novembre 19, 2014

JE VEUX DORMIR

LA VIE QUOI !
.

Je dors peu. Enfin pour quelqu’un qui trouve que la meilleure invention du monde après l’appareil à raclette est le sommeil, je dors peu. Environ 5 heures par nuit. En revanche pendant ces cinq heures là, il peut y avoir un championnat du monde de caisse claire dans ma chambre, je ne me réveillerais pas. Je me suis d’ailleurs toujours dit que mes enfants dormaient la nuit sans faire d’histoire parce qu’ils savaient que de toute façon ils ne pouvaient pas, sauf cas exceptionnel, compter sur moi. La nuit ils ont des pères. Ce n’est déjà pas si mal.

Je vous rassure lorsque je suis seule avec eux, j’entends quand même vaguement un truc. Très vaguement.

Le soir c’est ma deuxième journée. Je bricole, je couds, je jongle avec les laines. Me mettre au lit raisonnablement vers 23 :00 me paraît complètement surréaliste. Impossible de me priver de ces quelques heures seules qui en général sont les plus productives de ma journée.

Mais là mon corps cale, j’ai l’impression d’être en constante gueule de bois. Hier Sacha m’a demandé de m’allonger pour me faire une démonstration de ses cours de secouristes, en pleine explication de la position latérale de sécurité, je me suis endormie ! Un petit roupillon d’une minute vingt, ma foi, ça ne se refuse pas, n’est ce pas ?

Bon et puis les signes qui ne trompent pas, c’est quand tu profites d’être dans la seule pièce où logiquement tout être humain doit être seul, pour poser tes coudes sur tes cuisses, mettre tes mains sur tes yeux et dormir. Vous voyez de quoi je parle ou pas ?

Je veux dormir quinze heures d’affilée, je veux me réveiller le matin et me rendormir. Je veux de la couette en duvet d’eider, je veux me coucher tard mais ne pas avoir à mettre de réveil. Je veux des dimanche tous les jours.

Alors voilà, aujourd’hui c’était dimanche. J’ai écrit un petit mot aux enfants, j’ai donné les consignes de sécurité du genre, on ne met pas de biscottes à griller dans le grille pain, d’ailleurs on ne met rien dans le grille pain. On ne se sert que du micro onde. On est gentil, on fait pas de bruit. On laisse dormir sa maman chérie si on ne veut pas qu’elle se transforme en dragon.

Le gros avantage à avoir des enfants avec une grande différence d’âge, c’est que le grand en plus d’être autonome adore ce genre de responsabilité. Sacha était ravi ! Il a briefé sa sœur comme pour un sommet du G8 et m’a dit : sucre ou sucrette ?

Pour celle qui me demandaient sur Instagram si ça avait marché : oui ! Lorsque je suis descendue, je les ai trouvés emmitouflés dans des plaids devant un dessin animé.

Ironie de l’histoire, j’avais un travail à finir, je mes suis levée de moi même à 8 :30.

La loose !

Bon et sinon j’ai toujours dit que le café ne m’empêchait pas de dormir, mais force est de constater que si en fait. Pour autant, je ne vais pas me mettre à la tisane à partir de 20 :00. Verveine et aiguilles à tricoter seraient un petit peu trop pour mon sex appeal de jeune mariée !

Belle soirée, ne vous couchez pas trop tard !

Je vous embrasse !

Article précédent Article suivant

Lire encore...

25 commentaires

  1. Répondre arc en ciel novembre 19, 2014 à 9:33

    Repose toi ma douce signée celle qui dort 4 heures et pas toujours d’affilée

    • Répondre ritalechat novembre 19, 2014 à 9:40

      c’est le pas toujours d’affilée qui est entrain de me mettre dedans justement:-)

  2. Répondre Nino Pépito Eloi Petit Pois novembre 19, 2014 à 9:35

    Rolala je suis tellement comme toi!! Sauf que les miens ne savent pas encore lire et ont une fâcheuse tendance à débarquer avant 7h dans notre lit (pour les twins) ou à appeler jusqu’à ce qu’on se lève ( pour Achille). J’ai heureusement la chance que mon chéri gère bcp la nuit pour les mêmes raisons que toi mais malgré tout je suis proche du burn out, j’ai même eu un malaise l’autre nuit quand je suis venue au secours du papa impuissant face aux pleurs du bébé récalcitrant! Courage!!!

