septembre 17, 2017

13 ans et Londres avec Mum and Dad

KIDS
.

anniv sacha4 anniv sacha3 anniv sacha5 anniv sacha anniv sacha2 anniv sacha7“Tu sais que je réalise que Sacha n’a jamais eu de vacances avec ses parents? Bon ok. On est divorcés mais ça c’est un détail.”

On a fomenté ce coup pour notre fils un soir il y a plusieurs semaines. Il rêvait de Londres depuis des années, son anniversaire a été l’occasion de l’exaucer. Il a ouvert de grands yeux en découvrant ses cadeaux-indices: un cadenas aux couleurs anglaises pour son casier, une paire de chaussons Collegien Union Jack… un Miniminimap de Londres pour nous guider et nous aider à découvrir la ville. Et puis enfin les billets pour l’Eurostar. Son nom sur le premier, le mien sur le deuxième et sur le troisième celui de son papa. Son expression à ce moment là, je vais me la garder au coin du coeur pendant longtemps. Ça ressemblait à un surprise mêlée d’une grande joie, ça en disait long sur ce qui se passait là, juste dans son coeur.

Voilà, je suis heureuse de pouvoir lui offrir ça: son père, lui et moi pour trois jours comme une famille que nous ne sommes plus mais que nous serons pour toujours finalement.

Londres est à nous mon p’tit poussin! (On a les références que l’on a hein:-)

Je lui ai demandé de m’aider à faire le programme, il va scruter les internets je le sais, pour trouver ce qu’il veut faire. J’ai hâte vous ne pouvez pas savoir. J’ai hâte.

Joyeux anniversaire mon amour de Cha, tes 13 ans mon grand je ne les imaginais pas, et pourtant nous y sommes déjà. Malgré les montagnes russes, la houle et les tempêtes dans nos coeurs je sais que nous sommes en passe d’y arriver. Cette grande vague nous allons la franchir mon aimé.

Il y a deux jours, il était minuit, j’étais morte de fatigue et couchée, Rodolphe venais de rentrer, nous voulions qu’une seule chose : dormir. Tu étais hystérique de joie, tu avais hâte que l’on soit aujourd’hui, tu sautais partout en nous faisant des blagues. Je te rabrouais gentiment en feignant l’agacement. Pour de vrai j’étais aux anges de te voir si heureux. Et puis comme ça entre deux rires, tu nous as sorti l’une de tes phrases qui ont le don de nous faire marrer sans que l’on s’y attende. Le genre de phrase culte à laquelle on rira encore dans vingt ans. Un bon mot, posé là mine de rien, juste au bon endroit au bon moment.

Exactement comme quand tu jouais au Uno lorsque tu avais quatre ans et que tu balançais les cartes en faisant mine de ne pas savoir jouer, alors que si, tu savais parfaitement.

C’est tout toi ça mon coeur. La merveilleuse désinvolture. L’intelligence du coeur, la finesse de l’âme, tes yeux qui plissent et les fossettes de tes joues, la douceur de tes mains, la douceur de ton être…

C’est tout toi oui.

Je t’aime mon grand Cha des bois. Encore très bon anniversaire mon adoré.

Maman Camille.

Ps: Violette porte une robe Tia Aïna, ce vert émeraude est une pure merveille, que j’aime ces créations et ces broderies faites mains. Et du haut de ses treize balais, le cha arbore un teeh Disney offert par son papa. Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour rester un grand gosse!

anniv sacha8

Article précédent Article suivant

Lire encore...

18 commentaires

  1. Répondre Féelyli septembre 17, 2017 à 8:18

    Joyeux anniversaire à ton grand ! Quel joli cadeau, c’est une idée géniale.

  2. Répondre mamacami septembre 17, 2017 à 8:30

    Happy Birthday le Cha! La surprise et la joie qui se lisent sur son visage sont tout simplement extraordinaires 🙂

  3. Répondre matinbonheur septembre 17, 2017 à 8:58

    Happy Birthday Sacha!
    En te lisant ce soir Camille j’ai des étoiles dans le cœur et des larmes qui roulent sur les joues.
    Je mets les larmes sur le compte des hormones de grossesse. En vrai je sais qu’il existe des cadeaux d’une valeur infinie et celui là en fait partie. C’est beau!

