janvier 28, 2019

SAMEDI DIMANCHE. NOS ESCAPADES

SAMEDI / DIMANCHE
.

sete sete sete sete sete sete sete sete sete seteVendredi soir la voiture était déjà pleine de nos oreillers et de notre mini sac pour une nuit, nous avons avec le grand récupéré la petite et nous avons filé à Sète. la vie nous sépare mais elle nous offre de vrais cadeaux. L’homme a parfois des logements de fonction vraiment pourri et puis de temps en temps des perles. je me suis levée très vite pour voir cette jolie terrasse, et je n’en ai pas loupé une miette, l’air été si doux samedi matin.

Violette a installé sur la terrasse au bout de “notre” petit appartement une salle de classe de fortune. Mamouth avait un peu de maths à faire et Api un coloriage magique… Statue a découvert le port de Sète vu du Mon Saint Clair, ça l’a changé de Liberty Island croyez mois! On s’est dit qu’on se ferait bien des fêtes de potes dans cet endroit de rêve ou des week end d’amoureux… Il a fallu rejoindre vote nos pénates pour préparer la soirée de l’ado. mais que c’était bon de s’évader un peu.

Il y a six ans nous achetions notre maison sur la colline et je quittais mon travail et Paris pour rejoindre mon paradis du sud. Avec cette nouvelle vie j’ai accepté un compromis, ne plus passer autant de temps avec mon amoureux qui devait aller travailler ailleurs et ne rentrer que le week end. Je fatigue en ce moment de ces semaines seules avec les enfants mais quand la vie nous offre ce genre de petites escapades, je me dis quand même que ça vaut le coup.

lomepal lomepal lomepalSamedi soir, tant attendu par l’ado. Un concert, un chanteur que je ne connaissais pas et que j’ai découvert ces dernières semaines grâce à mon grand. Trois copines et le cha, les paroles par coeur, les sandwichs trop gras et la foule qui ondule. Lomepal à Montpellier c’était une folie à la veille du brevet blanc, mais que serait une adolescence sans un petit grain de temps en temps? Il était heureux mon garçon, et ça ça vaut tout!

ritalechatUne jolie lumière du dimanche matin, les révisions qui reprennent, du rangement et quelques mailles serrées pour un nouvel ouvrage. La vie… La vie !

Je vous embrasse.

Camille

 

Article précédent Article suivant

Lire encore...

6 commentaires

  1. Répondre Céline / Shalima janvier 28, 2019 à 12:04

    Tu sais que je suis allé écouter Lomepal, du coup ? Eh bien, j’aime bien ! Des bisous !

    • Répondre ritalechat janvier 31, 2019 à 1:00

      Le vrai moi.. celle là je l’adore!! tes grands connaissaient? (Trop beau aussi… c’est ma pref!)

  2. Répondre Maryjolie24 janvier 28, 2019 à 6:06

    Quel joli week-end! Comme tu dis, la séparation est difficile, mais elle vous offre aussi de beaux moments privilégiés. Maman solo aussi par la force des choses (M. Chéri travaille loin et ne peut pas rentrer tous les week-ends), on savoure les moments de retrouvailles même si c’est vrai que le quotidien est dur parfois. En tout cas, de belles images et de ce que j’ai compris ton grand a passé une chouette soirée! (Perso désolée, mes enfants sont encore petits du coup je ne suis pas à la page: Lomepal je connais pas :-))

    • Répondre ritalechat janvier 31, 2019 à 1:18

      Merci beaucoup, oui c’était chouette. Moi je non plus je ne connaissais avant de prendre les places de concert.

  3. Répondre Laurence janvier 30, 2019 à 4:51

    On peut le louer ce merveilleux endroit à Sète???

    • Répondre ritalechat janvier 31, 2019 à 10:24

      Je l’ai mis dans ma carte (@ritalechat) sur l’application Mapstr.

Laisser un commentaire