Avec les sous de la petite souris

Avec les sous de la petite souris

jeudi de nîmes vio souris1 vio souris jeudi de nîmesUne quatrième dent est tombée il y a quelques jours. Elle l’embêtait bien cette dernière qui ne tenait qu’à un fil mais à force elle a fini par tomber. Nous voilà donc avec une petite fille au sourire rigolo qui zozotte un peu mais surtout incrédule d’avoir tant grandi. Et moi me voilà la maman d’une fillette qui a poussé si joliment cet été que lorsqu’on la regarde de dos trottiner dans les rues d’un pas assuré et d’un air mutin, ça nous fait rater un battement à son père et moi. Et puis ça nous fait sourire de fierté et nous aimer un peu plus fort, de l’avoir fabriquée. Elle. Avec ses tresses et ses quatre trous pour la rentrée.

Chez nous la petite souris donne une jolie pièce de deux euros, jamais plus! Mais du coup à force de passer, ça lui a fait une belle somme à la petite gosse! Elle avait déjà deux sous de côté, alors avec son pactole de souris, ça lui a fait un beau billet. Quand on est petit, être le propriétaire d’un billet tout neuf, ça c’est quelque chose vous vous souvenez?

Jeudi dernier, comme chaque jeudi ou presque de notre été, nous avons déambulé dans notre belle Nîmes. Elle avait repéré en Juillet un monsieur qui faisait des prénoms en lettres de bois et c’est ça qu’elle voulait. Pas de bracelets, pas de poupée ni de magasine de princesse. Non juste juste un petit morceau de basalm et huit lettre de bois toutes rondes.

VIOLETTE.

C’est marrant comme cette enfant a des idées si arrêtées sur la manière de dépenser ses économies, vous vous souvenez de Cale Porte?

Le monsieur a fabriqué son prénom, là juste devant elle. Elle était heureuse de voir les lettres apparaitre sous yeux, intimidée de tendre le billet. Elle est repartie en serrant fort son paquet et les quatre euros de sa monnaie.

Et dans sa chambre trône un Violette de bois. Ce n’est pas tous les jours que l’on s’offre un cadeau en sous de la petite souris n’est ce pas?

Partager

9 commentaires

  1. Ziggythecat

    Par votre jolie façon d’écrire vous rendez les petites choses du quotidien pétillantes et douces. On se retrouve parfois dans vos écrits et sous leurs apparences légères, ils nous poussent souvent à voyager dans nos pensées… Ca fait du bien !

  2. Daphné @ Be Frenchie

    Oh comme c’est joli !

    Ici aussi, la petite souris est passée deux fois cet été. Pour la seconde dent, j’étais un peu embêtée; elle en tombée dans l’avion qui nous ramenait de Montréal. Du coup, la petite souris à apporté 2 $ canadiens qu’on a royalement convertis en €. Mais quelle tête en l’air cette souris !

  3. Claudie

    Qu’elle est jolie cette petite madame avec son billet de 10 dans les mains !
    Ici pour ma fille c’était la même joie saupoudrée de fierté pour l’achat de son 1er cadeau avec l’argent de la petite souris ! ( bon quoiqu’un peu moins poétique puisqu’il s’agissait de l’album des cartes Lapin Crétins :) !! )

  4. Ju

    Merci pour ce post de bonheur. J’adore cette façon de voir, de raconter les choses avec tellement de poésie, d’émotion… Merci

  5. Les4ma

    Chez nous, c’est un radio réveil rose financé par 6 dents de lait tombées….
    Pleine d’espoir, je pensais avoir droit de fait à une grasse matinée…mais dès 7h j’ai droit à des questions sur les secondes, les minutes, les heures, la terre qui tourne, la lune et le soleil….
    Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>