septembre 4, 2014

BREF J’AI OUBLIÉ LE GOÛTER

Violette, VIVE LES GOSSES
.

le gouter1 le gouter4 le gouter3 le gouter2

Je vous situe la scène. Il est 08 :50 ce matin, nous sommes allés déposer les enfants à l’école puis nous sommes partis faire des courses. Je suis dans le rayon du chocolat, je me dis que oui, il faut en prendre pour faire les gouters des enfants.

Le gouter. Mon sang ne fait qu’un tour, travelling circulaire aux rayon milka.

Putain j’ai oublié  de mettre le gouter  dans le cartable Violette !

Rod me voit, il se doute en un instant que quelque chose ne va pas. Je suis figée avec ma tablette qui pendouille au bout de ma main molle.

Je fonds en larme dans ses bras. Générique.

Et là c’est parti pour quinze minutes de lamentation et de pleurs. Je suis une mère en bois, je vais me souvenir toute ma vie que pour son premier vrai jour d’école j’ai oublié son gouter. Ma pauvre petite fille dans sa robe jaune, affamée, seule et abandonnée par tous ses copains bouffeurs de crêpe wahou. Drame et violoncelle. Mon monde s’écroule, je suis juste la pire des mères dans ce monde. Rod lui est mort de rire et me prend dans ses bras. Ralenti au supermarché, t’es belle quand tu pleures, chabada-bada.

Bon évidemment j’ai tout de suite appelé l’école en les avertissant qu’une livraison géante de choco BN allait arriver sous peu pour expier ma faute. Evidemment le secrétariat de l’école ma rassuré en me disant qu’ils allaient s’arranger. Et évidemment Je me suis mordu la lèvre pour ne pas les supplier à genou de croire que d’habitude je suis une bonne mère, hyper organisée et prévoyante mais que là vous comprenez ça fait longtemps que je n’ai pas eu de petit en maternelle et que j’ai perdu l’habitude et que pardon pardon je ne le referai plus je vous promets. Non, j’ai été digne, j’ai juste dit : merci c’est très aimable à vous.

Je crois que quand même j’ai un peu trop fait la maligne. Je me suis auto convaincue que j’avais bien roulé ma bosse, que les rentrées ça me connaissait et que bon ce n’était pas non plus la mer à boire hein, la petite qui rentre à l’école.

En fait si.

En fait j’ai envie d’aller la chercher toutes les cinq minutes à partir de huit heures cinquante deux, en fait je voudrais lui faire des boites à gouter digne d’une orgie romaine, en fait, ça me fout l’utérus au court bouillon de la voir grandir à ce point.

Et bam, celle là je ne l’avais pas vue venir.

Et puis en vrai, je sais qu’elle sera bien, et je sais que si elle pleure un peu le matin, ça passe dans la seconde et qu’ensuite c’est la première à poser mille questions à la maîtresse. Je sais qu’elle ne va pas mourir de faim à la cantine et que lorsque je la retrouve c’est encore mieux  que la veille. En vrai je suis un être rationnel.

Sauf quand j’oublie le gouter !

(Et là c’est le moment où vous me racontez vos boulettes de rentrée hein. Me laissez pas toute seule !)

Article précédent Article suivant

Lire encore...

89 commentaires

  1. Répondre eve septembre 4, 2014 à 10:01

    Moi une boulette de rentrée ? non 😉
    mais j’ai adoré ton récit, tu racontes tout tellement si bien tu m’énerve !!!
    Bisous ma caille

  2. Répondre agnesty septembre 4, 2014 à 10:05

    Je pleure de rire ! Quelle écriture !…
    Ma fille n’a que 15 mois, je n’ai pas encore de boulettes à mon actif. Mais ça ne tardera pas et, promis, je les partagerai…

  3. Répondre Cailloux, choux septembre 4, 2014 à 10:06

    Bein moi c’est l’inverse je mets le goûter à chaque fois mais dans l’école de Margot ils ne font pas goûter les enfants .. Oui madame ça existe !! Parce que le matin la recre est a 10h30 donc ils disent que c’est trop près du repas et après les enfants ne mangent pas, et l’après midi comme la sortie est a 16h30 ils goûtent en sortant.
    Je ne pense pas que ta Violette te tienne rigueur te cet oubli avec tout ce que tu fais pour eux !!

    • Répondre ritalechat septembre 4, 2014 à 10:37

      ahaha le coup du gouter inversé! elle est bonne celle là!

  4. Répondre Diane septembre 4, 2014 à 10:08

    Ça arrive de faire des boulettes, bon j’avoue j’en ai pas fait pour la rentrée, moi c’était plutôt en fin d’année ou j’avai oublier le cartable de Nina ….elles sont superbes les photos pleins de gros bisous

    • Répondre ritalechat septembre 4, 2014 à 10:36

      ah! ça m’est arrivé ça aussi! gros bisous Diane!

  5. Répondre matinbonheur septembre 4, 2014 à 10:20

    Tu es si vraie et humaine, j’adore!

    • Répondre ritalechat septembre 4, 2014 à 10:36

      en chair et en larmes:-)

  6. Répondre Cécé from Aix septembre 4, 2014 à 10:23

    Pas de boulette par ici. Mais je découvre ce matin qu’il n’y a que 2 enfants sur les 24 de la classe qui sont inscrits à la garderie du soir… dont ma fille. Dans le groupe des mauvaises mère qui abandonnent leur enfant de 3 ans pour aller bosser… ben il y a moi !
    Pour déculpabiliser, je vais essayer de faire moi-même ses goûters. J’ai trouvé les recettes des barquettes, petits beurres… Il ne reste plus qu’à les faire.

    Bonne soirée

    • Répondre ritalechat septembre 4, 2014 à 10:36

      ah moi aussi je vais faire les gouters je crois! mais tu est bien plus courage que moi, moi je ne travaille pas (encore) !

  7. Répondre sous l'océan septembre 4, 2014 à 10:30

    J’adore. Tu m’as tellement fait rire, même si pour toi ça ne l’était pas.

    J’ai déjà oublié de mettre les clef dans le sac pour la baby-sitter un soir d’hiver pluvieux. Mon téléphone était éteint. La baby sitter trempée en détresse à fini par avoir mon mari qui lui a dit de m’attendre à la pizzeria. Mes deux filles ne sont pas mortes de faim ce jour là. Elles s’ en souviennent encore ( en bien je precise), la baby-sitter à moins aimé, elle est tombée malade.

