juin 12, 2014

DÉCO : L’ANGLE DU SALON

DÉCO
.

l'angle du salon1.jpg l'angle du salon2.jpg l'angle du salon3.jpg l'angle du salon4.jpg l'angle du salon5.jpg l'angle du salon6.jpg l'angle du salon7.jpgPetit à petit les choses se mettent en place. C’est long, ça demande de la réflexion. Je garde dans un coin de ma tête les idées, les envies. J’ai reçu cette étagère ronde il y a des mois, nous avons attendu avant de la poser. Nous voulions une vraie place pour elle, entourée d’objets qui lui ressemblent.

C’est fou comme avec cette nouvelle maison j’ai mis un frein sur mes impatiences. Les choses arrivent petit à petit. Nous essayons de vraiment les désirer, d’attendre la jolie pièce, un objet chiné ou neuf peu importe, mais quelque chose que l’on veut vraiment et qui colle parfaitement à nos gouts.

Voici la continuité du salon que je vous montrais il y a quelques semaines. Pour ce coin là nous avons voulu quelque chose de clair aux lignes pures et graphiques. D’abord parce que le mur d’en face est chargé de dvd et des bibliothèques. Ensuite parce qu’avec les enfants, garder un salon rangé relève de compétences que je ne possèdent pas toujours! Donc autant épurer le plus possible. Pour garder un équilibre et pour ne pas étouffer dans ce salon tout en longueur, je trouve que la déco par le vide est un chouette compromis!

Je suis folle de cette étagère ronde! Je crois que je n’ai rarement autant craqué sur un objet déco (d’habitude je fais des fixettes sur les chaussures plutôt. Et sur les tapis!). Juste quelques objets déposés au grès des humeurs, quelques brins de laines (impossible d’y échapper), ma plante épiphyte que je couve comme une louve et le tour est joué. Épuré vous disais-je!

Je cherchais depuis longtemps une étagère aux montants dorés. J’ai mis un temps fou mais j’ai fini par la trouver chez une chineuse. J’y ai posé les vases que j’aime tant et qui attendait sagement leur heure de gloire enfermés dans un placard. Et puis quelques flutes à champagne chinées elles aussi dans mon village de Camargue, des napperons entassés, mes colliers… Rien de fou, rien d’utile, juste des trucs posés là, mais qui donne une âme en supplément à ce petits coin.

Enfin comme beaucoup d’entre vous j’ai complètement craqué sur ces maisons. J’ai gardé l’esprit du bois mais je n’ai pas pu m’empêcher de les personnaliser un peu. De la peinture, du masking tape, rien de plus simple! J’ai dit aux enfants que ces maisons là, étaient leur espace, nous les avons posées à leur hauteur, ils sont libres d’y déposer un petit bouquet, un jouet, ou un livre (pour l’instant je crois qu’ils profitent de l’ordre du salon, combien de temps cela va-t-il durer?!)

Ce coin là est l’endroit où je me pose sur l’ordi, où j’aide Sacha pour ses devoirs. c’est aussi bien souvent sur la table que les papiers attendent d’être rangés! Nous y mangeons rarement, pour cela il va nous falloir très vite quelque chose de plus grand. Je vais avoir du mal à me séparer de celle ci. Je l’ai depuis très longtemps, elle m’a suivi dans de nombreux déménagements. Alors même si le plateau fumé n’est pas exactement comme je le voudrais, je me la garde précieusement ma tulipe!

Voilà un autre endroit abouti. Il nous reste tant à faire. Mais chaque avancée est une victoire. On a coutume de dire qu’avec une maison, on a jamais fini. Certes! Mais on avance.

*** Les bonnes adresses: les chaises et le fauteuil sont des imitations Eames. Les maisons viennent de chez Cultura. Il y a d’autres idées de customisation et d’inspiration chez Madame la malle et chez Poulette Magique. L’étagère ronde est une Ferm Living chez Léo le pirate. La vaisselle comme je vous le disais a été chinée***

À vite !

 

Article précédent Article suivant

Lire encore...

