Six ans.

Six ans.

L’autre matin en t’amenant à l’école, je t’ai porté. Tu es lourde maintenant, tu es grande pour être portée. Mais je m’en moque. Je te porte parce que je sais que bientôt je n’y arriverai plus. Tu es la deuxième et la dernière enfant que je porte sur ma hanche, alors même si je peine, j’en profite encore un peu. Ma grande fille, ma toute petite chérie.

Ce matin là, nous avions besoin toutes les deux de ce câlin tout proche, ta tête dans mon cou, tes cheveux qui volaient et moi dans la petite rue qui mène à ton école, te serrant et te chantant doucement les paroles d’une chanson que je ne pensais pas connaitre par coeur.

Oh mon amour
Mon doux mon tendre mon merveilleux amour
De l’aube claire jusqu’à la fin du jour
Je t’aime encore tu sais je t’aime.

Je ne sais pas pourquoi cette chanson pour amoureux a surgi pile à ce moment. Sans doute parce que ce matin là, j’avais encore plus conscience que tout peut basculer en une seconde.

Depuis ce jour, nous nous sommes approprié cette chanson, elle est tienne autant que mienne, je te la chante, je te la murmure, je la saupoudre en pluie fine pour que tu pousses bien ma fleur.

Six ans de toi mon printemps, Six ans et je n’en ai pas perdu une miette. Six ans et ta main chaude dans mon cou, tous les jours depuis ce 20 mars parisien. Et ce soleil qui léchait les toits du douzième, et toi qui venait au monde. Et nous qui devenions une nouvelle famille.

Joyeux anniversaire mon amourette.

Maman Camille

Partager

9 commentaires

  1. Daphné @ Be Frenchie

    Mais oui, moi aussi je profite encore de chaque instant qui me reste pour porter mon petit gars dans mes bras. Et impossible de quitter l’école sans lui faire un dernier câlin. Je ne comprends pas pourquoi je suis le seul parent devant le portail à faire ça ?

    Joyeux anniversaire jolie Violette; savoure chaque instant de tes 6 ans, la vie est si belle en ce début de printemps !

  2. Céline

    Bons 6 ans jolie demoiselle !
    Comme je te comprends Camille ! Ma fille a 7 ans (1/2 comme elle aime le préciser !) mais elle est si crevette que j’arrive encore à la porter. Et je savoure.
    Je suis contente que vous ayez passé un bon moment tous ensemble.
    Céline

  3. Mahie

    Profiter encore et toujours de ces câlins qui n’ont pas de prix !!! C’est tellement bon !!
    Et de gros Poutous à cette jolie petite fille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>