juin 24, 2015

LE CAS DE LA BLOUSE À L’ÉCOLE // CONCOURS/FERMÉ

Uncategorized
.

tanns3 tanns2 tanns4 tanns5

Lorsque j’ai appris l’année dernière lors de l’inscription en maternelle que Violette devrait porter une blouse en classe jusqu’en CM2, j’ai d’abord fait la tronche.

« C’est à dire que ma fille à moi va devoir porter un truc tout moche pardessus ses habits tous jolis ?  Non mais vous voulez que je décède ou quoi ? »

Et puis évidemment je me suis pliée au règlement, je suis une rebelle refoulée, en vrai je suis docile et obéissante.

Après un an de blouse, je me suis amusée à lister les points positifs et négatifs. Parce que bon, les avis sont très partagés sur cette pratique un poil à l’ancienne, j’avais donc envie de donner le mien.

J’ai d’abord cru que Violette refuserait catégoriquement sa blouse bleue. C’était ma principale crainte, comment la convaincre de lui faire porter cette chose unie et sans fanfreluche ? Je me suis trompée, elle a obtempéré tout de suite, voyant surement que ses copines faisaient de même.

De mon côté, le côté uniforme me gêne encore beaucoup. Je prône depuis toujours l’importance de la différence et je l’inculque à mes enfants. Être différent chez nous c’est une force incroyable et j’ai toujours mis un point d’honneur à ce que mes enfants soient habillés à leurs gouts et aux miens, sans respecter forcément les codes. Et surtout qu’ils soient fiers de ça. Alors vous vous doutez que l’uniformisation de ma fille, m’a filé de l’urticaire…

Il y a aussi disons le clairement le côté un peu « bourge » de la chose. Nous sommes à l’opposé d’être une famille bon chic bon genre (Je vous ai dit que le matin j’arrivais rarement maquillée à l’école ?). Cette blouse ne nous ressemble pas, mais nous avons fait le choix de cet établissement pour nos enfants, maintenant il faut assumer n’est ce pas ?

C’est je crois les points qui me posent le plus de problèmes, mais j’arrive tout de même à lui trouver des avantages à cette blouse.

Le premier et non des moindres est sans conteste le fait que Violette rentrait chaque soir absolument nickel de l’école, adieu tache de bolognaises, de peinture et compagnie. La blouse étant faite dans une matière bionique (en coton donc), un coup dans la machine et rebelote le lendemain.

Ensuite je dois bien avouer que lors d’une sortie scolaire que j’accompagnais, je me suis prise à regarder tous ces petits en blouse de chambray et un vent de nostalgie m’est venu, c’était mignon à voir, cette ribambelle d’enfants en bleu. Je me suis souvenue que lorsque je travaillais au Bénin, j’allais souvent dans les écoles et à chaque fois j’étais attendrie par les petits en uniforme kaki. Là bas, personne ne se pose la question, tous les enfants scolarisés portent l’uniforme de la maternelle à la fac, et bien souvent c’est un sacré honneur même.

Alors oui, je le concède, la blouse est un peu rigide certes mais elle a le mérite de poser les choses clairement : à l’école on gomme les inégalités, on s’habille tous pareil, on respecte les consignes. L’école ce n’est pas la course à celui qui aura le plus beau tee shirt de princesse ou la jupe qui tourne le plus haut. Je pense être épargnée en maternelle mais dès le primaire, je prendrai moyennement bien le fait que Violette réclame des marques, se plaignent de ne pas avoir le dernier tee shirt à la mode (en plus je suis sûre qu’il serait horrible et tout rose et plein de paillettes, j’ai un truc avec les choses que toutes les fillettes adorent en général, j’y suis allergique, bref !), tout ça est réglé avec la blouse.

Soyons clair, j’aurais préféré que ma fille ne porte pas de blouse. (Sacha y a échappé de peu, je crois que des deux c’est celui qui aurait détesté le plus, sans doute aussi parce que je lui ai martelé la tête depuis le berceau, qu’ÊTRE DIFFERENT C’ETAIT LA CLASSE !) Mais finalement ce n’est pas si terrible que ça, nous nous y sommes habitués.

Outch c’était long ! Mais vous allez être récompensés.

 

montage tann's cartablesTann’s m’a envoyé pour Violette son cartable pour sa rentrée prochaine, dire qu’elle en est complètement dingue serait un euphémisme ! Sacha avait eu le sien pour sa rentrée de CP, il l’a trainé et trainé plusieurs années. Lorsque l’on me demande un cartable de qualité, je conseille toujours les Tann’s, pour leur solidité et pour leur look furieusement rétro que j’adore !

Ce soir, je vous propose de choisir et de remporter l’un de ces deux coloris de ma gamme préférée, la Classique.

Pour jouer c’est simple, vous avez deux chances.

*Allez vous abonner à la Newletter de Tann’s ici et laissez moi un premier commentaire en me donnant votre avis sur la blouse à l’école ou ce qui vous passe la tête !

