avril 7, 2013

LE CAS DU MOT ❝MILF❞

Uncategorized
.


Houston on a un problème.

Il souffle sur la toile un vent de jolies photos de mamans. Des mamans qui s’assument en tant que femmes. Jolies ou pas, à la limite on s’en moque un peu. Des mamans qui malgré les poussées dentaires et les nuits trop courtes ont envie de se sentir belles. Des mamans comme chaque lundi chez Céline par exemple.

Et ces mamans là on les appelle les MILF.

Faisons de la sémantique. Bref traduisons. Je vais l’écrire en gros, je te jure je ne crie pas, mais c’est pour que tout le monde comprenne une bonne fois pour toute.
MILF = MOTHER I’D LIKE TO FUCK !

Oh mon dieu! Seigneur Jésus Marie Joseph. J’ai écris Mother et Fuck dans la même phrase!

Are you serious Ladies?

Non vraiment? ça vous gène autant que ça? qu’il y ait des hommes pour vous trouver belles, désirables, sexys, totalement irrésistibles?
Ça vous gène autant que ça, que vos maris, passent au delà de vos seins plus toujours hauts, de vos vergetures, de vos sautes d’humeurs, de vos stérilets et qu’ils aient toujours autant envie de vous faire l’amour?
Ça vous gène autant que ça qu’on se retourne sur vous dans la rue, qu’on vous fasse un compliment sur une jupe qui se relève un peu quand on se baisse pour ramasser un doudou?
Ou peut être est ce ce terme? Fuck? Oui ça veut bien dire « sauter » mesdames. Ce n’est pas le mot le plus chic de la terre je vous le concède, mais le sommes nous toujours dans nos fantasmes de femmes devenues mères?

Très sérieusement.
Où est le manque de respect? Où est le mal à associer le sexe à la mère? Aurions nous perdu tout potentiel érotique en ayant mis au monde?

En tout cas moi pas. 
Certainement pas. 
Bien au contraire. 
Alors quand il me dit: « T’es une vraie Milf », je rougis un peu, je minaude, je fais genre oh la la quel coquin tu es. Mais en vrai je jubile! Je t’assure tu devrais essayer! 
C’est mieux que la crème anti ride!

On s’offusque, on se cache derrière le féminisme, on trouve ça grossier… Oui ça se discute, mais on oublie une chose. L’humour. le quinzième degrés. L’autodérision. La rigolade.
Et par les temps qui courent mes chéries, je ne rate jamais une seule occasion de sourire, même si, (ou surtout) elle est un peu grivoise.

Allez y lâchez vous, les commentaires sont ouverts, la discussion aussi. 
Je ne juge pas celles qui trouvent ça tellement déplacé, mais j’espère très sincèrement que leurs maris leur diront un jour : « Viens là ma Milf, que je te roule une pelle ». 
Peut être changeront-elles d’avis…

Article précédent Article suivant

Lire encore...

40 commentaires

  1. Répondre Hélène avril 7, 2013 à 6:42

    Le terme MILF était depuis un petit moment un mystère pour moi. J’en cernais vaguement le sens, mais je n’avais pas eu la traduc! En tout cas MERCI (oui, je le cris) Camille, tu viens d’éclairer ma journée et de m’offrir une bonne poilade! Perso je trouve ça excellent, et le quinzemillième degré j’adore ça…et pour moi qui sors une quantité honorable de « me*de » et « pétard »(on est dimanche, je reste un tantinet polie!) par jours, un petit fuck par-ci-par-là ça me fait plus rire qu’autre chose.
    Après oui, tu as raison, j’ai bien l’impression que dans l’inconscient collectif associer le sexe et la maternité, ça hérisse le poil de pas mal de monde. Pourtant le second découle bien du premier non? Ou alors on est toutes des vierges marie…ahem…Moi c’est plutôt cette pudibonderie ambiante qui me colle les chocottes. Arrêtons de jouer les hypocrites!
    Bref, toute cette tartine pour te dire que le concept de MILF, j’adore et j’adhère!!
    Bon dimanche à toute la famille!!

  2. Répondre Arc En Ciel avril 7, 2013 à 7:28

    ma chérie d’amour! I’m a milf and proud to be one! sincerely yours Arc En Ciel!

