SES MOTS

SES MOTS

« Tu veux que je te raconte la chasse de Simon ? »

Oui vas y je t’écoute ma chérie.

« Et ben tu vois Simon il était dans sa boite dans la classe, nous on travaillait et puis après la cantine il avait disparu. La maîtresse a trouvé plein d’étiquettes à la place dans sa boite. Tu te rends compte? DISPARU maman ! »

Et vous avez fait quoi alors ?

« Et ben on l’a cherché bien sur. Les étiquettes c’était des indices tu vois ? On est allé partout, dans les escaliers, dans la cuisine et tu sais où il était Simon ? Dans la BIIIBIOTHÈQUE. Je sais pas ce qu’il faisait là.

Peut être que c’est des voleurs ? Mais il a pas pu aller là bas tout seul. Ça c’est pas possible. »

Ah oui et pourquoi ?

« Ben c’est une peluche ! Ça marche pas les peluches, tu le savais pas ?

Trop dommage pour eux d’ailleurs »

 

Violette, chasseuse au trésor pragmatique, dans son lit ce soir, au moment du câlin, 20 :06, 9 Octobre 2015.

 

Violette fait référence au Simon, le super lapin de Stéphanie Blake. Ces petits moments où elle me raconte ce qu’elle fait à l’école me rendent complètement folle d’elle. Je me prête au jeu des questions réponses, et le plus souvent je ris. Comme ce soir !

(La photo me fait marrer, moi j’appelle ça un sourire d’Avril. Un jour il faudra que je vous raconte pourquoi!)

 

Très beau week end tout le monde.

Camille

Partager

5 commentaires

  1. Milady

    Oh j’adore ! C’est fou ça, avec mes collègues instits de maternelle, on s’est fait une réunion tout à l’heure pour mettre en place une enquête policière dans Cambrai, en sollicitant les talents d’un comédien qui serait notre inspecteur en chef. Une histoire d’indices à pêcher à travers la ville, ses monuments, ses commerces, dans le but de retrouver les peluches mascottes de nos classes respectives : Pop, Barnabé et Achille, kidnappés par une vilaine sorcière. Autant dire qu’on a eu une bonne partie de plaisir et qu’on a hâte d’emmener nos petits détectives dans cette cocasse aventure ;)

  2. Maboushka

    Ici aussi nous avons un rituel sur le chemin du retour de l’école, les pachas me racontent leurs journées. Je savoure a chaque fois! Ce sont de merveilleux moments à partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>