**Puis pour une deuxième chance, abonnez vous à la page Facebook de la marque ici. Et revenez mettre un deuxième commentaire.

Nous jouons jusqu’au 1er juillet 22 :00 puis je tirerai au sort, deux gagnants, un qui remportera le cartable Classic bicolore de la couleur de son choix en 38 cm et un autre pour un bon d’achat de 15% sur la boutique.

EDIT: Les coloris au choix sont finalement Rose/ Violet ou Bleu/Rouge, une petite erreur s’était glissée dans les photos 🙂

Info Bonus, le cartable de Violette est idéal pour la maternelle, pas trop grand, pile ce qu’il faut pour le gouter et éventuellement le cahier de liaison. Celui que je vous propose de gagner ce soir est parfait pour une classe de CP et au delà. Voilà vous savez tout

Bonne chance à tous.

Et je vous embrasse

 

EDIT: La gagnante du cartable est Adeline les petits cultivés, bravo à toi!

Adeline Les Petits Cultivés
Oh trop chouette! Je les regardais chez Monoprix hier avec des étoiles plein les yeux *_*
La blouse je suis plutôt pour dans le sens ou tout le monde est à égalité. Pas de marque, pas de différence. Je pense que c’est plus facile pour la tolérance. Ils sauront se différencier par leur personnalité :)
Merci pour ce beau concours!
Et bonnes vacances…

 

 

la gagnante du bon de réduction est Agathe

Agathe
Merci pour ce chouette concours ! Je cherche un cartable pour mon petit garçon et celui ci (le bleu) a l’air parfait ! Je croise les doigts !

 

 

vous avez un mail dans vos boites! Et merci à toutes pour vos participations!

Article précédent Article suivant

Lire encore...

171 commentaires

  1. Répondre Claire Verplanck juin 24, 2015 à 9:19

    Carrément le tann’s !! Je me rappelle de celui de mon entrée en 6eme !
    Je joue je joue et file m’inscrire sur la newsletter

  2. Répondre tifff54 juin 24, 2015 à 9:19

    Moi je trouve que la blouse à l’école, il y a des pour et des contre. Mais on vit dans un monde d’envieux et de vouloir toujours plus que le voisin, avec la blouse au moins pas de différence ! Même si la différence fait la richesse des être humain une fois adulte, je pense que petit c’est difficile de dire à son fils ” non tu n’auras pas les baskettes a**das qui viennent de sortir car on a d’autre achat plus important à faire que de mettre 200€ dans une paire de baskette que tu mettras que 3 mois vue la vitesse que tu grandis”. Ou à sa fille ” non on va arrêter avec les t-shirt et jupes princesses car ton armoire déborde”

    • Répondre Noemie w juin 24, 2015 à 9:28

      Pour moi la blouse ca représente plutôt le côté “anti-tache” , quand je vois l’état dans lequel ma fille revient de l’école je me dis que parfois ça ne serait pas du luxe mais c’est vrai que ça peut avoir des inconvénients aussi , comme tu dis pour leur faire comprendre qu’être différent c’est important aussi. En tout cas je tente ma chance avec grand plaisir car justement je louche sur les tann’s pour la rentrée en CP de ma grande !

  3. Répondre karine pâtesdenouilles juin 24, 2015 à 9:20

    Inscription à la news ok , pour la blouse difficile d’avoir un avis les garçons n’en n’ont jamais eu et c’etait très bien comme ça ! moi je dis que de toute façon ce qui habille ta minette c’est son sourire et ça , ça n’a pas de prix !!!!

  4. Répondre karine pâtesdenouilles juin 24, 2015 à 9:21

    Com numero 2 lol je suis déjà fan de la page facebook de la marque depuis longtemps et je joue donc pour mon Sacha à moi et sa rentrée en CM1 merci encore <3

  5. Répondre tifff54 juin 24, 2015 à 9:21

    Quand au sac Tann’s je ne connais pas mais beaucoup m’en parle donc ça serait plus que l’occasion de l’essayer 😉 Merci pour ce petit concours et merci pour tes petits billets qui me font toujours autant sourire Bisous

  6. Répondre karine b. juin 24, 2015 à 9:23

    Plutôt pour la blouse : on reste propre ☺

  7. Répondre karine b. juin 24, 2015 à 9:25

    Mon fils a son tann’s depuis le CP et il l’adore … ma fille entre au CP l’année prochaine et j e sais déjà que c’est un tann’s qui l’accompagnera dans sa nouvelle aventure scolaire …

  8. Répondre Dod juin 24, 2015 à 9:25

    Yeah! Ma poupette a déjà bien étrenné sa première mallette pour sa première année scolaire. Et je pense que comme Violette, elle aimerait terriblement un nouveau cartable.