  3. Répondre Charlie Les Yeux Bleus avril 7, 2013 à 8:08

    J’adore les MILF, je ne suis pas encore maman et ça attendra encore un peu (beaucoup) mais ça me rassure de voir des gens comme vous les filles ! Comme quoi tout le monde ne finit pas en vieux jogging pourri toute sa vie de maman 🙂

  4. Répondre Mere Cruelle avril 7, 2013 à 8:41

    Moi ce qui me choque c’est que ça étonne… Sérieux, des mamans milf, c’est nouveau? C’est si rare que ça? J’en ai toujours vu et connu… Bon, par contre j’avoue l’ampleur est différente depuis quelques années! 😉

  5. Répondre Tatie A avril 7, 2013 à 9:29

    Moi, y a pas grand chose qui me choque, donc soit MILF, soyons MILF… et moi je cherche mon FILF…
    En revanche, l’opinion de certain(e)s sur le fait que c’est irrespectueux vient peut être de l’origine du terme MILF…. car, à la base, ce n’est pas l’homme (comme le tien) qui emploie le terme, mais bien, le très jeune homme … qui a envie, de se taper la mère… de son pote… ben voui… (avec dans le terme Mother, non pas l’idée de primpare ou multipare, mais l’idée de celle qui a l’experience…regard lubrique).

    • Répondre Miss Thelma avril 7, 2013 à 1:40

      oui je pense que c’est a cause de ça que certain(E)s sont choqué(e)s un peu.. c’est ce coté jeunot VS mere de famille qui déplait/derange , genre le coté pejoratif de la cougar quoi…

      et c’est clair que je prefere votre version de milf, de filf ! :o)

  6. Répondre Cam Mille avril 7, 2013 à 9:41

    Ahah milf ça me fait marrer et fuck je trouve pas ça grossier. La grossièreté est bien ailleurs: la nana qui passent devant tout le monde et se sent tout permis, des trucs comme ça. Heureusement qu on a une vie sexuelle !!

  7. Répondre Sophie avril 7, 2013 à 9:48

    moi, je dis vive les Milf ….mais c’est vrai que ça se mérite ..et n’est pas MILF qui veut …..Alors, A bas le vieux jogging, et Vive Fifi Chachnil !
    bon, sinon, honnêtement, entre les coïtus interrompus  » Maman, j’ai fait un cauchemards » , les mauvaises nuits, les dents et le reste, la place du Fuck est quand même bien moins grande qu’avant … mais là, je sors du sujet, non ?
    dicton du jour ( pas con) … derrière une jolie Milf, il y a souvent le regard de son Filf ! bon dimanche ma jolie Milf ( bravo pour ton post )

  8. Répondre yeahyeahgirl avril 7, 2013 à 9:54

    Celles qui sont choquées ce sont celles qui ne considèrent plus leur mari que comme un papa et qui ont oublié que pour devenir mères elles ont dû elles aussi se faire sauter ! Ahah j’adore ton article, vive les femmes qui sont accessoirement mères et non l’inverse, merci ma Camille je t’aime

  9. Répondre Emilie avril 7, 2013 à 11:50

    Longue vie à la MILFITTUDE et au quinzième degré !

  10. Répondre ktl avril 7, 2013 à 11:57

    pour moi Milf, c’est la série Weeds, une mère qui fait fantasmer même les copains du fils, c’est celle qui a l’expérience ET la sexytude.
    Après pour être honnête, le coup des photos de milf, je suis pas fan mais j’approuve à fond qu’on ait envie de se sentir milf dans la vie.

    • Répondre Anonymous avril 7, 2013 à 1:32

      Mais pourquoi?? Qu’est ce qui est différence des photos de look d’une blogueuse mode??? (Jue de Charlie&June)

    • Répondre ktl avril 7, 2013 à 3:12

      je ne suis pas fan non plus des looks de bloggeuse mode :-).
      c’est juste que ce n’est pas mon truc. Après, je n’ai rien contre celles qui font ça.

  11. Répondre lau rie avril 7, 2013 à 12:08

    Coucou les filles,
    une petite pécision si je peux me permettre (hihi… celles qui me connaissent savent que je ne saurais pas me taire) , une MILF n’est pas là pour les petits jeunes ( elle n’est pas une cougar . terme au combiem vulgaire s’il en est)…
    c’est une maman, une femme, bien dans sa tete ( apres 2 ans de psy, et elle assume), dans son corps ( meme avec ses rondeurs et ses vergetures), assure malgré les nuits parfois courtes (ou pas d’ailleurs mais a de bonnes copines à qui tel pour craquer un bon coup), mais surtout, surtout, elle n’a pas renoncer à plaire, à se plaire, à plaire à son hommes , aux hommes, à sourire, se faire les ongles, savoir rester, souriante, pétillante, vivante, seduisante et seductrice.
    Et posez lui la question ( bon pas aprés une poussée dentaire du petit dernier) pour rien au monde elles ne voudraient avoir à nouveau 20 ans.
    Jaime ma vie de MILF

  12. Répondre Hélène avril 7, 2013 à 12:13

    Merci Camille, oui merde on est pas que des mamans quoi oh !

