de ce que j’aime en moi. Et si un jour j’ai une lightbox je saurai quoi écrire en premier dessus “je m’aime” ok c’est pas original mais je pense qu’en la regardant je repenserai à toute cette réflexion intérieure que je viens de faire grâce à toi!
    J’aimais déjà la lightbox mais là c’est sûr, je l’adore !!! il faut vraiment que je la commande.
    Un grand merci

  125. Répondre Tiphaine février 9, 2016 à 12:13

    Like Instagram pour deco graphique et toi même

  126. Répondre Emmab février 9, 2016 à 5:17

    Je m’aime car j’assume seule l’éducation de mes trois enfants en bossant et je trouve en les regardant que je m’en sors plutôt bien…

  127. Répondre Emmab février 9, 2016 à 5:18

    Liké sur Ig !!!

  128. Répondre karine B. février 9, 2016 à 6:31

    Je m’aime aussi, pour ce que je suis devenue et décidé de devenir !!!! Merci !!!

  129. Répondre karine B. février 9, 2016 à 6:31

    Liké sur Instagram

  130. Répondre Lucile février 9, 2016 à 7:06

    où la la très intéressant ce petit exercice, alors essayons, alors en premier j’aime mes yeux ça c’est sure et j’aime aussi mes cheveux même si je viens de les couper et puis j’aime mon talent de cuisinière qui semble ravir mes proches et j’aime ma main verte qui permet à mes orchidées de refleurir, ça fait déjà pas mal non??

  131. Répondre Lucile février 9, 2016 à 7:08

    et je viens de découvrir l’ig de decographic que j’ai liké immédiatement!

  132. Répondre Aline L février 9, 2016 à 7:28

    Très bon blog 🙂

  133. Répondre Aline L février 9, 2016 à 7:35

    Exercice difficile de dire ce que j’aime en moi, car moi aussi je suis très dur sur propre jugement :/
    Mais ce que j’aime chez moi c’est mon sourire et ma joie de vivre (comme dirait mon cher et tendre je souris bêtement ^^), mais j’aime réussir à faire sourire quelqu’un dans la rue rien qu’en la regardant en souriant 🙂

  134. Répondre Aline L février 9, 2016 à 7:37

    Déco Graphic liké sur facebook 🙂

  135. Répondre Dod février 9, 2016 à 7:43

    Salut Rita! 😉 Alors, ce que “j’aime” chez moi, c’est mon manque d’anticipation du stress au quotidien. Beaucoup de gens me disent, je stress pour ca et pour ceci et pour mon/mes enfant(s)… Moi, je me laisse relativement portée, je n’anticipe pas les problèmes et du coup, je trouve qu’ils m’évitent assez bien (pour le moment, vite, touchons du bois!) Voilà. Un tout grand merci pour ce concours.

  136. Répondre Dod février 9, 2016 à 7:44

    Et je commente une deuxième fois car j’ai liké la page insta ET facebook. Belle journée

  137. Répondre stéphanie février 9, 2016 à 8:04

    aaahhhhh ! c’est dur ça !
    j’ai toujours été très critique avec moi-même…mais depuis que j’ai eu mes enfants, ça va mieux ! je pioche dans leur regards l’amour que je ne m’envoie pas… parce qu’à leurs yeux, je suis géniale quand on fait des pique-nique dans le salon, qu’on fabrique un théâtre avec des draps et des chaises dans la chambre, ou quand on fait le gateau du dimanche tous ensemble en mettant de la farine par terre…j’ai lâché prise grâce à eux… et ça j’en suis fière ! je m’aime bien finalement…
    et j’aime trop cette light box !!!!!
    bises à toutes !
    Stéphanie

    • Répondre stéphanie février 9, 2016 à 8:05

      et j’ai liké la page facebook !

  138. Répondre lAtelierDELINE février 9, 2016 à 8:23

    Voilà la première fois que je tente ma chance… Tout d’abord merci à toi pour ce partage. Je me retrouve un peu dans tes posts et surtout je découvre beaucoup. J’ai reçu un chouette kit il y a peu dans ma boîte aux lettres. Alors peut être que je gagnerai cette belle Lightbox! Sinon, je me l’offrirai à l’occasion. Pas d’énormes qualités physiques à déclarer, surtout que je viens de m’être au monde ma deuxième merveille …. Mais là est justement peut être une de mes qualités. J’ai choisi depuis mon enfance je crois, d’être là, tout simplement, pour mes enfants, pour les accompagner dans leurs premières expériences. J’essaie de le faire au mieux, être présenté aussi à mes proches, mes élèves. ÊTRE, être là, ouverte et généreuse. On reçoit tellement en retour. Je ne suis pas connectée au réseau sociaux électronique mais je ne manquerait pas de faire un peu de pub auprès de mes amies! Encore merci à toi et belle semaine!

  139. Répondre Augustine février 9, 2016 à 8:39

    C’est doux et tendre et poétique, comme d’hab ici !
    Pourquoi je m’aime… je crois que je m’aime d’avoir fait ce choix de tout plaquer, vie parisienne puis toulousaine pour venir dans une maison perdue au milieu de la forêt, je m’aime pour chaque matin le nid d’hirondelles dans la poutre devant ma fenêtre et les rires de mes enfants heureux au potager, je m’aime pour la peau de mon amour et son sourire oh ce sourire nouveau depuis ici. Je m’aime de faire des choix, d’enrouler la vie pour la rendre douce.

  140. Répondre Augustine février 9, 2016 à 8:42

    Et j’ai liké sur rezosocio (et si je ne gagne pas, merci merci pour la découverte !)

  141. Répondre LekiLuLi février 9, 2016 à 8:48

    oh moi je veux je veux!! en plus quelle chouette idée pour ce concours! Moi je suis pleine de défauts! Mais un truc que j’aime chez moi, c’est ma ténacité et ma détermination! car avec elles, je peux faire tout ce que je veux!

  142. Répondre elodugo février 9, 2016 à 8:51

    J’ ai appris à m’aimer à travers les yeux de mon mari et de mes enfants!!
    Ils sont une vrai motivation pour moi, je veux encore séduire mon homme un peu plus tous les jours!!
    Mais paradoxalement, ce que j’apprécie chez moi c’est mon coté indépendant… pas plus haute que 3 pommes je suis pourtant la bricoleuse du couple, je fais du bois, j’ai toujours aimé me débrouiller par moi même ( bon ok mon papa m’aide très souvent!!)

  143. Répondre elodugo février 9, 2016 à 8:53

    Liker depuis un moment la page de DeCO GRAPHIC ; j’adore!!!

  144. Répondre Jennyjenn février 9, 2016 à 9:00

    Arff, c’est pas le bon moment pour moi pour cette question…Je viens dapprendre que mon mari me trompait, autant te dire qu’ à linstant T je me trouve moche, nulle, et bête….Mais on peut jouer quand même, même si on est pas bien dans ses basket?

  145. Répondre Popo Jo Bail février 9, 2016 à 9:02

    J’aime ce bel article et cette profonde philosophie bienveillante envers soi-même ! J’aime cette jolie light box qui me fait languir depuis qq semaines déjà…. J’ai aimé la chouette page Déco graphic… Et, je m’aime pour cette bienveillance que j’essaie d’appliquer de plus en plus chaque jour envers moi-même et envers mes proches, j’aime mon coeur de maman, mon sourire d’amie à qui on peut se confier, et mon optimisme qui me fait lever de bonheur et bonne humeur le matin 😉
    Et puis… Je croise les doigts !
    MERCI en tous cas ! :-*

  146. Répondre sysyinthecity février 9, 2016 à 9:02

    J’en rêve de cette box !! je te suis déjà et déco graphic !!
    “Je m’aime parce que je SUIS”

    je croise fort fort les doigts, merci pour ce beau concours 🙂

  147. Répondre yeahyeahgirl février 9, 2016 à 9:18

    moi déjà je t’aime grave toi la meuf qui a changé ma life. bref
    je m’aime pas des masses mais il y a des choses chez moi que je surkiffe. déjà je me fais rire comme personne, c’est très prétentieux mais je me donne à moi-même des fous rires, personne ne me fait rire autant je pense. comme si on était deux là-haut ! aussi je m’aime d’avoir appris l’anglais toute seule et je m’aime de savoir me servir de tous les appareils sans jamais toucher une seule notice. je m’aime d’être aussi efficace et je m’aime de savoir faire pleins de compliments.
    voilà voilà
    raboule la lightbox morue du cul

  148. Répondre Céline février 9, 2016 à 9:22

    Joli article !
    De mon côté, je ne me suis jamais trop aimée… Mais ça change un peu maintenant que je suis maman. Je m’aime dans mon rôle de maman, je m’aime dans le regard de mes deux petits garçons d’amour, je m’aime quand leurs yeux me disent “je t’aime maman” et que leurs bras me serrent très fort le cou.
    Bonne journée
    Céline

  149. Répondre Milanette février 9, 2016 à 9:37

    ouh la la c’est dur ce que tu demandes… alors je pense que je suis honnête, foncièrement gentille, à l’écoute surtout et hyper courageuse… ah et puis j’ai de beaux yeux bleus 🙂
    Et puis si je gagne je donnerai la lightbox à Zazaofmars, même si je ne la connais pas, elle me touche beaucoup et elle a l’air d’en avoir tellement envie…
    bisous et merci

  150. Répondre Mo_Co février 9, 2016 à 9:45

    Coucou !
    Pas super facile comme exercice mais je suis gentille, fidèle et fiable. Pas plus tard que dimanche j’ai aidé une copine à déménager et je l’ai trainé dans tous les magasins de meubles de la banlieue alors que j’avais une clavicule déplacée à cause d’un accident de vélo jeudi. Mais voilà ma copine elle déménage parce qu’elle se sépare de son mec et ça c’est pas facile, et j’avais promis de l’aider… alors j’étais là quand même, même avec ma clavicule en mousse !!!!
    Et puis bon je suis une super maman et une super belle-maman qui apprend à faire des crêpes et du ski à ses petites !
    Merci pour le concours et bonne journée! (PS : le dégusiement de Violette est sublime!)

