UNE DEMIE ANNÉE SCOLAIRE ET LE BUREAU D’ADO

UNE DEMIE ANNÉE SCOLAIRE ET LE BUREAU D’ADO

bureau maison du monde bureau maisons du monde bureau maison du monde bureau maison du monde bureau maisons du monde

Déjà la moitié pour cette année de sixième. Des hauts, des bas, à l’image des sentiments intérieurs du grand. Des engueulades, des découvertes mais surtout ce début d’entente mutuelle qui se laisse progressivement entrevoir.

Nous nous cherchons encore, nous n’avons pas tout à fait trouvé une manière de fonctionner qui nous conviendrait parfaitement à tous les deux. Cette rentrée au collège nous a bousculé, je crois que nous ne nous attendions pas à autant de changements. En tout cas moi je ne m’y attendais pas à ce point!

En classe tout va pour le mieux, et je retrouve chaque soir mon enfant heureux d’aller au collège. Ça; croyez moi, c’est un énorme pas. C’est presque plus que a moitié du chemin. Pour les devoirs en revanche il va nous falloir un peu plus de temps, d’habitudes et d’automatismes. Il les fait de plus en plus dans sa chambre et il avait très envie d’un plus grand bureau. Moi j’aimais bien l’ancien, le vieux meuble de couture vous vous souvenez ? Mais nous avons fait des recherches et pour une fois nous sommes tous les deux tombés d’accord sur celui ci! Cet enfant a des gouts bien à lui la plupart du temps, notre coup de cœur commun relève du miracle, profitons-en !

Le carton est arrivé et il l’a monté seul, avec ses tournevis et la notice qui volait. Il a été super fier, c’est SON bureau !

Encore une fois, il a besoin que tout soit clair et net, alors tout est assez minimaliste ou rangé à sa place, il m’a simplement demandé des plantes, je trouve ça assez joli dans une chambre d’enfant. Nous verrons s’il pense à les arroser ! Pour le reste nous avons switché le haut et le bas pour les vacances. Il aime bien cette configuration de la chambre, peut être que ça rstera comme ça finalement.

Je sais bien que vous n’aimez pas les sponsos déguisés, donc je voudrais sans détour dire un grand merci à Maisons du Monde d’avoir gâté autant notre grand garçon. Il est super fier de sa chambre et de son nouvel endroit pour travailler.

« Et puis bon maman, ça en jette une chambre pareille quand t’invites les copains ! » Ahhhh les ados !!

J’espère que vous passez de belles vacances pour ceux qui y sont encore. Pour nous la vie s’écoule au rythme des enfants, on est à la cool !

Je vous embrasse.

Camille

 

 

Partager

11 commentaires

  1. anel

    Hahaha les ados, mon neveu à le même âge que ton petit poulet et quand je vois comment ça se passe pour les devoirs avec lui j’ai peur pour dans quelques années avec ma grande. Sa chambre est canon et si je puis me permettre chez Maison du Monde ils devraient s’inspirer de tes photos pour leur site parce que bon les leurs sont… Et j’espère que vous trouverez de plus en plus avec ton grand.

  2. Rocha

    On dirait bien que ton ado a bon goût, et c’est vrai qu’elle en jette sa chambre, je repense à ce qu’était ma chambre au même âge, avec des posters de Bruel du mur au plafond…merci à ma maman pour sa patience!
    Profitez bien de vos vacances.
    Bise

  3. Daphné

    Mais il a très bien choisi ! J’avais fabriqué pour mon grand un bureau similaire avec des casiers – mais le bureau a encore grandi avec l’arrivée au lycée.

    Que c’est bon d’abandonner le réveil quelques jours et de profiter de la nature qui s’éveille. Bonnes vacances à vous 4 !

  4. Penat13

    L’année de sixième est basée sur l’adaptation et donc c’est normal qu’il ne trouve pas toujours ses marques. Par contre,j’encourage les parents à les laisser travailler seuls, ils en ont besoin.
    Pour le bureau,je le trouve joli mais un peu petit ,chez nous chacun a sur son bureau un ordinateur .

  5. Nadège

    Bonjour !
    J’adore le bureau, le bleu du mur et … les affiches …
    Ca serait abuser de demander la référence de la peinture et le nom du fournisseur d’affiches ?
    Merci pour ce joli blog en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>