mai 25, 2014

ET SOUDAIN PARIS !

Uncategorized
.

paris1 Processed with VSCOcam with f2 preset Processed with VSCOcam with c1 preset du pain avec élisa1 paris1 maman cool aux saintes6 maman cool aux saintes4

On est partis un peu à l’arrache, un peu comme d’habitude d’ailleurs, tout au dernier moment.

J’ai regardé ma petite redécouvrir notre ancien appart. Elle ne s’en souvient apparemment pas et pourtant elle ne s’y est pas sentie étrangère.

J’ai regardé les yeux de mon fils s’éclairer en voyant son papa enregistrer son émission. Quelle fierté pour Sacha d’avoir ce papa là!

J’ai battu le pavé et retrouvé les copines pour une partie de banana Cream Pie endiablée chez Joe, j’me suis même fait ramener par le patron tient! Et en chariote du diable sous la pluie s’il vous plait!

Violette et mon amie Sophie m’ont aidé à choisir une paire de chaussures à paillettes. Pour de vrai c’est un peu pour elles que ce petit voyage parisien s’est décidé au débotté.

Et puis on est allées se reposer chez tati A. Se faire dorloter un peu et bien manger. C’est un peu notre QG, c’est reposant et plein d’amour.

Ce matin j’ai même appris à faire du pain, les mains dans la farine, Merci Élisa pour ce doux moment. Dans le train du retour on a mangé nos pains-coeurs et Sacha m’a demandé si je pouvais en refaire. Je vais m’y essayer mon Cha! Promis.

J’ai marché, j’ai porté, j’ai courru. J’ai ri, j’ai mangé et même un peu bu. J’ai serré fort mes amies, celles qui se déplacent juste pour un café et un bisous, celles de toujours, il me faudrait tellement plus de jours pour embrasser les autres.

Juste trois jours à gambader sur l’ancien parquet qui craque toujours autant, à caresser les marques des mesures des enfants dans l’angle du couloir. À camper un peu. J’aime Paris au printemps, je l’ai toujours aimée. J’ai même testé la Moi-moins-peureuse, et elle semble s’imposer de plus en plus. Lucky me!

Pendant ce temps là en Bretagne, il se joue une bataille des looks, allez faire un tour sur Wonderful Breizh pour découvrir une bande de mamans cools. En parlant de maman, j’espère que vous avez passé une belle journée

Il est tard, je suis vannée, mais je m’en moque, je vais dormir avec des escarpins dorés aux pieds et ce doux sourire qui ne me quitte pas lorsque je rentre de Paris. Et que je retrouve ici!

Je vous souhaite une bonne semaine.

Et je vous embrasse.

 

 

Article précédent Article suivant

Lire encore...

11 commentaires

  1. Répondre eve mai 25, 2014 à 11:33

    c’était chouette ce petit café avec toi, merci de revenir nous voir de temps en temps. Gros bisous ma caille

  2. Répondre eve mai 25, 2014 à 11:33

    et j’adore cette série de photos en bord de mer, tu es très belle !!!

  3. Répondre Tatie.A mai 25, 2014 à 11:58

    Et moi j’adore quand je vais me coucher dans un lit qui sent ma Violette, envahi de peluches. J’adore quand elle arrive ici comme chez elle en réclamant le doudou mouton et ‘la photo de nous’…. Et je souris quand je trouve des tasses de café non finies et froides et des canettes abandonnées un peu partout entre le salon, la cuisine et le balcon…. Il y a des traces du passage des nîmois….et ça me met en joie… Et quand pic et poc nous zappent totalement car ils se retrouvent… Mon grand machin descend pour un court moment de son nuage d’adolescent….Le temps me semble d’un seul coup passer un peu moins vite…. Revient lelette…. Chez Tatie y a du saucisson et du Nutella….. A tous les repas si tu veux!

  4. Répondre Dbo mai 26, 2014 à 5:30

    Chariotte du diable, j adore !
    C est magnifique ces moments précieux avec les amis, c est une belle grande famille de cœur que tu nous présentes là !

  5. Répondre céline mai 26, 2014 à 6:49

    Un jour j’écrirai un billet Et soudain… Nimes ! En attendant je savoure les diner Mojito/Burger/ ou on parle fort en effrayant les messieurs à côté. Bon retour au soleil madame le chat ! (en ettendant je consate que Paris se débrouille tjs pour t’offrir le soleil, il faudrait que tu reviennes plus souvent !)

  6. Répondre marjoetcie mai 26, 2014 à 9:39

    Comme tu as de la chance de pouvoir retrouver votre ancien appart et ses souvenirs.
    et tu décris tellement bien ce tourbillon parisien, le plein d’amis en coup de vent!
    vivement la semaine prochaine, j’y retourne à mon tour!

  7. Répondre Sophie mai 26, 2014 à 9:51

    oh oui comme c’était bon de te voir et de glousser comme des dindes !!! tu rends ces moments si rares, si précieux, si uniques, comme toi !!! et Mazal tov pour les “dorées ” … bisous doux

  8. Répondre yeahyeahgirl mai 26, 2014 à 12:16

    j’aurais tant aimé te voir grande dingo à paillettes

  9. Répondre Melle Bulle mai 26, 2014 à 8:43

    C’est chouette de vivre de tels moments. Ca me fait un peu pareil quand je retourne dans ma ville d’adolescente …

  10. Répondre Jolisvoyages mai 28, 2014 à 10:48

    De beaux moments, de belles retrouvailles !

  11. Répondre Isabelle de Guinzan mai 30, 2014 à 6:42

    Oh tiens Elisa ! Que vous êtes belles toutes les deux !

Laisser un commentaire