septembre 19, 2016

A LA MAISON.

DES NOUVELLES D'ICI
.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERACe week end encore nous nous sommes laissés vivre. La semaine file si vite entre le quotidien lancinant et la routine que lorsque viennent samedi et dimanche, nous soufflons tous de bon cœur.

Ce week end n’a pas dérogé à la règle. Tatie A est venu nous voir, nous avons fêté les douze ans du grand en famille, surement le dernier barbecue de la saison. Sacha avait demandé des côtes de boeuf, il a été exaucé!

Je laisse ici quelques photos et les vingt sept secondes d’une vidéo que j’aime. Ses yeux, son regard et son émotion sont palpables. Nous irons lui et moi à la Paris Games week en Octobre. Je vais décéder de cette journée je le sens, mais lui est tellement heureux, que bon ben comment ne pas l’être aussi.

pilea

À la maison, il y a un bébé piléa qui pousse et c’est le genre de petite surprise qui me fait rater un abttement de coeur. je suis gaga devant cette plante. Tatie A. est partie avec un rejeton, c’est donc le deuxième que m’offre ma petite plante. Morgane, je ne te remercierais jamais assez de m’avoir fait découvrir cette beauté de piléa.

bullet journalJ’ai changé mon bureau de place, ou plutôt je m’en suis créée un. C’est provisoire mais je n’en pouvais plus de travailler depuis mon canapé…  L’atelier attends sagement d’être rangé, seigneur je n’ai le temps de rien!

L’homme s’apprête à partir pour longtemps cette fois. il ne sera jamais parti autant de temps en réalité, pour nous tous c’est le grand saut. Et bien évidement c’est pile lorsque l’emploi du temps est chargé comme une mule.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA bullet journalVous avez dit emploi du temps? Céline!!! Regarde, je m’y suis mise. En fait je crois que je suis née pour créer un Bullet Journal. Je n’attendais que ça depuis toutes ces années. Je vous conseille d’aller jeter un oeil sur le sien si vous butez encore…

ARRETEZ TOUT!

En écrivant ces lignes je me rends compte que je me suis cassée le culcul à faire des fleurs pour ma couverture et que j’ai écrit: Bucket Journal.

Au lieu de BULLET JOURNAL. Sur la couverture donc, première page et BIM. Ça, messieurs dames, c’est l’histoire de ma vie. Je chiade un truc et je fais tout foirer à la dernière seconde. Ça m’étais un peu passé pourtant, c’est surement le signal pour que je fasse aligner mes chakras! TOUS MES CHAKRAS!

Boulette mis à part, j’ai ‘impression de vider -littéralement- mon cerveau dans ce truc. Ça me fait un bien fou, je gagne des gigas de disponibles dans mon cerveau et sincèrement ce n’est pas du luxe. Bref j’adore!!

Et puis rien de fou pour finir, à part l’amour qui lui l’est -complètement fou- entre ces deux là. Moi je n’ai ni frère ni soeur alors quand je les vois ensemble, je ne comprends pas tout, mais je me dis que ça dois être chouette de s’aimer autant, et je suis bien fière de les avoir donné l’un à l’autre.

Voilà c’est tout.

Je vous embrasse et demain c’est pain coco et sa recette les gars. Ça rigole plus!

PS: Violette porte sur la première photo une robe en coton bio La queue du chat. On aime beaucoup et Violette a adoré la porter aujourd’hui à l’école – m’a-t-elle dit!)

Article précédent Article suivant

Lire encore...

7 commentaires

  1. Répondre Virginie septembre 19, 2016 à 9:52

    Super cette vidéo !
    J’en parlais il y a quelques temps des bullet journal dans mes coups de coeur, et j’avais trouvé de jolies pages-type à imprimer sur le blog “vie de miettes” si ça intéresse quelqu’une 😉 (parce que bon, le dessin et moi…bref hum.)
    Et à ta décharge, tu peux avoir des “bucket list’ dans ton bullet journal 🙂 🙂

  2. Répondre Morgane septembre 20, 2016 à 7:49

    Cette vidéo et son regard à la fin j adore

  3. Répondre Daphné @ Be Frenchie septembre 20, 2016 à 8:51

    Oh oui, il y a une telle émotion qui passe dans le regard de ton grand à la fin – et dans les yeux pétillants de ta Violette. Je ne me lasse pas de regarder mes garçons ensemble non plus. Cette relation qu’ils construisent est si forte.

  4. Répondre Marjoliemaman septembre 20, 2016 à 5:48

    Tu a

  5. Répondre Marjoliemaman septembre 20, 2016 à 5:49

    Flûte, tu as inventé le boulette journal !
    Plein de love les gars d’amour.

  6. Répondre Laurence septembre 22, 2016 à 12:37

    J´aime beaucoup le bermuda de Sacha, pourrais-tu nous dire ou tu l´as achete?

  7. Répondre l-oceane septembre 28, 2016 à 7:14

    L’amour fraternel est quelque chose d’indescriptible. Il faut l’avoir vécu pour comprendre celui des autres, et encore chaque fratrie est différente.
    Je suis la petite dernière d’une famille recomposée. 8 et 13 ans me séparent de mes deux frères aînés. Je croyais qu’en devenant “maman” à mon tour je n’aurais plus cette place de dernière. Je me suis largement trompée. Je suis et je resterai la petite dernière de la fratrie dont il faut prendre soin : chéri n’a qu’à bien se tenir.
    Crois moi un grand frère pour protéger sa petite soeur c’est ce que je rêve comme fratrie. Même s’ils se chamaillent, il y aura toujours un temps de réconciliation !
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire