février 26, 2017

SAMEDI DIMANCHE

SAMEDI / DIMANCHE
.

Février se termine et nous apporte les bourgeons et l’espoir d’un printemps pas trop loin. J’ai hâte si vous saviez, dans notre midi tout semble endormi mais on sent bien que déjà la vie bouillonne. J’ai mille projets pour les beaux jours, recouvrir les coussins de notre nouveau salon de jardin, tailler la verveine, récurer la terrasse et réparer un mur. Enfin quand je dis « je », je pense « nous » bien sûr.

Notre petite salle de bain prend forme, l’homme profite de chaque heure libre (comprendre : sans les enfants) pour avancer, c’est long lorsqu’on fait seul et qu’on est pas des rapides, mais tant pis c’est comme ça, et on la savourera d’autant plus notre douche italienne belle à tomber !

Je suis entrain de finir les costumes pour le carnaval. Si vous saviez en quoi le grand a voulu se déguiser!!! J’ai hâte de voir sa tronche perruquée mardi matin… S’il m’en donne l’autorisation, je le prendrai en photo. Le thème de la petite était : les quatre éléments. Vaste programme pour elle… je n’en dis pas plus mais je fignole un leggings en skaï doré, ça vous pose le personnage…

Rien de fou ce week end, si ce n’est une rédac sur un jardin rêvé pour le cour de Français. Ça me démangeait d’en rajouter des tonnes dans les superlatifs et les descriptions de fleurs. J’aurais eu une méga note je suis sûre, mais je l’ai laissé faire. Les devoirs sont toujours quittes ou doubles à la maison, je voudrais vivre dans un monde, où il n’y a pas de devoirs. Et dire que les vacances c’était juste la semaine dernière !!!

Rien de fou disais-je, sauf que je commence à perdre du poids, que j’ai courru seule deux fois la semaine dernière et que malgré le fait que l’entrain des copines m’a manqué, je me suis découvert une certaine satisfaction à me lancer des petits défis et à les accomplir sans aide. Affaire à suivre, j’en parle en murmurant, n’oublions que je suis la reine du mental de flageolet concernant le sport en tout cas.

Je vous embrasse fort, j’espère que votre week end a été reposant ! Bonne reprise, bonne semaine !

CamilleIMG_7541 jardin de la fontaine IMG_7540

Article précédent Article suivant

Lire encore...

10 commentaires

  1. Répondre jaimebienquandmeme février 26, 2017 à 9:39

    Bonsoir Camille,
    Je ne sais pas si tu connais ce truc, mais l’OMS préconise 10 000 pas par jour pour se maintenir en forme. J’ai téléchargé il y a peu de temps une appli podomètre, qui ne bouffe pas la batterie du tél. Même quand le tel est éteint, les pas sont comptés et ça m’a permis de visualiser chaque jour, les pas à faire en plus ou ceux que je faisais sans m’en rendre compte. Y’a un petit coté booster qui me fait marrer : quand j’arrive aux 10 000 pas, l’appli envoie des confettis… !!! ça me permet de pousser pour un trajet de plus parfois ou de faire un détour juste pour atteindre, voire dépasser ces 10 000 pas. Je voulais t’en faire part.
    Bonne fin de dimanche.

    • Répondre ritalechat février 27, 2017 à 7:47

      Coucou! j’en ai téléchargée une aussi, mais elle ne me fais pas de confettis dis donc! je veux bien le nom pour tester.
      bonne semaine, avec des bises.

      • Répondre jaimebienquandmeme février 27, 2017 à 10:03

        Alors je suis sur iphone, c’est une appli pr iphone appelée “podomètre++” par “cross forward consulting LLC” catégorie forme et santé ! Bonne découverte !

  2. Répondre Daphné @ Be Frenchie février 26, 2017 à 10:05

    Il y a trois semaines, je me suis envolée en Thaïlande au cœur de l’hiver – mais suis rentrée dans les prémices du printemps.

    Ça gazouille en volant d’arbre en arbre, bourgeonne et fleurit dans tous les sens. Les fleurs d’amandier font déjà des tapis de pétales sous nos pieds. Oh oui, les beaux jours arrivent déjà !

    • Répondre ritalechat février 27, 2017 à 7:51

      Ouiiii je t’ai suivi lors de ton voyage avec ton grand! que c’était chouette.
      Au plaisir de te croiser un jour aux jardins dis donc!!

      • Répondre Daphné @ Be Frenchie février 27, 2017 à 12:24

        TRES chouette ! Mon grand est reparti au lycée mais je continue à monter les vidéos rapportées de Thaïlande; on a fait péter la carte SD 😉 .

        Oui, je pense qu’on devait être au même moment avec notre vélo-suiveur aux Jardins de la Fontaine hier ( mais la moitié de Nîmes n’y était-elle pas ? ). Allez hop, c’est reparti pour une semaine qui s’annonce splendide, la nature est d’un vert éclatant !

  3. Répondre Marie ( stellma) février 26, 2017 à 10:47

    Deux jours qui passent tellement à 100 à l’heure.
    Profiter d’eux, le plus possible, comme on prendrai un shoot de ********, immortaliser chaque instant, vouloir profiter d’un temps de sieste pour se mettre à la conception des albums photos depuis 2012, se dire que l’école recommence demain, les ” j’ai mal au ventre” ” c’est demain le week end ?” les ” on se dépêche, on est en retard”, retarder le réveil et commencer la journée avec une tasse de chocolat devant un classique disney…. Deux jours qui devraient durer bien plus longtemps , car comme dirait ma fille :” c’est vraiment pas juste que ça ne dure que deux jours, on devrait inventer le contraire”

    🙂
    belle soirée,
    Marie

    • Répondre ritalechat février 27, 2017 à 7:51

      Je crois qu’on a tous besoin de moments moins speed… Cette sensation de cramer sa vie revient souvent dans les conversations je trouve…

  4. Répondre Séverine février 26, 2017 à 11:19

    Bonjour Camille Jolie,
    Merci tout plein pour tes partages, tes rires, tes galères, tes couleurs, tes zones d’ombre. Tu es sincère, authentique et véritable. Du bonheur en barre.
    On a au moins un point commun toute les deux : tu coaches ton chéri chéri quand il bricoles. Autrement dit, tu le regardes, quoi. J’ai vu ton carrelage dingue dont je rêve même les yeux ouverts : le blanc hexagonal.
    Vous a-t-il coûté un rein et deux yeux ? Dans quelle boutique l’avez-vous déniché ?

    Au plaisir de le lire encore,
    Révérence,
    Séverine

    • Répondre ritalechat février 27, 2017 à 7:49

      Hello séverine, merci beaucoup pour ton message adorable!!

      Alors pour le carrelage, il s’agit d’une mosaïque Briare que tu peux commander directement chez eux ou via Laur et Abad par exemple. En revanche je te préviens ce n’est pas donné du tout. Cet achat a été une petite folie mais j’en avais très très envie!!!

      j’espère que j’ai pu t’aider.

      Camille

Laisser un commentaire