  9. Répondre Claire juin 24, 2015 à 9:25

    Eh le voici de retour après l’inscription à la newsletter et à la page FB …
    La blouse: même réaction que toi dans l’ancienne école de mon fils … La nouvelle ne le pratique pas et j’avoue que mon esprit pragmatique aimait la propreté des vêtements !!
    Par contre, nous pouvions en faire comme nous voulions donc il en a eu une rouge à carreaux et une bleue avion !
    Je ne commente jamais mais j’adore ton blog, surtout ta vision de l’éducation de tes pierres précieuses !

  10. Répondre Julielarousse juin 24, 2015 à 9:27

    Inscription newsletter ok !! Ce cartable en bleu serait idéal pour mon petit mec qui rentre au CP 🙂 Et je crois que j’aime la blouse pour son côté nostalgique et aussi (et surtout) car mon fils revient tjs avec des tâches que je n’arrive pas à nettoyer…

  11. Répondre Dod juin 24, 2015 à 9:27

    Je me demande comment ma fille aurait géré une blouse comme celle-là? J’ai déjà bien rit le premier jour de septembre, quand je lui ai collé une étiquette avec son prénom et qu’elle la retirée aussi vite qu’elle n’était posée… Elle a passé la journée avec son étiquette dans le dos quoi! 😉 Sacrée Rose, mon petit bout de femme avec un caractère si trempé!

  12. Répondre Noemie w juin 24, 2015 à 9:29

    Et ma petite chance bis ! Ma Selma serait si contente d’avoir un si beau cartable pour sa rentrée en CP !

  13. Répondre Laura juin 24, 2015 à 9:29

    Ma première réaction pour la blouse a été de me dire quelle horreure !!!! J adore les trucs rétro mais pour le coup c est limite too mutch …. Et puis tout à coup j me suis dis que si Anna avait une blouse on éviterait bien des crises de nerfs le matin … Tu peux même pas lui coudre un pt’i truc dessus ?
    Je vais de ce pas liker la page fb de tann’s pour une seconde chance …
    Merci bonne soirée
    Laura

  14. Répondre Welovecharlin juin 24, 2015 à 9:30

    Ici aussi, blouse obligatoire mais c’est a nous de choisir la blouse donc c’est le bon compromis je trouve. Ils sont tous différents, et tous propres le soir! Des bisous

  15. Répondre Julielarousse juin 24, 2015 à 9:30

    Ma 2ème chance après suivi Facebook ! Merci pour ce concours et on croise les doigts 😉

  16. Répondre valérie juin 24, 2015 à 9:32

    La blouse comme vous le dites ca a des bons et des:mauvais côtés même si celle-ci n’est pas si moche je trouve… Je me suis inscrite à la newsletter, mon petit dernier rentre en CP à la rentrée, ca serait parfait !

  17. Répondre valérie juin 24, 2015 à 9:33

    J’ai liké la page facebook de tann’s, je laisse donc mon 2nd message. Merci pour ce concours!

  18. Répondre Laura juin 24, 2015 à 9:33

    Re,
    Bon finalement je suis déjà fan …. En même temps mon grand à son tann s depuis le cp et il le gardera jusqu en fin de primaire (en même temps il est trop beau avec toutes ses étoiles)
    Merci pour ce concours et merci pour tous tes super articles …
    Bonne soirée
    Laura

  19. Répondre LisaMtr juin 24, 2015 à 9:37

    Inscription à la newsletter check! Moi je suis comme toi, partagée. D’un côté je revendique aussi que chacun est différent, en dehors et en dedans et c’est une force. Et en même temps, maintenant la force de l’image est tellement forte, il y a tellement d’enfants exclus parle qulls n’ont justement pas tel sweat ou telle marque a la mode que j’aime finalement le côté tous pareil. (Je file liker la page Facebook!)

  20. Répondre mimi3631 juin 24, 2015 à 9:37

    bonjour ,ravie de tenter ma chance ,merci beaucoup .
    abonnée à la newsletter,mimi3631@……
    la blouse à l’école je ne suis pas contre .idéal pour pallier les différences sociales qui peuvent être apparentes.

  21. Répondre mimi3631 juin 24, 2015 à 9:37

    suivi fb,michele hamelin
    merci et agréable semaine ,
    Michèle

  22. Répondre LisaMtr juin 24, 2015 à 9:40

    (My god désolée pour les fautes de frappe au dessus!) voilà, like de la page Facebook check! J’ai plus qu’à croiser les doigts! Merci pour ce chouette concours! :*

  23. Répondre marie agnès juin 24, 2015 à 9:42

    Bonsoir je participe avec plaisir! Je me suis abonnée à la newsletter de Tann’s (marief…@hotmail.fr). Je suis pour la blouse à l’école ça empêcherai les jalousies entre les enfants

  24. Répondre marie agnès juin 24, 2015 à 9:43

    Je suis fan de la page sur facebook pseudo marie agnès fayolle.
    Merci pour ce chouette concours je croise les doigts!
    Bonne soirée

