octobre 22, 2017

Samedi Dimanche. Du repos.

MINI LOOK, SAMEDI / DIMANCHE
.

Coucou!

Notre week end est passé au ralenti. J’avais besoin d’une grande pause. Ces dernières semaines seule avec les enfants commencent à peser. Tout n’est pas toujours idyllique vous vous en doutez bien. Alors ces vacances je les attendais avec impatience. Le retour de l’homme aussi. Il est déjà reparti mais nous le retrouvons dans quatre jours pour une pause que l’on mérite tous.

La lumière a tourné cet après midi. Du temps doux et bleu, nous sommes passé au jaune orangé de l’automne. Quelques feuilles mortes déjà et les enfants toujours bras ou jambes nus. L’été s’effiloche mais il s’accroche de toutes ses forces dans notre doux midi.

vio automnevio automnevio automnevio automneViolette s’amuse de tout et de rien. Deux ou trois galets, des figurines… des rêves d’enfance et des écorchures aux genoux. Cette enfant semble si fragile et si forte. Parfois c’est même assez déroutant. Elle n’a tellement besoin de personne parfois, et puis soudain elle a besoin de se réfugier dans les plis de mes robes comme pour revenir au creux de moi, je vous assure j’ai rarement vu une enfant comme elle…

sacha velo sacha velo sacha veloSacha aspire à s’envoler. Il a beaucoup grandi et teste sa force en chevauchant son vélo dans le quartier. Quatre coups de pédale et il est déjà en haut de la côte. J’ai très envie de mieux nous équiper en vélos. Les balades en famille me font très envie. Il faisait déjà sombre ce soir et les photos sont un peu floues, je m’en fout, je les aime…

automneVoilà, c’est tout vous savez, il n’y a pas grand chose à dire. Je ne vais pas vous détailler ma sieste gigantesque. Ce doit être cette quarantaine qui approche mais je pourrais dormir des heures… Non en fait je crois que je suis comme ça depuis l’enfance. Couchez-moi et je dors. Et je rêve. Et je me repose. Chaque minute de sommeil est bonne à prendre n’est ce pas?

vio et sachaJe laisse ces quelques photos des pinsons. Et puis celle ci, retrouvée et que j’adore. Qu’ils ont grandi depuis cette photo. La même époque il y a trois ans.

Je suis peu nostalgique de la petite enfance de ces deux là. j’aime les voir grands, j’aime les humains qu’ils deviennent. Nous avons de belles discussions. Élever de grands enfants est une nouvelle aventure. Plus complexe, différente, intense et parfois furieusement déroutante. Mais parfois j’entrevois le but. Ce moment où je me dirai: Voilà, missions accomplies. Allez allez, nous n’y sommes pas encore!

Violette porte sa robe préférée des vacances, nous sommes fidèles à Toosta MacGinty depuis plusieurs années, et je suis toujorus aussi satisfaite des couleurs, des matières et surtout des coupes parfaites pour les enfants. En ce moment il y a de supers soldes d’ailleurs (coucou -50%)

Je reviens demain avec quelques photos parisiennes, je fait tout en vrac en ce moment!

Bisous.

Camille

 

Article précédent Article suivant

Lire encore...

3 commentaires

  1. Répondre Estellecalim octobre 23, 2017 à 2:34

    Nous aussi on a envie de bons vélos pour aller se balader 🙂
    Bonnes vacances !!!

  2. Répondre Coin jardinage octobre 26, 2017 à 3:29

    Les week-ends sont effectivement des occasions pour se reposer et/ou de planifier des sorties et balades en famille.

  3. Répondre Céline / Shalima octobre 29, 2017 à 7:23

    Ça m’a fait sourire ton histoire de sieste et de quarantaine qui arrive… je crois que je n’ai jamais aussi peu dormi depuis que j’ai 40 ans et plus 😉 (ça doit être pour ça que je me sens CRE-VÉE !). Doux repos ma jolie !

Laisser un commentaire