    • Répondre ritalechat novembre 19, 2014 à 9:41

      outch. tu te couches tard aussi? (je te vois sur instagram copine de couture tradive 🙂 des bisous et du courage

      • Répondre nino Pépito Eloi Petit Pois novembre 19, 2014 à 11:07

        🙂 hihi oui c’est bien le seul moment où je peux prendre du temps pour mes bricoles, sur mon temps de sommeil, tu sais bien ce que c’est hihi!! D’ailleurs j’y retourne!! Penses-tu que ça ne sois vraiment pas raisonnable de cacher quelques petits somnifères dans les chocolats du calendrier de l’avent????huhu

  3. Répondre Boulilou novembre 19, 2014 à 9:44

    Je crois bien que nous pourrions avoir le même rythme à la différence près que c’est celui que je m’inflige en vacances… Le reste du temps mon plein temps m’empêche dorénavant de me coucher trop tard sous peine de mauvaise humeur permanente… Et de gueule de bois aussi… Et entre nous la grasse matinée je ne connais plus je crois que mon corps ne comprend plus ce que c’est… Seule solution pour avoir la forme: me coucher avant minuit et il est vrai que cela fonctionne! Ah! La vieillerie pointe…

  4. Répondre Virginie Home-Made novembre 19, 2014 à 10:03

    ooooh j’adore le tit mot! excellent!

  5. Répondre SoCapic novembre 19, 2014 à 10:20

    Oooh je comprends tout à fait!
    J étais comme ca il y a encore 10jours.. U S É E
    j ai essayé une cure de magnesium, depuis je suis rechargée presque à bloc.
    Et mon Barbu m a demander de mz reposer une journee entière rien que pour moi, il a tout géré à ma place….piouuuf quel bonheur…
    Tu vad te regonfler aussi y a pas de raison.! Courage

  6. Répondre Bouille de Gum novembre 19, 2014 à 10:58

    Ah misère, je comprend…
    J’ai tellement l’impression d’avoir besoin de dormir!!
    🙁
    Pourtant on couche Louis à 20h30 et il se réveille vers 9h30 ah ah ah
    Mon cerveau fonctionne trop la nuit, je pense à plein de trucs etc
    En tout cas ton petit mot m’a fait rire 🙂 j’adore!!
    Je vais écrire ce genre de message à mon mec ce week-end!! 😀

  7. Répondre louison novembre 19, 2014 à 11:47

    Ben voilà. Moi j’en suis à l’étape d’après : je me force à me coucher avant minuit sinon je meurs, je hurle toute la journée et je finis même pas la semaine. Une mémé je te dis!

  8. Répondre Mamanwhatelse novembre 20, 2014 à 2:25

    Ben tu vois je suis comme toi :2h toujours debout, ce sont les heures où je suis la plus productive!!!

  9. Répondre Madame Ananas novembre 20, 2014 à 3:57

    Ouah pinaise, si je dors 5h par nuit en temps normal, je suis déjà une chieuse, endormie toute la journée et avec une belle migraine en prime! Si j’ai pas mon 8h par nuit… c’est mort! Je ne sais pas comment tu fais! En tout cas bon repos 🙂 C’est chou que tes enfants aient bien compris le message 🙂

    A+
    Karine

  10. Répondre matinbonheur novembre 20, 2014 à 8:58

    vu que mon “grand” se lève vers 6h, si je veux pas me transformer en maman dragon c’est 23h au lit!
    on fait une grass mat à tour de rôle avec Mister bonheur le weekend 😉

    • Répondre ritalechat novembre 20, 2014 à 9:19

      les grasses mat’ à tour de rôle c’est la vie!!

  11. Répondre chrystelle novembre 20, 2014 à 9:29

    non, mais ce texte !!! c’est excellent !!! et tellement vrai ! (quand même, reposes toi un peu….)

  12. Répondre Céline L novembre 20, 2014 à 9:34

    Je dors à 22h, après avoir lu quelques pages. Je suis incapable de regarder un film à la télé, du coup on regarde un épisode 1h d’un dvd. Plus de grasse matinée pour moi, mais si je me lève qu’à 8h le dimanche, je suis déjà contente. Et les nuits c’est moi qui gère tout, car le papa n’entend rien, ou alors s’énerve vite.
    Pour mes enfants de 2 ans et demi et 5 ans, je leur demande le week end parfois de pas nous réveiller et d’aller directement au salon ouvrir les volets roulants et de mettre les dessins animés. Et ça se passe bien! sauf que des fois ils peuvent se lever trop tôt juste parce qu’ils savent qu’ils vont regarder la télé, alors là, je les renvoie au lit!