  25. Répondre louise juin 24, 2015 à 9:43

    Alors nous on a vécu carrément vécu l’uniforme (en Espagne dans le public et ici pour l’année que merlin à fait en école privée à notre arrivée). Moi je pense tout pareil que toi. Je hais, je déteste le concept même de l’uniforme : c’est moche, plutôt cher, et surtout les différences, les individualités blablablabli. Maintenant il est scolarisé dans le public sans uniforme. Et il y a quelques semaines mon bout de chou de 6 ans me dit en sortant de l’école : “tu sais maman, moi je trouve que ça serait bien si on avait un uniforme à l’école. Parce que c’est injuste. Y’en a à école ils ont des supers tenues de foot avec même des chaussures de foot et ils font les malins. Et c’est pas gentil pour les autres. Si on devait s’habiller tous pareil ben ils pourraient pas faire les malins comme ça”. Alors on a parlé et on est tombé d’accord sur le fait que peut être effectivement ça gommerait un peu les inégalités (inégalités financières et inégalités entre ceux qui ont des parents relous qui laissent pas leur gamin mettre un maillot de foot à l’école et les autres… Qui ont des parents bien plus gentils) pendant le temps de l’école mais qu’en vrai on vivait dans un monde inégalitaire et qu’il valait mieux le savoir plutot que de faire semblant. Bref… Ce n’est qu’un combat, continuons le début ! À la fin de notre discussion il m’a quand même dit oui oui je comprends mais maman, c’est quand alors que je pourrais mettre mon t-shirt de foot parce que les autres ils ont le droit maman… 😉

  26. Répondre Monell juin 24, 2015 à 9:45

    Moi je pense que j’aurai aimé que ma fille porte une blouse. Et pourtant j’adore l’habiller et lui choisir soigneusement ses vêtements. Mais c’est aussi lui montrer qu’il faut aller au delà de ce qui se voit et justement être différent ce n’est pas s’habiller plus “joliment” ou originalement que les autres mais c’est de penser ou d’agir différemment que les autres…

  27. Répondre Lucile juin 24, 2015 à 9:47

    Bonsoir,
    Inscription a la newsletter faite…!
    Alors moi…j’avoue que j’aurais eu le meme ressenti….bcp de reticence s’il avait fallu faire porter une blouse a notre poulette…! Mais j’imagine aussi qu’au final j’y aurais trouvé dès avantages…pas de discussion pour le choix dès vêtements, pas de comparaison avec les copines…mais heureusement en maternelle ce n’est pas encore vraiment ça.

    Mais la blouse est jolie tout de même…un joli bleu…!

    Merci pour ce chouette concours…!
    Bonne soirée.

  28. Répondre Lucile juin 24, 2015 à 9:48

    Page fb likée…!

    Merci encore…!!!

  29. Répondre Violette juin 24, 2015 à 9:48

    Ah bonne question!
    Moi petite j’en avais des blouses à l’école, enfin on appelait ça des “tabliers” (même si en vrai c’était des blouses) mais pas en maternelle, seulement au primaire. Et on avait chacun la nôtre, chacun son modèle. C’est plutôt un bon compromis je trouve, on a le côté anti-tâches, anti-marques, et en même temps pas l’uniformisation totale.
    Un cartable Tann’s c’est parfait pour ma puce qui rentre au CP (sans uniforme elle)(en revanche négociation sévère environ tous les jours pour savoir si elle peut mettre une rooobe). Je lui ai laissé le choix parmi les Tann’s (oui ça c’est mon choix) et elle vise plutôt le rose avec les points donc si c’est possible, je préfèrerais jouer pour le bon d’achat!
    Merci pour ce concours!

  30. Répondre Monell juin 24, 2015 à 9:49

    Haaan ma fille rentre au CP !!!

  31. Répondre Sophie juin 24, 2015 à 9:50

    Bonjour! Mon fils a eu aussi une blouse en maternelle. Ça ne m’a pas posé de soucis, je voyais le GROS avantage des vêtements propres…! C’est vrai que je n’ai pas pensé à l’effet “gommage des inégalités”. Et comme un modèle de blouse n’était pas imposé, on pouvait choisir et s’amuser, alors tous protégés ET tous différents! Je trouve ça pas mal. On a changé d’école. Les états dans lesquels ma fille rentrent avec ses jolis chemisiers ou ses nouveaux t-shirts… Vive les savons au suc de bœuf!
    Je crois que c’est mon premier commentaire… Argh…c’est un commentaire de ménagère!!! Ah non, un de maman…ouf!! Merci pour ce chouette blog drôle, tendre, coloré…

  32. Répondre julie juin 24, 2015 à 9:51

    On vit en Angleterre alors l uniforme c est des pieds a la tete et c est vachement plus simple et moins prise de tete. C est pareil pour tout le monde de la maternelle au secondaire!
    Les habits sont fait pour l ecole donc ils sont costauds.
    Je les trouve vraiment tout mimi et ca ne me gene pas. Et en sortie scolaire c est mimi et pratique car tu les vois tout d un coup d oeil!!
    Apres tu trouves pas plus orginal et qui cultive la difference que les anglais, donc je pense pas que la fassont de s habiller y joue quoi que ce soit!