    • Répondre clem_ange février 9, 2016 à 9:51

      Je vois qu’on a les mêmes activités en ce début de journée ! Je valide tes qualités ! et rajouterai aussi très intelligente. Et maintenant au boulot 😉

  151. Répondre clem_ange février 9, 2016 à 9:49

    Bonjour et merci pour le concours !
    Ma fille me dit que je suis la meilleure de mamans, alors même du haut de ses 3 ans, je trouve que c’est le meilleur des compliments ;-D

    • Répondre Mo_Co février 9, 2016 à 9:56

      hey hey tu m’as grillé !!!! 🙂
      Je peux pas valider que tu es la meilleure des mamans mais peut être la meilleur des collègues ! (mais chuuut ne le dis pas à Kim !)

  152. Répondre emi emi février 9, 2016 à 10:08

    Je me dis que ce que viens de lire ici fait drôlement écho en moi, comme ce serait le cas pour beaucoup des femmes qui m’entourent… Aussi, les commentaires de chacune sont tellement touchants. Nous sommes si exigeantes, pour ne pas dire impitoyables avec nous-mêmes, pourquoi ?
    Merci Camille, pour cette petite parenthèse qui nous invite à l’auto-bienveillance <3
    Si je me prête au jeu alors je m'aime parce que je sais écouter et c'est une qualité qui compte et me rend fière, je m'aime parce que j'ai porté 3 enfants (dont deux d'un coup, wouh, rock’n’roll !), je m'aime parce que je sais maintenant écarter ce qui ne me fais pas de bien (et ça m'a pris beaucoup de temps), je m'aime parce que je ne culpabilise plus (enfin, plus trop trop disons…), rien que ça 😉

  153. Répondre emi emi février 9, 2016 à 10:10

    j’ai liké la page de Déco Graphic que je découvre avec joie, paillettes et arc-en-ciel dans les pupilles, concours ou pas merci pour la découverte ! 😀

  154. Répondre Cailloux, choux février 9, 2016 à 10:15

    C’est impressionnant on croit toujours que les autres s’aiment qu’elles sont à l’aise avec leur corps avec leur façon d’être alors que nous sommes le vilain petit canard. En lisant tous ces comm je me rends compte que nous sommes toutes les mêmes, trop dures avec nous mêle à vouloir que tout soit parfait ( on est peut être un peu conditionnées dans ce sens là …hummm). Bref exercice difficile et sans originalité je dirais mes yeux ( et mes enfants aussi parce qu’ils sont trop beaux forcément :-)). Des bisous et merci pour ce concour et cet exercice

  155. Répondre Cailloux, choux février 9, 2016 à 10:17

    ” trop dures avec nous même ” bien-sûr,
    Et je suis la page IG decographic

  156. Répondre Alice février 9, 2016 à 10:19

    Oh qu’est ce qu’elles sont chouettes tes photos !! J’adore (comme toujours en fait ;-))
    Je pense qu’on est un sacré paquet de nanas à être trop sévère avec nous même (l’indulgence et le bienveillance envers soi-même seraient elles portées par le chromosome Y ???).
    Bref, je me prends au jeu. Ce que j’aime chez moi ? Ma faculté à soutenir les gens que j’aime, mes enfants et mon mari en tout premier lieu, mais aussi ma mère, ma soeur et mes amis proches.
    Et récemment, j’ai aussi commencé à me détacher des choses qui me font du mal. Bon, c’est encore timide, mais ça va viendre !!

    • Répondre Alice février 9, 2016 à 10:19

      je suis alice_bt sur Instagram

  157. Répondre Happy Ever After février 9, 2016 à 10:28

    Hello ! C’est vrai qu’on se juge souvent hâtivement et plus facilement négativement…. Mais moi je me trouve hyper sympa et très rigolote 🙂 Je trouve très sympa ces lumières, merci pour le concours !

  158. Répondre Happy Ever After février 9, 2016 à 10:28

    Je suis Deco Graphik sur Instagram avec ce même pseudo ^^

  159. Répondre sophie février 9, 2016 à 10:38

    j’ai de l’humour. (on dirait pas, là)

  160. Répondre estelle février 9, 2016 à 10:47

    Ouh là là ! S’aimer ! Un mot qui m’effraie au plus haut point !
    Je crois que je n’ai jamais vraiment réussi à m’aimer, que j’ai toujours été très sévère et trop critique envers moi même, ça m’a d’ailleurs pas mal desservie…
    Après 1 an d’introspection sur moi même (merci la psy) je crois que je peux enfin dire que je commence à me connaitre (car s’aimer ne passe t il pas par là d’ailleurs ?) et que je commence a aimer cette femme que je vois dans le miroir chaque matin.
    J’aime sa force, son courage, sa générosité pour n’en citer que trois et ces bouclettes aussi, mais celles là je l’ai toujours aimé 🙂 enfin juste après le lycée !
    Un bon début non pour qqn qui ne croit pas en elle ?

  161. Répondre Philouttes février 9, 2016 à 10:48

    Je m’aime parce que je suis une personne entière! Bien sur cela me porte aussi préjudice mais c’est le jeu ma pov’ Lucette! 🙂

  162. Répondre Philouttes février 9, 2016 à 10:50

    Je suis déjà Deco graphique sur Facebook et sur instagram 😉

  163. Répondre estelle février 9, 2016 à 10:53

    et j’aime déjà Deco Graphic depuis un pti moment sur Facebook 🙂

  164. Répondre Christelle Glenet février 9, 2016 à 10:55

    Après 22 ans d’amour, je me marie pour mes 40 ans… L’idée d’être le centre de l’attention pendant une journée me terrifie… Malgré mon âge, mes 2 enfants et un beau parcours pro (freelance depuis 10 ans), j’ai souvent l’impression d’être illégitime. Mais dejà… Ca va mieux en l’écrivant ! Allez, j’ai encore 3 mois pour aligner mes chakras !! Merci pour tes mots… Toujours si justes !

  165. Répondre titel février 9, 2016 à 11:18

    Dire pourquoi je m’aime? Je crois qu’avec les années je suis un peu plus indulgente avec moi même, et ce dont je suis le plus fière c’est d’avoir donné la vie…

  166. Répondre Bredele février 9, 2016 à 11:57

    Je crois pouvoir dire que je suis généreuse, là pour ceux que j’aime et qui m’entourent. Et puis sinon mes yeux bleus parce qu’ils sont de la même couleur que ceux de mes enfants (à moins que ce ne soit l’inverse …).
    Bisou et merci pour le joli concours

  167. Répondre lerecreartdelfie février 9, 2016 à 12:42

    C’est drôle de s’envoyer des fleurs en commentaire … et finalement un peu dur comme exercice … car je pense être un peu comme toi … Alors, j’apprécie plutôt la couleur de mes yeux et mes cheveux plutôt très longs et ondulés … et puis, je pense être plus forte et battante depuis que je suis maman …
    Merci Camille pour ce chouette concours !

  168. Répondre lerecreartdelfie février 9, 2016 à 12:43

    Je suis abonnée à Décographic sur FB et Instagram !

  169. Répondre mylene février 9, 2016 à 12:56

    Ce que j’aime chez moi… je suis passionnée! j’ai une passion: le dessin et ça c’est pas donné à tout le monde d’avoir une ou plusieurs passions.
    Physiquement?
    J’aime bien les petites traces de la vie sur mon corps: une cicatrice au pied faite petite apres avoir courru trop pres d’un fil de fer barbelé, un point bleu (comme un tatouage) fait par mon copain de primaire qui m’a literralement planté un stylo bille dans le bras (l’amour vache) et ma cicatrice de ma césarienne qui me prouve quand je doute que je suis devenue maman! J’aime aussi la couleur de mes yeux parce que c’est la même que les yeux de me mère: ocre/vert kaki, j’y tiens. Bref de peites choses qui font ce que je suis!

    • Répondre mylene février 9, 2016 à 12:57

      Et j’aime déjà bien sure Deco graphic 🙂

  170. Répondre Bras antune Nathalie février 9, 2016 à 1:41

    Je m’aime …pffffffff wpsss alors pour mon sourire qui est VRAI , pour ma volonté , parce que je suis une chieuse , parce que je suis comme je suis et qu’a presque 44 ans on ne va pas me changer . Que sous la douche je suis quand même une bonne chanteuse. Parce que ……en vrai j’ai un gros coeur .Un amour incroyable pour le chocolat , zome de ma vie et adodino .
    J’aime la page Deco graphic et je t’aime déjà 🙂 (NathBAC/lilisemelangelespinceaux) sur instagram forcément !!!!

