mai 1, 2016

REVIVRE LES VACANCES / CARCASSONNE

France, TRAVEL
.

prieure saint pierre prieure saint pierre prieure saint pierre prieure saint pierre prieure saint pierre prieure saint pierre

prieure saint pierre

Deux heures et des brouettes de route, un prieuré, treize gosses et huit parents, une piscine toute chaude et les premiers maillots de l’année, des billards avec du jet 27 et du Perrier. Des conversations le soir à la fraiche, les volutes de cigarettes des autres à travers la fenêtre. Moi au chaud maintenant. Le grand pré, les lapins qu’on aurait voulu ramener. La cité médiévale, ses pavés et ses remparts. Une grotte et son vin et sa liqueur de coucougnettes. Oui, oui mesdames et messieurs. Des lits superposés et du parquet qui grince. Les vieilles couvertures à carreaux et des tonnes de provisions. Des enfants sales et heureux comme jamais. On était bien près de Carcassonne.

carcassonne carcassonne carcassonne carcassonneBaisers spéciaux à Émiie et Seb, Ciss et Ced, Céline et Denis (mon sauveur du rat himself), Natacha et les plus gentils mômes de la galaxie: Eliot, Noé, Louise, Louane, Isaiah, Lila, Alexis, Alain, Babou, Line, Nils, Sacha et Violette.

salade de fraises pain au lait maison salon ritalechat cuisine vintage

Puis la vie au ralenti avec son lot d’imprévus, de deuil et de pain au lait. La famille se resserre toujours autour de trois roses lancées vers le vide et d’une grande tarte aux framboises. Les enfants et leurs rires pour nous rappeler aux obligations que l’on aimerait fuir. Une semaine tout doucement à ne rien faire d’autre que se regarder vivre.

Et cette soirée sans les pinsons qui nous fait les aimer encore plus. Une soirée avec des amis à rigoler dans les vieilles rues. Chez eux c’est joli en plus, ça donne envie de s’attabler.

Il est temps d’y retourner. Juste deux jours alors, pas bien plus. Après on se cale au jardin en espérant qu’il nous vienne un peu de soleil. Si c’est pas trop demandé !

La photo bonus de l’air niais de quand tu réalises que tu as réussi à caser les petits en moins de deux et que tu ta soirée pour toi. Enfin!

Bises à tous.

Camille

blouse mangoNote de service. Ciss?!? Tu as trouvé ce que tu cherchais dans le frigo?

Article précédent Article suivant

Lire encore...

6 commentaires

  1. Répondre L'Oursonne mai 1, 2016 à 6:53

    Mention spéciale pour la photo-bonus si parlante et bises à Denis le Super Sauveur des Femmes en détresse devant rongeurs qui s’incruste!

  2. Répondre Catherine mai 1, 2016 à 9:37

    Il est magnifique cet article : que du bonheur !
    Mentions spéciale pour les photos… Merci beaucoup

  3. Répondre Charlotte mai 2, 2016 à 5:46

    Superbes photos ! Et puis d’un coup d’un seul je vois Saissac! On a une maison à Saissac ;-)) on y habite plus que l’été et Noel mais c’est notre maison. On aurait pu se croiser si on ne vivait pas aux USA !!!

  4. Répondre penat13 mai 2, 2016 à 9:07

    Des vacances comme j’en rêve . Je suis trop jalouse.

  5. Répondre liliguili mai 3, 2016 à 12:04

    La vraie vie quoi !!! Merci pour cette jolie bouffée d’air frais ♥ Julie

  6. Répondre rocketas mai 7, 2016 à 9:10

    Je devais chercher le seven up mojito!!
    Eh oui tout le monde me le pique…

Laisser un commentaire