Avec elle seule.

Avec elle seule.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je crois que ça ne nous ai jamais arrivé. Juste toutes les deux pour cinq jours. Je profite comme jamais de mes journées seules, de mes heures de travail paisibles et de mon plaisir de la retrouver à la sortie de l’école.

Nous flânons, nous profitons du soleil qui réchauffe ce printemps timide, les rues nouvelles de notre ville sont à nous.

Je tiens sa main, rien ne nous entrave. Que c’est doux de se retrouver mère d’un enfant unique, surtout lorsque l’on sait que l’ainé s’amuse comme un fou.

Elle est dans une pièce, moi dans une autre, elle vient se lover sur mes genoux, elle me demande si elle peut me coiffer… Nous sommes dans la routine d’un quotidien plus doux, sans l’obligation d’accélérer pour que tout rentre, sans devoir. Entre fille avec des nattes pour elle, du parfum pour moi et des fraises pour nous deux.

Je savoure chaque seconde.

Chaque

Seconde.

J’ai souvent aménagé du temps seule avec mon grand à l’arrivée de la petite, voyages, ciné, sorties mère fils…. Il y en a eu beaucoup et finalement j’en ai négligé mes moments seulement avec elle. Je vais faire en sorte que ça arrive plus souvent.

Pour demain on a prévu pique nique avec sa copine entre les heures de danse et gouter à la « bonne pâtisserie » et un peu de jardin aussi.

Ce temps avec elle est précieux, il nous construit toute les deux, il nous ressource aussi et nous gorge de douceur pour les jours où nous en manquerons un peu.

Je vous embrasse.

Camille

Partager

4 commentaires

  1. Daphné @ Be Frenchie

    Oh oui, je privilégie aussi ces moments passés seule avec chacun de mes garçons. Des instants qui n’appartiennent qu’à nous, pour se construire des souvenirs uniques. Avec mon grand, il y eut ce road trip insensé en Thaïlande cet hiver et avec mon petit gars, des balades à vélo qui se prolongent pour humer les parfums de la nature au printemps – en attendant de partir seule avec lui, aussi.

    Je vous souhaite une douce semaine pour glisser tranquillement vers les vacances.

  2. Marie P

    Que ç est doux ce texte, que ç est doux la relation d une maman à sa fille. Moi je vis seule 100 % du temps avec mon fils pour des raisons dramatiques…nous sommes donc en permanence dans cette configuration de passer des moment bien ensemble, mais comme cette relation à 2 est notre configuration habituelle, elle en perd son côté  »ecxceptionnel » et nous ne profitons donc paradoxalement pas ou presque de moments en tête à tête comme celui avec ta fille. Ou si parfois, j arrive à lui faire la surprise d être à 16 h à la sortie de l école, et là je l invite à boire une limonade au café sympa d un copain, juste à côté de l école. Et là, c est enfin cool pour quelques instants tous les 2, loin des contingences du quotidien où je dois être et le papa qui dispute et la maman qui câliner (cliché !!). Amities Marie pierre


    1. Post author
      ritalechat

      la modif est faite :-) Et je vous embrasse fort Marie Pierre. Merci de laisser ici un peu de votre histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>