18 commentaires

  1. Répondre eve juin 12, 2014 à 11:30

    j’aime l’idée que les enfants remplissent eux mêmes les maisons…tu nous montreras ? 😉

  2. Répondre marjoetcie juin 13, 2014 à 7:49

    Les plus jolies maisons sont celles qui ont une âme, pas celles qui ressemblent à une maison témoin avec une deco uniforme. Prends ton temps et savoure, le résultat est si joli.

  3. Répondre aude juin 13, 2014 à 8:50

    Peux-tu me dire d’où vient la table ? J’en cherche une similaire pour mon futur appartement 🙂
    J’en profite pour te dire que je visite ton blog plein de douceur très souvent, merci de nous faire partager tous ces moments !

  4. Répondre lulu juin 13, 2014 à 8:58

    Je ne commente jamais mais la je dois te dire MERCI! ça fait des mois que je cherche un site (fiable!) qui vend des Eames pour enfant.. je ne connaissais pas le site ou tu as acheté tes eames normales donc curieuse que je suis j’ai regardé et la surprise de la semaine ils en font pour enfants!! commande passée!enfin!!!
    J’aime beaucoup ton intérieur c’est simple et a la fois très personnel 🙂

    Bonne journée 🙂

    • Répondre lulu juin 13, 2014 à 9:00

      juste pour te dire que si je ne commente pas c’est par “timidité” et pas parce que je n’aime pas ce que tu fais, bien au contraire! 🙂 (je voulais juste clarifier car j’ai relu mon commentaire et je ne voulais pas que tu prenne mal le début ! )

  5. Répondre Lillirouge juin 13, 2014 à 9:37

    C’est tellement doux et joli qu’on dirait une maison de vacances… ou plutôt, une maison où l’on voudrait passer ses vacances.
    Camille, tu écris aussi bien que tu ne décores !
    Bon week-end,

  6. Répondre kat de cheapbutchic juin 13, 2014 à 9:41

    C’est beau chez toi …

  7. Répondre julia juin 13, 2014 à 9:55

    c’est trés beau Camille ! tout ce que j’aime ! cette étagère ronde est carrément canon ! et ces petites maisons je vais craquer je crois !

  8. Répondre Anne juin 13, 2014 à 10:18

    Vraiment charmant ton intérieur, j’aime autant cette partie que le coin salon, tu as visiblement tourné le canapé, j’adore les pièces où je peux faire ça ça me donne l’impression de changer de maison!

  9. Répondre La tambouille de bouille juin 13, 2014 à 12:19

    Un mot: WAOUH!!!
    🙂
    vraiment j’adore, il en ressort de la sérénié, de la poésie avec un brin de pep’s bref c’est vraiment chouette 🙂 bravo 🙂

  10. Répondre Heidi juin 13, 2014 à 12:32

    Très chouette et modulable en fonction de l’humeur des enfants.

  11. Répondre Elotarie juin 13, 2014 à 2:05

    C’est vraiment chouette – pleins de pompons partout, je suis dans le même délire à ma maison. J’écris un article demain (si tout va bien ) sur ma nouvelle déco et je serai ravie d’avoir ton avis toi qui a du goût. 🙂
    http://helloelotarie.blogspot.fr

  12. Répondre Tatie.A juin 13, 2014 à 3:09

    Mais…. il est où le bordel qu’il y a sur la table normalement??? mouarfffffff!!!!!!

  13. Répondre Au 34 juin 14, 2014 à 9:59

    Joli coin lumineux, on y ressent de bonnes ondes ! Et j’adore les pompons ! C’est important de se sentir bien chez soi !

  14. Répondre aude juin 14, 2014 à 10:37

    les petites maisons sont craquantes, j adore!!!!!!!

  15. Répondre Madame Maurice juin 15, 2014 à 10:59

    C’est tellement chouette ! Je suis absolument fan !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

  16. Répondre morgane frimane juin 20, 2014 à 12:00

    ma grand mère à la même table que toi dans sa salle à manger. Je l’adore ! qu’elle surprise de la découvrir chez toi. Je ne l’avais pas vu à Paris

  17. Répondre Laetitia juillet 12, 2014 à 1:01

    Oh que c’est joli ! J’aime beaucoup ton intérieur ! Les chaises sont dans ma wish list depuis un bon moment et l’étagère aussi.

Laisser un commentaire