    Et pour mon premier oubli de goûter, un copine a fait découvrir les mikado à ma fille.

    Comme quoi nos looses ne sont pas toujours aussi dramatiques pour eux qu’on se l’imagine.

    Ps: tu as prévu quoi pour le goûter demain?

    • Répondre ritalechat septembre 4, 2014 à 10:35

      Tu ne crois pas si bien dire. le gouter trône sur la table, bien rangé dans le sac. IL EST PLUS QUE PRET !!! (faut juste que je n’oublie pas le sac:-)

  8. Répondre Anbalice septembre 4, 2014 à 10:32

    Je n’ai pas de boulettes de rentree mais j’en fait régulièrement. Je suis blonde malgré mes racines 🙂 Mais je m’interroge tout de même. Ma fille à l’issue de son deuxième jour d’école refuse de déjeuner à la maison demain. Deux jours de cantine et zouh…la maison c’est nul nul nul.
    J’me sens trahie. Enfin presque 😉
    Je ne lui laisse pas le choix.

  9. Répondre Marjoliemaman septembre 4, 2014 à 10:32

    T’es trop mignonne. Pas d’anecdote de rentrée mais un foirage mémorable. Alors que Petite Gavotte avait 3 semaines et que j’étais absolument débordée, j’ai oublié de chercher mon fils un midi alors que je lui avais promis… La maîtresse m’a appelée, je suis littéralement devenue liquide… Il m’en parle encore 2 ans après… Des baisers ma belle.

    • Répondre ritalechat septembre 4, 2014 à 10:34

      Oh pétard, celle là elle est belle aussi. j’en ai quelques unes de cet acabit à mon actif… bisous aussi

  10. Répondre Nino Pépito Eloi Petit Pois septembre 4, 2014 à 10:34

    J’adore tellement te lire!!! tu me fais toujours rire et pleurer à la fois!! Sinon niveau boulette moi j’ai happé les doudous cette année le jour de la rentrée!!! Leur premier jour en classe séparée, alors que Nino est capable de crier “au revoir doudou, à tout à l’heure” depuis la voiture quand on s’éloigne de la maison pour faire un course… bref, j’ai oublié les doudous!

    • Répondre ritalechat septembre 4, 2014 à 10:39

      et comment ça s’est passé? l’oubli du doudou c’est ma hantise!

      • Répondre Nino Pépito Eloi Petit Pois septembre 4, 2014 à 10:49

        Je m’en suis aperçue juste en sortant de la classe (en laissant Nino en pleurs) et j’ai rampé devant l’Atsem en lui disant je les avais oubliés et que j’allais les ramener avant la sieste (comme ils n’ont pas le droit de les sortir du sac autrement que pour la sieste ils ne s’en sont même pas aperçus finalement), je suis juste passée pour la mère-boulet (mais j’ai un peu l’habitude à vrai dire humhum)

  11. Répondre Priscille septembre 4, 2014 à 10:35

    J’ai bien rit. Pas de boulettes de rentrée… surement car les goûters sont interdits.

    • Répondre ritalechat septembre 4, 2014 à 10:39

      mais oui quelle idée aussi ces histoires de gouters!!!

  12. Répondre Mamievlin septembre 4, 2014 à 10:43

    “C’est encore mieux que la vieille” lol c’est un lapsus, non ?!! J’adore ce récit même si ça n’a pas dû être drôle sur le moment, j’aurais été dans le même état… Ma boulette à moi de rentree (1ère rentrée de mon côté, en PS aussi cette année): j’ai passé au moins 1000h sur le net à la recherche du cartable parfait, j’ai envoyé ma sélection à super papa et fait choisir la miss, commandé et réceptionné le plus beau cartable du monde et remarqué le lendemain en lisant la liste scolaire de la maîtresse que le cahier 24×32 demandé ne rentrerait jamais dedans… Du coup, et alors que j’étais 1mois à l’avance, il a fallu trouver un autre cartable cette semaine et lui expliquer que le trop beau choisi et adopté allait rester à la maison… Des boulettes, on en fera plein d’autres, j’imagine… J’ai la même boule au ventre de la voir déjà à l’école… Ma toute toute petite… Bonne rentrée à ta jolie puce, vos photos sont magnifiques !

    • Répondre ritalechat septembre 4, 2014 à 10:48

      Oh purée pardon j’ai ri. elle est belle ta boulette!

  13. Répondre Madame Ordinaire septembre 4, 2014 à 10:47

    Je connais ce genre de boulette, moi c’est le grand-mère d’un gamin de la classe qui a donné à ma Demoiselle une partie du goûter de son petit-fils… Et tu ne crois pas si bien dire, c’était une crêpe WAHOU!!!

  14. Répondre Clmandco septembre 4, 2014 à 10:51

    Ici pas encore des anectodes de ce niveau avec mon minilou de 6 mois… Mais ma soeur m’appelle à 9h30 le jour de la rentrée de ses deux filles (CP ET MOYENNE SECTION) elle me dit, je ne veux pas etre une mere parfaite et j’assume le fait d’être une mère imparfaitement mais là j’ai poussé le bouchon… J’ai posé Lise au Cp où ca a duré 1h pour que les présentations se passent bien. En sortant avec lola à son bras pour rentrer à la maison ; puisque c’est inscrit sur le panneau les maternelles c’est demain ; ma soeur croise une amie qui lui dit ” mais que fait Lola avec toi, sa classe est rentrée depuis 8h30!.”… Oooooups ma soeur a mal lu le panneau… Les filles rentrait en fait le mm jour. La maitresse de la petite a insisté pr qu’elle vienne malgré le retard… Sans sac, pas prête, lola a bien pleuré!!! Ma soeur a acheté pr se faire pardonner une baguette magique. Pour qu’elle puisse changer de maman dans son imaginaire de temps en temps

  15. Répondre Mamanwhatelse septembre 4, 2014 à 10:56

    Ah ah ah la même ici ce matin sauf que moi c’est pas le goûter que j’ai oublié mais le sac de fournitures de Mister E!!
    Avec les hormones à bloc (merci l’accouchement), je me suis mise à pleurer en sortant de l’école, en imaginant mon tout petit montré du doigt pour sa 2ème journée au CP parce qu’il avait pas sa peinture, son cahier vert, le bleu et le rouge… Et que j’étais la pire des mères…. Du coup j’y suis retournée à l’heure du dej (alors qu’il mange à la cantine) je me suis faufilée dans la salle des profs et j’ai tout donné à sa maîtresse qui m’a prise pour une extra-terrestre mais qui a souri et m’a fait déculpabiliser!