  171. Répondre anneva février 9, 2016 à 1:52

    Très chouette article, qui me donne envie de rebondir (tsong tsong tsgong)….
    j’ai appris à m’aimer au fil du temps, je dirai qu’à 30 ans je m’aimais sans complexe, belle peau, belle ligne, beaux cheveux… puis à 40 ans plus du tout, puis de nouveau à 44 ans, et aujourd’hui à 50 ans, je m’aime oui JE M’AIME… j’aime mon corps, mes yeux, mon âme, et je chéris chaque petite ridule que je vois arriver en me disant que ce visage, dans 10 ans je le regretterai quand de nouvelles ridules viendront s’installer, j’aime mon corps qui n’est pas parfait parce que je sais qu’il ne m’a jamais fait défaut, alors je le remercie chaque jour de me trimbaler ou je veux, je suis douce avec moi même, je mets de la bienveillance dans chaque mot que je prononce à mon égard….
    aime toi Camille, aime toi fort, et tu verras que tout deviendra de plus en plus simple…
    belle et douce journée chez toi

  172. Répondre Myriam février 9, 2016 à 2:04

    Eh bien! L’ampleur des messages prouve que nous sommes nombreuses à avoir du mal à être clémentes envers nous même.
    J’ai tendance à me focaliser sur ce qu’il faudrait améliorer plutôt que ce qui va quand je parle de moi. Mais honnêtement je suis bourrée de qualités comme toutes. La plus importante : je suis à l’écoute des autres.
    Merci pour le concours et pour nous pousser toujours vers le meilleur avec tes articles.

  173. Répondre unicornsandowls février 9, 2016 à 2:07

    Coucou Rita,

    Je sais ce que j’adore chez toi mais comme il faut causer de moi…
    Autant te dire que c’est loin d’être sexy et pourtant. J’adore mon ventre, ce ventre ravagé par les vergetures et qui me prouve bien trop souvent que la gravité existe. Parce que ce ventre mal aimé qui ne fera jamais la couverture de Cosmo à pu porter mes deux adorables petits et que ces cicatrices sont mes plus beaux souvenirs. Je m’aime aussi parce que je parviens à l’aimer mon bidon. Oui, je crois que ce que j’aime chez moi c’est cette capacité à trouver du positif partout. Belle journée !

  174. Répondre Moissonner les Etoiles * février 9, 2016 à 2:16

    En ce moment, je suis fière de moi car plutôt que de choisir la facilité, j’ai choisi de me lancer dans mon entreprise à 1000 lieues de ce que je faisais précédemment. Chaque jour il me faut réunir une sacré dose de courage et j’en suis fière !

  175. Répondre Jessica Smnt février 9, 2016 à 2:19

    Hello,

    WOW un moment que je veux cette light box alors je ne vais pas y aller de main morte sur les compliments haha.
    Ce que j’aime chez moi (c’est ce que j’entends le plus de la part de mes proches) :
    – mes yeux verts
    – ma force de persuasion
    – mon acharnement
    – mon autonomie
    – mon esprit indépendante
    – le fait de ne rien devoir à personne, de réaliser les choses par moi même
    – ma faculté de rire
    – trouver le positif dans les pires situations

    Je vais m’arrêter la c’est bien assez pour une seule journée. Belle idée, cette petite question. Ca nous permet de faire le point sur nous même tout en voyant le meilleur.

    Belle journée, Jessica Smnt,
    jessicaa.861[at]gmail.com

  176. Répondre Jessica Smnt février 9, 2016 à 2:20

    Je suis @decographic sur instagram (@jessica_smnt). Plus qu’à croiser les doigts (yn) et te remercier pour ce concours de folie !

  177. Répondre Penat13 février 9, 2016 à 2:20

    J’ai tenté hier soir de laisser un message sans réussir . Il n’y avait que 18 commentaires! Je suis un peu trop comme toi me voir toujours trop grosse ne pas accepter les compliments et je trouve toujours à redire lorsque j’essaie de faire qqch mais puisqu’il faut y aller franchement en fait j’aime bien mon visage et surtout mes yeux, j’adore jouer aux jeux de culture générale ( et gagner ) et je suis pas mauvaise et j’ai toujours le sourire devant mes collégiens et lycéens ,je suis même très positive avec eux car il faut leur transmettre l’envie de bien faire . Bises

  178. Répondre PizzaOeuf février 9, 2016 à 2:53

    Roh ! Merci pour ce joli post et ces beaux mots !
    Je sors justement d’une formation sur la confiance en soi et il était plus que conseillé d’être moins dur envers soi même 🙂
    alors j’essaie :
    j’aime ma créativité et souvent j’aime mettre mon imagination à l’épreuve en m’obligeant à regarder les choses sous un angle différent pour essayer d’en tirer quelque chose de nouveau (merci mr.Keating ^^) .
    Je suis attentionnée envers toute forme de vie et j’adore mon mauvais goût pour la déco et les vieux vêtements. J’aime être têtue et au fond j’apprécie de laisser le bordel prendre la place parfois sur l’ordre et la raison.

  179. Répondre unicornsandowls février 9, 2016 à 2:54

    Ah et j’ai likerai decographic sur instagram aussi ! Bises !

  180. Répondre PizzaOeuf février 9, 2016 à 2:55

    et je viens de liker la page de Déco Graphic sur Facebook ^^
    et je remets une couche d’amour :
    rendre l’homme, les chats et le rat heureux (ma petite famille a moi) me remplit de fierté 🙂 et pour ca : je m’aime <3

  181. Répondre hina février 9, 2016 à 3:01

    Bravo d’avoir fait dire à tant de filles pourquoi elles s’aiment, ça a du faire son chemin depuis qu’elles ont écrit ces quelques mots et qu’elles se sont rendue compte que oui il y avait de quoi sacrément les aimer … c’est joli, et c’est gentil alors merci! Oui moi aussi je m’aime, … just because … des bises

  182. Répondre Evelyne février 9, 2016 à 3:53

    Merci pour tous vos jolis mots, je vous lis très souvent et partage souvent vos sentiments. J’aime ma cicatrice sur la tête qui me rappelle justement qu’il faut arrêter de se prendre la tête et accepter d’être comme on est. Life is beautiful ! Bises.

  183. Répondre fionoux février 9, 2016 à 4:00

    J’ai décidé d’être moins exigeante avec moi-même, du coup l’autosatisfaction vient plus facilement. Je me rouve hyper efficace le matin malgré mon envie de gratter un peu plus de temps au lit! Et puis je suis sûre d’être la meilleure mère de mes enfants au monde, y a pas de concurrence ahahah!

  184. Répondre bellou février 9, 2016 à 4:02

    Allez je me lance. Je m’énerve souvent d’être trop gentille avec les autres mais finalement paradoxalement c’est ce que je préfère chez moi!!!!

  185. Répondre fionoux février 9, 2016 à 4:03

    deco graphic liké sous robert connely!

  186. Répondre Wafa février 9, 2016 à 4:09

    J’ai écris un billet sur le sujet il y a quelques temps et même si je fais des efforts ce n’est pas encore ça. Mais aujourd’hui on m’a rapporté des choses vraiment horribles sur moi. ça m’a fait pleurer bien sûr mais après j’ai réfléchi et j’ai compris que c’était faux. J’ai des amis et des proches qui chaque jour me prouvent que je suis quelqu’un de gentil et de bien. Alors fuck les jaloux et les gens malveillants, je sais qui je suis et je ne laisserai plus jamais quelqu’un me dire le contraire.

  187. Répondre fleur février 9, 2016 à 4:13

    Si il y a bien une chose pour laquelle je m’aime, c’est parce que je suis la maman de mes enfants ! ca oui, je suis hyper fière !!
    Et puis j’aime mes ongles, mes dessins naifs et la déco de ma maison ! C’est déjà pas mal non ???

  188. Répondre fleur février 9, 2016 à 4:15

    carolineanjou sur IG ! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

  189. Répondre Melou février 9, 2016 à 4:21

    Je retente du coup j’espère que ça marcher 🙂
    Pas facile de se complimenter mais allons y! Ce que j’aime chez moi cest le fait de garder le smile et de diffuser toujours du bonheur autour de moi meme quand cest pas toujours la joie! On me dit souvent que je suis un petit rayon de soleil! Alors ça doit être vrai! Et en plus j’aime mon sourire hihi après tout j’ai de très belles dents alors pourquoi ne pas les montrer 🙂
    J’espère que je gagnerai cette ligne box pour pouvoir diffuser de jolis messages de Joie et de paix!

  190. Répondre Melou février 9, 2016 à 4:23

    Ca a marché youpi!et je reviens donc pour mon second com pour deux fois plus de chance! (même si ta page Instagram a été like depuis longtemps) je suis ravie de découvrir ce shop!
    Instagram Melou_lookcooktherapy

  191. Répondre Julie & Cie février 9, 2016 à 4:30

    Les débuts d’années sont souvent,pour moi,synonymes de dépression saisonnière: la pluie, le froid et la grisaille y sont pour quelque chose c’est sûr; mais ma façon de toujours voir le verre à moitié vide aussi!
    Et chaque année je me dis que je ne me laisserais pas avoir! non non! je serais forte! comme une bonne résolution! mais c’est dur de garder le cap!
    Alors je te remercie Camille pour cette idée, pour ce concours. Et je me prête au jeu…
    Chez môa, j’aime:
    Mes yeux noisettes et leurs petites ridules signes du temps qui passe et de mes sourires que j’ai laissés ici ou là…
    Ma sensibilité que j’apprivoise peu à peu:avant elle me faisait peur et me fragilisait, mais en fait je crois qu’elle me rend un peu plus forte chaque jour…
    C’est vrai que ça fait du bien!!
    Merci et coeur avec les doigts!!!

  192. Répondre Adeline et les kids février 9, 2016 à 4:48

    Ben je suis sympa! What else??
    Happy day !!
    P.S : j’adore ta plume! Quel talent!!

