mai 13, 2015

C’EST UNE BLAGUE?

Uncategorized
.

Je suis capable de vous réciter les trois premières lignes du tableau périodique des éléments de Mendeleiev. Je peux vous donner une définition très précise de la monarchie absolue et du Colbertisme. Au mot près.

Je peux reconnaître si mes enfants ont mal, ou si simplement ils pleurent de fatigue. Je sais en un clin d’œil distinguer un bouton de varicelle d’une rougeole ou d’une scarlatine.

Je sais planifier, jauger, prévoir à l’avance. Je peux deviner ce qu’il se passera dans plusieurs mois si à cet instant précis je pose tel ou tel acte.

Je peux crocheter ou tricoter en anglais et même en suédois steuplé, je suis bilingue de la maille. Je peux te pondre en cinq minutes une activité qui occupera des enfants pendant une heure. Je suis capable de gérer une maison, deux petites vies et un jardin complètement fou. Tout ça en ayant dormi quatre heures.

Je connais le nom des fleurs, je sais gérer une loge pleine de costumes, même que je déchire pas mal niveau raccords de plateaux.

Mais il y a une chose pour laquelle je suis une bille. Une chose qui me transforme en  vraie gourde. Mon ordinateur. Tout ce qui touche à l’informatique pour être tout à fait précise relève d’un monde totalement parralèle. Je suis hermétique à la connectique, fermée aux logiciels. Je suis un Tupperware du Mac book en somme.

Aujourd’hui donc c’était le jour béni où j’avais mon rendez vous à l’Apple Store.

Ça a mal commencé quand accueillie dès l’entrée par un gentil jeune homme j’ai dit:

« Bonjour je suis Camille, j’ai rendez vous à 16 :45 mais d’abord il faut vraiment que je fasse pipi. »

Je ne sais pas.

J’ai d’entrée perdu les pédales. C’est sans doute tous ces ordis, toutes ces montres connectées. Toutes ces tablettes. Ça m’a déstabilisée. Le mec sympa m’a indiqué les toilettes, en ricanant. Ils sont mignons les mordus de la pomme, ils ne te jugent pas à la première impression.

Me voilà de retour. J’accède enfin au Génius bar. La classe, on m’attendait. Là bas c’est un peu comme chez Nespresso, t’as l’impression d’acheter un A380, alors que juste t’arrives avec ton ordi en rade.

Elle est là, je la vois, celle qui allait me sauver ma vie. Nous l’appellerons Eugénie (rapport au fait que comparée à moi, c’est un génie). Je m’approche peureuse mais confiante, je lui déballe mon matos.

« Je viens parce que mon ordi ne charge plus. En fait si il charge, mais de façon complètement aléatoire. La batterie à l’air foutue. Enfin pas vraiment foutue, mais vraiment je ne comprends rien à ce qu’elle fait elle aussi. Parfois le voyant est orange et puis d’un coup il devient vert alors que la batterie est pas du tout chargée et puis soudain tout s’éteint alors que la batterie est pleine…Enfin bref il ne s’allume plus du tout, j’ai tout essayé, j’ai tout nettoyé. Rien. Rien ne marche. (Si vous vous m’avez perdue à la seconde phrase, Eugénie la Sainte n’en a pas perdu une miette.) »

« Faites-moi voir ».

Là elle prend mon précieux. Elle le retourne. Lui fait ue petite caresse amoureuse en me souriant. Je la trouve belle, j’ai envie de la prendre dans mes bras. Je sais en un instant qu’elle va le brancher, et voir à travers ses entrailles argentées ce qui cloche chez lui.

Elle regarde l’emplacement où l’on plugge la prise secteur et me lance :

« Ben oui c’est normal. Ya une agrafe à l’intérieur. »

C’EST UNE BLAGUE ?

« Non mais c’est une blague ! Arrête Eugénie tu déconnes ! (Dans l’émotion je tutoie). Une agrafe ? »

«  Mais oui regardez, ça fait un court circuit. (Elle prend une pince, ôte l’agrafe, pluggue mon chargeur. Durée de l’opération : 3 secondes). Et voilà ça marche ! »

Là deux solutions s’offre à toi. Soit tu pleures. Soit tu la joues détendue du slip et tu t’auto proclames pomme à l’eau de l’année devant tout le Genius bar. J’ai choisi la deuxième solution.

