LES MENUIRES AUX VILLAGES CLUBS DU SOLEIL

LES MENUIRES AUX VILLAGES CLUBS DU SOLEIL

 

C’est notre troisième séjour aux Villages clubs du soleil, le deuxième en hiver et vous savez à quel point je suis fan de ce concept « all inclusive  » ou pieds sous table » si vous préférez. Tout est pris en charge, vos enfants, vous, la location du matériel vos forfaits, vos repas et vos couchage… en gros vous venez pour skier et vous amuser! C’est un concept qui séduit beaucoup de familles et même si cela représente un budget, je trouve que l’offre est réellement à la hauteur de la prestation.

Cette année nous avons rejoint les Minireyve pour un séjour à 9! Nous attendions ça depuis des mois et avions super hâte que les enfants se retrouvent et nous aussi! Cure de Mojito en vue les gars! (Ça n’a pas loupé!)

Le village club des Ménuires a la particularité de proposer des séjours du dimanche au dimanche ce qui est idéal pour les trajets sans encombre et le samedi bonus juste avant de partir pour skier avec personne sur les pistes. Bon c’est un peu plus hard pour préparer la rentrée, mais reboostés par les Alpes, la rentrée s’est faite sans encombre.

Jla station est assez dingue, je ne connaissais pas du tout les Ménuires mais si vous cherchez une station familiale avec un domaine skiable de dingue, vous avez trouvé. Le domaine de 3 vallées relie Méribel, Val Thorens, les Ménuires, de quoi skier des heures entières et jamais au même endroit (pendant que les enfants sont au club hey hey!)

J’avais envie de vous faire découvrir le clubs et nos vacances à travers du journal de bord que j’ai tenu là bas, mélange de vie au club, de sortie en ski, et de convalescence. Je me suis dit que ça changerait un peu. C’est parti pour le journal de bord de notre séjour. J’ai pris un plaisir fou à consigner chaque soir nos aventures du jour… C’est une habitude que j’ai prise depuis plusieurs mois, histoire de ne rien oublier.

 

VCS les menuiresVCS les menuires

Dimanche 30 décembre.

Arrivée sans encombre cette fois, le VCS est immense et nous trouvons un monde fou. Nous sommes en avance les chambres ne sont pas encore complètement prêtes. Nous buvons un coup au salon, le bar est grand et donne sur une vue à couper le souffle. Nous arrivons dans les chambre. une pour nous, une autre pour les enfants séparées par une porte communicante. Nous avons de la chance, la vue ici aussi est superbe. Je suis heureuse de retrouver Ève et sa famille. Marlo est un coeur et a beaucoup grandi. Le temps est très prometteur. Apéro Gin fiz, douche bouillante… On va passer une bonne nuit!

VCS les menuires VCS les menuires VCS les menuires VCS les menuiresVCS les menuires

Lundi 31 décembre. 

On part tous ensemble sur les pistes en deux groupes, Sacha, les Minireyve et moi et Rodolphe et Violette pour reprendre en douceur la piste. on se retrouve juste avant de manger. Le club est idéalement placé avec un accès aux pistes direct. Le repas est bon, on se trouve une chouette place un peu à l’écart du monde. On dépose les enfants au club pour la première fois, petit souci pour Sacha qui veut passer sa troisième étoile mais qui skie finalement avec un groupe d’adulte et d’ado. Tout ça est très vite réglé par l’ESF et il passera quand même sa médaille. Nous partons skier tous les quatre et c’est trop bon. Je retourne de bonnes sensations et le temps est vraiment idéal, la neige est franchement bof par endroit mais le domaine est vraiment canon avec des pistes larges comme j’aime et des jonctions partout vers les 3 vallées. On rentre aux VCS et on se prépare pour le repas du réveillon. On s’est régalés! gambas, foie gras poêlé, espadon… Nous passons la soirée ensemble à faire des Uno endiablés, à boire trop de mojitos en attendant minuit. Bonne année!!

VCS les menuires VCS les menuires VCS les menuires VCS les menuires VCS les menuires VCS les menuires

Mardi 1 Janvier. 

Grasse matinée pour tout le monde; On déjeune vite fait, ah! mais avant j’ai réussi à me lever pour aller faire de luge pas loin avec les filles et Marlo. repas sur le pouce donc puis on dépose les enfants au clin et hop on se retrouve tous les quatre pour aller skier? Le temps est DINGUE, on se rejoint en bas à Croisette( là où l’on dépose Sacha et on file sur les pistes. Grand bleu et grand soleil, on part vers Val Thorens en repérage. petite pause au soleil, vin chaud et crêpes et on rentre juste à temps pour récupérer les enfants après leurs cours. le soir c’est toujours hyper cool, Mojitos et Uno, on se laisse vivre te on se coucher un peu tard pour profiter.

VCS les menuiresVCS les menuires VCS les menuires

Mercredi 2 Janvier. 