  33. Répondre madamebidule juin 24, 2015 à 9:52

    Alors, je n’ai pas d’enfant encore, mais je ne joue pas pour moi. Je voulais juste apporter mon témoignage, j’ai porté la blouse de la maternelle à la 6eme (oui oui!) et je ne me posais pas de question. On était tous en mode “écolier” dès qu’on la portait, ce qui donnait le ton direct, école = études. Pour ce qui est de la différence est une force et bien justement l’uniformité extérieure permet à chacun de mettre en avant sa personnalité , et pas celle de son apparence, ou plutôt de ses fringues. De toute manière on est tous différents. Après pour l’égalité et le gommage de l’habit social on m’a raconté que dans une autre école une amie l’avait très mal vécu car à peine arrivée on lui retournait les étiquettes de ses fringues pour voir ce qu’elle portait, et on la raillait si c’était pas de la marque. Bref tout ça pour dire que la blouse peut être un plus vraiment si les enfants en comprennent aussi l’idée. La blouse ne fait pas le moine 😉

  34. Répondre Sophie juin 24, 2015 à 9:57

    Génial, ma fille rentre en CP en septembre et je commençais à me creuser la tête pour son futur cartable! Ici, pas de blouse et j’ai du mal à savoir comment on le prendrait : nous essayons nous aussi d’inculquer l’importance des différences à nos enfants : ils ne portent que de la récup, on en est plutôt fiers, d’ailleurs, et surtout pas honteux face aux autres et nous expliquons à nos enfants les bienfaits de la récupération et du recyclage mais je me dis que pour certains enfants la comparaison peut être douloureuse avec ceux qui portent du neuf, beau et de marque. Peut-être que la blouse permet de gommer ces différences d’aspect “budgétaire” ou philosophique…De toute façon, comme tu le dis, si l’école nous l’imposait, on ferait avec! Merci pour ce concours et d’ailleurs pour tous tes articles et ton blog que je surveille presque quotidiennement!

  35. Répondre Lisette juin 24, 2015 à 10:01

    Alors je n’ai pas lu la totalité des commentaires, mais il faut savoir que le mimétisme commence dès le premier jour de la petite section de maternelle! Dès le lendemain ma fille ne voulait mettre que des robes (si possible qui tournent). Le pantalon n’a été accepté du bout des lèvres que les jours de gym…. Alors je me demande si la blouse n’aurait pas été la bienvenue….

  36. Répondre durieux josiane juin 24, 2015 à 10:02

    Bonsoir et merci pour ce concours !
    Je suis plutôt pour la blouse à l’école dans un souci d’effacer les inégalités : tout le monde pareil, pas de tenues clinquantes ou de marques à prix exhorbitants ! Je pense que les enfants l’acceptent très bien, les parents moins bien !!!
    Je suis abonnée à la NL : bernarddurie
    Merci encore et bonne soirée
    Josiane Durieux

  37. Répondre Marion juin 24, 2015 à 10:04

    Bonsoir,
    Inscription newsletter de tann’s faite, je donne mon avis sur la blouse…
    Je partage tes avis sur la question.
    Ne pas se tacher et moins faire fonctionner la machine c’est top…
    Je te rejoins aussi sur l’importance de la différence et donc de la tolérance.
    Il y a aussi des écoles qui obligent la blouse et une blouse non imposée… Du coup la différence se fait aussi par la blouse…
    Et je crois qu’un jour ou l’autre et quoiqu’ils arrivent nos enfants seront dans tous les cas confrontés à ces inégalités quelles qu’elles soient et devront y faire face.
    Aussi, je ne suis pas convaincue qu’une blouse change tout. Les cartables, les chaussures, bref tout le reste est la aussi pour mettre en avant les inégalités.
    Est ce que finalement la blouse ne serait pas là pour nous faire croire qu’un monde “idéal”, ou tout le monde serait égaux est possible?

  38. Répondre lucie juin 24, 2015 à 10:04

    Oh bah ça alors, je ne pensais pas qu’on pouvait encore porter des blouses à l’école pour de vrai!
    Bon, en effet, c’est pas très classe stylistiquement parlant, mais ça a l’avantage d’être hyper pratique. Alors je dis why not? ça aide peut-être les enfant sà se démarquer autrement, en étant plus malin, plus créatif, inventif…. Qui sait?
    Merci pour ce concours, un tann’s permettrait d’ancticiper un poil sur la rentrée du “moyen” en CP!
    (PS, c’est bon, je suis abonnée à la newsletter Tann’s)

  39. Répondre durieux josiane juin 24, 2015 à 10:04

    Voici mon 2ème commentaire
    Fan FB des 2 pages : https://www.facebook.com/josiane.durieux
    Merci encore et bonne soirée

  40. Répondre lucie juin 24, 2015 à 10:05

    Et j’ai liké la page FB de Tann’s depuis un moment.
    Merci pour ce chouette concours!