  16. Répondre Virginie septembre 4, 2014 à 11:12

    Rien à voir mais j’adore cette série de photos !

  17. Répondre Célia septembre 4, 2014 à 11:20

    Bonsoir! Pas encore d’anecdotes pour mon fils, mais une belle me concernant : pour mon premier jour de rentrée en petite section, ma mère avait juste oublié de me mettre une culotte.
    Oui.
    Bonne soirée!

  18. Répondre Petite G septembre 4, 2014 à 11:28

    pour sa rentrée de moyenne section, perturbé par la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, son père a oublié d’aller chercher notre fille à l’école à 16h…elle est restée toute seule dans la classe avec son instit’ jusqu’à ce qu’il arrive en catastrophe. j’en étais malade pour notre choupinette, et honteuse… (bonjour le tableau de parents négligents avec la nouvelle maîtresse…)
    lily s’en est remise très vite, et l’homme n’a pas culpabilisé plus d’une soirée ! mais nous les mamans, on se met vite la rate au court-bouillon, comme dit ma grand-mère 😉

  19. Répondre Troisfoismaman septembre 4, 2014 à 11:39

    Et ben moi, le deuxième jour d’école, j’ai oublié … l’école ! Pas enregistré que c’était un mercredi travaillé ! On est passés par hasard devant la cour de récré à 10h, avec trottinettes, casques et pic-nic, pour s’apercevoir qu’en fait, il y avait bien classe ce matin là. Oups ! Je suis allée m’excuser à plat ventre auprès de la maîtresse … et de mon fils 😉

  20. Répondre mespetitso septembre 4, 2014 à 11:54

    Elle est terrible ton histoire, j imagine que trop bien.le moment où tu réalises que… de mon.côté oubli de gourde d eau pour l école et oubli de gigoteuse pour la sieste du petit à la crèche après le WE. Et à chaque fois les tripes qui de retournent au moment où mon cerveau capte le foirage et la culpabilité terrible qui nous envahit…

  21. Répondre louison septembre 5, 2014 à 4:42

    Tu sais ici y’a des friday family. Tous les premiers vendredi de chaque mois les parents sont invités à venir 1/2 heure dans la classe faire un truc avec leur gamin. Et ben j’ai raté le premier (nouvelle école, maman qui bosse pas toussa quoi). Je m’en suis rendue compte 1 heure après la fin du truc donc c’était loupé. J’ai passé une journée horrible en pensant à mon gosse tout seul pour faire son activité. Je suis arrivée tremblante 1/4 d’heure avant la sortie de l’école, les mains moites (avec un super goûter). Je me suis platement excusée auprès de mon fils qui m’a répondu : ” maman, t’inquiète pas, ça arrive parfois” j’ai failli me remettre à chialer… Comme quoi…. Je te bise la miss (et va faire une pâte à crêpe)

  22. Répondre severine septembre 5, 2014 à 6:38

    ici ce n’était pas la rentrée mais question goûter oubliés je me pose là, c’est surtout qu’à la dernière rentrée des petites vacances, y’a deux semaines, j’ouvre le matin le cartable pour y mettre le goûter et je découvre qu’il faut une trousse avec des fournitures dedans pour s’entraîner au cp. En calédonie, à 7h du mat y’a rien d’ouvert (a part les boulangeries). Mon fils est partis avec ma trousse à moi (donc avec des cupcakes dessus) et deux, trois fournitures, il ne m’en a pas tenu rigueur et à juste prévenu la maîtresse que je n’avais pas lu le mot…et en plus ‘il a gardé ma trousse cupcakes.

  23. Répondre pim septembre 5, 2014 à 6:43

    Mais que j’aime te lire…
    Bon pensant bien faire un matin j’ai porté le sac de mon fils pour lui éviter d’avoir mal au dos. Si bien porté que dans le train qui me conduisait au bureau et bien j’avais toujours le cartable avec moi avec dedans l’exposé !
    Belle journée à toi et bon goûter à violette

    • Répondre yeahyeahgirl septembre 5, 2014 à 10:17

      ahahaha (pardon je commente les commentaires mais ces histoires me font mourir de rire !)

  24. Répondre Sophie septembre 5, 2014 à 8:04

    bon, on est tous d’accord … on est fan de ta plume … et moi, dés la première heure !!
    bref, tu connais ma boulette de rentrée … l’année dernière …. j’ai oublié le réveil !!!
    des bisous ma beauté du Sud et bonne rentrée

  25. Répondre day morgane septembre 5, 2014 à 8:47

    Moi j’ai mis la culotte de ma fille à l’envers. Le soir au moment d’aller la chercher la maitresse me dit gentiment “je trouve que Joe se gratte beaucoup les fesses et autres…” je me crois perdue entrain de lui traiter une mycose… Non elle avait juste un string au lieu d’une culotte voilà tout ! Oups….

    • Répondre yeahyeahgirl septembre 5, 2014 à 10:16

      ahahahahah Morgane, je suis P L I E E ! elle est trop drôle ton histoire …

      • Répondre day morgane septembre 7, 2014 à 10:22

        Cette honte franchement ! Je suis grave ! Mais une culotte sans étiquette et à enfiler sans avoir bu de café c’est chaud patate !;)

  26. Répondre Marie septembre 5, 2014 à 9:37

    Ouh la rentrée….
    Bah moi je lui avait bien mis son goûter… Et pas le droit au goûter… car ils mangent à 11h30 donc ils n’auront plus faim s’ils goutent à 10h30…. Pourtant elle était si contente de ses gâteaux aux “pipites” de chocolat (les milka..; une tuerie…)
    Sinon, on a eu une liste à l’inscription où ils voulaient un cartable dans lequel loge un cahier 24×32… J’ai pris ça (un super bakker… qui est plus large qu’elle mais léger donc…) et on doit être les seuls à avoir eu la liste car on a vu défiler des mini sacs à dos devant l’école… En effet, les cahier de liaison sont format A5…
    Je continue ou bien ??
    Mais pas grave, elle est heureuse d’aller à l’école, même si elle chouine quand je pars !

