octobre 14, 2016

BULLET JOURNAL ET NOUVEAU BUREAU

LA VIE QUOI !
.

bureau ritalechat bulletjournal04 bulletjournal11 bureau ritalechat bulletjournal10 bulletjournal09 bulletjournal02 bulletjournal01 bulletjournal08 bulletjournal07Quelle grande idée ce Bullet Journal !

Depuis toujours, je me trimbale avec un agenda (souvent deux), un semainier perpétuel que je remplis pour la famille et qui reste à la maison, plusieurs carnets que je perds ou oublie régulièrement et depuis quelques mois je note les rendez-vous également dans mon téléphone. Voilà un peu l’étendu de mon problème, il y avait des infos partout et il m’arrivais régulièrement d’oublier des rendez vous ou alors pire de prendre deux engagements sur le même créneau. Ça c’est quand même la vraie loose !

Céline m’a donné l’impulsion pour me fabriquer mon propre carnet, je me suis beaucoup inspirée du sien et j’ai piqué aussi quelques idées sur Pinterest. Mais j’ai surtout fait selon mes besoins et ceux de ma famille. Et c’est ça la force de ce journal. Il est absolument sur mesure.

Allez faire un tour sur Wonderfull Breizh et sur le site Bullet Journal pour vous familiariser en ensuite laissez vous prendre au jeu.

Je me rends compte que le mien est plutôt très « organisationnel », et moins « développement personnel ». J’essaie de me tenir à mon « Habit Tracker » et je me rends compte avec effroi que je n’ai pas encore couru ce mois ci, tricoté chaque jour et plutôt bien picolé. Ça sert à ça vous me direz, à cerner ses habitudes, bonnes ou mauvaises.

Il y a une chose qui me détend beaucoup et à qui je consacre quelques minutes chaque jour, c’est le dessin. C’est très rudimentaire mais ça me repose l’esprit. J’ai même consacré à chaque mois un petit espace où je dessine les jours qui passent. Une ambiance, un visite, les microbes qui s’invitent… J’écris aussi, rien n’est figé. Je crois même que je vais abandonner les petits symboles que j’avais mis en place pour m’organiser, ils ne me servent pas du tout… Rien n’est figé, je tâtonne encore mais je crois que je tiens déjà et en finalement très peu de temps une très bonne base. Et j’ai même l’intuition que mon bujo ne sera pas une lubie de bloggueuse mais bel et bien un fidèle compagnon.

Voilà pas de recette miracle pour mon journal, mais juste mes envies et besoins. Je m’étais mis une pression d’un autre monde mais très vite j’ai lâché. Foirer la page de garde m’a même fait marrer. C’est tout moi ça. Des corrections et des retouches au milieu de fleurs en couleur, c’est MON carnet, il est imparfait comme moi, avec ses ratures et ses coups de blanco. Cela m’a pris un peu de temps de mettre en place mes idées et de les concrétiser mais ensuite c’est très rapide et je ne perds pas un temps précieux à consigner tout ce dont j’ai besoin. Je me suis fait une petite trousse que j’emporte avec moi ou que je laisse sur mon bureau. c’est hyper pratique pour ne rien oublier.

bureau ritalechatMON BUREAU ! Que j’aime mon coin. Même s’il est provisoire t qu’il encore en cours. J’aime m’asseoir chaque jour, pour écrire, ou même tricoter un peu. J’adore l’ambiance chaleureuse créée avec trois fois rien. Il ressemble beaucoup au bureau de mon enfance avec tous ses feutres et ses petits livrets d’autocollants. C’est d’ailleurs le seul endroit très girly de la maison, seule concession que m’octroie l’homme qui ne veut pas que ça vire à l’obsession pastel et blogo correct à la maison !!! Du coup sur mon bureau j’ai mis le paquet voyez !

J’avais chiné une étagère string dorée, je pense la même au dessus et déplacer celle que nous avons déjà pour les mettre côté à côte. Comme une petite mémé j’ai un petit tapis pour mes pieds frileux et George le squatte souvent pour parfaire l’image d’épinal.

Et puis j’ai découvert il y a peu un super site déco qui regroupe des dizaines et des dizaines de boutiques pour une vraie sélection de dingue. Livingo.fr vous connaissez ? Je me suis perdue plusieurs soir d’affilées pour fouiner et trouver des pépites. c’est le genre d’endroit où je peux passer des heures.

Je crois bien y avoir trouvé LA petite lampe parfaite pour mon bureau et même sa petite cousine plus abordable. En mint ! L’homme va a-do-rer !! Coucou le père Noel des internet, elle ne serait pas parfaite assortie aux tréteaux du bureau ?!

Pour les petites infos. J’utilise un carnet au nom imprononçable LEUCHTTURM 1917 dégotté chez Journaling. J’ai choisi le mien avec des pointillés, cela m’aide beaucoup pour tracer et écrire droit. Ce n’est pas vraiment mon fort sans ça.

J’utilise pour écrire un feutre fin noir Stabilo point 88 fine 0,4 pour tous les contours, et à peu prêt tout ce qui me tombe sous la main pour le reste. Je vous mets aussi le tableau Pinterest que j’ai dédié au Bullet journal, une mine, il y en a des tonnes vous verrez !

