juin 24, 2015

ET NOUS AVEC

Uncategorized
.

On dit souvent ” ils ont grandi pas vrai?” On le dit comme une évidence, parce que c’est inéluctable.

Et puis cette phrase banale nous saute aux yeux, comme ça d’un coup alors qu’elle est assise au milieu de l’herbe pelée. Seule entrain de jouer. Ou alors lorsque je la retrouve dans la cours de l’école au milieu de ses copines, furieusement libre, échevelée et souriante.

Elle a grandi.

Nous avons reçu son carnet d’évaluation orange, c’est idiot hein, mais nous l’avons vu noir sur blanc, elle a grandi. je me suis laissée cueillir par la petite émotion, Sacha ricanait un peu. “Alors elle passe en moyenne section” “Ben oui bien sur que je passe Sacha, j’ai bien travaillé tu sais”.

Elle a grandi et nous avec. Je me surprends à m’entendre lui parler différemment, avec d’autres mots, en lui donnant d’autres explications. Mais toujours avec la même passion pour elle.

Voilà juste quelques mots aujourd’hui parce que j’aime cette photo toute simple. Je ne me lasse pas de la regarder devenir grande.

Je vous embrasse.

PS: Ce jeu de Mölkky est dingue, mais où étions nous pendant tout ce temps! Il va devenir notre jeu de l’été pour longtemps je crois, moi qui suis nullache lorsqu’il s’agit de viser des trucs, je suis même parvenue à remporter deux parties dis donc (Un jour il faudra que je vous raconte à quel point j’ai la victoire modeste!).

PS2:Il y aura demain un habillage publicitaire sur le blog, il restera quelques jours. C’est une première, je ne m’interdis pas un peu de pub de temps en temps, nous verrons bien ce que cela donnera.

Je vous embrasse fort! À vite!

Article précédent Article suivant

Lire encore...

17 commentaires

  1. Répondre Pauline juin 24, 2015 à 11:22

    Tiens j’avais offert ce jeu à mon papa pour la fête des pères ! J’ai tout peint avec plein de couleurs les “quilles”, c’était top !!

  2. Répondre Fleur de lupin juin 24, 2015 à 11:22

    Tes mots me touchent d’autant plus que je suis maman de deux petites jumelles qui passe aussi en moyenne section…et moi aussi je fus émue de voir ce livret d’évaluation. Et pour moi aussi de le voir grandir est un plaisir sans fin ! Que de chemin parcouru depuis un an ! Ce mois de juin 2014 où je me disait : “elles sont si petites et elles rentrent en maternelle dans deux mois” (mes filles sont nées en décembre)….et là aujourd’hui, elles parlent avec des mots choisis, elles racontent des histoires, elles m’expliquent, me disent que je me suis trompée, s’étonnent, s’émerveillent, dessinent, écrivent même un peu, donnent leur avis….ces deux petits bouts sont nos petites filles, et mon cœur explose quand je les vois évoluer au fil des jours !

    • Répondre ritalechat juin 24, 2015 à 4:24

      Allez hop tout le monde en moyenne section!!

  3. Répondre Tatie.A juin 24, 2015 à 4:08

    Si tu veux je t’écris un post intitulé: “comment risquer de ne jamais devenir amie avec Camille en jouant avec elle au trivial poursuit”
    Y a du dossier!
    Bisous à mon Cha et à ma beauté fatale.

    • Répondre ritalechat juin 24, 2015 à 4:24

      Non mais attends, tu connais mon aversion pour les gens qui trichent, et Rod TRICHAIT ! Mon aversion pour les gens qui gagnent en revanche on fera l’impasse hein d’acc?

      • Répondre ritalechat juin 24, 2015 à 4:26

        Et je rajoute que le fait que j’ai gagné au molkky en écrabouillant rod, patrick et virginie relève du miracle et du potentiel alignement de moultes planètes… Quand on connait mon habileté à ce genre de jeu!! (du coup j’ai eu grave la victoire modeste ahahha!!!)

      • Répondre Tatie.A juin 24, 2015 à 4:31

        Ahahahaha!!!! Mais rod ne jouait même pas!!!

        • Répondre ritalechat juin 24, 2015 à 4:33

          OUAI BEN JUSTEMENT!!! ON NE DONNE PAS LES RÉPONSES DES AUTRES QUAND ON NE JOUE PAS BORDEL! (voilà t’as réussi à me mettre dans tous mes états ahahha!!)