  193. Répondre Julie-Anne Ragot Hantraye février 9, 2016 à 5:11

    Coucou,
    J’adoooore le concept !
    Ce que j’aime chez moi c’est ma volonté de faire plaisir à tout le monde. J’essaye, je lutte parfois mais je veux vraiment faire plaisir à tout le monde. Je suis aussi une SUPER organisatrice (même si ça a été mon métier je suis restée au TOP)
    Physiquement, je m’aime de + en + ! Surtout depuis la perte de 33 kg mais j’aime surtout mes cheveux…
    Au plaisir de te lire

  194. Répondre Julie-Anne Ragot Hantraye février 9, 2016 à 5:12

    J’aime les pages via Julie-Anne Ragot Hantraye

  195. Répondre clarinette74 février 9, 2016 à 5:43

    Merci pour ce blog si optimiste. Je m’aime (un peu , en faisant un effort) parce j’apprivoise mon corps d’après-grossesse un peu plus chaque jour et que je m’apprécie (certains jours) comme ça. Et ma fille aînée me trouve la pus jolie et joyeuse. Donc tout va bien.
    bises

  196. Répondre Carnets d'une Bretonne février 9, 2016 à 6:07

    Oula pas facile de s’envoyer des fleurs quand on est si exigente avec soi même !! Mais bon… exercice qui peut faire du bien à son estime !
    Allez c’est parti !
    Moi je m’aime parce que je souris tout le temps et ris pour un rien ! Je m’aime par ce que même si le boulot de mère n’est pas évident j’y arrive et je pense le faire assez bien ! Je m’aime parce que j’ai de beaux yeux bleus (ahahah !!! limite narcissique ! ^^) et je m’aime parce que je fais de bons petits plats et que mon fils à chaque repas me dit “hummmm maman c’est délicieux, j’adore !!”
    Voilà voilà ^^
    Merci pour le concours 😉

  197. Répondre Agathe février 9, 2016 à 6:24

    Aloooorrrrss….. pas facile facile..

    Je m’aime, car j’ose réaliser mes rêves, j’aime ma spontanéité de pouvoir tout quitter et habiter avec mon amoureux de pays au pays pour que ma vie ne soit jamais lassante! Je m’aime d’essayer de voir la vie du bon côté!

    Merci pour ce concours rempli de positivisme!!!

  198. Répondre Rengaine février 9, 2016 à 6:37

    Bon… Alors…. Moi je vais dire que ce que je préfère chez moi c’est mon sens de l’humour. Lorsque je vois les beaux yeux rieurs de mon amoureux après une de mes petites blagounettes j’avoue que je me dis bingo, on va encore passer quelques années ensemble à rigoler et ça me plaît beaucoup !
    Bonne soirée !

    • Répondre Rengaine février 9, 2016 à 8:33

      +1 sur instagram

  199. Répondre Noémie février 9, 2016 à 6:51

    Exercice compliqué ! Mais j’aime beaucoup mes choix en terme de musique, de déco et de séries. J’aime ma spontanéité, mon côté naïf des fois (quand ça m’arrange) et mon humour, et toc !

  200. Répondre Charlie Les Yeux Bleus février 9, 2016 à 8:04

    Cette lampe je me la rêve chaque fois que je la vois en photo sur internet (autant dire toutes les deux secondes depuis quelques mois haha).

    Ce que j’aime le plus à propos de moi c’est que c’est j’ai arrêté de faire comme si tout allait bien et, en plus, de donner des conseils aux autres parce que j’étais Miss Parfaite. J’ai arrêté de faire l’autruche, j’ai changé de vie et je l’aime carrément plus maintenant.

  201. Répondre Sophie février 9, 2016 à 8:09

    Je m’aime déjà parce que pour une fois je te laisse un commentaire! Mais surtout je me rend compte depuis peu quoiqu’il arrive je rebondis ! Et c’est quelque chose qui me plait beaucoup chez moi!! Je me dis toujours qu’après la pluie vient le beau temps qu’il faut laisser passer sa peine ou sa déception mais que l’on se relève de tout…
    Et puis aussi je m’aime parce que je t’aime! Non non je ne t’achète pas même si je rêve de gagner cette light box! ❤️

  202. Répondre segolen février 9, 2016 à 8:23

    Et j ai aimé la page facebook 🙂

  203. Répondre Florie février 9, 2016 à 8:33

    Ce que j’aime le plus chez moi… Aujourd’hui je dirais que je suis dans une phase un peu “choumtchoumt”. Mais je suis bien d’accord avec toi ce post et ces commentaires donnent du baume au cœur alors j’y vais, je me lance. Je crois que ce que j’aime chez moi c’est que je ne juge jamais, qui suis-je pour juger!on ne sais jamais ce qui se passe réellement dans un couple, dans une famille et puis on ne sais pas non plus ce qu’on vécut les personnes pour en arriver au point où elles en sont aujourd’hui. J’aime aussi le fait que je suis entière, ça peut être un défaut par moment, mais dans ma vie du coup je ne regrette rien j’avance en assumant mes choix et mes envies, même si parfois c’est dur j’avance! Et puis ma plus belle qualité ce sont Luce 2 ans et demi et Titouan 8mois je crois que c’est ma fierté quotidienne, mon bol d’air, ma dose de bonne humeur et de bêtises le tout saupoudré de “calibisous” comme on dit chez nous!
    Merci pour ce concours revigorant!

  204. Répondre Chloé février 9, 2016 à 8:36

    J’ai 25 ans et j’ai appris à m’aimer pour ce que j’étais vraiment. Pour cela j’essaye de donner chaque jour le meilleur de moi même… Et je m’aime encore plus depuis que j’ai rencontré celui qui m’aime pour ce que je suis justement. Beaucoup d’amour dans tout ça <3 <3 <3
    Et j'aime aussi ton blog et ce joli concours

  205. Répondre solen février 9, 2016 à 8:58

    Bonjour et merci pour ce jeu.
    Je ne peux faire lon bon goût! Oui j’aime la déco et ca rend bien! Du coup une jolie lightbox complèterait.bien mon chez moi!!!

  206. Répondre Mamidith février 9, 2016 à 9:08

    Tout d’abord ,merci Camille pour votre joli blog et les très beaux textes qui me touchent vraiment beaucoup.
    Eh bien moi ,j’aime bien ce que je suis devenue…une mamie attentive,patiente et bienveillante tout en restant une maman fière de mes trois filles adorables ,sensibles et à l’écoute des autres…Je suis restée une maman éveillée car mes enfants en avaient besoin pour grandir !!!Et aujourd’hui,malgré tous les doutes que j’ai pu avoir,les reproches que j’ai pu me faire car ce n’était pas tous les jours faciles,j’ai réussi à être mieux dans ma peau et qu’est ce que celà fait du bien !tout n’est jamais gagné mais je progresse…Je m’aime et c’est agréable…
    Je te souhaite une bonne et douce soirée et merci pour le concours..
    A bientôt ..

  207. Répondre CharlOtte février 9, 2016 à 9:26

    Génial cet article ! S’aimer tel qu’on est .. pas facile en effet ! C’est le travail de toute une vie pour moi qui n’ai absolument pas confiance en moi mais petit à petit j’y travaille. Aujourd’hui encore j’ai du mal à dire pourquoi je m’aime, peut être ma douceur, mon efficacité. Je vais y penser cette semaine 😉 En tout cas moi j’aime ton écriture et ta bienveillance.

  208. Répondre Natrose février 9, 2016 à 9:31

    Wahou Camille, je kiffe trop ton article!! Même si effectivement il me renvoit plein de choses en pleine face ….
    Et c’est plutôt l’échec….l’échec de cette vie de famille. Cette famille ricoree que je n’aurais jamais, cette amputation que je vis au quotidien quand les enfants partent une semaine sur 2 chez leur papa…..
    Face à cette tempête, je me suis aimée car j’ai toujours essayé d’être la plus honnête, je m’aime pour ca!
    Pour ce caractere qui a fait ma force , que j’ai perdu et retrouvé tout doucement…
    Je m’aime pour ce regard bienveillant que je porte à mes enfants, cette curiosité pour les gens et une certaine naïveté ……oui j’y crois….

  209. Répondre Natrose février 9, 2016 à 9:34

    Page fb likée car c’est bien de s’aimer mais aimer les autres……..;-)

    Kiffe un jour, kiffe toujours !

  210. Répondre Aurore février 9, 2016 à 10:28

    Je m’aime pas beaucoup j’avoue, beaucoup de complexes…J’aime mes tâches de rousseur, ça me donne un côté espiègle et jeune.J’aime mes petits plats préparés avec amour et générosité, mes hommes sont contents à la maison.
    J’aime mes blagues douteuses, voir graveleuses et cyniques ce qui dénote avec mon visage paraît-il. J’aime ma persévérance car après tout je crois en la vie et je vais finir par atteindre mes objectifs.

    J’aime la mère que je deviens qui est en train de sortir son fils d’un endroit malsain et méchant. Finalement je m’aime un peu plus que je ne l’imaginais….merci

  211. Répondre ceretane février 9, 2016 à 10:58

    Tu es un peu un ovni au milieu de toute cette blogosphère! Parce qu’en parlant de toi, tu fais du bien à 222 personnes (rien que ça!) qui osent se féliciter d’être ce qu’elles sont. Alors, moi je t’aime bien, rien que pour ça, concours ou pas!!!

