mars 21, 2021

TES DIX ANS.

KIDS
.

Il y a dix ans tu venais au monde lors d’une des plus jolies journées de ma vie. Tu es comme moi, le jour de ton anniversaire est ta plus jolie journée de l’année. Tu as même murmuré hier à mon oreille que Noël passait après dans le palmarès de tes jours préférés de l’année.

Pour cet anniversaire particulier j’avais envie de faire comme je faisais avant ici, en racontant qui était là et comment s’était déroulée cette journée. Quels étaient tes cadeaux et ce que nous avions mangé. Pour que tous ces souvenirs heureux restent ici et que tu puisses les relire plus tard.

Nous avons commencé la fête avec Ati, Papou et ton amie Valentina. Tu avais commandé des Hamburger et des frites, ton menu préféré. Ton papa nous a régalé comme d’habitude avec sa cuisine et tu as découverts tous tes cadeaux. Des livres que tu as dit vouloir dévorer très vite, tout le matériel pour faire de l’aquarelle -tu en parlais depuis si longtemps. Une trousse de toilette garnie de produits de beauté de grande, tous à la rose, choisis avec soin par ta grand-mère.  J’avais trouvé à Paris et sur le net, une multitude d’accessoires et de papeterie pour agrémenter ton bullet journal et ton papa a complété ta collection de feutres que l’on ne trouve que chez Rougié. Sacha t’a offert un rubikscub ! Nous avons fêté ta naissance en nous remémorant ce jour-là, si ensoleillé. Annonciateur de ton tout premier printemps de bébé.

En fin de journée nos amis de Marseille sont arrivés, il y a quelques années avec papa nous avions décidé qu’ils nous étaient si chers que Patrick serait ton parrain. Rôle qu’il prend très au sérieux avec Vivi. Pour le dîner tu avais commandé des lasagnes et l’indétrônable marbré au chocolat avec des smarties. Pour le marbré je me suis surpassée, aidée pour la recette de ma cops maquilleuse et faiseuse de super gâteau, ce fut une réussite. Pour les lasagnes j’ai eu la bonne idée de demander à notre au chef étoilé qui travaille avec nous sur la série de s’en charger. Tu as ouvert de grands yeux quand tu as su que tu allais manger les lasagnes de Pablo et franchement nous nous sommes ré-ga-lés !

Avec papa nous voulions t’offrir un bijou que tu garderais longtemps et qui serait le symbole de notre amour pour ton enfance. Nous avons choisi un petit œil bleu avec deux brillants. Pat avait choisi pour toi un Tee shirt parfait et Vivi est arrivée avec un petit écrin. Un bracelet comme les miens. Fins et gracieux aux couleurs de ton prénom. Ton amie Valentina avait aussi un joli paquet chargé de papeterie.

Et puis il y avait cette petite enveloppe cachée dans un grand carton fleuri. Un bon pour que nous utiliserons dès que nous le pourront : Un voyage à Londres tous ensemble ! Tu en rêvais et pour tes dix et dans ce contexte si particulier nous avons eu envie de nous projeter et de rêver avec toi de ce voyage.

Il y a les appels en visios de ta marraine, de nos amis, de tes grands parents à Nice. Il y a eu beaucoup d’amour et des bougies soufflées avec les mains. L’année dernière nous étions confinés, cette année nous avons eu de la chance, on l’a saisie pour te faire le plus doux des anniversaires. Ce soir tu as un peu le blues que ce soit déjà fini et moi je repasse les vieilles photos de ton enfance. Je te vois grandir dans les archives du blog et dans le fond de mon cœur.

Très joyeux anniversaire ma précieuse fille. Dix ans déjà… et j’ai tellement hâte de découvrir quelle jeune fille, quelle femme tu vas devenir ces dix prochaines années.

Je t’aime mon amourette.

Maman.

Si vous avez envie de lire le récit de sa naissance, rendez-vous ici.

Article précédent Article suivant

Lire encore...

6 commentaires

  1. Répondre Anne mars 21, 2021 à 7:54

    L’année dernière, le 25 mars en plein confinement,ma Juliette a fêté ses 10 ans…je lui avais offert un bijou aussi,une lune et une étoile parce qu'”on s’aime à la lune et au retour.”
    Je lui ai aussi offert un livre que j’ai trouvé indispensable pour commencer sa 2eme décennie,celle fera d’elle une femme. Il s’agit de ” je voudrais te parler d’elles”. Un livre pour enfant qui brosse le portrait de 50 femmes inspirantes. Du haut de ses 11 ans (dans 4 jours!) elle est capable de parler de Rosa Parks,de Françoise Satan , de Margaret Hamilton et de beaucoup d’autres.
    Je le conseille à toutes (et tous !)
    Joyeux anniversaire à Violette !

  2. Répondre Aurelie mars 21, 2021 à 8:29

    Joyeux Anniversaire à ta jolie Violette.
    Mon aîné fête également ses 10 ans au mois de Juillet. J’ai hâte et peur en même temps de la journée qu’il lui sera consacré…

  3. Répondre Odile mars 22, 2021 à 7:12

    Joyeux anniversaire à cette belle jeune fille.

  4. Répondre Laetitia mars 22, 2021 à 8:54

    Magnifique ! Joyeux anniversaire 🎂

  5. Répondre Magalie mars 22, 2021 à 1:56

    Déjà 10 ans ! Le temps passe tellement vite.
    Elle est tellement lumineuse cette grande fille.
    Bon anniversaire à elle.

  6. Répondre martine mars 26, 2021 à 3:25

    joyeux anniversaire ! elle est toute belle et bien gâtée comme il se doit avec de jolis cadeaux “durables”
    belle soirée

Laisser un commentaire