mai 27, 2015

AVEC MES MAINS: DIY HORLOGE POMPONS

AVEC MES MAINS
.

DIY horloge3 DIY horloge1“Tu fais quoi? C’est pour qui? C’est pour le travail ou c’est pour nous? Dis tu finiras mon Homer? Tu m’as cousu quoi aujourd’hui?”

Les petits savent que chaque jour je m’affaire dans l’atelier. Parfois Violette me suit et s’installe. Elle manie les épingles comme personne et bouillonne de savoir tricoter. Elle farfouille dans les chutes de tissus, aligne les pelotes par couleurs. Elle me regarde faire et apprend par mes gestes.

Sacha lui est attiré par la machine à coudre. Il est capable de s’installer pour assembler des choses faciles, même s’il préfère lorsque c’est moi qui couds pour lui!

Depuis plusieurs mois je collabore avec les sites créatifs de Canal blog. C’est devenu un petit travail dont tout le monde à l’habitude à la maison. Les enfants me laissent fabriquer en attendant de voir ce que ça donne. J’avais envie de partager avec vous ces pas à pas tout simples sont souvent tournés vers l’enfance. Et surtout easy! Aujourd’hui c’est une horloge pompon. Gros succès chez nous, désormais à la maison, l’heure du gouter c’est pompon rose ! Et on se couche quand la grande aiguille est entre le petit jaune et le gros noir. L’horloge navigue entre les pièce, mais il semblerait que Violette l’ait embarquée récemment dans sa chambre!

J’espère que ce DIY vous plaira autant qu’à nous. Vous le retrouverez ICI !

À très vite

Camille

Article précédent Article suivant

Lire encore...

5 commentaires

  1. Répondre Bertille mai 27, 2015 à 1:56

    Simple mais efficace ! Chouette idée de bricolage avec les petits loups, et puis ça colore la maison, alors moi je vote pour ! 🙂

  2. Répondre Virginie mai 27, 2015 à 11:25

    Super idée !

  3. Répondre toupie mai 28, 2015 à 2:47

    Génial comme idée ! Bien pensé le coup des codes couleurs !

  4. Répondre dbo juin 30, 2015 à 11:02

    mais, géniale cette idée !!!!!!!!!!! je vais la piquer 🙂

  5. Répondre Maman, c’est l’heure de quoi ? | Les idees de D. avril 14, 2016 à 6:23

    […] crois bien) et depuis l’été dernier j’avais envie de réaliser ce très joli tuto de Rita le chat. Seulement, entre la maison, Baby O et tous mes projets en cours qui ne verront peut être jamais […]

Laisser un commentaire