  212. Répondre Celine février 9, 2016 à 11:30

    J’aime les yeux de l’amoureux qui fondent dans les miens
    Les bras de mon petit autour de mon cou
    Je ne me suis jamais beaucoup aimée pour pleins de raisons de choses de personnes néfastes
    Aujourd’hui j’apprends à etre moi
    À dire non
    Bref à m’aimer telle que je suis

  213. Répondre Claire février 10, 2016 à 8:04

    Et bien moi j’aime mes fesses, bien en chair qui servent de coussin moelleux pour que mes enfants posent leur tête dessus quand je suis couchée sur le canapé en train de regarder un dessin animé le dimanche aprem avec eux 😉

  214. Répondre Missmooz février 10, 2016 à 9:04

    Oh lala quel exercice difficile… Je serai plutôt d’humeur à te faire une déclaration d’amour à toi! Mais moi? Moi en ce moment je ne m’aime pas du tout, tellement que je le transpire ce mal etre et que ça me bloque tout y compris ma recherche d’emploi. Bon, cherchons… Et surtout servons nous de cet exercice pour essayer de se souvenir et de redevenir ce que j’aimais. Je m’aime bien quand je regarde dans mon salon et que je me rends compte que j’ai cousu quasiment toutes les petites affaires de ma fille. Et que je les trouve canon. Je m’aimais bien quand je montrais une créativité sans bornes pour fabriquer des surprises à mon homme. Je m’aime bien quand…euuuh… Je fais un tiramisu au thé et aux petits lu. Quand ma fille me serre dans ses bras. Quand je jardine et que je parle a(vec) mes plantes et arbres pour les encourager à pousser. Quand il y a toujours toujours quelquun qui vient me parler dans la rue. Je m’aimerai mieux quand j’aurai un travail et que je serai occupée et un peu utile.. Merci pour les rayons de soleil dans ma journée (tata) Rita. (Oui tu es un peu ma tata imaginaire des internet) (non je n’ai pas de probleme dans ma tete). Bon, et à prendre au sens de solange te parle : je t’aime. (Si tu me prends pour une deglingos vas voir sa video tu comprendras mieux). Merci

  215. Répondre Anne-Claire février 10, 2016 à 9:37

    Tu sais, je suis fan de toi ! Et encore plus avec de joli billet comme celui-ci !
    Ma brioche, je ne suis pas prête à l’aimer, donc je fais en sorte qu’lle disparaisse.
    Pour mes pieds je ne peux rien faire, alors ILS SONT SUBLAÏME !!!!!!!
    Voilà, pas très glamour, mais j’apprends à aimer mes pieds !
    Belle journée Tata Rita !

  216. Répondre Anne-Claire février 10, 2016 à 9:38

    et sinon j’ai liké l’IG de Déco Graphic, il à l’air génial ce site!

  217. Répondre Djahann février 10, 2016 à 9:39

    Ouh là là, il y a déjà du monde par ici ! Mais c’est normal, c’est un joli cadeau et j’aime le côté très positif des conditions du concours, auquel je participe avec plaisir. Je te remercie de nous gâter !
    J’ai mis très longtemps à m’aimer et à me trouver des qualités (sûrement qu’on ne me l’a pas assez dit dans ma jeunesse). Je suis généreuse, attentionnée, enthousiaste, émerveillée. J’essaie toujours de positiver, même dans les situations les plus délicates. J’ai de l’humour et je suis rieuse, j’essaie de mettre un peu de bonheur dans la vie de ceux que j’aime. Je sais ce que je veux, je sais dire non, j’ai des valeurs auxquelles je déroge rarement. Et je cuisine bien !
    Alors bien sûr, j’ai aussi des défauts, hein ! Mais ça fait du bien de se jeter des fleurs !
    Bonne journée !

  218. Répondre Djahann février 10, 2016 à 9:40

    Je suis fan FB : emmanuelle fo
    A bientôt !

  219. Répondre Virgie-Monica février 10, 2016 à 10:20

    Alors voilà. J’ai bien envie de tenter ma chance mais c’est un véritable challenge que tu lances là!!!! Pourquoi je m’aime? Je ne m’aime pas beaucoup en réalité, mais j’aime me voir à travers le regard de mes enfants, leurs sourires, leurs bisous… J’aime ce petit moment passé à faire un puzzle, à lire un livre ou à apprendre à lire à mon grand. Je m’aime aussi au bureau, j’aime ce que je fais et je le fais bien. Et je m’aime aussi dans les yeux de mon homme, quand il me sourit dès qu’il me voit… Finalement je m’iame bien en fait! 😉 Merci pour cet exercice!!!!! 🙂

  220. Répondre Virgie-Monica février 10, 2016 à 10:26

    Je suis passée liker la page de Déco Graphic (Virginie Linard)… merci pour ce joli concours!

  221. Répondre rêveuse février 10, 2016 à 10:29

    bonjour ,me complimenter . je n’ai pas l’habitude.
    disons que je suis une personne de confiance avec un grand coeur . d’après mon fils ,je suis la plus gentille maman au monde. je suis drôle , d’humeur stable et positive. voilà c’est dit !!

  222. Répondre rêveuse février 10, 2016 à 10:29

    je suis abonnée sur fb,michele hamelin
    un grand merci à vous deux ,belle journée

  223. Répondre Camille février 10, 2016 à 11:57

    Bonjour et merci pour ce post qui fait du bien. Moi aussi je suis dure avec moi même, je me trouve bien trop de défauts ! Mais je m’aime quand même, quand je gère ma journée de boulot, mes deux poulettes et que tout le monde de couche avec le sourire, sereins et prêts a rêver!

  224. Répondre Hélène T février 10, 2016 à 11:59

    Bonjour et merci pour cette initiative!
    Que c’est difficile de s’aimer… Surtout quand on ne nous a pas vraiment montré comment faire.
    J’ai bien des défauts et bien des traits de caractère détestables, mais je m’aime car je fais au mieux avec ce que j’ai!
    Je n’ai pas eu le meilleur modèle maternel, et cependant je fais tellement tout ce que je peux pour mes enfants, leur quotidien, leur bonheur, leurs decouvertes, leur estime de soi, tout en bossant un max, que vu de l’extérieur (comme pour beaucoup d’autres mères qui travaillent) ça force le respect.
    Donc pour ça, je m’aime et je n’ai aucun regret.

  225. Répondre Lou février 10, 2016 à 12:00

    Les yeux verts hérités de mon père et son sens de la répartie, ma capacité à relativiser et la fossette héritée de ma mere qui me mange la joue quand je souris… C’est deja pas mal non?!

  226. Répondre Hélène T février 10, 2016 à 12:01

    Et en 2eme comm, je m’aime car je nous ai fait une apple pie terrible pour le goûter, et que l’odeur est tellement délicieuse que j’ai envie de me prendre dans les bras!

  227. Répondre Teonelle février 10, 2016 à 12:12

    Bonjour, alors c’est un exercice vraiment difficile mais j’ai envie de tenter. Moi, je m’aime parce que d’abord j’ai réussi à faire deux beaux enfants malgré une nature récalcitrante (une attente de 13 ans pour ma première fille). Je m’aime aussi parce que je ne ressemble pas à mes parents dans la façon d’éduquer mes enfants. Mes qualités : la créativité, la joie de vivre, l’humour. Mes défauts : mon impatience, mon perfectionnisme. Je m’aime aussi et surtout parce que quand je regarde les yeux de mon chéri et de mes enfants, je suis la plus belle des femmes et des mamans et c’est pas moi qui le dit, ce sont eux !

  228. Répondre Charlotte février 10, 2016 à 12:20

    Bonjour et merci pour ce concours !
    20 minutes que je suis devant mon écran à chercher ce que j’aime chez moi…c’est grave docteur ? C’est en tout cas assez révélateur de l’image que j’ai de moi meme…quelques jours après mon accouchement je n’arrive pas à me trouver un atout physique alors je dirais que ce que j’aime chez moi c’est la voix que j’ai quand je m’adresse à mes enfants… J’entends bien qu’elle est différente…elle est plus douce et plus chantante, elle est chargée de bonheur et d’amour et j’aime m’entendre leur parler avec, elle m’émeut car elle me renvoie en pleine figure tout cet amour 🙂
    Bonne journée à vous et encore merci !

  229. Répondre nadine février 10, 2016 à 12:37

    Houlala….. le challenge….
    j’apprends aussi (avec de l’aide) à m’aimer un peu et surtout, à ne plus me détester.
    J’ai appris à reconnaître que je suis généreuse (dans tous les sens du terme ,-)
    j’aime les enfants, j’aime l’enseignante que je suis avec eux. J’aime mes mains de pianiste , j’aime offrir de bons repas à ma famille. J’aime offrir, même si je ne sais pas recevoir. j’aime proposer mon aide et mon soutien. J’aime le théâtre parce que derrière le rôle que j’habite, j’aime vraiment être ce moi solide et sans questionnement. J’aime ma tendresse, que je donne sans réserve quand je ne me sens pas fragile.
    Il faudra aussi que j’apprenne à aimer mes fragilités….. prochain chantier 😉
    Merci pour le challenge et le concours. Un peu de lumière dans la grisaille ambiante ferait pas de mal ! m’en vais aller voir sur leur site parce que ça me fait de l’oeil depuis quelques temps.

  230. Répondre Nellbh février 10, 2016 à 1:34

    Je sais que je suis une optimiste gentille, une vraie …. Limite un peu naïve ! Mais je m’en fous ! Je ne me soigne pas et tant pis si ça fait doucement ricaner . J’aime regarder en l’air et trouver de la poésie dans le quotidien. Et je suis une trouillarde finie, la poule mouillée incarnée … Là je me soigne un peu : j’apprends à dépasser cette trouille avec les miens ! Ma petite fille et mon chéri … On s’aime alors je m’aime de plus en plus !!!

