juillet 5, 2016

UNE PETITE VIE

KIDS, PARENTALITÉ
.

joncElle s’est levée ce matin avec les cheveux en bataille et cette odeur que je reconnaitrais en mille, un mélange de sueur, de bébé et de rêve. Elle s’est collée dans mon cou, j’étais assise devant l’ordi et déjà au travail à farfouiller dans les photos.

Sacha m’a alors dit qu’ils venait de parler de la naissance de la petite, qu’elle avait posé des questions, qu’il lui avait raconté leur rencontre.

J’ai dit: “tu veux voir des photos ma puce, il y en a plein”.

 2875 exactement. Pour trois jours de maternité. Tout est normal.

Et parmi les photos du travail en salle, de sa première nuit, de leur rencontre, de la mienne, de ma douleur à contre jour et de mon ventre soudainement vidé, parmi les sublimes photos et les ratées il y a ces deux là que j’avais oubliées.

Son jonc, tout juste offert, son petit trésor de famille. Une fois agrandi et presque déjà trop petit. Il faudra le couper à la fin de l’été et y ajouter quelques grammes d’or et de souvenir familial.

Et elle si minuscule et si frêle, même pas encore baignée et si encore pleine de nous deux mêlées. Sa couverture de laine, ma chemise légère. Je la porte encore et elle me rappelle tellement cet incroyable moment où cette toute, toute petite vie s’est accrochée à nous.

On a passé une a une les photos, on faisait des ahhh et de ohhh et ça perlait sous mes paupières. Nous avons même regardé celles de la naissance du grand. Avec une moi si jeunette et un cha si parfait.

Au détour d’un matin de juillet nous nous sommes offert un peu d’émotion, de jolis souvenirs et même quelques éclat de rire de nous voir si changés.

Nous avons resserré les liens.

Je vous souhaite des matins comme ça, à se regarder s’aimer.

Et je vous embrasse.

Article précédent Article suivant

Lire encore...

6 commentaires

  1. Répondre Un atelier au fond des bois juillet 5, 2016 à 9:06

    ils aiment tellement voir des photos d’eux bébé !! que de beaux moments!

  2. Répondre Lili de Jolis Voyages juillet 5, 2016 à 9:15

    Je fonds !!

  3. Répondre Camille Fabry juillet 6, 2016 à 12:01

    Merci pour tes posts Camille…
    Je suis une Camille aussi, j’ai un grand garçon et une petite fille aussi, je suis passionnée de photo aussi… je suis en plein tri de mes photos 2015 pour la réalisation du livre photo annuel, et des “oooh” et des “aah” j’en ai fait plein aussi en revoyant la naissance de la deuxième et sa rencontre avec son grand frère.
    Quand tu parles, ça me parle, et ça me fait du bien…

  4. Répondre Penat13 juillet 6, 2016 à 8:29

    Ta deuxième photo évoque la naissance de la mienne car elle portait à sa naissance ce même petit gilet violet .

  5. Répondre Les Bijoux de Lu juillet 7, 2016 à 2:35

    Créatrice de bijoux, je trouve cette tradition absolument sublime. Ce petit jonc en or , quelle poésie…

  6. Répondre yeahyeahgirl juillet 7, 2016 à 3:34

    pfioulala l’émotion en plein dans la tronche. je suis encore incapable de regarder les photos avec Nina, un jour j’y arriverai et même que je pleurerai pas !

Laisser un commentaire