janvier 20, 2012

10 MOIS

Uncategorized
.
La coquine a 10 mois aujourd’hui et après quelques jours de fièvre endiablée, elle est repartie comme en quarante !
c’est le lâchage total niveau babillage, Sacha s’est vu affublé d’un tonitruant Têutaaaa, en revanche côté Papapapa/ mamamamama…. Rien! 
la Violette commence à espacer ses pas, sans se tenir, mais seulement lorsqu’elle croit qu’on ne la voit pas… La Violette a six dents, mange comme quatre, et fait deux repas le soir, sans inquiéter le pédiatre des stars qui a dit que si tel était son destin, on ne pouvait rien y faire! 
En même temps on avait bien tenté de ruser pour la faire manger moins le soir, mais entre satisfaire son estomac et se lever la nuit pour lui donner un bib’, tu te doutes qu’on a vite renoncé à faire comme il faudrait !
la Violette adore la joliebox de sa maman et tout particulièrement le mini gloss Clarins , La violette ne ne ballade jamais sans son tube rose et un ticket de métro, des fois que T‘es fou louloup voudrais l’inviter boire un verre sur la ligne 4.
Violette rit enfin aux éclats, pas trop hein, faut pas déconner, elle commence juste à se fendre d’un doux rire cristallin quand on passe 5 minutes à lui prouter le ventre (je viens d’inventer un mot là?)… avec un peu de chance on aura un rire spontané pour son entrée en maternelle !
La Violette se tortille de joie lorsque Sacha arrive de l’école, passe devant elle, lui caresse les cheveux. Ils sont beaux tous les deux à s’aimer d’amour de frères. Je les ai surnommé le « Brother Sista Band ». Elle veut tout, comme son frère, une manette de Wii, un catalogue jouet club, un carnet de correspondance, une boite de Légo, du rab de purée.
La Violette est speed, La violette est chantante, La violette est drôle, elle est téméraire et curieuse, coquette et maniérée elle a une tête bien à elle, et ne ressemble ni vraiment à l’un ni vraiment à l’autre.
Et puis un truc de dingue, un don du ciel, un miracle: Violette fait des siestes… pour de vrai, deux fois par jour… je peux arrêter de mettre des cierges à saint Eustache!
10 mois mon trésor de fille. 10 mois qui ont filés, mais 10 mois bien là… 
Je t’aime mi amore.
Article précédent Article suivant

Lire encore...

6 commentaires

  1. Répondre isabelle janvier 20, 2012 à 10:14

    Magnifique petite poupée! happy 10 mois princesse!
    quel bel âge de découvertes et de bonheur!
    Bises
    Isabelle

    • Répondre Camille janvier 24, 2012 à 9:42

      merci isabelle, quel bel âge comme u dis !

  2. Répondre sab janvier 20, 2012 à 11:01

    des joues bien potelées ! et des yeux ravageurs,
    joyeux 10 mois belle violette.

  3. Répondre Camille janvier 24, 2012 à 9:43

    ça pour être potelées ! elles le sont! j’en croquerais !!!

  4. Répondre solenne lyons janvier 25, 2012 à 9:04

    T’as raison Camille elle a des yeux de dingue!!! Elle est superbe! Bisous

  5. Répondre sandy février 4, 2012 à 9:54

    Oh qu’elle est belle !

Laisser un commentaire