Happy mercredi et Diy Sylvanian

Happy mercredi et Diy Sylvanian

rangement sylvanians rangement sylvanian rangement sylvanian sylvanianNous sommes famille Ambassadrice Sylvanian depuis quelques mois, pour le plus grand bonheur de Violette et les jolis petits personnages qu’elle avait reçus en cadeau pour Noël, ses anniversaires et dans le cadre de cette collaboration commençaient à devenir légèrement envahissants ! J’ai dû trouver une idée pour ranger tout ce joli monde mais surtout un moyen peu encombrant de les emmener partout.

Car s’il y a bien une famille qui nous a sauvé des coups en vacances, dans les salles d’attente ou en train ce sont bien les Sylvanians. Violette en est absolument dingue et peut passer des heures entières à reconstituer inlassablement des mondes imaginaires pour eux.

Son papa me faisait remarquer le boulot que ça représentait de tout installer, la finesse des mises en scène et tout l’amour qu’elle y mettait.

Et c’est vrai ! Que c’est doux à regarder.

sylvanian sylvanians sylvanian sylvaniansC’est aussi son papa qui avait repéré chez Cultura une boite parfaite pour ranger les petits accessoires sur le plateau et toutes les figurines dessous. Evidemment j’ai eu envie de la customiser un peu. Les photos parlent d’elles mêmes: j’ai décalqué un dessin Sylvanian de chaque côté puis dessiné des feuilles, des fleurs et des pois. Pour que les dessins tiennent j’ai utilisé des bics permanent color volés à ma chef, ils sont tops!

rangement sylvanians rangement sylvanianUn petit tapis de sol molletonnée dans un reste de liberty, faut ce qu’il faut pour les chats, les lapinous et les hérissons… et le tour est joué.

charlie travaux manuelsvio vioDepuis hier soir nous avions Charlie, la meilleure cops de Violette à la maison, ces deux là ont passé un temps fou à bricoler ensemble en écoutant de la musique. Ce soir mon salon ressemble à une salle de jeu, mais c’est si joli toutes ces couleurs, tous ces petits bouts d’enfance que je crois que je vias aller m’installer sur la pointe des pieds sur mon canap pour ne pas tout déranger…

viviane waksJe vous laisse avec mon petit personnage préféré, une danseuse si poétique, n’est elle pas absolument adorable? J’en profite aussi pour vous montrer une très belle découverte faite grâce à Elle. Viviane Waks mixe des coupes rétros à l’éclat et la joie du wax. Vous dire que je suis fan serait loin du compte, sans le vouloir Violette portait d’ailleurs aujourd’hui ce wax hirondelle, mon préféré je crois. Allez jeter un oeil à son instagram, soutenez cette entreprise. C’est vraiment trop trop canon pour les bébés et petits enfants de 3 mois à 3 ans.

Je vous embrasse fort.

Camille

 

Partager

3 commentaires

  1. Les Petites M

    Juste top! En effet parfait pour ranger ET transporter.
    Je note précieusement de leur trouver une valisette comme ça…
    Pour l’instant c’est dans un sac et c’est nul.
    Surtout qu’il y en aura d’autres à Noël.
    D’ailleurs les danseuses et la salle de bal seront sur la liste…
    Bisous et merci Camille
    Marion

  2. mg

    Chez nous avant(parce que maintenant elle a 13 ans) il y avait des petits animaux de la marque Papo. D’abord 2 ou 3 surtout des chevaux, sa passion, puis 10 puis 50. La ferme équestre, le van… j’ai acheté des petites caisses transparentes comme toi et elle pouvait ranger tout ça à sa guise. Mais j’ai souvent eu tout un centre équestre installé confortablement sur le sol de mon salon pendant plusieurs jours. Aujourd’hui je n’ai plus que les petits films qu’elle faisait avec mon portable pour commenter ses courses ou ses installations. Snif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>