  27. Répondre Pat septembre 5, 2014 à 9:53

    hihi pas mal ! superbes photos !
    Ici on a fait pas mal aussi… Papa a cru que j’avais préparé le goûter, moi j’ai cru que lui l’avait préparé !
    c’était le jour où on amenait la collation fruits pour toute la classe!
    Résultat des courses elle avait bien la boîte à goûter…
    Et au moment de l’ouvrir, explosion de rire de notre fille, qui va voir la monitrice en lui disant, mes parents m’ont fait une blague !
    Il y a bien la boîte à goûter! mais elle est V.I.D.E !!!
    SHAME ON US!
    Heureusement l’école prévoit toujours des goûter en plus ! donc elle a eu autre chose…mais boudiou !!!!
    Puis c’était marrant la façon dont la monitrice l’a raconté, l’explosion de rire tout ça tout ça…mais mon homme qui ne savait pas où se mettre !!! LOL !

    bref c’est vrai qu’on se sent “…..”

  28. Répondre Karamel's septembre 5, 2014 à 9:58

    Bein moi aussi, goûter oublié pour l’activité après l’école, je cours à la maison, je prends deux gâteaux vite fait, je les porte à mon fiston …Jusqu’à là tout va bien, sauf que c’était des gâteau avec de l’œuf et que mon fiston est allergique….du coup séance mal de ventre, vomissement le soir…..du coup il aurait mieux vallu pas de goûter, je me serais sentie moins mal!!!!!

  29. Répondre yeahyeahgirl septembre 5, 2014 à 10:14

    je ne crois pas avoir encore fait de boulette … mais ton récit est trop bien écrit, ça me donne envie d’avoir raté un truc pour le raconter aussi bien ! par contre la grosse pouf qui a volé la veste de ma fille hier, elle elle a fait une grosse boulette (morue séchée) …

  30. Répondre julot septembre 5, 2014 à 10:18

    suis au boulot et donc pas trop le moment pour laisser un commentaire mais là O-BLI-GE!!!
    en fait je te lis depuis un petit moment en “sous-marin” comme on dit.
    Comme toutes, je suis fan de ton écriture: humour, émotions! ça me ressemble beaucoup mais je n’ai pas ce don, et donc quand je te lis ça me parle et je ne suis apparemment pas la seule!… tu sais écrire et retranscrire les émotions, je suis souvent au bord des larmes lorsque je te lis…
    moi question boulette j’ai fait exactement la même que toi l’année dernière , 1ère semaine de CP pour mon fils, oublié le goûter dans le cartable!
    sauf que je m’en suis aperçue dans l’après-midi en étant au boulot! et presque à l’heure du goûter… donc pas rattrappable!…… aaaaaah! mes jambes flageolent le monde s’écroule…. (non je ne suis jamais dans l’exagération! non!) panique….larmes aux yeux retenues au max, en me disant t’es au boulot ma fille t’es au boulot….! reste digne! mais comment peut-on rester digne en étant une mère à 2 balles! j’ai tenu 5 minutes et j’ai fondu en larmes en appelant mon chéri pour lui expliquer… réaction de l’homme il s’est marré, me disant: “tu crois que notre fils va s’en sortir????”
    Le soir, j’ai retrouvé mon fils me disant qu’ils avaient partagé avec d’autres copains tranquille, pas de drame, juste une anecdote! quoi! mais moi je m’en souviens encore….!

  31. Répondre Cilou septembre 5, 2014 à 10:37

    Ma pauvre j’imagine trop bien ton désarroi …

    Bon je vais pas te faire plaisir mais je suis super organisée donc pas de boulettes MAIS j’ai plein d’énormes défauts !!!

  32. Répondre sabine septembre 5, 2014 à 10:45

    Ahahah je connais un peu le même genre de honte :
    Chez moi en maternelle c’est le centre de loisirs qui les nourrit à la cantine donc je n’ai jamais géré de gouter.
    Du coup, le premier jour de CP de ma grande, je vais la chercher au centre et là elle me saute dessus :”mamaaaaaan t’avais pas mis mon goûter dans mon saaaaaaac !” et moi blême en regardant l’animatrice “ah bon il faut leur fournir leur gouter en élémentaire… je… je ne savais pas… je suis désolée…” *shame*
    L’animatrice adorable m’a répondu que je n’étais pas la première maman à me faire avoir et qu’il y a eu un grand élan de solidarité entre les enfants, ma fille a eu de quoi se nourrir…

    Bref crois moi cette année ma cadette est rentrée en CP et elle a eu un gouter gargantuesque dans son sac !!!!!

    Bisous

  33. Répondre Fanny septembre 5, 2014 à 11:13

    Ma boulette date de ce matin, à l’école chaque enfant amène des fruits pour la classe et ce matin c’était le tour d’Eliott. on est partis rapidos de la maison un chouille à la bourre, déposé les 2 zozos à l’école, et là horreur les fruits sont restés dans la cuisine. snif, j’ai bien tenté de téléphoner à l’école mais pas de réponses. ZUT ! mère indigne !

  34. Répondre Sarah septembre 5, 2014 à 11:47

    J’ai adoré votre billet !! Vous êtes tellement humble, humaine et drôle !!
    Cela a particulièrement résonner en moi car ma fille de presque 3 ans a également fait sa première rentrée… Et moi aussi j’ai envie d’aller la chercher toutes les 5 minutes 🙂

  35. Répondre Solenne septembre 5, 2014 à 12:22

    Pas de boulette de goûter pour nous car les collations sont interdites à l’école de Jules… Par contre l’année dernière je reçois un appel au travail de la part de sa maîtresse: “Oui Bonjour vous avez oublié de mettre le doudou et la sucette dans le sac et comme Jules vient de tomber pendant la récréation il pleure beaucoup et le réclame…” Mon sang n’a fait qu’un tour, j’ai commencé à avoir les larmes aux yeux en imaginant mon petit en pleurs dans la classe sans son doudou, j’ai failli défaillir 30 fois!!!!!!
    Heureusement j’ai appelé Nico qui a pu lui apporté tout ça rapido…
    Bref, j’ai oublié le doudou!!
    Les photos sont magnifiques!!!