  231. Répondre Nellbh février 10, 2016 à 1:36

    Et je l’aime d’être dejà abonnée au compte insta 🙂

  232. Répondre Fanny février 10, 2016 à 1:36

    Je tente ma chance, car je le mérite bien (hein c’est ça le concept) ! alors, alors, ce que j’aime chez moi ?? je suis curieuse de tout et ouverte, mignonette, j’aime rigoler et danser. Fidèle, créative, passionnée et parfois farfelue. Voila ce qui me plait chez moi.

  233. Répondre Morgane février 10, 2016 à 1:52

    Bon premier comm pas passé , alors j’aime mes yeux en amende et mes ….. doigts de pieds tout fins

  234. Répondre Morgane février 10, 2016 à 1:56

    Je disais donc dans mon premier comm qu’il était plus facile de se trouver des défauts duexdes qualités … Et c propre aux femmes !! Alors je me fais violence ça cette superbe light box le vaut bien , j’aime mes yeux kakis en amende et mes cheveux épais et bouclés que je destais encore il y a quelques années , comme quoi avec le temps on peut lâcher un peu prise et s’accepter tel que l’on est ….

  235. Répondre Carole février 10, 2016 à 2:46

    Alors moi, je ne suis jamais autant aimée que depuis que je vois dans les yeux brillants et rieurs de mes enfants que je suis la presque meilleure maman du monde!

  236. Répondre Dust & Swallow février 10, 2016 à 2:54

    Merci pour ce super concours! Je participe avec grand plaisir! 🙂

    Je suis plutôt du genre critique avec moi-même mais cette année, j’ai décidé de m’aimer un peu plus alors, c’est le moment de m’envoyer des fleurs! ^^ Je m’aime parce que je suis une personne gentille, ouverte d’esprit. J’aime mes goûts originaux et mon sens de la créativité. J’aime le fait que je sache m’émerveiller des petites choses du quotidien. Et puis, même si je suis loin de me trouver parf

  237. Répondre Dust & Swallow février 10, 2016 à 2:55

    Oups, mon commentaire s’est envoyé alors que je n’avais pas fini ma phrase x
    Je disais donc que même si je suis loin de me trouver parfaite, je ne suis pas trop moche non plus.

    Voilà voilà et sinon, j’

  238. Répondre Dust & Swallow février 10, 2016 à 2:56

    Oups, mon commentaire s’est envoyé alors que je n’avais pas fini ma phrase x
    Je disais donc que même si je suis loin de me trouver parfaite, je ne suis pas trop moche non plus.

    Voilà voilà et sinon, j’ai liké la page Facebook sous le pseudo Dust & Swallow.

    Bises et encore merci!

  239. Répondre nadine février 10, 2016 à 3:04

    je suis allée chez décographic… en fait, j’avais déjà rempli un panier virtuel la semaine dernière avec la lightbox avec mes sous virtuels d’anniversaire 😉

  240. Répondre Maxime pour Marie février 10, 2016 à 3:14

    Bonjour à toi Ritalechat…
    Je me decide à venir te lire, toi qui fait rire ma femme souvent (trop souvent ?).
    Souvent je la vois sur sa tablette avant d’aller au lit, elle vient ici et te lit…
    Et je comprends pourquoi… c’est ce qu’elle a envie de lire, c’est un peu de sa vie aussi à travers toi…
    Alors je n’ai peut etre pas le droit de jouer mais je voudrais parler de ma femme… et jouer pour elle.
    Je la trouve superbe, douce, intelligente, rayonnante, j’aime chaque trait de son visage, sa peau, son odeur, son corps même s’il porte les stigmates des deux filles qu’elle a porté pour nous. Je l’aime plus que tout. Elle est si forte au quotidien, si protectrice avec nos filles, elle se devoue pour elles et pour moi. Elle est formidable.
    Elle se decrira comme ronde, comme une femme bof bof, cernée continuellement avec des cheveux blancs et un ventre mou… des seins qui tombent et des hanches larges… des pieds trop grands et des orteils qu’elle trouve moche. Elle dit aussi que si je disparaissais personne ne voudrait d ‘elle… et si elle avais comme elle est extra ordinaire…
    Pourquoi est elle si dure avec elle et si douce avec son entourage ?
    Elle est si parfaite. Un jour je l’espère elle se verra comme moi je la vois.
    Merci de lui faire du bien en ecrivant tes articles.
    Continue ainsi,
    Bonne chance à toutes,

  241. Répondre Celine ol février 10, 2016 à 5:32

    Bonjour !
    Il y a des moments où il est plus facile de s’aimer . En ce moment j’ai un peu du mal mais j’aime ma constance justement et ma sincérité. J’espère que mes amis l’apprécie aussi !
    Bonne journée

  242. Répondre Karine Bruni février 10, 2016 à 8:07

    Je m’aime moi non plus!…. Quand mes bougies ont frôlé la quarantaine, l’amour m’est tombé sur le coin du nez et tout s’est rééquilibré! Tout d’un coup d’un seul, je me suis mieux aimé… Le petit poids à l’intérieur a fait place au petit pois! Vous savez, celui de la princesse! Oui, parce que j’en suis une! Une vraie! “Tu sei una principessa!”, il m’a dit. Et voilà! En quelques minijolis mots susurrés en italien, ma fesse trop encombrante est devenue callipyge, mon oeil de sorcière est devenu de biche, ma ride trop visible est devenue rieuse, la quadra naissante est redevenue adolescente, les doutes ont fait place à la confiance…et à l’amour! De lui! De moi, aussi!… Et d’eux, enfin! Mes piou-pious, envolés du nid! Mes oiseaux migrateurs partis de si loin pour se poser dans mon nid! Et puis de tous les autres piou-pious, rencontrés devant mon tableau noir… Je les aime, je nous aime…parce que je m’aime…enfin! “Tu sei Belezza!”, il m’a dit….

  243. Répondre Marjo février 10, 2016 à 10:55

    Je m’aime depuis ce jour où j’ai compris que je devrais vivre avec moi même pour toujours… j’essaye d’être plus tendre avec moi même et de pratiquer “l’autokiffage”… j’élève seule 3 loulous et je travaille à temps plus que plein… la moitié des mecs n’aurais pas un quart de mes cojones… de nos cojones… nous les femmes nous sommes sacrément couillues… dans toutes ces petites guerres quotidiennes que nous menons… je m’aime pour cette force et cette optimisme … je m’aime pour ce mot doux donné un jour par ma fille “Maman, quand je serai adulte , si j’ai la moitié de ton courage alors je serais déja bien assez forte!” … Merci pour ce concours Camille !

  244. Répondre Agnès février 10, 2016 à 11:34

    Oh le joli concours ! Merci !!!
    C’est pas si facile mais ce que j’aime chez moi c’est la joie de vivre, le sourire communicatif (me dit-on), l’envie que les gens que j’aime s’aiment et la capacité à les rassembler autour d’une bonne table et d’un bon vin. Je crois que je suis assez marrante… Je tiens l’alcool mieux que personne (oui, j’en suis super fière)… Et puis j’aime bien quelques un de mes défauts aussi, l’esprit de contradiction et le claquage de porte (tout un art… que ma fille de deux ans et demi commence à maîtriser sérieusement)… Et elle et ses deux frangins… Qu’est-ce que je peux les aimer… Et être fière de les avoir fabriqués avec leur papa trop génial que je suis fière d’avoir déniché !
    T’as raison en fait… Je suis une chouette gonzesse ( mère, fille, sœur et copine !)… Et j’t’ai même pas parlé de mes jambes et de mes seins !!!

  245. Répondre Agnès février 10, 2016 à 11:39

    Et, bien entendu je like Decographic sur Instagram (@lespetitszouaves) !!

  246. Répondre mamandequatre février 11, 2016 à 7:02

    bonjour
    pas facile comme exercice
    JE m aime souvent pas beaucoup sauf quand mes quatres petits me disent que eux ils m aiment et que je suis la meilleurs des mamans..
    bonne journee

  247. Répondre emiliemilie février 11, 2016 à 9:39

    oulala, c’est dur comme question!
    Ce que j’aime bien chez moi : ma cuisine, mes enfants et mon adaptabilité. J’ai pas toujours bon caractère mais c’est fou comme je m’adapte à n’importe quelle situation : colocation nombreuse, déménagement pour l’autre bout de la terre en 4 semaine….
    Bonne journée!

  248. Répondre 100drine février 11, 2016 à 11:00

    Quelle belle résolution! J’ai lu quelque part qu’il faudrait essayer d’être aussi bienveillant avec soi même qu’on peut l’être avec un ami très cher… j’y réfléchis mais c’est vraiment dur à appliquer au quotidien!
    Surtout en cette période de stress professionnel et personnel j’ai du mal à ne pas reprocher à moi même mes erreurs, mes approximations…
    Mais je le dis et je l’assume: ce que j’aime chez moi c’est mon sens de l’humour!! (et je le trouve d’autant plus précieux quand je vois le nombre de gens qui en manque terriblement!)
    Merci pour ce joli concours

  249. Répondre laeti février 11, 2016 à 11:23

    Dur dur comme question mais ce qui me vient immédiatement en tête, ce sont mes cheveux et mon sens de la répartie!