Le piiiire du pire. Du pire. C’est que cette garce d’agrafe je l’avais vue. La fourbe avait parfaitement épousé la forme du plugg, toute aimantée qu’elle était, elle n’a pas bougé d’un iota quand j’ai essayé de le nettoyer avec un coton tige. Mais moi j’ai pensé qu’elle faisait partie intégrante du truc tu vois? Elle était de la même couleur “acier” en plus la conne.

Et dire que j’ai maudît la terre entière, que j’ai failli exploser mon ordi à coup de masse pour incompréhension mutuelle et refus volontaire d’obtempérer.

Eugénie dans un grand sourire m’a dit que j’étais loin d’être la seule à leur faire ce genre de petite blague. (Enfin le coup de l’agrafe aimantée qui te fracasse la charge c’était une première pour elle). Ça m’a un peu rassurée.

Ce soir je suis morte de rire, un peu honteuse, mais surtout très très contente d’avoir retrouvé le moyen d’écrire ici. I’M BACK les gars. Je suis une grosse tarte aux pommes mais je suis de retour !

A vite !

Article précédent Article suivant

Lire encore...

36 commentaires

  1. Répondre By Paulette mai 13, 2015 à 10:36

    tu es parfaite!!!!!!

  2. Répondre the blue school mai 13, 2015 à 10:44

    t’es trop forte camille ! profite de ton précieux retrouvé !

  3. Répondre Eve mai 13, 2015 à 10:47

    hihi

  4. Répondre pattytou mai 13, 2015 à 10:48

    Je suis fan ! J’adore ! Je me marre toute seule sur mon canapé 🙂

  5. Répondre Eve mai 13, 2015 à 10:48

    ahah

  6. Répondre Eve mai 13, 2015 à 10:48

    mouarf

  7. Répondre marionnette mai 13, 2015 à 10:50

    La reine des pommes siouplé! You rock ma biche! Ravie de te voir par ici! Je ne commente pas souvent (téléphone touss) mais je n’en perds pas une miette! Kisses!

  8. Répondre madeleine petite mai 13, 2015 à 10:59

    Ah ah ah, merci pour ce récit qui a enchanté ma fin de journée !

  9. Répondre Clumsy mai 13, 2015 à 11:05

    Je peux te faire une déclaration d’amour ? Tu es merveilleuse ! <3
    Je suis sûre que je suis capable de faire la même, sauf que je ne serai honteuse que face à môssieur et son regarde consterné (c'est pratique d'avoir un informaticien à domicile : tu passes pour une pomme en toute intimité) 😀
    Des bises

  10. Répondre Astrid mai 13, 2015 à 11:15

    Ne change rien!

  11. Répondre Julia mai 14, 2015 à 12:05

    Perfect !

  12. Répondre Tatie A mai 14, 2015 à 12:21

    T’es pas une pomme, t’es une patate!!! Mais une belle hein!

    • Répondre ritalechat mai 14, 2015 à 12:27

      “mais pourquoi le café coule pas purée??? ah ouai et si on branchait la cafetière?” love you darling!!

      • Répondre Tatie A mai 14, 2015 à 12:35

        Rhooo…… C’est bas ça!!!! t’avais pas la gueule de bois du siècle et les globules en vrac cette semaine … si??? Moi oui à l’époque de cette pu..te de cafetière (car j’ai probablement exprimer comme cela ma frustration…)… … ça va faire… oh my god!!!! 8 ans, 9??? Love you potatoe!

        • Répondre ritalechat mai 14, 2015 à 12:44

          ah non mais je te rassure, je suis dans le lot! on s’y était mise à deux pour faire ce café… fallait au moins ça!

  13. Répondre Caroline ☆ The Poulpy Factory mai 14, 2015 à 12:21

    J’ai tellement ri !!! Merci pour cette tranche de vie qui me rappelle furieusement quelques anecdotes foireuses perso !!
    Douce soirée à toi, remets toi de toutes ces émotions avec un gros câlin ♡ !

  14. Répondre Sébastien Ledan mai 14, 2015 à 2:45

    Tu n’est sûrement pas la première mais c’est très très bon !

