LÀ OÙ IL FAIT PLUS FRAIS

LÀ OÙ IL FAIT PLUS FRAIS

la garde guerrin1 la garde guerrin2 Pieddeborne4 Pieddeborne5 Pieddeborne3 Pieddeborne6 Pieddeborne7 Pieddeborne1Pieddeborne2 Pieddeborne8

Nous nous sommes imaginé qu’il allait faire frais là où nous allions, j’avais tout mis dans les valises, les manches longues et les maillots, les jeans et les sandalettes.

La chaleur lozérienne nous a surpris. Comme chez nous mais avec des châtaigniers et des rivières. Le même soleil, mais cette année il a mordu si fort.

Cette semaine de Juillet est celle que l’on attend toute l’année. On retrouve nos habitudes, comme une routine des jours heureux.

Le chalet dans le camping, loin des tentes et des bruits de la piscine. Juste une tout petit chalet avec juste ce qu’il nous faut.

Les virages sur les routes, je les connais par cœur, la brioche de chez roux aussi.

Le rocher de mon adolescence, la rivière de mon enfance, cet endroit à l’ombre où je me reposais, tout juste enceinte de notre Violette. La gentille dame du bar que nous retrouvons chaque année.

Parfois je rêve de pouvoir m’offrir une petite maison de pierre, perdue dans une forêt de bouleaux. Une maison aux murs épais avec de la bruyère juste devant.

Parfois je rêve que là bas, une fois par an c’est un peu chez moi. Et puis je serai vieille et un peu fatiguée alors je chercherai un arbre et je m’adosserai, là où il fait plus frais.

Partager

9 commentaires

  1. By Paulette

    Cette semaine avait l’air chouette!
    C’est marrant parce que j’ai passé tous les étés de mon enfance vers Chaudes-Aigues entre Cantal, Aveyron et Lozère et je pourrais payer cher pour une fouace ou un chausson aux pruneaux de chez Roux…je ne sais pas si ce sont les mêmes!

  2. Julie & Cie

    Quel bel endroit Camille… même si je ne le connais qu’à travers tes mots, il me parle et me rappelle mon endroit à moi… que j’ai tant de plaisir à retrouver aussi…:)

  3. MamaCami

    Une très belle région mais je garde un sacré souvenir des virages des routes de Lozère! Ma soeur et moi étions malade sur la route à chaque vacances :-S

  4. Julia

    La fougasse de chez Roux est indétrônable… J’en mange depuis toujours chaque été et parfois l’hiver ;) La Lozère c’est magique et j’aime bien quand tu en parles, ça ressemble à ce que j’y ressens! Nous on a la maison en pierre , un peu après Villefort, et c’est le bonheur! Il y en a même une à vendre dans notre village ;)
    Bonne rentrée à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>