avril 19, 2015

LA COUVERTURE AUX BRINS DE LAINE ET LA SEMAINE 16/52

AVEC MES MAINS, CROCHET
.

couverture au crochet couverture au crochet4 couverture au crochet2Cette semaine j’ai eu envie de vert. Je ne suis entourée que de ça en ce moment. Déjà à Paris cette période me mettais dans tous mes états, alors ici je suis plus que gâtée.

Je suis une contemplatrice de feuilles, de bourgeons… Je regarde les nervures, les crêtes et les courbes. J’aime ça que voulez vous. Ça m’émeut tout ce vert. (Elle est folle! Ça y est on l’a perdue la tata Rita!)(Je vous entends d’ici!!)

Il a beaucoup plu ce week end, les couleurs dehors sont saturées comme j’aime, les verts explosent, les marrons s’assombrissent et les gris deviennent intenses. C’est toute une palette de printemps que j’ai devant moi. Et ça me file une sacrée pêche!

« J’ai crocheté ces deux carrés en mariant les verts que j’avais sous le coude, cet improbable fluo acheté il a des siècles, un vert tendre qui arrive sur la fin, le vert bleuté dont j’avais tricoté des fanes de radis lorsque Sacha était tout petit… Et puis ce vert brocoli dont je m’étais tricoté un pull au point de riz. Je suis contente d’avoir retrouvé ces tous petits bouts de pelotes, je pensais ne plus les avoir.

J’y ai mis une tornade blanche de rangement, une place nette pour le futur, les rires des enfants et la langueur des vacances. j’y ai mis un soleil de plomb et une pluie diluvienne. Un film avec mon chéri, pelotonnés sous des couvertures. Les mains des enfants qui se joignent aux miennes au moment du coucher et l’espoir qu’ils soient heureux. Pour toujours.

Et comme chaque semaine j’y ai mis tout mon amour. »

Merci pour tous vos mots toujours si doux à notre égard. Merci pour votre enthousiasme pour les lettres tricotées, les prochaines sont en préparation. Je reçois des questions par mail ou via Instagram, pardonnez ma lenteur à y répondre, mais je réponds toujours! N’hésitez pas à les poser en commentaire ici, tout le monde pourra lire les réponses.

Et surtout SURTOUT, merci à celles qui débutent pour vos petits mots par ci par là. Si je peux vous donner l’envie de débuter, de surmonter votre trouille de mal faire alors je suis plus que contente!

À très vite, je vous embrasse!

Article précédent Article suivant

Lire encore...

7 commentaires

  1. Répondre woodyealine avril 19, 2015 à 9:58

    Cette photo me fait du bien. Merci.

  2. Répondre Clumsy avril 19, 2015 à 10:11

    Ces carrés sont magnifiques ! <3
    Et si ça peut te rassurer, moi je regarde mes petites graines poussées et je m'extasie chaque jour de l'apparition d'une nouvelle pousse, feuille, … (je ne suis pas folle vous savez) 😀

  3. Répondre anyo avril 20, 2015 à 1:55

    Tes photos sont sublimes et me donnent la pêche ! Merci

  4. Répondre MamaCami avril 20, 2015 à 11:23

    Je suis fan de ces tons de vert!

  5. Répondre Servane avril 21, 2015 à 3:36

    Magnifique mariage de couleurs ! J’adore !

  6. Répondre Bouille de Gum avril 22, 2015 à 10:47

    J’aime beaucoup 🙂
    Une fois le printemps qui pointe le bout de son nez je revis 🙂 C’est fou!!
    Voir tout ce vert, les premières fleurs, c’est magique!!

  7. Répondre Manue avril 26, 2017 à 5:05

    Très chère Camille, sachez que vous m’avez donné envie de crocheter du haut de mes 20 ans. Et je m’y suis mise avec passion. Mille mercis pour tout !

Laisser un commentaire