    Bonne journée

  250. Répondre sandra février 11, 2016 à 11:43

    Bonjour, bonjour
    Alors j’ai toujours eu beaucoup de mal à m’aimer mais je crois que j’y arrive depuis 5 ans et demi à travers les yeux de mes 2 princesses. Comme c’est agréable d’entendre “maman t’es belle” même si je ne suis pas coiffée juste parce que j’ai mis un nouveau pantalon, ou que je me suis maquillée.
    J’adore ma créativité en couture, bijou, … J’aime mon décolleté (eh oui rien que ça :)) pour cette cicatrice que j’ai depuis quasiment ma naissance et qui fait de moi une femme unique.
    Ouah les fleurs!!!!
    Plein de bises et continiue à me faire rire, pleurer et rêver avec tes articles.

    • Répondre sandra février 11, 2016 à 11:44

      ça y est j’ai liké la page déco-graphic.

  251. Répondre atempspartiel atempspartiel février 11, 2016 à 11:48

    Merci pour ce joli concours, et cela fait quelques jours que j’y réfléchis, car si le commentaire arrive tardivement c’est qu’il y a une raison… Le moment n’est pas trop à l’auto-amour…
    Même si…
    Physiquement j’aime… mes seins. j’ai toujours aimé mes seins, même plus lourds et maintenant balafré… peut être même encore plus balafré…stigmates de la vie. J’aime mes cheveux…qui ne font pas du tout ce que je veux…mais qui ont la gentillesse de pousser à la vitesse de la lumière et en quantité phénoménale. Et j’aime mon popotin, qu’il soit bien rond comme ces derniers temps ou petit comme il fut un temps…mais toujours rebondi…
    J’aime être une maman imparfaite, et l’assumer totalement. J’aime être capable de dire “j’en peux plus de ce gosse” et l’aimer à la folie.
    Depuis peu.. j’aime être capable de dire “NON”, “J’ai pas envie”, “ça me saoule”. Pendant longtemps c’était impossible, maintenant je m’écoute plus et j’aime bien ce petit côté égoïste que les aléas de la vie m’ont appris à prendre en compte.
    J’aime pouvoir recevoir mes ami(e)s, leur filer les clefs, à n’importe quel moment du jour ou de la nuit, seul(e) ou accompagné(e)s, pour une nuit ou une semaine, et avoir dans le frigo de quoi nourrir toujours ceux qui sont là alors que c’était pas prévu.
    J’aime ma franchise, souvent cinglante, et mon humour pourri…
    En fait, en faire la liste me fait m’aimer un peu plus aujourd’hui… merci…

    • Répondre atempspartiel atempspartiel février 11, 2016 à 11:50

      et abonnement à deco-graphic instagram…. pas de FB…. 🙁

  252. Répondre Carole Selky février 11, 2016 à 12:23

    Je m’aime bof. Ça date pas d hier. Mais je vais pas faire ça toute ma vie alors j’y travaille dessus. J’aime mes yeux bleus verts. Mes nouveaux cheveux longs. Mon sourire. Mon orteil gauche ;). J’aime la maman que je suis. J’aime te lire. J’aime mon sud (on est presque voisines – à côté de Montpellier je suis). Bizouilles

    • Répondre Carole Selky février 11, 2016 à 12:24

      Et j’ai like sur instagram ! Et j’adore la Light box pinaise comment je fais pr pas craquer

  253. Répondre Maritsa février 11, 2016 à 12:36

    Pfffiuu… Il est dur ce concours… Se lancer des fleurs. Ça m’est vraiment difficile. Alors, si je cherche bien, je dirais que je suis pas mal créative, j’ai 1000 idées à la minute (que je ne réalise pas toujours, toujours, mais bon comme on est en mode lançage de fleurs, hop, je zappe hein!), que je suis ultra résistante au stress, je trouve toujours des solutions quand tout le monde panique autour de moi et puis j’imite terriblement bien les animaux. Même les plus improbables, tortues, grenouille. Je crois que ça compte (pour mes enfants du moins..!). Non mais après j’ai sûrement d’autres qualités hein! Faut que je réfléchisse à tout ça…

  254. Répondre Maritsa février 11, 2016 à 12:39

    Et je suis abonnée au compte Instagram de Deco graphics (sous koukoutsaki) et depuis looongtemps à leur page FB (sous Maritsa BLK) – d’où ce rêve de lightbox qui traîne depuis un moment!

  255. Répondre anne février 11, 2016 à 1:44

    Alooors, après 3 jours de réflexion, je me lance: ce que j’aime chez moi, c’est mon optimisme, je suis quelqu’un de résolument positif, et ma joie de vivre.
    Ca y est, c’est fait!
    C’est vous comme c’est pas facile de se dire qu’on s’aime, je n’en avais jamais pris autant conscience avant.
    Un grand merci pour ce joli concours – thérapie!

  256. Répondre Anne flore février 11, 2016 à 3:12

    Bonjour. .merci pour ce super concours. ..pas évident d être tendre avec soi même mais tu as raison..alors moi ce sont mes yeux..mon sourire et mon super sens de l organisation. .des bises Wonder woman

  257. Répondre Anne flore février 11, 2016 à 3:13

    Et voici mon 2nd com puisque j’ai like. ..j espère trop la gagner cette Light box qui me fait de l oeil depuis un moment. .à très vite

  258. Répondre merci ginette février 11, 2016 à 3:22

    Bon, je crois que cet exercice est compliqué pour tout le monde …
    On va dire que dernièrement, je m’aime parce que j’ai eu le courage de prendre une décision difficile qui me permets de me retrouver …
    Pages likées 🙂
    Merci pour ce concours, à bientôt,

    Elise

  259. Répondre christel février 11, 2016 à 3:29

    Alors… plus que pour le concours… le défi de me complimenter… ( bon… même si je ne dis pas non pour gagner ce joli cadeau… je n’ai jamais rien gagné! … un peu d’espoir !)
    Donc si je dois me faire un compliment, il ne sera pas sur mon physique ( tellement plus facile de se trouver des défauts que des qualités), mais sur le fait d’être devenue une maman comblée par ma petite fille, de réussir à contribuer à celle qu’elle est, une jolie petite fille remplie de joie, d’humour et de gentillesse ( bon, elle n’a que 3 ans, mais c’est un bon début! ) .. moi qui était une célibataire endurcie pour qui la remise en cause de son boulot était impossible… j’ai tout arrêté pour la voir grandir car il me semblait impossible de ne pas être là au quotidien lorsqu’elle est née… ( j’étais en déplacement 3 à 5 jours par semaine!)
    Voilà… donc mon compliment sera celui là! d’avoir su me remettre en question pour ce petit être! ( même si ça parait évident pour toutes les mamans!)
    Sinon je suis quelqu’un qui est toujours partant pour les sorties, les bonnes bouffes entre amis, la famille, les voyages…. la vie quoi! ( un peu moins pour les corvées ménagères que je fais en râlant!!!)
    Et si je dois m’attaquer aux qualités physiques… je dirais que j’aime bien mon sourire!
    J’ai assez parlé de moi… C’est déjà beaucoup!
    Bonne Journée et merci Camille!

  260. Répondre christel février 11, 2016 à 3:32

    ah j ‘allais oublier … déco graphic liké sur Instagram!

  261. Répondre Astrid février 11, 2016 à 4:34

    Oh cher moi, oh moi, que j’aime tes grands yeux marrons verts et ton sens de la répartie ! Oh cher moi, oh moi, que je t’aime ! (est ce suffisant comme ode à moi même ?!)

  262. Répondre Rosa février 11, 2016 à 8:32

    Je n’aime pas mon corps qui m’a pourtant permi de devenir mère de mon miracle.
    Je n’aime pas ma gourmandise ni mes peurs ni mes doutes .
    Je n’aime pas ne pas savoir m’arréter ni mon angoisse quand je manque de création.
    Je n’aime pas mes tâches de rousseur ni entendre ma voix.
    Je n’aime pas quand ceux que j’aime ne vont pas bien.
    Je n’aime pas mes silences.
    Et pourtant j’aime le meilleur des hommes qui aime ce que je n’aime pas.
    Qui aime mes petites tâches, mes seins et mes mots d’amour.
    Qui aime comme je l’écoute quand il est en crise
    Qui aime mes doutes et dit s’enrichir de mes peurs
    Qui aime ma différence et je l’aime et il m’aime et je m’aime depuis que je me vois dans ses yeux.

  263. Répondre Rosa février 11, 2016 à 8:36

    Et h’aime a oir liker déco graphic su instagram!

  264. Répondre Delphine février 11, 2016 à 9:02

    Bon allez je me lance .j’aime ma grande taille maintenant que j’y suis habituée ( il était temps à 40 ans)
    J’aime m’être accrochée à mes rêves de jeune femme et d’y être arrivée ( avoir ma petite troupe de 3 loulous tant espérée !!!) j’aime avoir pu m’entourer d’un amoureux et d’amis si précieux.
    Et je crois que oui j’aime mon sens de l’écoute .
    Ça y est j’ai pris une pointure de chaussure avec mes chevilles qui enflent
    Bisous

  265. Répondre Jennifer février 11, 2016 à 10:29

    Je m’aime car j’ai fais une belle petite fille !!!!

  266. Répondre Jennifer février 11, 2016 à 10:29

    Page likée

  267. Répondre sophie février 12, 2016 à 9:54

    Je cherche, je cherche… ce que j’aime chez moi … je fais rire les gens, même quand j’ai pas envie de rire, je cuisine moche mais bon, je fais des bisous et des câlins comme personne, je suis la meilleure maman du monde (ha bon vous aussi ??!!) alors je suis aussi la meilleure tata du monde, et j’ai un beau sourire 🙂
    waou, je ne pensais pas me trouver autant de qualité ce matin, merci
    Bises

  268. Répondre sophie février 12, 2016 à 9:55

    et en plus j’aime decographic !!!