  36. Répondre Viràlaplage septembre 5, 2014 à 12:27

    Le coup du goûter oublié, ça m’est arrivé plein de fois (shame). J’ai aussi oublié de dire à mes parents qu’ils devaient aller chercher le petit de 3 ans à l’école. Du coup, il s’est coltiné la garderie. Le responsable a appelé tous les numéros à 18h pour nous dire que le petit était là, tout seul, à nous attendre. Mais nos téléphones étaient éteints. Tous éteins sauf celui de la grande soeur ado qui s’est fait un malin plaisir de nous rappeler à l’ordre… la hoooonte familiale! T’inquiète, elle a dû avoir un bout de goûter de tous les copains, miam!

  37. Répondre Céline L septembre 5, 2014 à 12:44

    C’est fou comme tout devient très vite dramatique pour nos enfants!
    Pas de boulette de rentrée, mais cette année on n’a pas préparé les vêtements la veille, mon fils a donc choisi ses vêtements dans la pile de vêtements dans le panier de linge propre en attente d’être repassés. Il est donc allé en classe de GS avec des vêtements super froissés et des cheveux en pétard car pas encore allé chez le coiffeur. J’étais un peu gênée car les autres enfants étaient sur leur 31et coiffés au gel!

  38. Répondre Zazimutine septembre 5, 2014 à 1:12

    Sans vouloir te causer d’inquiétude supplémentaire, il m’est arrivée la même histoire l’an dernier.
    L’école m’a assurée que ce n’était pas la peine de repasser.
    Le soir j’ai demandé à ma fille ce qu’on lui avait donné au goûter: “un bout de pain”. Ahem…

  39. Répondre Nanie septembre 5, 2014 à 1:27

    J’avoue : j’ai oublié de mettre les fameux chaussons OBLIGATOIRES à la crèche… mais personne ne s’en est rendu compte 🙂

  40. Répondre Amalia septembre 5, 2014 à 1:37

    Le rat gondin a été propre a 2 ans jour et nuit, bien entendu je me suis empressée de le dire a toutes mes potes qui avaient des marmots! Elle est entrée a l’école a 2 ans et demi les premiers mois j’ai mis des fringues mais comme le sac a dos était trop lourd je les ai enlevé, normal quoi, elle était propre et je prenais soin de son dos (scoliose toussa toussa) sauf que oué un midi je l’ai récupéré avec un pantalon improbable (et une culotte Hello Kitty) alors non elle avait pas fait pipi dans sa culotte, elle s’était juste renversée une bassine d’eau sur elle haha!!!!
    Ps j’adore ton récit, il est si drole et si touchant!

  41. Répondre BouDu septembre 5, 2014 à 1:41

    Et bien je crois que j’ai mis la barre super haute. Mon roi a passé sa première journée de petite section de maternelle jeudi. Il sortait d’une gastro qui l’avait terrassé en début de semaine et in extremis, mercredi fin des symptômes, jeudi école tout bien (j’ai mis un cierge au cas où).
    Sauf que, hier soir je lui ai filé un petit louis périmé depuis 8 jours.
    Vi.
    Le lendemain d’une fin de gastro.
    VI.
    A 2h00 du mat il m’a signalé que non en fait il n’était pas d’accord, et re vomito, et re dhiarrée (bon app) et un petit à la maison et pas à l’école pour sa seconde journée et une maman qui n’approchera pas son ordi (sauf pour venir m’autoflageller sur ton blog) et qui a annulé les rdv clients au saut du lit. Voilà voilà. Ma seule chance, c’est qu’il devrait oublier non ?

  42. Répondre Laetitia septembre 5, 2014 à 2:01

    Cest cool de lire toutes ces anecdotes!

    Moi j’ai fait une toute petite boulette mais qui s’est transformée en mini drame: jeudi, 2ème jour d’école, j’ai juste oublié la carte d’inscription au périscolaire (il faut badger tous les matins selon si on veut cantine, garderie…), je signale donc au bouledogue, enfin à la dame de service que j’ai oublié la carte mais que je souhaiterais s’il vous plait inscrire ma fille à la cantine: elle m’a littéralement humiliée devant tout le hall disant qu’il ne fallait pas oublier, que ma fille était en moyenne section, que je connais le système et blablabla…Résultat ma fille déjà légèrement angoissée de la life (merci maman!) s’est mise à paniquer, qu’on ne la laisserait pas aller à la cantine, qu’il fallait que je vienne la chercher….bref manque de sommeil+speed du matin+humiliation publique+crise de panique de ma puce = j’ai fondu en larmes (humiliation bis)
    Maintenant la maitresse croit que je suis une dingue qui ne supporte pas la séparation (elle ne s’étonnera donc pas des pleurs de ma fille tous les matins jusqu à noël!) ….et je vis avec la carte de cantine greffée sur moi!

  43. Répondre kat de cheapbutchic septembre 5, 2014 à 2:22

    je peux rire ? Non ? parce que j’ai fait la même … Enfin je suis allée chercher ma mini à 16h30 au milieu de la nuée de parents (plus aguerris que moi) … Et là regard éploré et moue boudeuse de ma puce en voyant tous les enfants en train de manger leurs gouters “et moi il est ou mon gouter ?” .
    Instant de solitude …
    Et depuis chaque matin elle me rappelle d’emmener son gouter ce soir …
    Et à partir de Lundi elle a garderie , donc ne pas oublier le gouter le matin !

  44. Répondre Alice septembre 5, 2014 à 2:32

    Pas de boulette pour cette 5ème et 3ème rentrée pour moi (enfin, pas encore)
    La boulette, c’était l’an dernier, fin d’année, sortie scolaire des CP que le Papa accompagne. Dans un méga parc où il y a des jeux d’eaux. La maîtresse demande de prévoir les maillots de bain. Elle le rappelle d’ailleurs plusieurs fois dans le cahier de liaison.
    La veille, je prépare le sac de pique nique du petit et du grand (je rappelle que le Papa accompagne), j’y ajoute même un paquet de bonbons pour l’ensemble des enfants et qq gourmandises pour les maîtresses et les autres accompagnants. Bref, au top.

    Je reçois un photo MMS au bureau de la part de mon homme et je vois: tous les gamins en maillot, sauf le bien en caleçon !

