juin 11, 2019

Mon Vision Board Vive les fleurs.

AVEC MES MAINS, PARTENARIAT
.
En collaboration avec Myfujifilm

Voici plusieurs années maintenant que je me suis lancée dans l’aventure Bullet Journal, je vous le montre d’ailleurs assez régulièrement. Il a beaucoup évolué au fil des mois et de simple agenda il est devenu un véritable compagnon, source d’organisation mais aussi de détente. J’ai créé il y a quelques temps déjà une page de dessin libre et très vite je me suis aperçue que les fleurs prenaient toute la place. Quelle surprise n’est-ce pas ?

Même si j’en dessine depuis longtemps déjà, j’ai eu envie de m’améliorer, de dessiner mieux, avec du joli matériel et pourquoi pas de nouvelles techniques ? Aquarelle, crayon, stylos fins, feutres. Peu à peu je me suis équipée avec toujours en fond ce besoin d’aller plus loin dans le dessin

Je me suis aussi associée à MyFujifilm pour créer un Vision board de ce projet « Apprendre à mieux dessiner des fleurs ». Car oui dessiner est pour moi une petite thérapie par le bien, le beau, la création.

Je suis heureuse aujourd’hui de vous proposer de vous lancer aussi. Un vision board vous aidera à matérialiser vos objectifs, vos rêves, vous verrez cette activité est hyper relaxante ! Aucune limite d’inspiration, laissez vos envies vous guider. Voyages, projets pro, développement personnel, garde-robe de vos rêves ou projet déco. Toutes les possibilités sont à votre portée.

Mon Vision Board Mode d’emploi.

Je suis partie d’une simple planche en bois que j’ai peinte dans une couleur sombre pour faire ressortir les couleurs des fleurs. J’ai choisi des tirages photos avec un format vraiment chouette, ensuite je me suis laissé guider par mon inspiration. Aquarelle, feutre, découpage, fleurs séchées, feuillages. J’ai collecté au fil des jours et de mes envies tout ce qui nourrissait mes envies.

Violette m’a regardée faire et je crois que ça lui a donné quelques idées, j’ai beaucoup aimé fabriquer tout ça et je trouve que l’objet va plutôt bien dans mon atelier.

En plus des tirages photos j’ai utilisé le petit matériel que j’avais et j’ai pu commander chez Myfujifilm des petites choses toutes jolies comme ces petits moulins de papier, du masking tape ou des autocollants.

 

Chouette un bon de réduction !

Si cela vous tente, voici pour alléger votre panier, un bon de réduction de 6 euros avec le code RITALECHAT à valoir sur le site Myfujifilm. J’en profite pour vous dire, que j’ai trouvé l’expérience de commande vraiment fluide et le tirage que je connaissais déjà pour avoir déjà commandé chez eux est toujours impeccable.

Concours Instagram.

Et puis on se retrouve sur mon Instagram pour un maxi bon d’achat de 200 euros. Parfait pour débuter un Vision board ou pour mener à bien les tirages familiaux. J’espère vous y retrouver nombreuses et nombreux !

Le pouvoir des fleurs !

Mon Bullet Journal est déjà rempli de fleurs de plus en plus réussies. Lorsque je cale, ou que je ne trouve plus d’inspiration, je n’hésite pas à m’inspirer de mon Vision board. Les détails de mes bouquets en photos, sont supers précieux… J’ai aussi quelques livres qui m’aident bien. Bref je m’éclate, j’avance dans mon projet… prendre du temps pour moi en progressant en dessin.

Cela me rappelle (avec un peu d’émotion) qu’enfant à l’atelier de peinture que je fréquentais, j’avais une passion pour les dessins botaniques… Yey hey on dirait que la petite fille en moi ne cesse d’exister et de me faire de jolis clins d’œil fleuris n’est-ce pas ?

Article précédent Article suivant

Lire encore...

8 commentaires

  1. Répondre Sophie S. juin 11, 2019 à 1:57

    Justement ce soir chez moi je reçois quatre super nanas pour un atelier créatif autour de la visualisation positive ! Vision board, Cartes mantra, tarot de visualisation positive, yeahhh, ça fait du bien !
    Merci pour ce partage. Toutes ces fleurs, quelle beauté de la nature !

    • Répondre Ritalechat juin 11, 2019 à 4:29

      Oh mais c’est chouette comme soirée, tu organises ça depuis longtemps?

      • Répondre Sophie S. juin 13, 2019 à 8:37

        A vrai dire, j’ai déjà organisé des “cercles de femmes” (cercles de parole, de méditation). Cette soirée créative était une première, je me suis pas mal inspirée de la formidable Amélie aka Bambichoses.
        C’était un chouette moment !

  2. Répondre Estellecalim juin 11, 2019 à 3:46

    C’est très inspirant en effet !! ça donne envie de s’y mettre.

    • Répondre Ritalechat juin 17, 2019 à 7:46

      Merci beaucoup!

  3. Répondre Ritalechat juin 11, 2019 à 4:30

    Oh mais c’est chouette comme soirée, tu organises ça depuis longtemps?

  4. Répondre Virginie juin 12, 2019 à 1:01

    Magnifique ce vision board avec toutes ces couleurs!
    J’en ai jamais créé un mais régulièrement je me dis que je devrais me lancer car je suis persuadée que ça m’aiderait beaucoup quand je suis en manque d’inspiration.

    • Répondre Ritalechat juin 17, 2019 à 7:45

      Oui c’est super agréable à faire, et à utiliser aussi.

Laisser un commentaire