  41. Répondre Emmanuelle juin 24, 2015 à 10:11

    Je suis carrément pour la blouse, voire même l’uniforme, pour toutes les raisons que tu as citées dans les avantages !

  42. Répondre Sandra juin 24, 2015 à 10:12

    Je participe pour le tann’s que que j’adore (abonnée à la newsletter).
    Pour la blouse, j’ai mis à mes filles celles en coton de chez Happy Zoé, elles sont vraiment top!
    Sandra

  43. Répondre Emmanuelle juin 24, 2015 à 10:12

    Et j’ai liké la page FB.

    Le cartable à pois est magnifique, je rêve du même pour ma fille !

  44. Répondre vava juin 24, 2015 à 10:16

    bonsoir et merci a vous chouette . je suis maman de4 enfants . Je suis plutôt pour la blouse que je trouve plus juste pour les enfants il serais tous au meme niveau a la mode du coup.. merci a vous une tres belle semaine a vous

  45. Répondre vava juin 24, 2015 à 10:17

    bonsoir et merci a vous fan sur fc vanessa degrave merci a vous

  46. Répondre Marion juin 24, 2015 à 10:19

    Comme je voudrais vraiment un cartable tann’s… Et que le tirage est en plus fait le jour de mon anniversaire et bien je suis tan”sur sur Facebook et je laisse un autre commentaire au risque de passer pour la grosse reloud!!

    • Répondre Marion juin 24, 2015 à 10:19

      Fan sur Facebook!’n

  47. Répondre galatee juin 24, 2015 à 10:28

    bnonjour, alors je me suis abonnée à la newsletter et j’avoue ne m’être jamais vraiment posé la question de la blouse en profondeur. Je n’étais ni pour ni contre. En lisant ton article, je me retrouve complètement, je n’aime pas les trucs trop fille (ah bah ça tombe bien j’ai trois gars hahahahaha) mais je n’aime pas non plus catégoriser alors mon fils qui voulait une casquette Minnie, il l’a eue et gare au premier qui se moque de lui!! (ils ont aussi cuisine, dînette, poupons etc) . Mais finalement si un jour ils se retrouvent dans une école où on leur fera porter la blouse, je ne râlerai pas parce qu’après tout j’aime bien aussi l’idée du gommage des inégalités. On verra bien si j’y suis confrontée un jour !!

  48. Répondre pattytou juin 24, 2015 à 10:30

    Parfois le rétro a du bon et la différence elle se cultive surtout dans la tête 🙂 Mon 2e rentre en CP et ma 1e a déjà son Tann’s , comme il serait content! Fan sur FB already 🙂

  49. Répondre galatee juin 24, 2015 à 10:30

    et donc je viens de m’abonner à la page fb également^^

  50. Répondre pattytou juin 24, 2015 à 10:31

    J’suis revenue, j’ai gagné ??? 🙂

  51. Répondre sabrina juin 24, 2015 à 10:55

    bonsoir (inscription à la news ok)
    Tout d’abord merci pour ce jeu! Je rêve d’un taan’s pour ma fille.
    Personnellement je serai plutôt favorable pour le port de la blouse ne serait-ce que pour les inégalités et pour tous signes de richesse extérieur. (Après c’est vrai que c’est un peu moche!)

  52. Répondre Céline L juin 24, 2015 à 10:58

    Je suis surprise que ta fille porte la blouse ( je ne savais pas que ça existait!), car je ne l’ai jamais vue habillée en uniforme sur ton blog ou instagram. Je suppose donc qu’elle le met une fois entrée? ça me ferait bizarre si mes enfants devaient porter l’uniforme, car je n’ai jamais connu cela et ça me ferait penser à l’époque de mes parents, donc un grand retour en arrière et le cliché de l’école qui va avec. Je ne crois pas non plus que cela permettrait d’effacer les inégalités sociales….
    Mais je l’aurai accepté sans trop de problème pour mes enfants. C’est juste une habitude à prendre.
    Inscrite à la newsletter de Tann’s. J’espère que mon fils qui rentre au CP flashera sur ce beau VRAI cartable bleu,

  53. Répondre Lou juin 24, 2015 à 11:03

    La blouse, bof bof, bof, franchement c’est bof on dirait que tous les mômes doivent se ressemblé, non je ne suis pas d’accord du tout.
    C’est vrai c’est bidon les tenues de filles froufrou machin là, mais c’est pas de leur faute à ces petites, si leurs mères sont truc machin chose.
    Je serai plutôt d’avis pour expliquer aux parents qu’il y a des vêtements plus sobre que les froufrous, non, c’est pas bien non plus de formater les parents, alors laissons les mères du genre habiller leur fille en barbie après tout elles ont le droit même si , même si, non rien je ne veux pas être méchante non plus …
    Ca veut dire quoi en vrai ? qu’il faudrait tous être identique ? non non et non je ne veux pas.
    Et le personnel de l’école, (pour qui j’ai beaucoup de respect), est ce qu’ils accepteraient être tous en blouse ? ne mettent ils pas des vêtements différents que leurs collègues ? ( remarque je crois qu’il s’habillent beaucoup à la Camif, ça existe encore la Camif? tu sais le catalogue des enseignants) là je me moque un peu, mais c’est le souvenir que j’en ai.
    Quand j’étais petites à la récréation les instits avaient leur catalogue et ils remplissaient leur bon de commande, et c’est vrai que quelquefois ils avaient tous le même imperméable ou les mêmes chaussures …

    Bref, moi je suis pour le tous différents et tous ensemble, on est plus fort comme ça …
    Voilà c’est dit !!!