  13. Répondre Toute Petite avril 7, 2013 à 12:38

    Moi j’aime bien que vous vous soyez réapproprié le concept de milf et que vous le revendiquiez!

  14. Répondre Wafa avril 7, 2013 à 1:41

    Non mais clairement je préfère être une MILF qu’une MOTHER NOBODY WANTS TO FUCK merde !!! Ah oui j’aime bien dire des gros mots parfois

  15. Répondre sab avril 7, 2013 à 4:22

    Moi j’adore tes billets MILF ou pas… et sincèrement écris un livre 😉
    Perso j’aime lorsque je suis flattée aussi bien par mon homme que par un autre tout en l’associant à mon rôle de maman !!
    Et entre nous super ton billet : les hypocrites devraient se régaler !! faut arrêter de jouer les Saintes Marie…

  16. Répondre sab avril 7, 2013 à 4:27

    J’oubliais, j’adore ta photo….

  17. Répondre celine avril 7, 2013 à 7:30

    Tu causes bien toi! Tu as pris tout ce qu’on pense pour l’écrire clairement! C’est par-fait!

  18. Répondre Aurore avril 7, 2013 à 8:11

    J’ai découvert ce terme grâce à la blogo et j’ai découvert aussi de superbes femmes qui assument leur vie, leur corps, leurs pensées, leur façon de s’habiller.
    De plus bien qu’elles soient maman elles n’en demeurent pas moins que des femmes, soyons fières d’être des MILF. Moi j’aime les photos de MILF elles sont belles et elles auraient tort de se cacher.

    Moi perso, j’ai deux ptits bouts dont le dernier de 5 mois eh bien de voir autant de femmes sur la blogo qui prennent soin d’elles, qui s’habillent top classe et qui ont l’air très épanouies ça me met un p’tit coup de Louboutin au derrière et me donne envie de plaire à mon FILF et pas que.

    Un billet bien utile et vive le quinzième degré ça fait du bien.

  19. Répondre julia avril 7, 2013 à 9:30

    tu as tout dis !!! bravo vive les milf et fière de l’être !!! huuuhhuuuhhuuu
    😉 j’aime cet article wouawh !

  20. Répondre Anonymous avril 8, 2013 à 7:30

    😉

  21. Répondre Les Petites Marionnettes avril 8, 2013 à 8:34

    Juste pour ajouter: put… que c’est bon!
    Merci Camille <3

  22. Répondre Anonymous avril 8, 2013 à 9:11

    I wish to be a MILF ! pour ça, faudrait que je sacrifie 15 minutes de sommeil par nuit…
    quand le soleil reviendra, yes, i’ll do it !

    merci pour ces mots du matin qui font du bien
    Cecy

  23. Répondre Anonymous avril 8, 2013 à 9:34

    Ahaha, ça y est, j’ai souri. Il est 10h32 et j’ai fait mon premier rire du lundi matin ;Merci Camille, je me sens mieux.
    Non seulement, c’est vachement bien écrit mais en plus, c’est tellement vrai. Tu n’es pas qu’une MILF, tu es aussi une MILR (mother i’d like to read).
    Belle journée,

    Lillirouge

  24. Répondre Sabine Vincent avril 8, 2013 à 9:59

    Merci, merci, merci !!!
    Quand j’ai posté ma première série de photos MILF, j’ai eu des potes (oui que des hommes) et même mon mari qui m’ont écrit limite choqués « non mais attends tu sais ce que ça veut dire ?!!! » (comment je dois le prendre ? Je suis si conne que j’en à l’air ?…) bref j’assume et j’ai même réitéré ce matin même sur mon blog 😉

  25. Répondre Anonymous avril 8, 2013 à 11:02

    La première fois que j’ai entendu le terme MILF, ça ne m’a fait absolument ni chaud ni froid, je ne l’ai pas compris!
    C’était au boulot une collègue, une jeune enfin 22 ans quoi;-) qui nous rapportait à une autre collègue maman trentenaire et à moi (également maman trentenaire) que les gars du bureau d’études nous appelaient les MILF! elle nous a aussi traduit le truc et faut avoué j’ai évité un temps de traverser le BE! puis je me suis dis qu’ils avaient toujours été courtois et que j’avais je n’avais jamais entendu de parole déplacée, donc j’ai ensuite pris ça effectiment comme un compliment!
    Maintenant les MILFS envahissent la toile, je me sens comme elle, je suis maman mais je suis aussi femme, j’ai envie de plaire à mon mari et je me sens flattée quand je plais aussià d’autres hommes !
    Vive la MILF attitude, celle des mamans bien dans leur peau!!!

