Nous sommes partis faire un tour juste comme ça, sans rien prévoir à part le vélo dans le coffre. Même pas de casque pour la petite puisqu’il y avait encore les roulettes. On s’est dit que quand même à son âge il était surement temps de pédaler pour de vrai, alors on a dévissé les petites roues, on a tout expliqué, on a fait confiance à la vie pour qu’elle ne tombe pas sur la tête et elle s’est lancée. En cinq minutes c’était plié. Son père lui courait après en faisant de grands gestes hésitants, « je la tiens? je la tiens pas? je la tient plus là… Je la tiens attends, non ça va en fait, je la tiens pas » hésitant mais super fier.
Elle est devenue complètement folle de joie. Ben oui à cinq ans moins une semaine on est un peu tout feu tout flamme quand on apprend à faire du vélo pour de vrai.
La vidéo parle d’elle même, j’espère que vous arriverez à la visionner, je ne sais pas si je n’ai pas un soucis à cause de la musique. Bref dîtes moi!
Deux petites choses, la première c’est une jolie découverte avec la boutique de CeliaFluo, vous le savez j’aime encourager les créatrices comme Célia, c’est frais, c’est pétillant nous ne quittons plus nos bracelets avec Violette, je trouve que c’est une adresse à garder pour les petits cadeaux d’anniversaire des copines et les jolies occasions. Vous me direz si ça vous plait!
De la seconde j’aurais tant à dire qu’il me faudra un billet entier. J’ai été invitée à Paris à assister à une Consultation jeunes consommateurs (CJC) en compagnie de Marjolaine et Céline. En plus de passer un agréable moment avec deux blogueuses et femmes que j’apprécie particulièrement, j’ai beaucoup appris. Sur moi, sur ma façon d’être mère d’ado, sur la société. Je vous le disais, j’y reviendrai longuement mais j’ai ouvert les yeux sur tellement de choses que je ne peux pas garder ça pour moi.
Pour finir cette photo que j’aime beaucoup, travaillée/pas travaillée, de la laine, je prépare mon prochain tuto pour Saxe, j’ai hâte de vous montrer ça plus en détail. Et des fleurs, il y a partout en ce moment à maison, voilà chez moi ça ressemble souvent à ça, des bouts de tiges que je coupe pour faire de plus petits bouquets, des corbeilles de laine et du feutre plein la table basse… La vie quoi.
Je vous embrasse fort, à vite.
Camille

19 commentaires
J’adore ta vidéo et bravo à violette pour le vélo!!!!!! Je craque sur vos bracelets ils sont chouettes!!!!
Bises
Oh bravo à Violette !!!! Qu’elle est forte cette petite poulette <3
Bravo Vio♥
Génial!!!! Trop forte la Violette!
J’adore toujours autant entendre ton rire en fond!
Je garde sous le coude l’adresse pour les bracelets, ils sont supers chouettes! Merci!
Des bisous
Bravo Violette!!! Trop bien la video, merci Camille!
Ma copine Coralie fait le même genre de bracelet, c’est fou
http://www.bbuble.com/
Plein de gros bisous
Merci Camille, tu es un coeur <3
Et en plus ton blog il est trop cool.
C’est une charmante découverte, de plus, les prix sont tous doux et les bracelets sont personnalisables – une bien jolie idée cadeau que voilà.
Bravo Violette, élance-toi comme une grande !
Et puis, pédaler dans les Jardins de la Fontaine en narguant les divinités romaines, c’est quand même la grande classe, n’est-ce pas ?
Quelle chouette vidéo, qui fleure bon le printemps, merci ! Alright de Supergrass, un grand classique de nos trajets du matin sur le chemin de l’école.
Mais quelle nouvelle surprise se cache dans ton panier ? J’ai hâte de découvrir ce nouveau tuto qui promet de mettre de la couleur dans nos vies.
Je l’ai déjà dit dur IG mais je le redis ici, quel bonheur cette vidéo, un vrai anti-dépresseur du matin…merci
et bravo à Violette!
Trop forte Violette !! Bravo !! Tu as raison d’être heureuse et fière de toi! J’ai hâte que tu nous en dises plus sur ton séjour à Paris ,moi même étant maman de 2 ados et d’une 4 ans et demi ( important le et demi)!!. Moi aussi j’adore les fleurs. Ça égaie la maison. Des bises.
Qu’est-ce qu’elle a grandi ta princesse ! C’est émouvant.
Bravo Violette! Et merci Camille pour ce billet plein de peps!
Oh la joie qui se dégage de cette vidéo ! Bravo Violette !
C’était doux comme une barbapapa de passer du temps avec toi. Mille bisous !
trop cooooool la vidéo !!!! et puis cette chanson je la surkiffe, bravo Violette !
Félicitations Violette , pour le vélo !! A quelques jours de tes 5 ans, c’est vraiment super 🙂
Camille, ta vidéo est super, elle donne le sourire, une bouffée de bonheur !
J’ai hâte de découvrir ton nouveau tuto sur Saxe .
Bises,
Ma
La vidéo qui file la pêche et qui sent bon l’arrivée du printemps !
Good job Violette !
Rhoa mais cette vidéo, j’adooore ! J’étais tellement contente de faire ENFIN ta connaissance (qui n’en était finalement pas tellement une tant on a l’impression de se connaître, déjà !) et ton com sur le blog m’a fait hurler de rire, espèce de folle ! (en vrai j’adore, je trouve ça super touchant – hahaha – la passion des gens !!) Bisous !
C’est quoi cette « petite potée bouillasse » que nous préparait Violette dans la vidéo?! Une potion magique dopante de future grande cycliste?