Lors d’une de mes stories sur Instagram je vous montrais l’évolution de mon Bullet Journal. Commencé il y a plus d’un an, il est passé de tout coloré, tout détaillé, tout comme sur Pinterest à… super simple. Ce qui s’annonçait comme une nouvelle lubie chronophage est devenu au fil des mois un compagnon indispensable, et comme pour toute histoire d’amour, après en avoir fait des caisses on recherche quelque chose de simple, de beau. Et d’efficace! Je vous montre?
C’est Céline qui m’avait donné l’élan pour me mettre au Bujo, ne trouvant jamais d’agenda qui me convenait parfaitement, je me suis lancée dans l’aventure, et j’ai littéralement adoré. Le principe du bullet est simple, c’est un carnet pour s’organiser, noter les tâches quotidiennes que l’on doit faire, une sorte d’agenda sur amélioré. Les « trackers » sont des endroits que l’on crée pour s’auto évaluer sur divers points selon ses habitudes, ses passions, ses projets. C’est d’ailleurs ce que j’ai abandonné en premier ! Avant de passer à l’organisation parlons d’abord du petit matériel que je trimballe un peu partout…
Le carnet est un Leuchtturm 1917 pointillé, pages numérotées, hyper pratique pour tracer droit, vous retrouverez plein de couleur chez Journaling (encore merci Céline pour ce plan !). Une petite règle à glisser dans une trousse, un feutre fin noir et quelques feutres et mes petits stickers pour marquer chaque mois. Et c’est tout les gars !
Et dedans c’est comment alors ?
À l’intérieur j’y mets assez simplement en début de mois, un récap sur une feuille des deux mois à venir, pour avoir une vue d’ensemble. En début ou en fin de mois, je consacre une page à mon « moi(s) heureux », en numérotant simplement chaque jour du mois. Pour l’agenda en lui même c’est une semaine par page, je rajoute souvent une page pour mes notes, une autre pour mes idées… J’ai créé aussi il y a quelques temps une pages adresses et numéros utiles et je me sers toujours autant de la page « série » et celle « anniversaire » me sauve des coups ! J’utilise beaucoup le Calendex fait en tout début de carnet et refait depuis de septembre à septembre. Vous pouvez le faire de façon plus classique de janvier à janvier. Je voulais rajouter un truc mais je ne sais plus ce que c’est, mince!!
Voilà c’est tout simple vous voyez ? Plus aucun dessin, sauf là pour la nouvelle année (en même temps je me dis: tant mieux u mon niveau en dessin!!!) et de temps en temps pour les mois heureux.
C’est mon petit plaisir ce Bullet, il est beau je trouve, un peu corné et sali sur la tranche à force d’avoir été manipulé, c’est si joli et même un peu émouvant un carnet tout rempli ! Il est sur la fin, il va falloir que j’en recommande un, le plus dur sera de choisir la couleur !
En parlant de joli plaisir, la très talentueuse Youlie Dessine m’a offert un carnet plus que trop beau. Trois ans de souvenirs à noter chaque jour, des illustrations drôles et poétiques, bref gros coup de cœur pour ce très bel objet.Vous me connaissez je craque complètement pour ce genre de carnet, des souvenirs, de l’humour, des choses à relire pour plus tard… Ça vous plait? Moi oui!
Voilà! Si vous avez des questions bien sur je suis là.
Mille bisous!
Camille
AH! j’ai retrouvé ce que je voulais dire. Pour ne pas trop me prendre la tête je prépare à l’avance un ou deux mois… mais pas plus, cela me prendrais trop de temps! re bisous
12 commentaires
Je le trouve toujours joli ton bullet. Le mien est indispensable mais j’écris tellement mal qu’il n’est VRAIMENT pas joli !
Bisous doux !
Rhoo en effet pas si compliqué au final, j’avais envie de m’y mettre et puis au final je me suis dit que cela serait une lubie que je laisserait tomber par la suite!!!!
Et surtout j’avais peur que cela soit chronophage aussi, et bien je me laisserais bien tenté quand meme…..
Contente d’avoir été l’impulsion et que surtout ça te serve ! Un peu comme toi, j’ai abandonné les trackers à la fin de l’année dernière, et je prépare 1 mois (rarement 2) à l’avance. Mon prochain sera avec des pointillés, après 2 bullets vierges, ça doit être quand même vachement plus pratique ! Bisous !
J’ai pris un ligné pour la rentrée et ça me change la vie !
toujours en quête de l’agenda parfait, je l’ai trouvé depuis deux ans , celui de MUJi avec la semaine sur la gauche, une page de note a droite, un calendex au début et pleins de pages à la fin pour mes listes adorées de choses à faire, à voir, à manger, à ranger, à lire, à coudre. Et chose très mal selon les as de l’organisation, je mélange pro et perso ds le même !
J’adore la simplicité du tiens !
J’ai aussi depuis toujours un petit carnet avec moi mais il est loin d’être aussi joli que le tien !
Le bullet m’est devenu indispensable aussi. J’ai des traqueurs sur mon calendrier mensuel pour suivre mes lectures (pro) et mes avancés sur mon projet de roman. Ça m’aide à me recentrer sur mes projets mais aussi à réaliser des petites choses du quotidien comme envoyer des cartes pour les anniversaires ^^ Le mien touche aussi à sa fin mais j’ai une armée de carnets pour le remplacer … je vais quand même aller jeter un coup d’oeil sur ton lien :p
Dis pourquoi tu as mis Oh Strasbourg pour le 7 nov. ? Tu étais par chez nous ?
des bises
Pour Strasbourg, ben tu sais quoi faire 😉
Bonjour. Où avez-vous acheté votre agenda Muji? J’ai cherché mais pas trouvé avec semaine à gauche et notes à droite…. Merci d’avance ☺
Moi l’idée me plait beaucoup mais j’ai peur de ne pas avoir à mettre 1 belle chose par jour.. et d’y ajouter que des choses négatives!
Très chouette BUJO relativement simple et complet. Moi aussi j’aime quand ils s’usent, c’est une sorte de satisfaction inexpliquable le fait d’user un carnet 😛