  54. Répondre laurette juin 24, 2015 à 11:05

    la blouse c’est le top!

  55. Répondre laurette juin 24, 2015 à 11:05

    vive tann’s! la qualité est vel et bien là?!

  56. Répondre woodyealine juin 24, 2015 à 11:09

    La blouse, je ne suis pas contre. J’ai porté la blouse lors de ma scolarité. Cela ne m’a jamais gêné. Au contraire, rien de ta catégorie sociale ne transposait. Pas de comparaisons, pas de marques en apparence.
    Newsletter ok pour moi.

  57. Répondre Céline L juin 24, 2015 à 11:09

    (FB ok) on peut voir une photo de violette en uniforme? A moins que je l’ai loupée?

  58. Répondre woodyealine juin 24, 2015 à 11:10

    Page facebook likée;
    Et toi? t’as ton tann’s. J’adore cette marque. Merci pour le concours.

  59. Répondre geraldinegautier juin 24, 2015 à 11:10

    bonsoir
    je participe avec plaisir pour mon fils
    je me suis abonnée à la newsletter de Tann’s: gaut.geraldine(at)orange.fr
    je n’ai pas vraiment d’avis tranché sur la blouse à l’école, je me souviens enfant d’en avoir eu une et ça ne m’a pas “traumatisée”, il me semble
    mon fils en porte une uniquement pour les activités peinture, vu que c’est celle de Car’s il en est très content
    merci et bonne soirée

  60. Répondre geraldinegautier juin 24, 2015 à 11:11

    je suis fan sur la page fb de la marque: geraldine gautier
    merci

  61. Répondre Melanie Boulanger juin 24, 2015 à 11:43

    Bonjour, je participe avec plaisir :). Pour la blouse a l’école mon avis est mitigé non parce que je suis une fan de shopping alors voir leurs jolies tenues pareil sa ne me plait pas et puis quand je pense a toute les fois ou ma puce est revenu avec un de ses jolie t-shirt sales (feutres, peinture) je dirais pourquoi pas après tout.
    je suis inscrite a leur news : melmatlena(at)hotmail(point)fr
    je suis fan sur FB : Melanie Boulanger
    merci beaucoup bonne soirée

  62. Répondre Agnes Berbesson juin 25, 2015 à 6:26

    Bonjour, wahoo génial, j’adore cette marque car les produits sont de qualité supérieur, ils ne bougent pas donc je tente ma chance avec grand plaisir
    Abonnée à la Newsletter Tann’s : agnes.s24@orange.fr

  63. Répondre Agnes Berbesson juin 25, 2015 à 6:26

    Je suis fan des 2 pages Facebook : Agnes Berbesson
    Merci à vous et à Tann’s & excellente journée !!!
    Agnes

  64. Répondre Manue Tella juin 25, 2015 à 6:33

    Mes enfants vont a la rentrée dans une école où il y a l’uniforme, carrément! Au début je trouvais ça vieillot et dépassé mais au final c’est pas mal. Gommer les inégalités, faire partie d’une communauté , c’est pas mal. Par contre je ne suis pas une pro de la lessive tous les soirs, je crois que les machines vont tourner tourner pour avoir un uniforme prêt tous les jours!
    Je suis inscrite pour gagner un super cartable! ( manue tella, et emmanuellemahe)

  65. Répondre cliquot juin 25, 2015 à 6:35

    Bonjour,
    je participe avec plaisir a ce concours, mon fils va faire sa 1 ere rentree en septembre. J’avoue que je n’ai pas d avis tranché sur la blouse, je ne pensais pas qu’autant de personne l avait porté ! Mais pourquoi pas, si ca peut éviter les écarts sociaux.
    Bonne journée

  66. Répondre cliquot juin 25, 2015 à 6:37

    j’ai liké la page facebook aussi

  67. Répondre Sandrine juin 25, 2015 à 7:05

    Merci à Tann’s pour ce concours et à toi pour ton billet.
    La blouse qui permet d’éviter les tshirts de Flash Macqueen ou à l’effigie de la Reine des Neiges, je suis POUR!!! et les vêtements pourris par des taches de soupe, yaourt, peinture, franchement, ce n’est pas drôle!
    Je me suis inscrite à la newsletter de Tann’s, et je file liker la page de FB.

  68. Répondre Sandrine juin 25, 2015 à 7:06

    Page FB likée sous mon nom (Sandrine Piret).
    voili voilou!

