mars 28, 2016

DEUX JOURS PLUS AU SUD

AUTOUR DE NOUS
.

Comme l’année dernière nous avons fêté Pâques dans ma famille à Sainte Maxime. Retrouver cette grande maison même pour peu de temps est toujours une grande joie, surtout pour les enfants qui se rêvent en châtelains.

Toutes ces photos je les adore ! Il y en a trop encore une fois, mais entre l’immense jardin, la plage et son ciel bleu et notre chasse aux œufs effrénée, je n’ai pas pu faire de choix.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA SAINTE-MAXIME-PAQUES OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAJe me suis amusée à commencer une petite collection de photos en macro, de très gros plans dont voici ici une glycine. J’attends d’en avoir plusieurs pour en faire une mosaïque colorée. Il m’en faut peu vous savez, mais ce genre de petites chasse aux trésors photographique me rend heureuse.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA Plage-sainte-maximeOn est s’est dit que la vue n’était pas des plus grandioses (sauf celle sur le golfe de Saint Tropez que j’aime beaucoup) mais on s’en foutait tellement on était content de voir les vagues pas loin. À un moment on s’est dit qu’on se faisait avoir à chaque fois en oubliant les serviettes et que forcément un des deux enfants allait finir à l’eau. Main non on a eu de la chance. On a mangé des glaces, on a marché en faisant les touristes, on a fait sauter la petite pardessus nos têtes. On savait que le lendemain il ferait gris alors on a attendu le dernier moment pour rentrer se faire cuire deux énormes poulets.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA botte-pluie-ikks impermeable-ikks Et puis Pâques et la folie de la cachette, deux enfants hystériques et tout azimut. À force de dire au grand « laisses-en pour ta sœur », la petite a presque tout trouvé. Vio-la-raffle, on aurait plus l’appeler.

Il y en avait beaucoup trop, c’était pas faute d’avoir dit l’année dernière qu’on en achèterait moins. On fera mieux l’année prochaine… Ou pas.

C’était bon ces trois jours, et ce lundi passé à ne rien faire d’autre qu’une grande promenade dans notre garrigue retrouvée. Mais ça aurait fait trop de photo encore alors je reviens demain d’accord ?

Je vous embrasse.

*** Violette porte des bottes de pluie et un imperméable transparents qu’elle adore. C’est IKKS qui nous a envoyé cela, pile pour le temps mi figue mi raisin que nous avons en ce moment ! Et puis vous apercevez une cousette en wax en dessous, je vous en reparle bientôt.

Camille

PS: La photo bonus, mon plaisir à Pâques ce ne sont pas les oeufs en chocolat, oh non! Ce sont les mimosas de ma mère! (Allez savoir pourquoi, je n’en mange qu’une fois par ans, alors que je pourrais me damner pour eux!

oeuf-mimosas-paques

Article précédent Article suivant

Lire encore...

13 commentaires

  1. Répondre Sebline mars 28, 2016 à 9:04

    Hello ! Chez nous aussi les oeufs mimosas (de mon pere) sont sacrés !
    Tes photos et tes textes sont toujours un plaisir et une évasion pour mes yeux… Ne change rien !
    Bizz

    • Répondre ritalechat mars 28, 2016 à 11:25

      Hihi comme ici! pas de fêtes de fêtes de Pâques sans oeufs mimosas et île flottante! C’est si bon! et merci pour tes mots doux. des bises

  2. Répondre Ludivine mars 28, 2016 à 9:36

    Un chouette week-end et ce soleil !!!!! Ici temps très pluvieux et chasse a l’œuf dans la maison et comme chez toi beaucoup trop de chocolat!!!!!!
    Bises

    • Répondre ritalechat mars 28, 2016 à 11:23

      on a échappé aux gouttes, mais c’était moins une!

  3. Répondre penat13 mars 28, 2016 à 9:40

    Je croyais que c’était moi la reine des œufs mimosa ! Mais nous on en mange très très souvent !!!! Jolies photos bises

    • Répondre ritalechat mars 28, 2016 à 11:23

      Je ne comprends même pas pourquoi je n’en fais pas régulièrement, quel délice franchement! bisettes

  4. Répondre AnA from greenbabycircus mars 28, 2016 à 11:37

    Le bonheur s’habille en bleu : moi aussi, je veux mon refuge plus au sud !

  5. Répondre mespetitso mars 28, 2016 à 11:44

    Oh c’est drôle moi aussi j’ai mangé les mimosas de ma maman, qu’elle prépare 1x par an aussi ! 🙂

  6. Répondre Coralie mars 29, 2016 à 12:28

    Ohlalalala mais je l’ai vu avant même que tu en parles ce wax hirondelles que je cherche partout dans les rues de Port-Gentil ! Hâte d’en savoir davantage !! Belle semaine Camille. Je t’embrasse.

  7. Répondre Elsa mars 29, 2016 à 9:07

    Un arbre à carottes ! Ca ce n’est pas commun 🙂
    Ce jardin me fait rêver… Quel beau week-end !
    Hors-sujet mais je me demandais si vous connaissiez le Jas des Roberts vers Grimaud ? Je m’y rend chaque été avec ma grand mère, il y a toujours un petit quelque chose à chiner !

  8. Répondre Wafa mars 29, 2016 à 4:05

    Chaque année c’est pareil, l’année prochaine moins de chocolat et chaque année on se dit oh mon Dieu c’est trop 😉

  9. Répondre Estelle mars 30, 2016 à 5:51

    C’est beau le bonheur

  10. Répondre Lucile JOUFFROY mars 30, 2016 à 8:28

    Des clichés qui respirent le bonheur! ça fait du bien!
    belle semaine à toi Camille

Laisser un commentaire