10 instants pour prendre soin de soi avec La Roche Posay

10 instants pour prendre soin de soi avec La Roche Posay

Cet article est écrit en partenariat avec La Roche Posay

 

La roche posayEffaclarJe cherchais un axe qui changeait un peu pour vous faire un compte rendu de notre dernière skin master class avec La Roche Posay. Quelque chose qui change un peu de tout ce que vous avez déjà pu lire depuis deux ans, mais qurtout quelque chose qui pourrait vous aider et vous servir. Je sais que vous aimez particulièrement lorsque je vous parle des produits que j’utilise mais ça je l’ai déjà fait là… Et puis j’ai essayé de me replonger dans l’ambiance de cette Skin master class. J’ai écrit sur un brouillon les mots, les sensations qui me venait juste à l’évocation de ce moment à La Roche Posay et ce qui en est ressorti est :

Prendre soin de moi, cocooning, bien être, être à soi, se soigner… Et tilt ! pourquoi ne pas vous proposer quelques astuces toutes simples pour prendre un peu de temps pour soi ?

camille-04 produits_la-roche-posay03
La roche posay

La roche posay

 Un soin chez soi comme au SPA

On commence par un soin dont nous avons pu bénéficier au SPA Laroche Posay. Un moment de pure détente pour se reconnecter à soi-même. Alors que je me faisais bichonner, les yeux mi-clos et somnolente je me suis demandé pourquoi je ne faisais pas ça si souvent à la maison. Du temps pour soi le dimanche matin ou bien lors d’une matinée de congé. Un peu de musique dans la salle de bain, pourquoi pas une bougie. Voici les produits et la marche à suivre pour un soin du visage tout en douceur.

Démaquillage détente, (je vous donne les produits que j’utilise mais la gamme est large, vous pouvez adapter bien sur en fonction de votre peau)  avec l’eau micellaire Ultra pour le visage et le démaquillant physiologique pour les yeux. L’idée est vraiment de ne ressentir aucun picotement.  Vous pouvez aussi utiliser un lait démaquillant physiologique si vous n’êtes pas habituées à l’eau micellaire.

Vaporisez ensuite généreusement de l‘eau thermale sur votre visage. Au lieu de la sécher avec une serviette qui pourrait agresser votre peau. Utilisez vos mains pour enlever l’eau, n’hésitez pas à presser un peu la paume contre votre visage, ho hop un petit massage par accupression, c’est toujours ça de pris!

Appliquez au pinceau (pour faire comme dans un institut) ou simplement du bout des doigts (propres) un gommage surfin. faites des petites gestes circulaires tous doux. enlevez le surplus avec un coton puis rincez à l’eau thermale. Viens ensuite le masque à laisser poser quelques minutes. C’est toujours le moment que je néglige un peu, mais j’ai trouvé la parade, je me fais un thé brulant et j’enlève le masque uniquement à la fin de ma tasse.

Rincez de la même façon en vaporisant de l’eau thermale et appliquez une crème hydratante en n’oubliant pas le contour de l’oeil. Je teste en ce moment le contour de l’oeil de la gamme Hyalu B5, je l’aime beaucoup, mais j’adore cette gamme qui donne beaucoup de lumière au visage de toute façon! Le petit plus que l’on m’a donné au SPA, glisser sous la crème hydratante un voile de protection solaire.

Notez bien que si vous avez une problématique de peau (acné, allergie, atopie) vous pouvez adapter les produits selon vos besoins.

Poser ses pensées.

Voilà un rituel que je fais depuis quelques jours seulement et dont je tire un immense et immédiat bénéfice. Sur les conseils de Change ma vie (dont les podcasts sont en passe de vraiment la changer ma vie) je prends chaque matin quelques minutes pour écrire sur un carnet les pensées qui m’animent, m’embêtent, me rendent heureuse ou fière. Ainsi posées je les mets à distance et peux les analyser plus facilement. C’est à essayer je vous assure, en à peine quelques fois je sens déjà que ce qui tourne en boucle est apaisé. Et bien si en plus vous vous choisissez un joli carnet tout neuf dédié à vos pensées c’est encore mieux!

Prendre enfin le temps de vernir ses ongles. 

Chiche! C’est le truc par excellence pour se poser vraiment. Impossible de faire l’impasse sur le temps de séchage. Vous m’avez souvent posé la question en story, en ce moment je porte du chocolat ici dans la gamme. L’idéal est de trouver un moment  pour avoir le temps de poser une base, deux couches de vernis et un top coat, c’est LE secret pour un vernis qui dure!

Faire la liste de ce que l’on a accompli.