    Je suis mortifiée, mon mari est hilare et mon fils s’en fiche royalement.

  45. Répondre Top Produits Bébé septembre 5, 2014 à 2:53

    Pas encore de boulette à mon actif depuis la rentrée mais l’année dernière alors que j’étais en pleine discussion téléphonique avec ma mère je me suis soudain rendue compte qu’il était 17h20 alors que le bus ramène les enfants à 17h15. J’ai couru comme une folle, complètement paniquée, et heureusement le chauffeur du bus attendant sinon j’aurais dû aller les récupérer au centre de loisirs ! On fait toutes des boulettes, c’est humain ! Bises (et très jolies photos)

  46. Répondre Melle Bulle septembre 5, 2014 à 4:04

    j’adore ! je ne suis pas encore maman mais je suis sûre que c’est le genre de truc qui pourrait m’arriver.
    Pendant 1 mois on a gardé deux enfants de primaire et j’ai joué à la maman avec eux, et notamment en préparant leur goûter tous les matins à glisser dans leur cartable …
    Allez, je suis sûre que tu auras quand même ta place au paradis des mamans même si tu as oublié THE goûter le jour de THE rentrée !!!

  47. Répondre Juebo Cocotines septembre 5, 2014 à 6:35

    Ahah cette histoire d’anecdotes fait des émules, j’ai adoré lire celles de chacune 🙂 Bon moi, pas encore d’école, pas encore d’anecdote, mais un vrai plaisir de te lire !

  48. Répondre masque visage maison septembre 5, 2014 à 8:54

    Magnifique !!!

  49. Répondre Julie septembre 5, 2014 à 9:19

    Alors moi je n’ai pas encore d’enfant, donc je n’ai pas oublié de goûter. 😉 En revanche, je me souviens qu’un jour, quand j’étais petite, ma maman avait oublié de me mettre une petite culotte (et moi non plus je n’y avais pas pensé). Je suis donc allée à l’école sans culotte. Elle s’en est rendue compte pendant la matinée et m’en a fait apporter une discrètement par ma grande sœur (qui était dans la même école). Et pourtant c’est la meilleure Maman du monde !

    • Répondre Covima septembre 16, 2014 à 12:34

      hahahaha il m’est arrivé la même chose, car on s’habillait dans notre chambre à l’étage, et il ne devait plus y avoir de culotte propre dans l’armoire, tout le linge lavé et pas encore plié était dans la cuisine en bas… Donc Maman avait dit : ce n’est pas grave, on en mettra une tout-à-l’heure, et puis elle a oublié et je suis partie comme ça ; en jupe, sans culotte. (Heureusement je rentrais manger le midi à la maison 😆 )

  50. Répondre Audrey septembre 6, 2014 à 10:15

    Pour nous la rentrée s’est bien passée… C’est le lendemain qu’à eu lieu la boulette! J’ai carrément oublié d’amener Gabrielle à l’école mercredi! Je m’en suis aperçue à midi, en regardant les infos… Les nouveaux rythmes scolaires, c’est dur pour les parents aussi!

  51. Répondre Anne septembre 6, 2014 à 4:08

    Pardon mais c’est très drôle ton récit 😉
    c’est drôlement méchant ce que je te dis parce que j’imagine très bien ton état, ça aurait très bien pu m’arriver, penser que la rentrée pour mon second, c’est finger in the nose, puis oublier la seule chose à apporter! j’aurais bien pleuré et culpabilisé moi aussi!
    Rassure toi, je pense avoir fait pire l’an dernier, j’ai échangé les sacs de piscine de mes loulous! ma loulette en CP a porté sans problème le maillot dinosaures de son frère mais mon Gabriel en CE1 a pleuré en sortant le maillot 1 pièce de sa sœur! Heureusement le maitre nageur en a trouvé un autre!

  52. Répondre Cook-with-love septembre 6, 2014 à 5:11

    Cet article est tellement touchant et tellement bien écrit, j’adore !
    Moi j’ai pas d’enfants donc le temps des boulettes arrivera 😉
    Bise

  53. Répondre maquillage yeux bleus septembre 6, 2014 à 8:34

    C’est superbe!

  54. Répondre La tambouille de bouille septembre 6, 2014 à 8:44

    C’est beaucoup trop mignon!!! <3
    Pour la rentrée j'ai du laisser mon bébé Louis de 5 mois pour aller travailler et clairement c'était horrible alors je n'imagine pas l'école ah ah ah

  55. Répondre Julie septembre 6, 2014 à 10:17

    Hihihi! Je ne suis pas la seule! C’est une des premières choses que m’a dit ma fille quand je suis venue le chercher le premier midi…”maman, tu m’as pas mis de goûter…!!” Ah bonnnn, mais moi, je savais pas!
    Maintenant, j’y pense tous les jours!

  56. Répondre Mariebellemam septembre 7, 2014 à 10:03

    Boulette de rentrée pas encore mais boulette de la vie de tous les jours, de la nounou, de la garderie… On en fait toutes! (certaines plus que d’autres mais finalement, ce n’est pas ca qui compte…).
    Belle rentrée à vous tous!

  57. Répondre the blue school septembre 7, 2014 à 10:39

    je ne peux pas te réconforter avec une boulette, de ce côté là j”ai pas encore donné mais par contre tu m’as bien fais marré, c’est déjà ça, non?!

  58. Répondre La bique septembre 7, 2014 à 10:39

    Moi, je suis arrivée avec plus de 20 minutes de retard à la sortie des classes de ma tite bique le pour son tout tout premier jour d’école. L’instit a dû appelé ma mère à la rescousse et quand je suis arrivée enfin, la petite ingrate m’a fait une scène parce qu’elle préférait aller manger chez sa Marmoune. Faites des gosses…
    J’ai aussi rejoint mon petit bouc en sortie scolaire à partir de midi parce que je travaillais le matin. Je suis rentrée avec le bus en fin de journée avant de me souvenir que j’etais venue en voiture et que celle ci etait restée là bas, à plus de 10 km de l’école…

  59. Répondre the blue school septembre 7, 2014 à 10:39

    et même que “marrer” c’est mieux

  60. Répondre DIM - Did it myself septembre 8, 2014 à 7:46

    On en parle du jour où j’arrive à la garderie pour reprendre mon fils ?
    – “Madame, je ne vois pas mon fils ? Où est-il ? Ca fait 10 minutes que je le cherche dans la cour de récréation ?”
    – “Ah mais votre mari est passé le prendre il y a 1 heure.”
    ….