Départ tous ensemble pour voir un super point de vue et un bouquetin géant. Il fait un temps, le froid s’installe et puis en bas d’une piste, l’accident pour moi. Barquette, ambulance, centre de secours, tout s’enchaîne jusqu’au diagnostic. La tuile ! Hop une attèle, je peux marcher, une longue réeduc m’attend. Les enfants continuent de skier, il fait toujours aussi beau. Tout le monde est au petit soin au club. J’ai envie de sortir prendre l’air, on se cale avec Ève un peu plus haut dans le village pour boire un gros, je marche comme une mémé mais je compte bien profiter ! Violette, Louison et Marius vont au club enfant le soir pour préparer le spectacle de vendredi, on termine la soirée tous ensemble autour d’un verre.

VCS les menuires VCS les menuires

Jeudi 3 Janvier. 

La nuit a été bien agitée pour moi, les médocs me font mal au ventre, je reste dans la chambre avec Violette, on fait la sieste et ça nous fait beaucoup de bien. Les chambres communicantes sont chouettes et très pratiques, les enfants adorent avoir leur espace et je dois bien avouer que nous aussi ! repas sur le pouce pour moi puis Rod m’accompagne pour marcher un peu pendant que les enfants sont au cours. C’est chouette de prendre l’air, il y a autour du club quelques petits commerces mais surtout la vue est dingue. C’était vraiment beau ce soleil qui se couchait derrière les montagnes. La journée est passée au rythme des rdv pris pour la rééducation et régler les détails des assurances. On se prépare pour aller au resto à croisette, super bonne adresse -> le Comptoir : raclette, fondue, blanquette, tarte aux myrtilles de folie, super bonne soirée. Gros plus, je marche super bien avec l’attèle.

VCS les menuires VCS les menuires

Vendredi 4 Janvier. 

Matinée à écrire ici, le soleil chauffe mes pieds et je regarde à travers la fenêtre de la chambre. Les Alpes sont superbes. Les filles répètent le spectacle, Sacha aussi, il est fan du club ado ! Les autres skient et moi je profite de la solitude convalescente en écoutant un nouveau podcast « La poudre », je tricote un pull pour la poupée de Violette, je profite aussi pour me poser au salon et au bar.  l’après midi Rod et Ève parent pour une rando en raquette. Ça c’est encore un truc que j’adore avec les VCS, leurs balades en raquette permettent d’alterner avec le ski. Bon pour moi ce sera l’année prochaine!! J’observe le personnel du Club, ils sont nombreux, vraiment à l’écoute te efficaces. Le soir le spectacle des enfants est dingue. Les animateurs ont fait un travail vraiment chouette, les enfants sont coiffés et les filles ont des paillettes sur les joues, Violette rayonne sur scène. Sacha a eu sa troisième étoile et on boit un coup pour fêter ça !

VCS les menuires VCS les menuires VCS les menuires VCS les menuires

Samedi 5 Janvier. 

Dernier jour déjà, je me repose le matin et prends un solide petit dej au buffet. Matinée douce pendant que les enfants sont allés voir le bouquetin avec Rod. On se retrouver pour manger puis je m’occupe des valises. Je mets 1000 ans ! On bosse un peu avec Ève en rigolant, on est à moitié à poil sur la terrasse pour faire une photo. Nos trois chambres sont côte à côte c’est cool. Dernier apéro et dernier repas, c’est la fête car tous les enfants ont eu leurs médailles. Le soir le spectacle année 20 est génial, les animateurs donnent tout !

VCS les menuires

Dimanche 6 Janvier. 

Le check out est toujours super rapide et efficace. C’est l’heure de partir. Encore un chouette séjour pour tout le monde ! Sauf pour mon genou !!

Evidemment j’aurai aimé pouvoir skier plus et un accident ne tombe jamais au bon moment mais je me suis régalée de voir les enfants progresser, s’entendre aussi bien avec les enfants d’ève… Les rires de nos gosses dans les couloirs à faire des blagues, ça je les garde pour longtemps! Et puis vraiment cette station est assez dingue

***Nous portons les enfants, Rod et moi des casques et masques Cébé que nous ont envoyé la marque pour les tester. Super matériel et notamment pour les  masques varichom, j’avais eu beaucoup de mal l’année dernière à passer du soleil à l’ombre, avec cette technologie c’est impeccable!

VCS les menuiresPLACE AU CONCOURS SUR INSTAGRAM

Ève et moi vous proposons de gagner le même séjour que le notre, pour ça on se retrouve sur NOS INSTAGRAM. Voici les détail de ce joli cadeau.

Séjour 4 personnes (2 adultes / 2 enfants) à valoir sur l’hiver 2019/2020 dans le Village Club Les Ménuires d’une valeur approximative du séjour environ 5250€.

Le séjour comprend : l’hébergement 8J/7N, la pension complète en buffet du dîner jour d’arrivée au petit-déjeuner jour du départ, les forfaits de ski 6j et le prêt de matériel, les clubs enfants, les animations.

Non inclus : l’acheminement, les consommations au bar, les cours de ski/surf pour les enfants de +5ans et les adultes, la caution, l’assurance annulation et rapatriement (en supplément).

Dernière info : Le Séjour est non cessible, valable pour 4 personnes (toute personne supplémentaire pourra être soumise à une tarification).

Voilà vous savez tout! On se retrouve sur Insta?

 

 

 

Partager

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.