février 17, 2015

DECO: UN COIN BIBLIOTHÈQUE POUR ENFANT TRÈS SAGE

Uncategorized
.

basket maison du monde05.jpg basket maison du monde1 basket maison du mondemontage02.jpg basket maison du monde07.jpg basket maison du monde18.jpg basket maison du monde08 basket maison du monde09.jpg basket maison du monde15.jpg

Voici un nouveau coin de la chambre de la petite. Son endroit lecture. Violette pourrait vivre uniquement de livres et de Saint Môret, il nous paraissait donc évident de faire une jolie place à ses jouets préférés!

Je suis tombée sous le charme de ce meuble en le voyant dans la jolie chambre du fils d’Aude. Je cherchais une pièce un peu plus moderne pour contraster avec le buffet vintage. Il est parfait ! Bien entendu je n’ai pas pu le laisser à poil, j’ai eu envie de lui rajouter quelques mailles serrées au crochet et des pompons par ci par là. Tout cela est finalement très pratique, la petite sais où ranger ses livres ! Fastoche, les farfeluches c’est dans le bleu, les livres préférés dans le jaune. « C’est comme à l’école maman, c’est une très bonne idée tes trucs en laine ! » Merci ma chère !

J’ai réuni, toutes les choses qu’elle aime, par touche ou en clin d’œil. Vous avez vu la vieille publicité des fromages ? Gros clin d’œil qu’elle a toute suite saisi. J’ai retrouvé le bola que je portais lorsqu’elle était dans mon ventre, suspendu les colliers tahitiens de son papa… Les créas des copines, les coussins que je lui couds de temps en temps. J’ai fait en sorte que tout soit douillet et propice aux rêves.

Elle passe un temps fou avec tous ses livres, il y en a encore sur l’étagère fabriquée par son papa et d’autres planqués dans le grand buffet.

Quand vient l’heure de la sieste, elle tire sa couette sur son petit matelas, étale ses coussins et sur chacun y dépose une pile de bouquins, tous bien rangés. Les petits, les moyens, les grands. Tous bien alignés. Et elle s’endort !

Il me reste encore pas mal de chose à faire quand même, papier peint, rideaux, tapis… Et puis vous le découvrez un peu ce soir avec ce A de laine, je suis en train de lui tricoter un abécédaire géant qui couvrira tout un pan de mur. Mais ça je vous en reparle bientôt car c’est un projet que je veux partager avec vous sous forme de tutos chaque mois.

Pour les bonnes adresses : la colonne de rangement Basket vient de chez Maisons du monde, La Mistinguette adorée c’est celle d’Élisa évidemment, le coussin Montgolfière chez Mybrouhaha et les coussins vintage sont cousus au fil de mes trouvailles. Vous pouvez d’ailleurs en commander, j’ai un stock de tissus complètement fou ! La carte et les plaids ont été chinés. La carte du monde vous la connaissez ! Et violette porte une robe de deux sous from H et M. Voilà je crois que c’est bon.

Ah non !

Les livres, à part ceux qui ont été chinés viennent de chez ma libraire. (Je vous ai dit que je l’aimais ?)

Je vous embrasse !

 

PS : (le post qui ne finit jamais) Pour revenir sur l’aventure d’hier. Après s’être couché et alors que je croyais qu’il dormait, Sacha est descendu, m’a pris dans ses bras et m’a dit « Merci maman. » En me serrant fort. Juste ça et il est remonté ! Le laisser grandir est le plus joli cadeau que je ne lui ai jamais fait on dirait…

Cette fois c’est bon !

Bisous!

Article précédent Article suivant

Lire encore...

17 commentaires

  1. Répondre Welovecharli février 17, 2015 à 9:16

    J’aime beaucoup ce coin bibliothèque. Bravo c’est très réussi. Et Sacha, nan mais quel GRAND chou!

  2. Répondre Lilacam février 17, 2015 à 9:41

    J’aime tout !!

  3. Répondre a la casa d'anais février 17, 2015 à 9:45

    j’adore leur petit coin , j’en rêve d’un comme cela pour mes enfants .Et puis ta carte du monde en tissus , je pense que sincèrement c’est la plus belle chose que j’ai vu de ma vie .

  4. Répondre Arc en Ciel février 17, 2015 à 9:47

    Evidemment je VEUX cette colonne de rangement 😉
    bisous ma caille

  5. Répondre sous l'océan février 17, 2015 à 9:58

    Ce coin est vraiment très réussi!
    L’idée de l’abécédaire est juste géante, trop hâte de voir la suite
    et puis ton cha est tellement chou!

  6. Répondre Charlie&June février 17, 2015 à 10:44

    Oh la la! Tout est beau! (et mon Violette enlainé? il est dead?) Bisous.

  7. Répondre Mamievlin février 17, 2015 à 11:50

    Vraiment très joli, bravo ! Ma fille adore lire aussi, mais partage sa chambre, donc pas de coin lecture. Mais je vais créer un coin coussin dans la très grande future salle à manger, j’aimerais bien ajouter un tipi aussi, histoire de faire plaisir à ma fan de cabanes (et nous, on a pas de jardin pour ça !). J’aime les piles de coussins et les enfants aussi. J’ai sauté quand j’ai lu abécédaire et tutos, hâte de voir ça !!! Merci !

  8. Répondre Corinne (Couleur Café) février 18, 2015 à 8:33

    Joli coin bibliothèque !

  9. Répondre AnneClaire février 18, 2015 à 9:37

    Sympa comme tout ! Ca me donne des idées pour ma puce de 3 ans1/2 qui dévore aussi les livres (et le fromage). Elle s’endort TOUJOURS avec un ou plusieurs livres dans son lit, “planqués” (qu’elle croit!) sous son oreiller !

  10. Répondre AnA février 18, 2015 à 12:10

    Un abécédaire GÉANT et à toucher : j’adore… (pas sûre, en revanche, d’avoir les capacités de le faire à mon tour !)

  11. Répondre Gwen février 18, 2015 à 12:54

    J’ai vu un Marmouset!!! C’est une collec’ de mon enfance! Et je les ai gardés, mes deux minis aiment beaucoup! Nos préférés: Marmouset et Makumba ou encore Marmouset, Cerise et Cerisette!!!

    Très chouette ce coin déco! Chez moi, c’est des cagettes au sol, à côté des lits. Chacun sa préféré et il y a des échanges!

  12. Répondre Virjee février 18, 2015 à 3:02

    Très très jolie chambre, j’adore ! Et moi qui vais devoir décorer la nouvelle chambre de mon petit bonhomme, je suis très iontéressée par cette colonne (je ne commente jamais mais je lis ce blog avec assiduité depuis quelques mois, un vrai régal … et puis c’est le livre Caca Boudin, que notre Loulou a aussi, qui m’a fait sourire 😉 )

  13. Répondre mybrouhaha février 18, 2015 à 3:16

    c’est tellement beau et chaleureux ce petit coin! merci pour le clin d’oeil ma biche!

  14. Répondre choufleurlajolie février 18, 2015 à 3:25

    C’est canon, j’aime tout!!!

  15. Répondre blisscocotte février 18, 2015 à 3:46

    Très joli ce petit coin!
    mais dis moi, cette enfant est toujours en tenue d’été! C’est déjà le printemps chez vous?
    bises

  16. Répondre ludivine février 18, 2015 à 7:08

    un chouette endroit j’adore joli travail!!!!
    bises

  17. Répondre na'niams février 18, 2015 à 8:54

    ah, cette carte du monde…. une merveille ! tout comme ce coin si douillet.

Laisser un commentaire