 

agenda editions de saxe agenda editions de saxeEt puis pour celles qui aiment les bons vieux agendas tout faits, on vous réserve vite vite une merveilleuse surprise avec les Editions de Saxe, je pense que ça va vous plaire à feuilleter d’urgence ici. Je reviens ce week end avec les résultats du concours.

À vite.

Camille

 

Article précédent Article suivant

Lire encore...

9 commentaires

  1. Répondre MamaCami octobre 14, 2016 à 8:37

    Super ce bujo que tu personnalises de plus en plus, beaucoup plus sympa qu’un agenda traditionnel!! Et ton coin bureau fait vraiment envie, très kawaï. (j’adore la petite règle dentelle, les petites lumières, la verdure…)
    Bonne soirée!

  2. Répondre MamaCami octobre 14, 2016 à 8:42

    rhooo, je viens de feuilleter l’agenda ré-créatif de Saxe, il est super beau!

    • Répondre ritalechat octobre 14, 2016 à 8:45

      Tu as vu un peu cette merveille? j’ai rarement vu un agenda aussi complet… il y aux côté de mes acolytes, mes petits tutos aussi! je suis super fière!

  3. Répondre Des moutons et des étoiles octobre 16, 2016 à 7:00

    Chère Camille, voici quelques semaines que je découvre les Bujo et m’y intéresse de plus en plus près. Cela me plaît beaucoup, faire des listes j’adore, dessiner aussi… mais je n’ai pas encore osé me lancer, je ne sais pas si j’aurais le temps de m’y tenir. Mais quand je vois le tien, cela me fait tellement envie que je me dis que je devrais me lancer. Je crois que tu m’as convaincue. 🙂
    Quant au Journal Ré-créatif de Saxe, que c’est beau ! Est-ce qu’à ton avis, je pourrais l’utiliser un peu comme un bujo (sans faire soi-même la déco du coup) pour voir si j’arrive à m’y tenir ?
    Bon dimanche !

  4. Répondre Eulalie octobre 17, 2016 à 2:35

    Alors là merci pour la découverte de ce site, je n’ai pas toujours le temps de chercher partout, là tout est concentré. c’est top. Et ton bureau est tellement joli! bravo!

  5. Répondre nathalie RIPOLL octobre 22, 2016 à 12:43

    Bonjour Camille,
    Votre bujo est très beau et tellement bien assorti à votre bureau!!
    Je me suis aussi lancée dans l’aventure bujo : étant très « scribouillarde » plutôt que ‘net girl » (suis même très allergique à l’informatique que je ne comprend pas… y’en a qui disent que je ne fais pas d’effort… mauvaises langues !!!)… comme je dis à mes parents d’élèves : « je suis une maîtresse vintage, avec moi ils côtoient les cassettes audio et vidéo, le minitel pour écrire des mots (pas 3615 ulla attention!!!), les vielleries du père castor, Martine et cie, le graphisme décoratif coloré… etc….et ils ne s’en plaignent pas mes petits!!… en plus on parle tricot, couture, bijoutage… hi hi hi : »dis??? c’est toi qui l’a fait maîtresse??… ohhhhh c’est bôôôô!!!… bon un rien les émerveille….et chez eux ce sont plutôt les mamies qui ont mes tocs….bon : l’an dernier j’avais fait participer les familles pour habiller la mascotte de la classe : opération intéressante…pssst je m’éloigne du sujet!!!
    Donc le bujo m’ évite les tas de ptts papiers qui traînent avec les listes des choses à faire… J’adooore : ça évite le trop plein de ma tête qui déborde. J’ai bien l’agenda, mais ça c’est plus pour les RV… par pour les listes de choses à faire!!
    Je suis allée (tombée… c’est mieux!!) sur le(un) site qui explique la mise en place de la chose et…… roule ma poule!!!
    Sauf que le mien est basique de chez basique : un carnet à spirale sur lequel j’ai mis un titre, l’index, pages numérotées,le détail du mois, pas de fioritures : des listes… et ce que j’aime, ce que j’adore : c’est quand je coche pcq c’est FAIT!!!! d’ailleurs je regroupe les tâches à cocher, comme ça c’est plus euphorisant!!!! hiiiiiiiiiiiii!!!! toutes les lignes cochées d’un coup!!! je suis trop forte!!!
    Bon ben voilà le bujo ce que c’est pour moi… dc je pense que je ferai le jeu pour tenter ma chance pour celui des éditions de saxe… mais alors svp, pour jouer : pas sur instagram, facebook… j’y comprends rien…. un ptt mot sous le post : ça je sais faire!!!!
    Par avance merci Camille

    bisous, bon week end
    nathalie

  6. Répondre Franck Soun juillet 13, 2018 à 12:39

    Merci pour ce partage du bureau écrit, le bujo, comme du bureau physiqe, celui où, on écrit 🙂
    Les images sont particulièrement bien faites, et donnent envie de découvrir les lieux, à vrai dire.
    Où ça en est, l’agenda avec Saxe?

  7. Répondre Ysaline mars 23, 2019 à 6:02

    Bonjour,

    J’adore ce bureau aux douces couleurs pastel.
    Beau week-end !

Laisser un commentaire