novembre 16, 2016

IDEE CADEAU, OZOBOT, IREKIPLAY ET CODE PROMO.

VIVE LES GOSSES
.

ozobotJ’ai envie de faire une petite série de posts pour vous parler des cadeaux que l’on peut faire et auxquels on ne pense pas forcément. Je suis souvent en panne d’idées, surtout pour mon grand mais là nous tenons une pépite!

On commence aujourd’hui donc par la découverte d’une jeune start up : IREKIPLAY qui prône les vertus du jeu ouvert. Pas de gagnant ni de perdant, tous les jeux favorisent l’expression des talents, la découverte, la confiance en soi, le partage de bons moments. Les enfants sont libres de jouer, de se tromper, d’expérimenter et de recommencer à l’infini. Autant vous dire que j’adhère à cette philosophie complètement et que je suis ravie de pouvoir vous en parler.

Nous avons reçu deux jeux. Le sable Kinétic d’abord. Violette en rêvait. Je sais qu’elle sera folle de joie à Noël… À nous les châteaux et les princesses des sables.

ozobot ozobot ozobot ozobot ozobot ozobotEt puis une jolie surprise pour le grand. «Ozobot », un mini robot, qui exécute des taches en fonction d’un code couleur. Et là GROS COUP DE CŒUR. Déjà l’objet est super mignon (là c’est la mère gaga qui parle) et les possibilités de jeux sont infinies. Le gros plus est l’appli  Ipad qui laisse une grande liberté et notamment pour mon grand qui ne dessine pas bien. Bref Ozobot va nous accompagner longtemps, ce truc est trop génial (et là c’est l’ado qui parle).

ozobot ozobot ozobotNous avons passé une grosse heure samedi soir et une autre dimanche matin à nous familiariser avec, à dessiner, à jouer, à ne pas comprendre un truc, à persévérer et tout à coup à tout piger, à rire, à se disputer le petit robot, à lui coller des autocollants dessus. Bref nous avons passé du temps ensemble et c’est je crois ne pas me tromper le but d’Irekiplay. Alors bravo ! le pari est réussi.

ozobot

J’ai reçu pas mal de questions enthousiastes sur instagram concernant ce petit robot. C’est un cadeau parfait pour tous les enfants et notamment pour les ados. Et pour les parents aussi croyez moi !! Murielle la fondatrice d’Irekiplay vous offre un code réduc de 10% sur votre panier. C’est le moment de vous faire plaisir ! le voici :  RITALECHAT10

ON vous a fait une vidéo avec le Cha, pour que vous vous rendiez compte un peu mieux.

La classe ou pas ?

Si vous êtes intrigués, indécis, ou simplement si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser. On vous embrasse fort.

Camille et Sacha.

Article précédent Article suivant

Lire encore...

8 commentaires

  1. Répondre Charlotte novembre 16, 2016 à 8:27

    Merci pour cette chouette découverte. Je viens de trouver 3 idées de cadeaux de Noël ! J’adore le concept. Bonne soirée et continuez à jouer et vous amuser.

  2. Répondre La tambouille de Bouille novembre 16, 2016 à 8:38

    C’est hyper rigolo ça! oO
    J’avais jamais vu!!

  3. Répondre Daphné @ Be Frenchie novembre 17, 2016 à 12:18

    J’ai découvert cet été à l’occasion d’un échange de maison le sable kinétic, c’est vriament génial ! Seul bémol, il en faut pas mal pour faire de belles constructions ( c’est que ça pèse aussi lourd que du sable basique ).

    Du coup, je me demande encore ce que le Père Noël va bien pouvoir apporter dans 5 semaines ! 5 minsucules petites semaines, c’est fou non ?

  4. Répondre Fabignou novembre 17, 2016 à 2:59

    Merci ! Je trouve ce petit robot génial et c’est exactement le genre de jeu qui plaît à mon fils ! Pour son anniversaire il a eu un coffret Snap Circuit : il adore monter des circuits électroniques et voir les lumières s’allumer, les hélices tourner, etc… Là il va pouvoir combiner ça à sa passion pour le dessin, je l’imagine déjà créer des décors autour des circuits. J’ai vu sur le site qu’il y a une appli en plus pour le programmer, son papa voulait commencer à lui apprendre, donc voilà, c’est vraiment le cadeau parfait pour ce Noël !

  5. Répondre Nadège novembre 18, 2016 à 12:31

    Bonjour Camille,
    olala, mais c’est génial ça ! J’ai découvert ce robot via le blog d’e-zabel il y a qqs temps et il figure en bonne place sur la liste de Noël de mon fils de 8 ans qui voulait un robot mais dont les choix me laissaient perplexe : sur ce modèle, on est d’accord !
    Merci merci pour le code promo (il est valable jusque qd en revanche ???)
    Bonne journée !

  6. Répondre Fille de pub novembre 18, 2016 à 12:34

    Merci pour cette découverte ! Je viens de commander le petit robot pour ma fille de 12 ans, et en plus le carnet Reporters “C’était comment à ton époque”, ainsi que la Fabrique à histoire Lunii pour ma filleule de 6 ans.

  7. Répondre Aurélie novembre 24, 2016 à 3:16

    Ce petit robot est vraiment top pour s’initier à la programmation. Si ton grand accroche, vous pouvez mettre le nez dans Scratch JR sur Ipad. Il y a de quoi faire c’est une super approche, on apprend en réalisant des petits dessins animés avec bruitages, musiques, etc.
    Pour Violette, Scratch marche aussi si elle est accompagnée et seule elle peut faire les petits défis de Lightbot Jr: un robot qu’il faut faire avancer en donnant une suite d’instructions de plus en plus complexes.
    Il y a des événements organisés pour les enfants et ado un peu partout en France pour initier à la programmation sous forme de jeux, manipuler des robots… cela pourrait vous aider à maîtriser Ozobot!

  8. Répondre chichi novembre 27, 2016 à 7:52

    Merci pour cette découverte! Je viens d’en commander pour mes fils 🙂 ça ira sous le sapin!

Laisser un commentaire