          • Tatie.A juin 24, 2015 à 4:35

            m’en fout… j’avais gagné… (et pas grâce aux réponses de Rod)…. ET là… j’imagine ta tête… et je ris.

  4. Répondre ritalechat juin 24, 2015 à 4:37

    Ne recommence pas! Tu n’avais pas du tout gagné, nous avions abandonné la partie à égalité! ahahah ! ma chérie, on reparlera de cette partie à la maison de retraite !

  5. Répondre Marjoliemaman juin 25, 2015 à 4:46

    On la voit gandir à travers tes mots, nous aussi.
    Et devine QUI a découvert le Mölkky il y a 15 jours et qui ADORE ça . Hein ?
    (et là, je visualise : toi + moi + nos mecs + nos gosses + bière + piscine + Mölkky).

  6. Répondre Anna juin 25, 2015 à 6:23

    Bonjour Camille,
    Un petit merci pour ta réponse à mon premier commentaire sur l’un de tes articles, concernant l’achat de tes Saltwaters… 🙂
    Je me permets de t’écrire ici ce petit mot pour te dire de ne pas hésiter à faire stériliser le petit George (j’ai lu qu’il était parti depuis 2 jours… et je crois que je suis aussi inquiète que Violette, et guette des nouvelles de son retour!!!). Comme tu dois le savoir, l’opération coûte moins cher que celle de Kate, tu éviteras à George des faire des mini-lui dans votre belle provence, et effectivement, tu ne passeras pas l’été à guetter ses allers et venues, lorsque les chaleurs battront leur plein.
    Bref…. Je me surprends à faire ma 30 millions d’amis, mais ayant moi-même un petit matou qui a l’âge de Georgy (ça y est je suis lancée) et que nous avons fait stériliser au début d’année, je me permets de te poster ce petit mot, pour avoir moi aussi le plaisir de continuer à voir sa bouille adorable 🙂
    Reviens, Geooooooorge!
    Un petit coucou depuis le pays champenois, celui-là même où a emménagé la maman de Charlie et June! 🙂
    Belle soirée!
    Anna

    • Répondre Ritalechat juin 25, 2015 à 6:39

      hello Anna,c’est trop gentil de t’inquiéter pour notre George!! Alors les nouvelles: il est rentré hier soir complètement déshydraté et très blessé, nous l’avons emmené ce matin chez le véto et il a subit deux opérations, une pour le castrer et une autre pour le soigner. Il est encore là bas ce soir, nous le récupérons demain soir, il a encore besoin de perfusions. heureusement notre vétérinaire commence à nous connaitre et ne nous assassine pas sur les prix! Il prend bien soin de lui. c’est bête mais ce chat est un amour, je n’en ai jamais eu des comme a, et pourtant j’en ai eu des chats! alors ce soir il nous manque!!
      merci encore pour ton message, je t’embrasse,
      Camille

  7. Répondre Anna juillet 9, 2015 à 10:03

    Bonjour Camille, Oh, merci pour ta réponse et ces nouvelles de Georgy le vagabond!!!! Tu es un amour. Double opération en une chez le vétérinaire, heureusement que celui-ci est conciliant 🙂
    Je suis si contente qu’il soit rentré chez vous…. Comme doit l’être Violette! On s’attache vite à nos petites boules de poil pleines d’amour !
    Bon rétablissement Georges, bisous à ta super maman-pas-chat 🙂
    Amitiés,
    Anna

  8. Répondre Claire août 14, 2015 à 10:51

    J’ai découvert le Molkky est J’ADORE ! Je n’ai pas acheté la version finlandaise, et il faut dire que celui que j’ai est d’une qualité assez médiocre, au bout de deux parties les quilles étaient déjà abimées ! Je voudrais donc savoir si votre version est vraiment d’une qualité supérieure et où l’avez vous acheté ? Merci d’avance pour le temps que vous accorderez pour me répondre !
    Je suis avec plaisir vos publications, vous êtes magnifique, ainsi que vos enfants et votre style d’écriture … Me fait chavirer !

    • Répondre ritalechat août 14, 2015 à 11:30

      Merci beaucoup pour ton message!!
      Notre Molkky vient de chez les raffineurs.com (tu trouveras d’ailleurs un article complet sur le blog quelques billets en arriere. La qualité est top, le bois n’a pas bougé. À bientôt!

      • Répondre Claire août 14, 2015 à 11:44

        Quelle réponse rapide, je ne vais pas résister et je vais même en acheter plusieurs ! Pour pouvoir les offrir ! Une vraie merveille ce jeu !

Laisser un commentaire