  269. Répondre missmooz février 12, 2016 à 10:10

    un deuxième petit commentaire parce que j’aime sur instagram ! et alors, j’ai pas bien compris si il faut s’aimer encore une fois pour ce deuxième commentaire, mais dans le doute, j’aime bien le souvenir de ma jeunesse passée sur l’eau, à doubler tous les mecs de mon groupe sur mon fier petit bateau (et en plus vu que j’étais quatre jours/semaine sur l’eau et 8h/semaine dans une salle de danse, j’étais bronzée, bien blonde et musclée…. mais bon tu sais, toutes les tablettes de chocolat, même les meilleures, finissent par fondre ^^)

  270. Répondre cess février 12, 2016 à 2:42

    bonjour
    et bon anniversaire puisque je laisse ce message le 12/02 !!
    ah… pourquoi je m’aime?…
    Parce que mes deux enfants sont merveilleux, mon chéri est un amour> donc surement que je le vaux bien 😉 !
    Parce qu’à 40 ans j’ai réussi à monter un groupe de rock avec mes copines, que je me suis mise à jouer de la batterie, et qu’on s’éclate comme des ados!
    Parce que je j’arrive à avoir une vie qui me plait, pour moi et mon entourage, même si tout n’est pas toujours facile.
    Des bisettes Camille.
    Toi et ta famille, vous êtes superbes. C’est à chaque fois un plaisir de te lire et de regarder tes photos.
    cess

  271. Répondre Élise février 12, 2016 à 3:15

    Je m’aime (…) parce que je suis attachiante!! 😉

  272. Répondre Annec février 12, 2016 à 5:44

    Coucou!
    Ce que j’aime chez moi, c’est mon optimisme. Heureusement que je l’ai, c’est lui qui m’aide à espérer chaque jour. C’est grâce à lui que j’écris ces quelques mots ici ; et que la vie continuera après…
    Je crois en ma bonne étoile et surtout aujourd’hui : c’est (aussi) mon anniversaire! Soyons folles, rêvons en lumière…

  273. Répondre Laurence février 12, 2016 à 5:52

    je me reconnais beaucoup dans ton article car je suis très exigeante avec moi-même au quotidien…je ne fais jamais assez de choses dans la maison, je n’ai pas fait de sport depuis 100 ans, et j’en passe…
    mais finalement si comme toi j’ouvre un peu mes chakras alors je trouve que je suis une fille courageuse, forte et patiente !

  274. Répondre Laurence février 12, 2016 à 5:54

    page facebook Deco Graphic likée of course
    joyeux anniversaire en retard et bon weekend Camille 😉

  275. Répondre Priscille février 12, 2016 à 6:25

    Merci pour ce nouveau concours!
    Je m’aime pour ma patience et mes nerfs qui tiennent même dans des situations critiques.
    A bientôt!

  276. Répondre Priscille février 12, 2016 à 6:27

    Et un petit like sur FB!

  277. Répondre Stéphanie S. février 12, 2016 à 7:10

    Pas simple du tout de se lancer des fleurs, de se dire qu’on s’aime… On a tellement pas l’habitude.
    Je suis en phase d’apprentissage de l’auto-amour, c’est pas encore gagné mais c’est en cours…
    Chez moi j’aime mon sourire, qui m’a un jour valu ce beau compliment “the million dollar smile”!, et j’essaie de l’arborer le plus souvent possible, pour faire sourire, pour faire du bien autour de moi et pour me convaincre que ça va, même quand ça va. De mon physique, je ne sais pas trop ce que j’aime de plus. Par contre, de mon caractère, j’aime ma ténacité, quand je veux quelque chose, je donne tout, je me donne à fond. Et je suis généreuse je crois, j’aime donner, du temps, de l’amour, des cadeaux, et voir les autres sourire à leur tour! C’est un peu ce que tu fais via ce blog et ça fait du bien, vraiment! Merci pour ce beau concours, je voudrais trop avoir cette lightbox dans mon salon. (J’aime décographik sur Instagram (pseudo : staliciurali).

  278. Répondre Lundi 27 février 12, 2016 à 11:29

    Ca fait 5 jours que je lis ce post tous les jours, que je lis et relis les commentaires et que je me dis qu’il faut que j’en laisse un aussi…
    Je crois qu’il est trop tard pour le concours (tant pis !) mais je voulais aussi m’aimer…
    Je trouve que j’ai des kilos en trop mais j’ai un corps proportionné, je pense que j’ai des seins qui tombent mais ils ont allaité ma fille pendant 5 ans, j’ai repris 5 kg sur les 15 perdus il y a 3 ans mais j’avais réussi ce défi (et j’aime trop les apéros), j’ai des cheveux de poussin mais ils se coiffent facilement, j’ai le menton en galoche mais c’est le même que celui de mon Grand-Père, je rate souvent ce que je cuisine mais j’ai le mérite de le faire, je crois que j’ai du talent en couture même si je n’atteindrai jamais celui que ma Grand-Mère avait, j’imagine que je râle trop après ma fille mais j’ai assez de rigueur pour lui faire l’école à la maison et l’avoir 24H/24 avec moi, je n’ai aucune ambition professionnelle mais j’ai un toit sur la tête, à manger dans mon assiette et je ne manque de rien. Et surtout, surtout, je me trouve chanceuse… J’ai une famille et des amis (tous en bonne santé) et j’aime la (ma) vie.
    Je nous souhaite à tous et toutes d’être heureux tels que nous sommes 🙂
    Céline

  279. Répondre Lundi 27 février 12, 2016 à 11:31

    Et j’aime le compte IG de Déco Graphic !
    Merci !

  280. Répondre Nane Bavarde février 13, 2016 à 9:08

    Tu as bien raison de t’aimer ! Moi, je m’aime parce que je suis attentionnée et parce que même si j’ai des cernes sous les yeux, je souris tout le temps, alors ça compense !
    bises amicales !

  281. Répondre _rose_citron février 13, 2016 à 10:05

    C’est dure d’etre bienveillante avec soi-même, je me trouve tellement imparfaite… et me trouve des tas de défauts! Alors là comme ça je dirais que je suis de bonne humeur! Joyeux anniversaire Camille!

  282. Répondre _rose_citron février 13, 2016 à 10:07

    Je suis Décographic aussi sur instagram, une mine d’or ce site!

  283. Répondre Céline L février 13, 2016 à 6:04

    Je m’aime bien depuis que j’ai rencontré mon homme. je me sens bien dans ma peau, je ne me trouve pas plus vieille que le jour de notre rencontre, j’accepte mes cheveux blancs que je ne teins plus, je suis une super maman sisisi! ce sont les enfants qui me le disent, et mon homme me dit que je suis parfaite en tant que femme et mère, amante…….

  284. Répondre Céline L février 13, 2016 à 6:06

    Ah oui j’oubliais! j’aime mes seins!!! oui car ils étaient énormes! je voulais même les faire réduire mais je n’ai pas osé! maintenant devenue maman, ils ont un peu réduit, ils tombent, mais je les aime (car mon homme les aime, et quel plaisir cette sensation…. bon là je dérape!)

  285. Répondre Evy février 13, 2016 à 9:30

    Coucou! J adore mon prénom, mon côté drôle, mère Thérèse et pleurnicharde!
    Merci pour le concours…

  286. Répondre Aude56 février 14, 2016 à 4:00

    Bonjour !
    C’est déjà pas facile de parler de moi alors en plus de se faire des compliments lol …
    Mais je dois dire que j’aime bien mon sens de l’humour ça à toujours été pour moi la meilleure façon de m’intégrer ! J’adore plaisanter et surtout j’adore rire ! Pour peu qu’il y est quelqu’un en face qui rentre dans mon jeu et là c’est le top ! Physiquement je n’ai jamais été complexé même si comme tous le monde y a des choses que je modifierais bien mais bon! J’aime bien mes yeux et mes cheveux !! J’adore l’idée de cette Light box en déco c’est canon et original alors je vais croiser fort les doigts en ce jour de St Valentin !

  287. Répondre Aude56 février 14, 2016 à 4:02

    Je viens de liker la page (Aude Lilou)

  288. Répondre Armengaud février 15, 2016 à 10:11

    Ohhhh quelle magnifique lightbox, j’adore !!! et quelle belle idée ! En plus, j’arrive le dernier jour pour participer.. 🙂
    Alors je m’aime… lorsque j’arrive à toujours dégoter des bons plans, de jolies surprises pour tout le monde et faire plaisir au plus grand nombre, je note, je farfouille, j’observe et là, je vois le plaisir dans leurs yeux, c’est à ce moment-là que je me dis “alors je m’aime!”

  289. Répondre brocard février 15, 2016 à 12:08

    moi j’ai appris à m’aimer depuis peu.La sérénité de mes 40 ans tous neufs.Je me découvre mieux dans ma peau qu’à 20 ans.Je m’accepte avec tous mes défauts et je les trouve même beau .Ce que je préfère mon sourire devant les mots doux de mes petits loulous.

  290. Répondre Adeline février 15, 2016 à 8:58

    Ce n’est pas tous les jours faciles, mais l’acceptation de soi est un vrai pas en avant !! j’aime beaucoup mon sens de l’organisation :-))

  291. Répondre Hélène février 20, 2016 à 4:05

    Je suis touchée par cette idée. Très. Et affolée. Totalement. Parce qu’après avoir lu tous les commentaires je suis encore incapable d’écrire que je m’aime même un petit peu. Alors merci. Merci.Merci. J’entame dès aujourd’hui une réflexion de tous les instants pour changer ça. Il est grand temps que je m’y attelle!

Laisser un commentaire