  13. Répondre Marie novembre 20, 2014 à 9:49

    Hihihi….moi j’trouve que le sommeil c THE meilleure invention, meme AVANT l’appareil à raclette, c dire…..

  14. Répondre chichi mangou novembre 20, 2014 à 10:35

    Je me reconnais bien là… Trop dure de se passer de cette seconde journée qui commence “enfin” et qu’on voudrait sans fin, et en même temps, trop dure le réveil le lendemain… A quand une faille temporelle pour les wondermums?
    Il faut être raisonnable, mais… faites comme je dis mais pas comme je fais!

  15. Répondre DeboBrico novembre 20, 2014 à 11:01

    Ah 5h par nuit…. comment c’est possible? Moi si je dors pas 7 ou 8h par nuit je suis detestable….et encore je fais des siestes dès que je peux! Heuresement mes enfants sont de vraies marmottes… Mais ils ne se gerent pas encore tout seul le matin… dommage!

  16. Répondre sab LF novembre 20, 2014 à 11:56

    Moi j’ai eu une période comme toi où je cousais, bicolais jusqu’à trés tard la nuit. Et puis mon corps m’a dis stop. je ne tenais plus debout, révais comme toi de passer une semaine au lit et je devenais imbuvable. Du coup avec le brun on alterne les grasses mat’ et puis j’ai levé le pied sur les 3 millions de projets que j’ai en tête. Bisous et courage ma douce

  17. Répondre Léona novembre 20, 2014 à 12:38

    Excellent! Je suis comme toi un vrai hiboux! j’adore le silence de la nuit (pas de travaux des voisins, pas de tondeuse du jardinier, pas un bruit…), juste moi et ma concentration. Ça doit être bien pratique quand même d’avoir un mini qui sache lire! 🙂

  18. Répondre Mamievlin novembre 20, 2014 à 1:26

    Tu sais quoi, la photo de ton petit mot m’a fait penser à ma maman qui nous laissait tous les dimanches matin un paquet de gâteaux pour ma soeur et moi sur la table du petit déjeuner (ce qui voulait dire “laissez-moi dormir ce matin pleaaaaase”). Et ça a fonctionné des années… on prenait nos biscuits et on filait jouer dehors (j’habitais au soleil, petite) dans le jardin ou en tout cas, loin de son oreiller. J’ai hâte de pouvoir faire de même avec les miens (qui ont 3 ans et 9 mois)… A quel âge ils apprennent à lire déjà ? lol !!!

  19. Répondre mubu novembre 20, 2014 à 11:18

    je suis tellement comme toi!! Sauf que les miens ne savent pas encore lire et ont une fâcheuse tendance à débarquer avant 7h dans notre lit ou tout simplement à se réveiller la nuit sachant que je bricole tard aussi sachant que je finis de bosser tard …une maman qui vient juste de aire une nuit de 6h complète après 15 j de galère avec en plus une mimi malade !!!
    bon courage pour tout ce retard de sommeil

  20. Répondre Jolis Voyages novembre 21, 2014 à 12:18

    Hiii !! j’ai l’impression de me voir à la lecture de cet article ! La seule différence, c’est que je suis une bonne marmotte, j’aime me coucher tard, mais le matin, c’est pas mon truc ! Et j’ai la chance d’avoir un homme qui est un super papa la nuit !! Il m’est souvent renvoyé que j’ai un comportement d’homme à ne pas me lever la nuit (sauf quand chéri en déplacement of course !). Ah ça fait du bien !!! Merci !

  21. Répondre Nini novembre 24, 2014 à 2:32

    Haha!
    T’en as de la chance que ton grand soit autonome!
    Nous c’est réveil vers 6h et 7h c’est grasse mat (enfin le we car la semaine je me réveille à 6h15…)
    La nuit c’est papa qui gère (les supers papas!) car sans mes appareils auditifs, je n’entends que dalle….
    En parlant de sex appeal, en ce moment c’est peignoir car il fait froid avec le tricot… 🙂
    Bon dodo!

Laisser un commentaire