  61. Répondre Cristina septembre 8, 2014 à 10:02

    hahahaha..pauvre Camille comme je te comprends, ne t’inquiètes pas, tu n’es pas seule! Et ban, nous, on avait tout préparé pour la rentrée au CP de la petite, les vêtements, le cartable dans l’entrée pour ne pas oublier etc etc, on est prêtes à l’heure, même en avance, et là le grand frère qui n’a pas cours se met à regarder des vidéos sur youtube, c’est drôle, tout le monde regarde un peu les aventures de Simon’s cat et il se fait tard, je dis vite vite il faut y aller et on sort de la porte un peu en catastrophe, on arrive presque devant l’école et, en voyant plein d’enfant avec un truc sur le dos, j’ai l’illumination: le CARTABLE, on a oublié le cartable!!! heureusement qu’on était à deux, du coup le papa a foncé à la maison pour le récupérer…comme quoi, on se prépare, mais les actes manqués de dernière minute en disent longue sur notre stress intime de mamans!

  62. Répondre Rentrée Crèche septembre 8, 2014 à 11:41

    C’est vraiment bien écrit je n’ai pas pu m’empêcher de rire :/ enfin pas trop vu que moi, pour la première journée en crèche de mon bout de choux, j’ai oublié de ramener son doudou …. Autant vous dire que c’était l’horreur à la maison !

  63. Répondre Jolisvoyages septembre 8, 2014 à 7:00

    Effectivement, il y a eu une boulette de rentrée !! J’ai oublié le traitement pour le bronchite de ma poulette !! Houhou mère indigne ! Belle anecdote, si joliment racontée ! 🙂

  64. Répondre Maritxu septembre 9, 2014 à 10:54

    J’ai bien ri ! De l’article, toujours magnifiquement rendu, et des commentaires !
    Ici, la boulette est un demi-fail seulement, qui est arrivé l’année dernière. Comme nous faisons peu de cas de la rentrée, j’ai décidé de ne pas traiter cette journée particulièrement, et je suis allée au bureau comme d’habitude, laissant le soin au papa d’emmener Demi-Belge à l’école. Comme d’habitude, l’école finit à 15h30, et il reste à la garderie jusqu’à 17h.
    Donc, à 17h, j’arrive et il était le seul enfant présent. Alors que d’habitude, ils sont encore au moins une 15aine. Ben oui, le premier jour, tous les parents prennent congé, et ça faisait une heure déjà qu’il était en tête-à-tête avec la gardienne.
    Cette année, j’ai pris congé, pour faire comme tout le monde, et lui éviter ça !

  65. Répondre eliabar septembre 9, 2014 à 3:30

    Je t’ai pas raconté la fois où, un matin, papotant avec la mère de sa copine, je suis ressortie de l’école avec le sac de la mini. Le temps que je m’en rende compte, à 5 km de l’école, je fais demi tour, panique (non mais doudou est avec moi quoi !!!) et évidemment trouve porte close.
    Heureusement, sa classe donnait sur la rue, j’ai donc toqué à la fenêtre. Son copain m’aperçoit et cries (très) fort “y a la mamaaaaaaaan de R. enfermée dehors !!!”. Petit moment de bordel dans la classe et moi, toute penaude devant la maitresse qui ouvre la fenêtre “j’ai oublié de lui donner son sac. Pardon, pardon….”
    Bref, je suis arrivée en retard au boulot 🙂

  66. Répondre Wafa septembre 9, 2014 à 4:26

    J’ai oublié de confirmer l’inscription à l’école après la mairie. Du coup on a attendu que l’école ouvre le 27 août pour l’inscrire . La Directrice faisait la tête surtout qu’ils étaient déjà 31. Acte manqué?

  67. Répondre MissMasho septembre 10, 2014 à 10:40

    ah j’adore ton récit !!! c’est fou comme on s’angoisse vite et comme quoi il n’y a pas de mère parfaite ;P
    perso je lui ai mis des chaussures trop petites (elle avait insisté pour les mettre c’est pas que ma faute ;P) , du coup j’ai récupéré ma fille boiteuse avec une belle ampoule (oups !!! ;P)

  68. Répondre Dorothée septembre 11, 2014 à 9:46

    Bon alors oui oublier les goûters, ça m’est arrivé : les autres enfants partagent le leur en général, parfois je mets des trucs en plus exprès pour les autres enfants qui ont eux aussi des mauvaises mères 😉 Et sinon j’ai aussi été la mère en retard, qui arrive quand il ne reste que tes enfants. Et puis sinon en juin dernier, j’arrive un lundi matin dans le coltard du lundi pour déposer ma mini en classe, je vois les autres enfants avec des chapeaux et des sacs à dos, et là je réalise en une seconde que c’est le jour de la sortie (nan mais une sortie un lundi quoi !!!) : il fallait à ma fille un pique-nique dans un sac à dos, un chapeau, et un vêtement chaud car visite de grottes, elle n’a rien de tout ça, et elle est en jupe !! J’ai abandonné ma fille et ai piqué le sprint de ma vie jusqu’à la maison, réveillé mon mec en urgence (il avait fait une insomnie) : vite, fais-moi un pique-nique, je cherche un chapeau et un sac à dos !! Vidé par terre le placard entier à la recherche d’un chapeau et d’un sac à dos (oui c’est pas toujours super bien rangé chez moi), trouvé un kway, attrapé le tout et sauté ds l’ascenseur (11 étages), réalisé en bas que j’avais oublié de prendre un leggins, remonté les 11 étages, pris un leggins, redescendu les 11 étages, repiqué un sprint jusqu’à l’école et donné le tout à ma petite avant que le car n’arrive… J’étais trempée et j’avais un rythme cardiaque à 300 !! Mais ma petite a pu partir en sortie avec un pique-nique et ses petites affaire comme les autres…. Après ça j’étais totalement vidée de mon énergie, et il n’était pas encore 9h…

  69. Répondre Maman au balcon septembre 11, 2014 à 12:31

    Pas de boulette mais à la garderie j’ai dû passer pour un boulet vu qu’ils n’ont pas trouvé le goûter dans le sac. Heureusement j’ai pu prouver qu’il y avait bien un gouter. Mais maintenant je mets tout dans une jolie boîte hein comme ça ils trouvent !
    Et hier j’ai récupéré ma Mouette et j’ai oublié son sac à l’école… Bref c’est la rentrée on a le droit à quelques failles (enfin j’espère).

