Passion cocote en papier

Passion cocote en papier

cocote en papier cocote en papier cocote en papiercocote en papier cocote en papier cocote en papier cocote en papierVoilà quelques soirs qu’elle me demande de lui montrer comment fabriquer des cocotes. C’est drôle parce, lorsque je m’imaginais maman, je me voyais entrain de fabriquer des cocotes pour mes petits. Pour la moi-enfant c’était ça être mère : plier du papier et dessiner des étoiles au feutre et entendre mes enfants me dire, waouuu maman t’es trop forte….

AhahAaaH si tu savais petite moi !

Bref, me voilà ce soir avec du temps devant nous et trois feuilles de papier. Ça plie dans un sens, ça rentre des pointes en alignant les côtés, ça fait attention à bien aplatir les plis et ça s’émerveille.

C’est chouette une enfant, la première fois qu’elle arrive à fabriquer une cocotte. C’est beau à voir cette candeur, ce sourire d’exploit.

C’est joli une fierté de papier.

Je lui ai montré comment bien s’appliquer, on a cherché des gages ensemble. On en a trouvé des sympas et des biens dégueus. Je me suis appliquée à faire mon écriture de CP pour qu’elle puisse bien lire.

Depuis c’est la valse des « T’en veux combien », des « Un-deux-trois-quatre-cinq-six-sept-huit-neuf » et des « Tu choisis quoi comme couleur? »

J’aime tant la voir qui s’applique. Elle choisit les couleurs comme si cela avait une importance capitale. Ça sent la fin de l’école et la natte mouillée d’un saut dans la piscine. Ça sent bon l’enfance dans un carré de papier plié, du feutre plein les doigts et l’espoir de faire rire les copines à l’école.

cocote en papier

Voilà, je suis maman pour de vrai. Ma fille sait faire des cocotes en papier. Tu vois petite-moi, je crois bien que ce coup-ci, je l’ai réussi notre vie !

Je vous embrasse.

Camille

La photo Bonus:  SURTOUT n’oubliez pas le principal dans la vie :

cocote en papier

Partager

6 commentaires

  1. Claire

    Mais! Comment qu’on fait la cocotte en papier Tata Rita?!?
    Allez, zou, un tour sur YouTube et demain aprèm je fais ça avec les loulous !

  2. Jess

    Comme très souvent, c’est tellement beau ce que tu écris ! C’est drôle hier je me disais que mon fils grandissait si vite, je me faisais le même genre de réflexion avec 123 soleil, je repensais à ma grande cousine qui occupait les petits en leur lançant un 123 soleil à une fête familiale et à moi qui me disais, oh moi aussi je ferai ça quand je serai grande … et vraiment hier en voyant mon petit si grand je me suis dit, tiens bientôt tu pourras lui expliquer 123 soleil, tu seras grande :)

  3. Sabrina

    C’est vraiment drôle ! Mes deux trucs d’enfance, ce sont les cocottes en papier et les roses des vents à tracer sur du papier à petit carreaux !!!
    Et j’adore toujours faire des cocottes en papier ! Il y a bien longtemps, j’avais vu dans un magazine de déco (ou de cuisine) des cocottes en papier posées à l’envers sur la table pour servir de salières ou de pot à épices. J’avais trouvé ça génialissime !

  4. Celia

    C’est beau ce que tu dis sur l’enfant en nous. La petite fille en moi est toujours présente. Importante. C’est elle qui prend les grandes décisions. Bientôt, elle aussi fera des cocottes en papier. Oh oui oui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>