DIY: L’ABÉCÉDAIRE GÉANT EN LAINE (G/P/S/T)

DIY: L’ABÉCÉDAIRE GÉANT EN LAINE (G/P/S/T)

ritaletters09 ritaletters07

Voici les pas à pas pour quatre nouvelles lettres. J’ai choisi cette fois encore des tons très doux, je commence à avoir une vision assez claire de ce que donneront les 26 lettres ensemble et je jongle avec les couleurs et avec les mailles toujours avec autant de plaisir. Ce projet est un kiff absolu!

Vous aurez remarqué que le T est dans une laine différente (Cotton Vintage), cela ne change en rien le pas à pas, j’aurais pu faire pareil avec l’autre laine que j’utilise en majeure partie (Big Alabama), j’ai simplement tricoté la laine en double pour cette lettre là. J’avais envie d’un autre effet pour les lettres qui composent le prénom de ma fille, pour qu’elle puisse bien les distinguer.

À la maison les lettres géantes ne sont pas encore au mur. Elles trônent dans mon atelier et les enfants s’en amusent beaucoup, c’est exactement ce que j’espérais… Les lettres comme objet du quotidien, que l’on mélange, qui chantent ou qui grincent entre elles. Sacha aide Violette à former des mots, ils épèlent, et évidement la petite retient tout, en douceur, sans y penser.

J’ai reçu pas mal de mails me demandant des précisions pour l’arrière, (je n’ai rien reçu à propos d’éventuelles coquilles, cela voudrait-il dire que je ne mes suis pas plantée dans la rédaction? Ce serait un miracle!!), pour l’arrière donc, après avoir tricoté et assemblé la bande qui recouvre les côté, je lace au dos de la lettre en carton la forme de laine. Cela maintient tout bien en place, sans à avoir à tricoter une forme pour l’arrière! Futé non? J’ai oublié de vous faire une photo, je vous montre la prochaine fois ma joli lettre corsetée du dos!

Allez on y va pour les pas à pas, on fait comme la dernière fois, les pdf sont disponibles en cliquant sur l’image de la lettre que vous souhaitez. Tous les détails, les liens et les coloris des laines sont dans les explications.

Gardez en tête que ce projet est EXTRA SIMPLE, que vous POUVEZ le faire même en étant débutante. Si vous bloquez sur quoi que ce soit, faites une recherche sur le net, envoyez moi un petit mail ou encore mieux, posez votre question en commentaire, j’y répondrai et cela pourra peut être aider quelqu’un. Il n’y a pas de questions bêtes lorsqu’on débute ok?

ritaletters12

ritaletters11

ritaletters08

ritaletters06J’ai vu passer quelques photos de vos réalisations par ci par là et je me réjouis de savoir que vous êtes si enthousiastes. Le mois prochain il y aura encore quatre lettres, n’hésitez pas à me faire part de vos envies, et surtout montrez moi tout avec le tag #ritaletters.

Encore un grand merci à mes partenaires pour ce projet Katia Yarns pour la laine, les coloris de Big Alabama sont complètements dingues, et à Créavéa pour toutes les lettres en carton, idéales à recouvrir, et piles à la bonne taille pour les petites mains!

Je ne résiste pas à vous montrer deux petites photos bonus, parce que ça faisait un moment que je fomentais mon coup, et que ma petite blague m’a faite beaucoup rire! (Et je ne vous parle pas de mes deux petits pinsons!)

ritaletters05 ritaletters04

À très vite. Je vous embrasse.

Camille

 

 

Partager

18 commentaires

  1. Gaëlle

    Bonjour
    Je viens de découvrir ce projet que je trouve génial ! Je vais essayer direct… J’attends les autres lettres avec impatience! Si c’est pas trop cata je vous montrerai le résultat!
    Merci encore pour ce beau travail!!!

  2. ika

    J’avais pour projet de confectionner un alphabet en tricot puis de l’amidonner. Je vais pouvoir me servir de vos aides ! Merci beaucoup

  3. Sonia

    waouh ! c’est super beau ! bravo pour tes DIY, je suis toujours très admirative des personnes habiles de leurs mains (je ne le suis pas du tout :p) bises

  4. Vingt2zero2

    Aujourd’hui à 22h43, j’ai fini de lire tout en entier votre (ton … bref …) blog. Je le lis depuis longtemps et puis pendant les vacances d’avril, j’ai eu envie de le lire depuis le début. Et j’ai adoré … Merci Camille ! Voilà, des bises

  5. Mi Lou

    Bonjour,
    Je t’ai laissé un autre commentaire (sur l’article de la lettre A etc) pour te féliciter de ce beau projet et te demander 3 nouvelles lettres U, V et E.
    Où as -tu posté la photo du dos de la lettre? MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>