  70. Répondre morgane frimane septembre 11, 2014 à 10:42

    ahahaha ! pauvre Camille
    Moi je vais avoir du mal à céder aux crèmes wahou… mais en même temps je ne me vois pas faire des madeleines maison tous les soir. Bref, il faut que je commence à y réfléchir !

  71. Répondre Delphine septembre 15, 2014 à 12:08

    Excellent récit. Tellement vrai et j’ai fait de même la semaine dernière pour mes 2 enfants, une en primaire et le dernier en maternelle.
    Cela me rappelle la fois où j’ai oublié de déguiser ma petite fille en PS de Maternelle. La honte, elle était la seule sans déguisement. J’ai pleuré toute les larmes de mon corps toute la matinée… Horrible mère indigne ! Mais, de leur côté les instit avaient trouvé quelques tissus et lui avait fait un déguisement de gitane !
    En tous cas bravo, j’adore te lire !

  72. Répondre celine septembre 2, 2015 à 12:13

    Ma fille a un Pai (allergie alimentaire). Donc ce matin je lui prépare son repas et on part à l’école puis moi au boulot. La matinée se passe tranquillement et là une collègue plaisante sur l’absence d’un collègue en disant qu’il était en train de nous préparer des endives au jambon. Jambon, jambon, pourquoi ce mot tourne-t-il en boucle dans ma tête et la je me met à crier : le jambon, j’ai oublié de le mettre dans la glacière !!! Ma fille n’a pas eu de “viande” ce midi. Évidemment ce soir première chose qu’elle me dit : c’est normal que j’ai pas eu de viande ce midi parce que c’était pas suffisant. … Je m’excuse en disant que le jambon était resté de étant le frigo. Du jambon repond-elle? Ah bah c’est pas grave, c’était très bien comme ça. Comme quoi….. Je raconte ma boulette de l’an dernier au sujet du goûter du ptit dernier ????

  73. Répondre celine septembre 2, 2015 à 12:22

    Alors à la demande générale de moi – même, voici la boulette du ptit dernier. Mon petit suédois venait d’entrer en petite section et reprise du travail oblige, il allait au goûter et à la garderie. Je lui prépare donc son goûter et on part à l’école puis moi au boulot. Ça vous rappelle pas déjà une histoire au sujet d’une glacière ? Mais la similitude s’arrête là : au bout de 12 minutes de rer, alors que je parlais avec un papa de l’école, je balançais machinalement mon sac et là, horreur !!! Ce n’était pas mon sac mais le sac à goûter du petit suédois. La honte devant le papa, les quolibets des collègues en arrivant au boulot : alors on a pris sa petite compote ? Brdf, comme toi j’ai appelé l’école, comme quoi je sa cuisine restée digne, comme toi ils m’ont rassurée en disant qu’ils n’allaient pas le laisser mourir de faim. Et depuis….. C’est lui qui prépare son goûter (je surveille juste ce qu’ilby met) et qui le porte.;-)

  74. Répondre saramdam septembre 2, 2015 à 9:27

    ben alors là, si ça peut te rassurer, je dois être bien pire, parce que non seulement je ne mets pas de goûter dans leur sac mais en plus je trouve ça inutile donc j’ai aucun scrupule!
    ici on ne donne rien le matin entre le petit-déjeuner et le déjeuner (car il est pris à midi pile à l’école, ça doit aider hein! mais même à la maison, les we, l’heure du repas c’est plutôt 13h et à part un bout de pain ou un croq’ dans les légumes en préparation y’a rien!); quant au goûter de 16h30, le seul, le vrai, il est pris à la maison afin que les parents participent à ce “moment convivial” (non mais franchement t’as vu c’t’abus? non seulement on ne leur donne rien à goûter mais en plus on trouve des arguments pour manger nous aussi!!! lol!!)
    n’empêche, je crois que si tu compares d’après ces critères, je dois être la pire mère du monde…. (mais en fait, je suis très loin d’être une super maman mais je ne pense pas être si terrible non plus…)(attends j’ai pire: en plus, je leur apprends que Kinder, Unilever et toutes ces marques, c’est le diable, et je leur donne des arguments genre “l’écologie” “l’abus des travailleurs” “la santé” et truc de fou – je vous jure ça m’épate moi aussi!- mais mes filles comprennent (4 et 7 ans) (oui j’adore les parenthèses dans les parenthèses) et ne réclament pas ce genre de marques!! bon, par contre, faut pas déc’, mais j’en achète qd mm parfois “parce que bon quand même”, on est gourmand….).
    Cool Maman, de ce que j’en vois/lis, c’est pas un goûter manquant qui va changer leur vision de leur maman ou faire de toi une mère indigne! tu es magique et merveilleuse, c’est une évidence dans tes textes et ds l’amour qui se dégage de tes photos!!!

  75. Répondre Charlotte @irisdanslevent septembre 2, 2019 à 12:20

    Alors moi je te raconte ma boulette de première sortie scolaire l’été en plein cagnard… petite section donc… pas la peine pour moi de dire qu’elle doit se prendre en charge… Je suis hyper motivée, ma fille mangeras fun mais sain, alors je fais tout y compris le pain viennois du sandwich, elle est très fière en partant avec son petit sac à dos. J’ai vérifié 1 milliard de fois, il y a tout, repas, lunettes, casquette, petite serviette et mouchoirs, petit sachet pour servir de poubelle, crème solaire même si je l’ai déjà badigeonnée de la tête aux pieds. Il fait plus de 30 à l’ombre, mais tout est ok. Je passe la journée sereine, contrairement à toi il n’y pas une minute où je me dis que je peux avoir failli. 16h30 je vais la chercher, elle sort de la classe en pleurs dès qu’elle m’aperçoit “mamaaaaaaaaaannnnnnn tu m’avais pas mis de bouteille d’eaaaaaaauuuuuu” Et ce petit regard de l’ATSEM qui t’envoie en enfer… Alors c’est qui la VRAIE mère indigne ?????!

Laisser un commentaire