Tout mon monde est parti ce week end!
J’avais prévu le coup. Un week end, pour moi toute entière, zéro contrainte, pour faire ce dont j’avais envie.
Ma copine Marie a eu l’idée d’un week end DIY, je voulais depuis longtemps faire les corbeilles de Morgane, la lampe de Di-Doo-Da… Je voulais du calme, de la laine et des pinces coupantes, du joli papier à plier… Des fondants au chocolat et des rires ou des silences.
Je me suis bien gâtée.
Les corbeilles sont fantastiques vraiment je vous conseille ce tuto. J’y ai rajouté une petite touche perso en crochetant des brides fluos sur le haut. Je réorganise peu à peu l’atelier, je mets les bobines dans les cases.
J’avais besoin de me retrouver. De ne penser aux enfants qu’en pointillés. Et je ne culpabilise pas une seule seconde de dire ça. Je les savais chacun avec leurs papas poules, pourquoi me faire du soucis?
Ne pas avoir d’heure en tête, aucune obligation, virevolter du grillage au papier calque en passant par le canapé, une tasse de thé et une bonne veille série.
J’ai même eu le temps d’aller passer une nuit chez mes parents, comme au temps de mes études quand je rentrais une fois tous les quinze jours. Ma maman m’a fait mon plat préféré, j’ai dormi sous deux grosses couettes comme quand j’étais enfant.
Délicieuse régression éphémère.
On devrait toutes avoir droit à un week end si doux, un week end égoïste. Juste pour recharger ce qu’il faut d’énergie pour les retrouver comme jamais.
Et justement hier soir lorsqu’ils sont rentrés si tard, je leur ai montré ce que j’avais fait, je les ai serré fort, mon nez dans leur coup, reposée et sereine. Une maman toute neuve.
Merci Marie noix de coco! Quel fabuleux moment avec toi:-)
Belle belle semaine pour vous, je vous embrasse fort!
17 commentaires
j’ai bien envie d’essayer cette lampe !!
Mais que tu as bien raison! Et cette lampe fait partie des (1000) choses que je veux faire prochainement ^^
Oh, qu’il avait l’air bien ce week-end ! Des baisers !
j’adore ces corbeilles…. il me fait bien envie ton week end ! des bisous doux
tu me feras le plaisir de plier ces tissus convenablement s’il te plaît … non mais oh !
Ces corbeilles sont tops !
Trop bien un week end pour penser à toi! Je reste persuadée que tout le monde y gagne 😉
j’adoooore ces corbeilles !!! Bien envie d’essayer…je vais aller voir le tuto et vérifier si j’ai le matériel !!! et super cette custom’ en crochet !!! ♥
Ca doit etre super un weekend pour toi toute seule! Les corbeilles sont canons, il faut que je m’y mette. Des bises parisiennes!
Elle est revigorante la douceur de Marie hein ♥
Comme cela doit être bon un week end comme celui là , je m’y vois bien moi aussi 🙂
Oh tu me donnes envie, j’avais déjà craquer sur les corbeilles et sur la lampe, il faut se lancer maintenant!!! des bises
oh le rêve ! ne pas cuisiner, dormir avec toute le place du lit, bricoler avec une copine et ne manger que lorsqu’on meure de faim, on peu comme on repousse un allé aux toilettes pour faire pipi. Vive ça !
j’avais déjà repéré ce tuto, mais j ne savais pas quoi y mettre… et voilà que ton post apparaît! fabuleux! Sauf que maintenant je dois trouver du grillage… 🙂
Ca y est, j’ai vu ! C’était vraiment bien cette coupure, il m’a juste fallu attendre lundi soir pour fourrer mon nez dans des petits cous tout chauds mais c’était bon !
Corbeilles testées ce week-end, merci de m’avoir fait découvrir ce tuto… Il va encore y avoir du rangement à l’appart…
Hormis tous ces petits DIY que tu nous proposes et que je ferai peut-être moi aussi lors d’un Week-end « non coupable sans enfant », quelle poésie dans ton article…j’adore !