Samedi Dimanche l’amour

Samedi Dimanche l’amour

cheerzcheerz

À résumer comme ça nos week end, j’ai l’impression que les semaines défilent vite. Avec mes collègues à l’école nous avons un grand calendrier sur lequel nous cochons les semaines écoulées. Plus que trois pour les vacances ! En parlant de ça, nous avons reçu cette semaine l’album de l’été que j’ai fabriqué avec Cheerz. C’est la première fois que je travaille avec eux et c’est parti pour durer ! Je m’étais fait une promesse à laquelle je tiens : imprimer sur un album nos photos, par peur de perdre mes fichiers mais surtout par envie de les rendre réelles. Et si je ne m’y tiens pas, au moins faire imprimer nos vacances. C’est chose faite et comme d’habitude l’album traine dans le salon pour pouvoir s’y replonger, que c’était bon mon dieu, Brive, Angles, Villefort… que c’était doux tous nos amis ! Je suis vraiment contente de la qualité, le prix est très raisonnable : une quarantaine d’euros pour plus de soixante dix photos et une belle couverture rigide.

cheerzLa bonne nouvelle c’est qu’avec le code RITALECHAT vous aurez 8 euros de réduc sur votre première commande.

laine Ma Violette s’est mise en tête de tricoter des moufles pour son Api, elle a choisi et du bleu doux et m’a demandé de lui remontrer le mouvement. Pour celles et ceux qui demanderaient, vous pouvez apprendre très tôt à vos enfants à tricoter, c’est un geste qui demande de l’attention mais qu’ils comprennent très vite.

anniv cedLa fête et l’amour samedi soir pour fêter les quarante ans de notre Ced national. Ça y est, on commence tous à passer le cap de la quarantaine dans notre bande et vous savez quoi? C’est plutôt chouette ! Pour la première fois les enfants nous ont accompagné·e·s, ils étaient contents de faire la fiesta. Il ne nous voient que rarement tous réunis, ils ont dansé, joué, dévoré le buffet, c’était la fête puissance mille. J’adorais ça enfant, passer du temps avec la bande de mes parents, alors j’imagine la joie que cela  a pu être pour eux hier soir. Merci les amis pour ce moment là.camille et rodL ‘amour l’amour et cette photo qu’elle a prise de nous comme ça sans y penser vraiment. Elle aime bien nous chiper l’appareil et cette fois ci elle a tellement bien fait. J’ai très peu de photos avec lui, alors celle ci je crois que vais la chérir un peu plus. Les amours, les aimé·e·s… Merci petite fille pour cette photo de tes parents. J’aime l’idée que mes petits aient cette image de nous.

brunchbrunchnimes violetteDimanche fût court! Nous nous sommes levé·e·s tous en même temps, à peine un peu avant midi. Je n’avais pas grand chose dans le frigo (toujours en désintox de stock que nous sommes) mais nous avions quand même des fruits frais, du muesli, des pains au choc, de quoi nous faire des tartines et des oeufs au plat, la base quoi! Et puis les devoirs, les devoirs… Ralala je n’en parle pas, ce week end c’était le pompon, mais nous avons réussi à filer prendre le gouter dans notre nouveau QG: la terrasse de Vilaret.

ce soir je suis cuite mais je vous retrouve vite cette semaine pour un Diy et toujours mes petits mots!

Je vous embrasse,

Camille

Partager

14 commentaires

  1. CLa

    J’aime toujours autant votre poésie dans vos photos et surtout dans vos mots. J’espère qu’un jours vous écrirez un livre ! Belle semaine ! (Ah et oui puis-je quand même vous demander pourquoi vous cédez à ce moderniste égalitarisme orthographique sans queue ni tête du masculin / féminin…..?)


    1. Post author
      ritalechat

      Je n’y cède pas, ça me trottais déjà depuis belle lurette (mais je viens juste de comprendre comment on faisait le point). Pourquoi trouvez vous ça ridicule? Je trouve ça plutôt bien de mon côté. Mais pas pratique je vous le concède!

      1. CLa

        Pardon je ne voulais pas avoir l’air agressif ! Je crois que je comprends qu’on puisse être séduit par l’idée de l’écriture inclusive. Mais plus j’y réfléchis (je suis maman et enseignante en lettres modernes, donc assez concernée par la question), plus j’y vois une erreur, voire même une manipulation, assez révélatrices de notre époque. En plus de présenter deux complications essentielles (accentue la difficulté de lecture des dyslexiques et crée une difficulté dans le passage à la lecture orale à voix haute), l’écriture inclusive trahit à mon sens le débat délicat et important de l’égalité en s’attaquant à la grammaire. Il est évident que la langue participe à la construction de la pensée. Mais faire croire que les femmes se sentiront moins inférieures si le masculin ne l’emporte pas toujours dans les accords, si on féminise plus de mots et si on disloque les terminaisons par l’ajout de ce fameux point me parait absurde. Comme s’en réjouissent nombre d’articles, le pas suivant reste la création d’un pronom neutre, pour ne pas blesser les personnes qui ne se reconnaissent ni dans le masculin ni dans le féminin. Quel progrès ! La langue française est un joyau, qui bien évidemment évolue et c’est aussi cela sa richesse. Mais là elle risque simplement d’être manipulée, tordue, pour satisfaire une pensé égalitariste qui manque cruellement de finesse et de nuance. On n’aura bientôt plus le droit de parler de l’Homme, genre humain, puisque ce serait encore la trace insupportable de notre langue phallocentrique ! Bref, je m’emballe, pardon, mais j’ai hâte d’avoir votre avis, puisque je vous trouve toujours fine dans vos analyses !

  2. Les Petites M

    Que vous êtes beaux!!!! ici aussi les week-ends défilent, on savoure et il y a aussi ces satanés devoirs depuis l’entrée en 6e…
    Et pareil, je me force à faire au moins un album des vacances.
    La qualité n’est pas toujours au rendez-vous mais je n’ai jamais essayé avec Cheerz.
    Bises
    Marion


    1. Post author
      ritalechat

      Ça vaut le coup de tenter avec le code du coup. Ecoute moi j’en suis contente, le papier est vraiment beau et les photos aussi… C’est la première fois que je suis autant satisfaite.

  3. CurvyVéro

    Mon premier commentaire alors que je te lis depuis quelques mois……. impossible de ne pas avoir de frissons devant cette photo de vous deux prise par votre petite. Que de tendresse et de sérénité, il n’y a rien de plus beau. Vous êtes simplement superbes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>