juin 25, 2017

SAMEDI DIMANCHE. L’ÉTÉ et la danse

Uncategorized
.

C’était encore un de ces week end qu’on ne veut pas laisser s’éteindre. j’ai l’impression d’écrire ça chaque dimanche soir.

gala danseVendredi a vu filer ma maman et mon grand à Paris pour un week end prolongé chez le papa de Sacha. Il a terminé le collège l’ado et juste de me dire qu’il arrive en 4ème en septembre, qu’il va avoir 13 ans dans peu de temps me file le tournis. C’est d’une bêtise folle ce que je m’apprête à dire là, mais Dieu que le temps passe vite. Je sais qu’à un moment je vais m’asseoir et les pinsons se seront envolés. J’en prends conscience un peu plus chaque jour…

Pour l’heure vendredi soir a aussi marqué le tout premier gala de danse de Violette. Je n’en dis pas plus pour le moment, j’ai ressenti une émotion telle que j’ai envie de laisser plus tard ici les mots qu’elle me procure.

Juste cette photo déjà. Mon enfant si fière. Mon bébé chenille devenu papillon.

Samedi fut calme entre un tout petit de sport, du shopping et une sieste pantagruélique. Il faut vraiment que j’arrête le shopping dans les ruelles avec cette canicule, je suis rentrée lessivée et ruisselante, mais c’était bon cette balade avec mon Émilie. Comme disent nos hommes “Vous allez courir à huit heure du mat et rentrez à midi comme des fleurs en ayant couru 3,5 kilomètres…” Ben oui le shopping entre filles après un running, fût-il écourté par la chaleur, c’est la base non?

anniversaire louise anniversaire louise anniversaire louise anniversaire louise anniversaire louiseEt puis dimanche et l’anniversaire de Louise, les amis, la rivière et les plongeons, la tente de fortune. L’eau fraiche salutaire et le retour dans notre jardin pour souffler les bougies, chassés par la chaleur et le manque d’ombre… 4 ans pour cette petite fille si gaie et si jolie. Bon anniversaire mon petit coeur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA anniversaire louise OLYMPUS DIGITAL CAMERA anniversaire louise anniversaire louise anniversaire louiseQue c’était bien. Les maillots qui sèchent et les bouées orphelines qui flottent, abandonnées là par tous les enfants. La moiteur de nos cous, l’odeur de la crème, les épaules dénudées et le bruits des glaçons quand ils tournent dans le Pac à l’eau.

Les baisers langoureux les yeux dans les yeux. L’été…

L’été.

Allez demain on y retourne, plus que deux semaines et on est bons les gars. Plus que deux semaines et c’est mon moment préféré de l’année.

J’espère de tout coeur que vous avez passé un chouette week end, et je vous embrasse.

Camille

Article précédent Article suivant

Lire encore...

4 commentaires

  1. Répondre Elodie juin 26, 2017 à 10:56

    Plus que 2 semaines, bande de veinards ! Encore un mois pour nous 😉

  2. Répondre wafa juin 27, 2017 à 2:53

    Non mais Violette, je craque 🙂

  3. Répondre Anne juin 27, 2017 à 4:24

    Violette est juste sublime, tant sur la photo du gala que le portrait tournée avec sa tresse qui vole

  4. Répondre Anne juin 27, 2017 à 4:26

    PS : quelle chance d’avoir capturé cet instant au Gala, son regard est si expressif. j’ai réussi une seule fois cet exploit lors de la toute première remise de médaille de mon Gabriel, au judo quelques jours après ses 6 ans. Ce souvenir m’émeut encore

Laisser un commentaire