  15. Répondre louise mai 14, 2015 à 4:23

    Haha! Tu veux que je te raconte Camille? Mon mec (mon mec ingénieur web qui touche quand un même un peu en terme d’ordi rapport au fait que c’est son boulot) il a fait la même. Apple store en urgence (ordi du boulot hein): le gars a sorti 2 DVD du lecteur. Un tchoupi et un DVD gravé… La teuhon non? Je t’embrasse poulette! (Et so glad you’re back!)

  16. Répondre Rosaannoma mai 14, 2015 à 7:50

    Je compatis…

    • Répondre Avignon Isabelle mai 14, 2015 à 8:08

      J’ai adoré lire ton anecdote: beaucoup d’humour et d’autodérision!
      Ton phrasé et ton écriture rendent la lecture très agréable, un instant je me suis cru plongé dans un roman.

  17. Répondre Lilicerise mai 14, 2015 à 9:28

    hi, hi, j’ai adoré !
    Surtout parce que j’aurais pu faire la même !

  18. Répondre Virginie mai 14, 2015 à 10:05

    J’ai bien ri : “d’abord il faut vraiment que je fasse pipi” merci 😀
    Bon par contre Mendeleiev, faudra nous apprendre … ! 😉

  19. Répondre mademoiselle a mai 14, 2015 à 12:05

    Tu m’as fait vraiment rire! Je pense que j’aurais fait la meme que toi j’aurais pas ose sortir l’agrafe!

  20. Répondre La nube mai 14, 2015 à 1:50

    J’aime ces situations où on se sent gourdasses! L’auto-dérision, y’a que ça qui sauve!

  21. Répondre Pim mai 14, 2015 à 2:11

    Celle qui a fait griller son iPhone en faisant un cours circuit avec un bout de papier Alu de chewing gum qui s’était coincé dans la prise du chargeur et qui aurait pu mettre le feu à la baraque car le dit téléphone bouillant est resté posé plusieurs heures sur un canap en tissu se sent très en phase avec toi sur ce coup là ! Un an après je vois encore la tête du vendeur chez orange quand il a sorti le bout de papier criminel! mais bon moi cela l’a tué (le téléphone pas le vendeur de chez orange) !

  22. Répondre toupie mai 14, 2015 à 2:13

    Ah ah ah non mais génial ! Bon, je t’avoue, je ne suis pas très dégourdie non plus et il m’est arrivée aussi de sacrés mésaventures avec mon ordi. Au moins, tout est rentré dans l’ordre ! Mangeons des pommes !

  23. Répondre Céleste mai 14, 2015 à 3:07

    Tu sais tricoter en suédois ? Putain, t’es mon idole…

  24. Répondre Tam mai 14, 2015 à 3:41

    “mais d’abord il faut vraiment que je fasse pipi.” Tu es mon idole.
    Finalement c’est une bonne nouvelle en fait non ? Pas le fait que tu sois une tarte au pommes hein, juste le retour de l’ordi si vite 🙂

  25. Répondre Au 34 mai 14, 2015 à 6:38

    On est au moins 2 tartes aux pommes, alors ! Tu m’as bien fait rire !

  26. Répondre ludivine mai 14, 2015 à 7:29

    j’adore!!!!!!! 😉

  27. Répondre Marjoliemaman mai 14, 2015 à 9:49

    DANS MES BRAS !

  28. Répondre queen charlotte mai 14, 2015 à 11:17

    hhahahahahahahahaahahahahahah…. merci merci pour cette bonne rigolade… je me suis même reconnue :)) bixouu

  29. Répondre Agnès mai 15, 2015 à 8:44

    Tu es parfaite!

  30. Répondre LekiLili mai 18, 2015 à 8:42

    Merci Eugénie 😉

  31. Répondre Perlart Shop mai 24, 2015 à 10:04

    Mais que j’ai ris en lisant cet article, merci pour ce bon moment au réveil et j’espère qu’ils ne t’on pas fais payer la manipulation ?

  32. Répondre Bouille de Gum mai 26, 2015 à 12:56

    J’avais raté cet article…
    Je suis juste écroulée de rire! C’est énorme! Surtout, que pour être honnête ca aurait pu m’arriver! Ah ah ah
    Du coup si mon Mac bug, je vérifierai qu’il n’a pas une agrafe vicieuse dans le coup! <3
    Merci pour cet instant <3
    Des bises

Laisser un commentaire