septembre 11, 2019

Découvrir Annecy Du sur mesure avec LAAD

France, TRAVEL
.

Je rentre toute juste de mon séjour complètement fou à Annecy et j’avais envie de retranscrire très vite les émotions et les sensations (fortes) que j’ai eues ici. Nous avons été invitées Céline, Ève, Alicia, Manon et moi par l’association Lac d’Annecy Accueil et Découvertes pour quatre jours intenses autour du Lac. Alors bien sûr tout le monde connait Annecy et son merveilleux Lac mais je n’y étais jamais allée. Première fois pour moi ! J’avais vraiment hâte de découvrir cet endroit dont tout le monde me parlait !

Laad, c’est qui? c'est quoi ?

Lac D’Annecy Accueil et découverte est une association fondée en 1995 par des passionnés du tourisme. L’association regroupe des hôtels, des locations, des restaurants bien sûr mais aussi des résidences et des campings et des activités touristiques et de découvertes. Le but de Laad est de vous offrir des séjours sur mesures et surtout adaptés à tous les budgets.

L’association est une alternative géniale si vous voulez visiter Annecy en étant sûr de tomber dans des endroits gérés par des amoureux de cette ville. Plus qu’une association, nous avons rencontrés ici des membres d’une même famille, et cela donne je trouve une âme supplémentaire à un séjour. Tous les membres se connaissent et coopèrent pour vous faire faire connaître et aimer leurs terres, leur lac et leurs airs.

Un programme sur mesure.

Quatre jours, trois nuits, voilà de quoi faire un bon aperçu de ce que propose Laad et si ce n’est la pluie qui a dû modifier un peu nos plans, nous avons eu tout le temps de vadrouiller dans les villes autour d’Annecy et du lac. Gros coup de cœur d’ailleurs pour lui, vous commencez à connaitre ma passion pour les lacs. J’ai été bluffée une fois de plus par la couleur de l’eau et la force tranquille qu’il dégage. Sincèrement je ne comprends même pas pourquoi je n’avais pas visité Annecy avant aujourd’hui tant ça m’a plu !

Notre road trip autour d’Annecy jour par jour.

Pour ça rendez vous ici demain. Je voulais faire une jolie place à toutes les personnes qui nous ont accueillis et qui ont partagé leur passion avec nous. Je partagerai mes coups de cœur et vous donnerai aussi des idées de tarifs, et les adresses de ce que l’on a visité.

Photo par Minireyve

Mon idée de projet avec Laad.

Durant ce séjour j’ai eu un flash ! Je cherche depuis longtemps un cadeau d’anniversaire pour les quinze ans du grand et j’avais très envie de lui offrir une expérience unique et sensationnelle (coucou les ados et leurs besoins d’adrénaline). J’ai imaginé un court séjour en famille autour du lac d’Annecy et pour vous donner une idée des prestations que Laad propose, je vous livre ici les indications que je vais leur donner.

« On va partir sur un séjour de deux nuits (arrivée le vendredi en fin de journée et départ le dimanche vers 17 :00) nous seront quatre dont un ado de 15 ans et une grande fille de  9 ans. Le maître mot de ce séjour : sensation forte pour l’ado tout en étant accessible à ma fille. Nous n’avons pas besoin d’un hébergement haut de gamme, en revanche une piscine couverte est bienvenue. Nous mangeons simplement mais avons envie d’au moins une bonne table conviviale avec des produits locaux. Globalement nous préférons les rencontres authentiques, la bouffe locale et de saison. Notre budget pour tout ça, est de : tant ! » J’adore l’idée de pouvoir compter sur des gens si l’on a besoin d ‘aide pour choisir telle ou telle activité. Et c’est le cas chez Laad, chaque personne rencontrée dans le cadre de l’association sera à même de vous orienter vers un confrère ou vous donner des idées de balades. c’est très appréciable je trouve.

On se retrouve très vite avec encore plus de photos (ma tête de parapente à ne pas louper !)

 

Article précédent Article suivant

Lire encore...

1 commentaire

  1. Répondre Solenne septembre 16, 2019 à 4:03

    Mes grands-parents nous emmenaient de temps en temps à Annecy, j’en garde le souvenir d’une ville très belle, très douce … et pour la petite fille que j’étais, une ville un peu bourgeoise aussi, je trouvais que les gens semblaient tous beaux, riches et heureux !!!!
    Je me demande l’effet qu’elle me ferait aujourd’hui?!
    En tout cas, ça semblait être un très beau séjour pour vous, riche en expériences et en adrénaline. Hâte d’en savoir plus et de voir ce que tu réserves à ton grand pour ses 15 ans!

Laisser un commentaire