  4. Répondre Caro septembre 17, 2017 à 9:00

    Le sourire de ton Cha me file la chaire de poule et les larmes aux yeux <3
    #tropdelove

  5. Répondre Elodie septembre 17, 2017 à 9:15

    Waouh !! Non mais ce sourire, et ce cadeau !! Il n’y a pas de mieux que d’offrir du temps à passer ensemble…
    Et il est sacrément veinard cet enfant de divorcés, je n’ai jamais partagé un repas avec mes deux parents 😉

    Bises les jolis

  6. Répondre Wafa septembre 17, 2017 à 9:25

    Peut-on faire plus beau cadeau?!? Vous êtes une famille magnifique

  7. Répondre Petite G septembre 17, 2017 à 9:36

    Un magnifique cadeau ! et il y a beaucoup de toi dans ces yeux qui plissent et ces fossettes 😉

  8. Répondre Aurelie septembre 17, 2017 à 9:47

    Bon anniversaire bel et doux enfant.
    Profite bien de ce moment à Londres!

  9. Répondre Virginie septembre 17, 2017 à 9:56

    Tu m’as mis la larme à l’oeil à l’autre bout de l’océan dans mon camping car.
    Bel anniversaire à ton grand et bravo à vous 3 parents qui avez l’air de le rendre si heureux.

  10. Répondre Sisi_things septembre 18, 2017 à 12:26

    Hey la c du grand Camille… waouh jadmire ta vision des choses et ton equilibre parfait ds les relations humaines. Punaise sacré moment que tu offre a ton petit.. ce que japprecie enormement chez toi Camille c ca (que g appris a la lecture que t millions de billets sur ton blog) c te voir agir dune facon a laquelle on ne sattend pas. Les cases societales auraient voulu quen raison de ta separation avec le papa de sacha tu n’offre jamais de tel moment a ton fils juste tous les trois. Mais a bas les cases c mal connaitre camille lol. Lamour semble guider t pas et non les cases. Et puis lamour de rod aussi y est pour bcp ds cette affaire. Bravo a vous deux.. 😉 good trip in london.. 🙂 bises a vite

  11. Répondre Maud septembre 18, 2017 à 8:00

    Comme il doit être heureux ce grand garçon. Bon anniversaire à lui.

  12. Répondre Maman Sur Le Fil septembre 18, 2017 à 8:35

    Un magnifique anniversaire à lui… C’est un merveilleux cadeau que vous lui faites là. Il devrait s’en souvenir très très longtemps. En tant qu’enfant de divorcés, je sais la valeur de ces gestes !

    profitez bien

    Virginie

  13. Répondre Marjoliemaman septembre 18, 2017 à 9:27

    Ces sourires sont contagieux ! Bel anniversaire Sacha, continue à être le gars génial que tu es.

  14. Répondre Virginie B septembre 18, 2017 à 9:28

    c’est magique, bravo à vous, ses parents de lui offrir ce bonheur malgré les aléas de la vie !

  15. Répondre Eve septembre 18, 2017 à 10:10

    Cette joie, ces sourires…c’est toi qui leur a transmis tout ça ma caille!!!
    Très bel anniversaire mon Sacha, de ma part, de la part de Marius et Louison. Tu as des parents en or tu sais..enfin surtout ta mère (chut).
    Gros bisous

  16. Répondre marjitj septembre 18, 2017 à 12:37

    Joyeux anniversaire Sacha! ton texte m’a beaucoup ému, je trouve votre cadeau tellement… beau.
    Il peut être fier de ses parents ce grand bonhomme!

  17. Répondre Laurence septembre 18, 2017 à 10:35

    Pas de famille recomposée chez moi, mais je me suis toujours dit que si nous devions nous séparer je ne voudrais surtout pas que mes enfants s’éloignent de leur père, ce que malheureusement je vois beaucoup chez certains amis de mes enfants. Mais alors là arriver à recomposer une telle famille où beaucoup de bienveillance règne ça donne du baume au coeur à la maman que je suis car rien n’est plus important à mes yeux que le bonheur de nos enfants.

  18. Répondre Anju septembre 21, 2017 à 4:57

    Mais ce sont des larmes qui coulent sous mes joues? C’est un magnifique cadeau que vous lui faites, et il a bien l’air de s’en rendre compte. Je ne connais pas votre histoire, mais je trouve cela très courageux de faire ça ,POUR lui.

Laisser un commentaire