    Anne

  26. Répondre toupie avril 8, 2013 à 12:55

    Ah Camille, je t’adore !! C’est bien écrit, frais, impertinent, c’est tout toi !
    Et, comme toi, j’ai été très surprise de ces réactions autour du mot MILF. Et si on arrêtait de se prendre au sérieux 5 minutes ? Si on arrêtait le 1er degré au ras des paquerette ?§ Le pire ce sont les phrases du style « mais tu sais ce que sais ?? Tu te rends compte de ce que tu dis ?? » Phrase doublement insultante car en plus de te prendre pour une conne on te prend pour une nana qui se veut désirable ??? Et où est le (fucking)problème ??! Oui, j’ai 3 kilos de plus, oui ma peau est moins ferme, oui je suis parfois épuisée mais putain qu’est ce que c’est bon quand le brun me regarde avec les yeux de désir … Et il n’y a rien de vulguaire et de péjoratif là dedans, juste beaucoup d’amour et de désir <3

  27. Répondre CharliEstine avril 8, 2013 à 9:45

    Après le terme « Desp’ Housewives », que je trouvais funky certes quoi qu’un peu réducteur , voici les « MILF ».
    Eh bien, honnêtement c’est nettement plus sympathique. C’est frais et bien dans l’air du temps…J’aime, j’adore, j’adhère!
    Merci pour ce joli billet.

  28. Répondre Dans la peau d'une fille avril 9, 2013 à 12:30

    J’aimerais être une MILF ! Sur ce, j’ai mentionné ton excellent article chez moi : http://danslapeaudunefille.blogspot.fr/2013/04/2-idees-de-sortie-100-milf-ou-pas.html

  29. Répondre Anonymous avril 10, 2013 à 9:16

    J’avoue avoir été jeté un œil sur internet au premier article sur les MILF que j’ai lu ! Et j’ai souri : ) J’ai déjà du mal a croire qu’il y est des rabat-joie dans les lectrices de vos blogs et je comprends encore moins pourquoi elles vous font savoir, qu’elle prennent donc le temps de vous écrire un commentaire pour vous faire savoir que ça les « choque » ?!! ah non mais ! Laure.

  30. Répondre Laetitia avril 10, 2013 à 2:36

    MILF un jour, MILF toujours!!! Parce qu’on n’est pas que des utérus sur pattes quand même!! Merci Camille!!

  31. Répondre Anonymous avril 10, 2013 à 4:21

    Je ne te connais pas depuis longtemps Camille (oui je sais je dis  »tu  » quand même!) Mais quelques billets de toi m’ont déjà fait sourire, rire, et pleurer. Tu touche juste cette fois aussi, parce que la sacro sainte mère d’un côté, et la putain de l’autre, c’est bon ça va on a donné par le passé, et il est hors de question que l’on doive choisir entre les deux!!

    Le pire, c’est que ce ne sont pas les hommes qui ont les réactions les plus virulentes, ce sont bien certaines femmes… Oh my godness comme il en faut du temps pour sortir des carcans! Et ce sont des femmes comme toi qui font avancer la cause, car non on ne peut pas toutes être des Simone Veil, mais quand même on peut ajouter des mots au combat, et les tiens sont très beaux. Merci Madame

  32. Répondre Annaloca avril 12, 2013 à 11:20

    Moi, j’adorerais trop que l’on me « traite » de MILF 😉

  33. Répondre Annaloca avril 12, 2013 à 11:20

    Moi, j’adorerais trop que l’on me « traite » de MILF 😉

  34. Répondre Caro. avril 13, 2013 à 9:14

    Tellement BON à lire !!
    La bise,
    Caro. (25 ans sans enfants, mais qui a jubilé)

  35. Répondre LesChosesSimples avril 18, 2013 à 9:15

    J’arrive par hasard par ici, le lien d’un lien… Et j’apprends quelque chose! Avec le sourire!!! Merci! Des coups de gueule comme ça, tous les jours!!! à bientôt!

  36. Répondre cécile-mrs C avril 23, 2013 à 2:14

    Ben moi j’aime bien quand mon mec me dit que je suis super bonnasse le matin quand je pars au boulot …
    Et j’aime bien aussi quand les stagiaires de 20 ans me demandent où j’achète mes fringues et me demandent des conseils !

    Comme l’a dit Laetitia : Milf un jour, Milf toujours

    et on s’assume en plus !

  37. Répondre CACARINETTE juillet 30, 2013 à 1:06

    Je découvre ce mot, qui ma fois me sied à ravir, moi qui ai toujours crier haut et fort mon « MOTHER FUCKER »!!!!
    Je suis DONC finalement une MILF:)

Laisser un commentaire