novembre 27, 2016

DIY TRICOT: MANCHON DE PRINCESSE RUSSE, NOPPES ET IT LIVRE

AVEC MES MAINS
.

diy manchon diy manchon diy manchon diy manchonJe me pose une minute ce soir pour déposer ici quelques mots, un tuto et un coup de cœur. Notre week end, n’a rien eu de foufou, complètement laminé par les microbes, les enfants ont été malades tous els deux en même temps, c’est rare pour le souligner. Gros point positif s’il en est, j’ai passé un dimanche (après un nuit de l’enfer) à comater sur mon canapé en regardant Downton Abbey avec ma Violette collée à moi pendant que son frère faisait la plus grosse sieste de sa vie, c’était fort agréable.

J’ai mis six ans à m’y mettre, l’homme se moque allègrement de moi, mais je suis complètement mordue par les Crowley, overdose de formules désuètes et de partie de chasse. Je kiffe !

Quelques mots encore pour partager mon tuto du mois pour Le journal de Saxe, il y en a plusieurs en réalité, vous trouverez sur le site un patron offert pour vous tricoter une écharpe à noppes, LE motif du moment. J’ai adapté le modèle pour en faire un snood tout doux. Un vrai bonheur.

diy manchon diy manchon diy manchonEt puis des noppes toujours sur un manchon de princesse russe pour violette, très adatable en taille adulte. Le patron est ici également.

Si vous ne savez pas tricoter je prends quelques commandes si vous le désirez, j’adore ce petit modèle hyper pratique et qui évite les gants que les enfants détestent en général.

LIVRE SAXEUn coup de cœur pour finir avec le livre « 50 écharpes et snood à tricoter en un week end ». Un it livre si vous voulez mon avis , dans la veine de ceux que l’on garde précieusement et que l’on ressort tout le temps.

 Je retourne vite vite finir un petit coton pour un bébé qui doit arriver bientôt, et promis jré le tuto sera ici d’ici quelques jours.

Encore des suprises cette semaine, des bons plans cadeaux, des découvertes et de l’amour ! Toujours J

Belle semaine, je vous embrasse.

Camille.

Article précédent Article suivant

Lire encore...

5 commentaires

  1. Répondre Daphné @ Be Frenchie novembre 27, 2016 à 10:02

    Oh, mais je ne connaissais pas ce motif de noppe – c’est charmant ! En ce moment, je rêve aussi d’un gros pull islandais en jacquard pour me la jouer viking de la garrigue.

    Downton Abbey, quelle série magique ! J’ai vibré en découvrant cette société en pleine mutation à l’aube du XXème siècle. Si tu fonds pour Downton Abbey, sans doute aimerais-tu aussi The Crown, l’incroyable nouvelle série de Netflix sur la jeune reine Elisabeth.

  2. Répondre chuuut...je rêve novembre 27, 2016 à 11:13

    Wahouuuuu c’est magique et magnifique !! Je suis fan !! Merci Rita de ces articles et de tes créations♥♥♥ dommage que je sache pas manier les aiguilles à tricoter…… C’est tellement chou ♥♥♥ faut que je trouve une copine tricoteuse pour m’en faire un pour Manon : idéal pour le trajet jusqu’à l’école que nous faisons à pieds !!!
    Merci encore de tes partages ! je me régale à chaque article, les attendant avec impatience ♥♥♥

    Magalie

  3. Répondre Cristina novembre 28, 2016 à 10:48

    C’est beau, bravo, décidément tu es la reine des aiguilles!

  4. Répondre MamaCami novembre 28, 2016 à 3:44

    J’adore tes billets “tricot”! Le manchon est adorable mais je pense plutôt me faire une écharpe ou un snood avec ces jolies noppes.
    Je crois bien que je vais craquer pour ce “it-livre” qui va me permettre d’écouler mon stock de laine 😀
    J’ai arrêté Downton Abbey, ça m’a un peu lassée. Par contre, The Crown est top!
    J’espère que tes loulous vont mieux. Bises!

  5. Répondre mybrouhaha novembre 30, 2016 à 9:36

    rohlala mais que c’est fin, que c’est beau!!!

Laisser un commentaire