C’est quelque chose que j’ai abordé longuement dans mon guide sur la charge mentale. Au lieu de constamment se faire des reproches sur le manque de temps, sur nos manquements, sur le fait que l’on n’arrive jamais à terminer nos listes, pourquoi ne pas envisager de faire une liste inverse. Noter TOUT ce que l’on a accompli en une journée peut être une vraie source de réconfort. et puis surtout: n’oubliez pas de vous féliciter. Un « Bravo ma biche, t’es la plus forte » de temps en temps, fait du bien au moral!

 Glisser un rouge à lèvre dans son sac et promettre de s’en remettre souvent.

Je ne le faisais jamais pour la simple raison que je ne portais pas (ou deux fois par an) de rouge à lèvre. Et puis j’ai découvert ceux de La Roche Posay et… révélation! Couleur dingue et base hydratante dans le même stick, tout ce qu’il me fallait. Depuis j’en ai toujours deux tubes dans mon sac. Un vrai rouge et un rouge sombre que je porte très facilement. Quand on a une petite mine ou une baisse de moral, le rouge à lèvre st notre meilleur allié!

Lâcher son téléphone et prendre un livre.

Inutile de vous faire un dessin. On pose son téléphone dans une autre pièce et on prend un bouquin, juste quelques pages et la satisfaction de ne pas s’être fait happer par les réseaux sociaux!

S’octroyer un spa.

Seule, en amoureux, ou encore entre amies rien de plus relaxant que la chaleur d’un Hammam ou d’un sauna. Nous avons eu la chance de découvrir à le SPA La Roche Posay un lieu superbe où règne calme et bien être. Bien sûr cela a un coup, mais n’est ce pas la période idéale pour se faire offrir une journée de pure détente. Perso j’en rêve!

Manger et se faire plaisir.

 Manger quelque chose qui nous fait plaisir, en organisant une jolie table, ou en allant dans un beau salon de thé. Pourquoi ne pas mettre les petites plats de temps en temps même juste pour le gouter ou en se faisant une appétissante planche de fromage et de charcuterie. Mettre du beau dans son assiette c’est mettre du beau aussi dans son ventre, et ça c’est un sacré pas!

Se crémer en douceur.

L’hiver on ne fait pas l’impasse sur l’hydratation avec soit Lipikar AP+ en Baume ou lait pour ceux qui préfère un galénique plus fluide. En plus de nourrir et de protéger sa peau, le crémage est le moment idéal pour être pleinement à soi, ce moment très charnel ou chaque partie de notre corps est cajolé. Le soir on oublie pas d’hydrater ses pieds pour avec des talons aussi doux qu’une peau de bébé. Ç a c’est LE geste qui me dit que j’ai pris soin de moi par excellence. J’aime y penser, j’ai l’impression dd’avoir fait un truc incoyable pour moi même (cherchez pas parfois j’ai de drôles de fixation.

 Se regarder vraiment.

Avez vous déjà essayé de vous regarder droit dans les yeux dans un miroir, en essayant d’y projeter autant de douceur et d’amour que possible. L’expérience peut être assez déstabilisante les premières fois mais croyez moi elle vaut le coup. Se dire que l’on s’aime pour  se pardonner, pour s’accepter, pour se dire merci et pour pouvoir ainsi mieux aimer les autres. Chouette programme non?

J’espère que ces deux ans avec La Roche Posay et mes retours vous aurons servi autant qu’à moi. Si vous avez encore des questions sur l’atopie, les soins pendant la grossesse et les premiers mois de bébé, sur les solaire, les allergies, l’acné, mes posts sur tous ces sujets-là sont dispo avec le mot clé La Roche Posay (à taper dans la barre de recherche là juste à droite).

DSC_1489

Merci @Minireyve pour toutes ces jolies photos!

Partager

1 commentaire

  1. mymy-le-chat

    Coucou.
    Eh bien voilà, je suis arrivée provisoirement au bout de la lecture de ton blog. J’ai tout lu depuis le début et j’ai pu voir tes deux amours d’enfant grandir accompagnés de ton amour et de ta tendresse de maman. J’ai été amusée, attendrie, émue. J’ai apprécié aussi tes conseils « psycho beauté » comme celui-ci. Je connais certains produits de cette marque. Ce n’est pas moi, mais mon ami qui a eu l’occasion d’aller directement en Touraine, à la Roche Posay, où il a pu profiter de soins et de conseils. Ces produits sont vraiment très bien.Je vais continuer à te suivre. C’est d’abord par l’intermédiaire des « chouettes filles » de Bretagne que j’ai pu faire ta connaissance. C’est aussi grâce à leurs kits que j’ai pu apprendre à crocheter (moi qui ne comprenait rien dans les livres depuis si longtemps, eh oui, je suis plus âgée que toi, je suis une mamie de deux petites filles). Je t’envoie plein de bises de Normandie. Reste telle que tu es, tu es une super maman. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>