la famille trois quart

la famille trois quart

BluneC’est reparti pour quatre semaines seule avec les enfant. Avec des week end trop courts mais toujours assez intenses. Nous avons profité de ces vacances tous ensemble, oh que oui ce temps à quatre était bon. Et puis il faut y retourner n’est ce pas? Je sais déjà ce que nous mangerons toute cette semaine, je vais le noter et me l’enlever de la tête. Je retourne peu à peu en mode organisation totale, millimètre et compagnie. Durant mes semaines solo j’essaie par tous les moyens de ne pas me mettre en danger; d’anticiper un maximum pour ne pas me faire surprendre. Alors évidemment avec une maison, du boulot, deux enfants dont un ado (compte double), trois chats, un chantier et une chaudière soviétique forcément vous vous doutez bien que les surpriseS vont et viennent au gré des jours, et des heures même parfois! Mais bon, tout ce que je peux maitriser est balisé, pensé, organisé… Je n’ai pas toujours été comme ça, mais depuis quelques années maintenant ça me soulage beaucoup de fonctionner ainsi.

Il y aura surement quelques larmes ce soir, alors je m’efforce de faire la maison jolie, je l’entoure de douceur et de lumière. Le chéri part et le grand revient de chez son père. Mes pinsons et moi débuterons cette semaine tout doucement, un peu au ralenti, comme pour faire durer les jours un peu trop courts de l’automne… Et puis les enfants ne le savent pas mais je leur prépare en cachette un calendrier de l’avent maison cette année. J’avais perdu l’envie les années précédentes, mais là c’est revenu…Il s’agira de pochettes en tissus, de dentelle, de lin et de minis cadeaux ou gourmandises. Rien de fou mais j’aime assez leur faire tout ça en secret.

Nous portons toutes les deux le pull À tire d’aile Blune. Des petites merveilles que nous avons reçu en cadeau, j’aime tout là bas… Que cette collection est douce…

Allez hop zou, la ratatouille mijote et m’attend pour être ratatouillée, j’espère avoir quand le temps de déposer ici cette semaine nos photos de Bretagne. La meuf est tellement en avance vous avez vu?

Je vous embrasse fort en tout cas, belle semaine tout le monde.

 

Camille

Partager

11 commentaires

  1. Kenza

    Si tu veux partager ton menu de la semaine, je suis assez partante! Moi qui niveau idée et organisation suis proche de zéro !

  2. Quatre Poussins

    Oh la la, je ne connais que trop les longues périodes en mode maman solo. Je suis bien contente qu’elles s’espacent de plus en plus.
    En tout cas je vous souhaite le moins d’imprévus (désagréables) possible et une très belle préparation de l’avent !

  3. Dellou8515

    Ça fait plusieurs années que je fais les calendriers de l’avent Home Made; j’ai acheté des petites boites à lettres en bois que j’ai peins et décoré aux couleurs de noël, et que je rempli chaque jour. Cette année je n’ai rien prévu pour les remplir, alors j’ai dis à mes minis qu’il y aurait un chocolat tous les jours. Et bien, que nenni ma brave dame, eux ils veulent quelques chocolats, des « bon pour » (un ciné, des gaufres…), des petites surprises, de jolies chaussettes…, bref comme d’habitude. Il me reste 2 semaines pour remplir 2 boites x 24 jours avec des merveilles ;-)

  4. Marie P

    Je trouve cela triste pour les mamans solo 100 % d’un temps comme je le suis , bien contre mon gré d’ailleurs, de réduire une famille sans papa à une « famille trois quart « . A ce compte là nous, mon fils et moi et des soeurs ont n est jamais une famille, une vraie, complète. Non je refuse ça. On est une vraie famille que j’ai reconstruite ainsi.


    1. Post author
      ritalechat

      Non je crois que vous vous méprenez. Nous sommes une famille 3/4 lorsque mon mari est loin, nous sommes une famille entière quand il est là au même titre que Vous êtes une famille entière. Je ne comprends pas ce qui vous attriste en fait. À quel moment dans mes propos j’ai insinué quelques chose qui vous aurait fait comprendre le contraire? Vous savez je ne réduis rien à rien, c’est un truc que je ne fais pas. La vie a fait que justement je suis aux premières loges pour savoir et comprendre que les famille ça s’invente, ça ne se réduit à rien, c’est en perpétuel mouvement.

      1. Lundi27

        Moi je comprends dans cet article que la famille compte 4 personnes et que, quand il en manque une, c’est une famille avec 3 membres sur 4 donc une famille 3/4.
        Dans ma famille, on est 3 et quand il en manque un(e), on est une famille 2/3 !
        Il n’y a rien de triste là-dedans, c’est mathématique (et pourtant je suis nulle en maths !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>