Samedi dimanche, Sète et les amis.

Samedi dimanche, Sète et les amis.

tournage tournage tournage tournageMa première semaine de maman solo s’est achevée et nous avions prévu pour le week end d’aller chercher Rod sur son tournage à Sète. J’avais hâte de le retrouver lui bien sur mais aussi quelques uns des potes avec qui j’ai fait de nombreux tournages.

C’était chouette de retrouver l’ambiance des plateaux. On m’a demandé si ça ne me manquait pas, si je ne regrettais pas mon choix d’avoir mis entre parenthèse mon métier.

Pour tout vous avouer, je me suis sentie à ma place, en arrière avec mes deux pinsons, je me suis revue bien sur quelques années en arrière à aimer mon job comme une folle puis petit à petit à le haïr tant il m’éloignait de mes enfants. Alors non je ne regrette pas une seconde de consacrer ces années là juste pour eux, mais je sais aussi que j’y retournerai. je n’en ai pas fini avec le cinéma, la télé, les loges et les comédiens.

J’ai pris pas mal de photos, mais je sais que les prods n’aiment pas trop quand on publie, alors je me contente de celle de ma famille. Que je les aime ces photos de plateau. Elles seront de jolis souvenirs pour eux. Evidemment ils trouvent ça tellement magique…

othoniel othoniel 2 othoniel3 Othoniel Othoniel5 othoniel4 Othoniel 7En attendant le dernier plan nous sommes allés juste à côté du tournage au CRAC pour voir l’expo monumentale d’Othoniel. Les enfants ont adoré les oeuvres imposantes, nous avons flâné, levé le nez et ouvert grands nos mirettes.

J’ai eu un faible pour les innombrables aquarelles et les installations dorées. Un belle visite à faire! Il parait même qu’il y a une suite à Montpellier. Nous irons!

Aujourd’hui a été plus que doux. Des enfants partout, les dernières bouteilles de rosé de l’été. Un dej dominical dehors à se demander si nous aurions un été Indien et déjà c’était l’heure de se quitter.

Bon tournage mon coeur. Bonne semaine tout le monde.

*** Violette porte le modèle Sakura cousu dans un madras Mondial Tissu rehaussé d’un passepoil doré, le patron est à retrouver chez Ikatee. J’aime la simplicité et le charme de cette robe kimono. Violette qui n’était pas aussi partante que moi au départ a finalement adoré la liberté de mouvement qu’elle lui procurait. À recoudre donc, surement dans une double gaze au couleur d’automne.

Partager

7 commentaires

  1. daphné @ Be Frenchie

    Ce doit être magique pour tes petits de pouvoir déambuler ainsi sur un plateau et de découvrir les coulisses d’un tournage.

    Je suis ravie que mon idée sortie vous ait plu; je garde un souvenir très fort de cette grande vague façon Hokusai. Nos visages qui se reflètent dedans et cette nature immense qui reprend ses droits, débordant du cadre. As-tu vu qu’elle a été créée spécialement pour l’expo ?

    Je vous souhaite une très belle semaine !


    1. Post author
      ritalechat

      Mon grand venait souvent avec moi, quand il était petit, il en garde de superbes souvenirs. Et puis c’est toujours particulier de voir son enfant arriver sur un plateau. C’est chouette de voir la magie dans leurs yeux.
      Une nouvelle fois merci pour cette adresse. Sète va devenir notre lieu de villégiature pour quelques week end encore, et grace à la magie d’instagram, j’ai encore plein de coins à découvrir!
      Belle semaine aussi!

  2. Clumsy Maria

    Et est-ce que tu as mangé/ramené une tielle au moins ?! ;) (si tu veux j’ai une adresse pour toi)
    Pour tes prochains weekends par chez moi, je te conseille d’enfiler les baskets et de vous faire le MaCO – Musée à ciel ouvert –> toutes les oeuvres street art réalisées lors de chaque festival K-Live (y en a bien pour 3h de balade et ce qui est chouette c’est que ça te fait découvrir Sète, le quartier haut, …).
    Faut que je me bouge pour aller voir cette expo !!
    Des bises

  3. Petite G

    Oh oui Sète c’est chouette (sauf la circulation et le stationnement…) !
    Il y a une expo en parallèle au Carré Ste Anne de Montpellier et il paraît que c’est très beau aussi, mais vite vite, les deux s’arrêtent le 24 septembre (on ira sans doute ce we )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>