décembre 23, 2019

LES POMPONS TASSELS Le tuto

AVEC MES MAINS, DIY
.

Voici un tuto ultra simple pour fabriquer des pompons tassels en laine, en raphia, en coton ou en corde. Peu importe le matériel, le procédé sera toujours le même.

Le matériel.

Pour fabriquer de nombreux pompons il vous faudra: la laine de votre choix, quelques gabarit, une paire de ciseaux et environ deux minutes devant vous!

Pour les gabarit, je me suis amusée à en fabriquer quelques uns aux dimensions qui m’intéressaient, j’ai utilisé du carton fort. Vous pouvez utiliser des livres, des jaquettes de dvd, des cartes de fidélité, votre téléphone… tout ce qui vous tombe sous la main d’un peu rectangulaire.

Pas à pas.

  • Entourez votre gabarit de laine, en faisant une trentaine de tour. Un peu plus si vous le voulez vraiment gros.
  • Coupez maintenant deux brins de laines, un long (il vous servira d’accroche pour le pompon) et un plus petit (il vous servira à former la tête toute ronde.)
  • Nouez le grand brin en haut du carton.
  • Faites glisser la laine hors du gabarit puis coupez l’extrémité opposée au noeud que vous venez de faire.
  • Entourez avec le brin plus court le haut du pompon pour former une jolie boule. Faites plusieurs tours bien serrés puis nouez solidement.
  • faites une jolie coupe à votre pompon en égalisant tous les brins.

Et voilà!

Laissez aller votre imagination.

Vous avez de nombreuses possibilités d’utiliser ces pompon, la première que je vois là tout de suite sera pour ceux qui (comme moi) sont un peu en retard sur les paquets cadeaux! En déco également, pour fabriquer une guirlande, n’ayez pas peur en augmentant la taille du gabarit et le nombre de tours d’augmenter la taille de vos pompons. Une guirlande de pompons dans une chambre, pour une déco d’anniversaire sera du plu bel effet. Vous vous souvenez le kit que j’avais créé pour Phildar?

Je vous parlerai d’ailleurs très vite de l’atelier que j’avais fait dans la classe de Violette autour de ces pompons!

Bon paquets pour les retardataires et pour tout le monde: Très joyeux Noël!

Article précédent Article suivant

Lire encore...

0 commentaire

    Laisser un commentaire