  69. Répondre Urb321 juin 25, 2015 à 7:10

    bonjour
    Chez nous c’est rentrée en cp l’an prochain mais pas de question de blouse dans notre école.
    Certaines fois j’y verrais un intérêt pour éviter les jalouseries entre enfant sur le t-shirt machin ou les pantalon truchmuch ….
    En tous cas merci pour ce concours qui tombe à pic avec la réception de la liste de fournitures!!
    J’ai fait mon inscription à la newsletter!!
    Bonne journée

  70. Répondre Urb321 juin 25, 2015 à 7:11

    Page facebook likée aussi… Je veux mettre toutes les chances de mon côté !!

  71. Répondre Marie juin 25, 2015 à 7:39

    Je ne savais pas que dans certains établissements la blouse etait de rigueur . Cependant comme tu le cite elle a ses points négatifs mais aussi des points positifs . Je ne serais pas du tout dérangée qu’elle soit imposée à mon futur cp. Il rentre dans un âge où ils commencent à comparer leurs fringues et je suis intraitable sur la chose : cars , Spiderman et compagnie ça reste en pyjama … Sous vêtement à la rigueur . Mais j’ai de la chance il est pas chiant . Il est pas si fan que ça version fringues. Parcontre on arrive période fan de foot et la je bouffe du “maman je veux un t shirt de foot” comme les copains et les copines.
    Bon sinon merci pour ce concours il est top c’est un tann’s que je comptait lui prendre pour l’entrée en primaire . Je me suis abonnée à la News letter Du site 🙂

  72. Répondre Marie juin 25, 2015 à 7:41

    Bon et comme je veux vraiment gagner … Je tente une seconde chance . Page Facebook est likee bien évidemment ! 🙂

    Pour ne pas changer j’aime beaucoup ta façon d’écrire et de t’exprimer . C’est très parlant et pertinant.

  73. Répondre karine_ juin 25, 2015 à 7:59

    Quand je vois l’état des vêtements de mini au retour de l’école, j’avoue qu’une blouse serait la bienvenue. Parce que même pour peindre, elle ne doit pas en mettre… Et je ne parle même pas de l’encre…
    Et puis, déjà, dès la maternelle, les vêtements sont importants pour certaines petites filles. Il y a quelque jour, Anna arrivait avec une paire de chaussons sensés faire le dernier mois à l’école puisque les précédents avaient été égarés. Du coup, j’avais mis des chaussons en fin de course de la maison. Et là, une petite minette a fait une remarque désagréable à Anna. Mon sang n’a fait qu’un tour, je lui ai expliqué que l’habillement c’était aussi une histoire de goût et d’argent aussi et que ce n’était pas le plus important. Et aussi que lorsqu’on aimait une copine, ce n’était pas pour ses vêtements. Alors, oui, dans ces cas là, je leur mettrai vite une blouse sur le dos à nos minets 😉
    Et pourtant, je ne suis pas sure que je sois pro blouse (bonjour les contradictions).

  74. Répondre karine_ juin 25, 2015 à 8:01

    Et sinon, je me suis abonnée à la page Facebook. Juste parce que je suis sure que ma minette aimerait un nouveau cartable 😉

  75. Répondre patty juin 25, 2015 à 8:16

    ben, on peut s’éclater sur les chaussettes du coup…..et on ne salit pas ses supers fringues….bref je veux bien jouer enfin tirer le sort.
    merci beaucoup pour vos articles que je lis toujours avec grand plaisir.

  76. Répondre karamel's juin 25, 2015 à 8:47

    Newsletter ok..trop bon le Tann’s
    La blouse comme tu dis, ça a l’avantage de lisser les différences de niveau social, et de mettre au second plan le diktat de la mode…et adieu les tâches….
    Mais bon, pas de blouse chez nous!

  77. Répondre karamel's juin 25, 2015 à 8:50

    Et voilà, ok pour Facebook….bonne journée

  78. Répondre mas juin 25, 2015 à 8:54

    T’as ton Tann’s ! Je l’ai eu et je l’ai toujours d’ailleurs pais il pèse un âne mort comparé aux nouveaux… Pour les blouses et uniforme je pense qu’ils allègent un peu le poids de l’apparence surtout en primaire et au collège… enfin il est tôt je ne suis pas bien réveillée… Je veuuuux un Tann’s pour mon garçon qui entre en CP. Na !!!

  79. Répondre choupil juin 25, 2015 à 8:57

    Bonjour,
    Je veux bien m’inscrire et je suis abonné à la newsletter de Tann’s
    En restaurant le port obligatoire de la blouse, l’avantage premier serait de gommer les inégalités sociales. Cependant, ce n’est pas en occultant les différences qu’on les fera disparaitre. Pour ma part, je rêve d’une école qui éduquerait mes enfants aux différences quelle qu’elles soient. Nos bambins existe aussi par leurs singularités.
    Super concours et super lot !
    Merci beaucoup et bonne continuation.

  80. Répondre choupil juin 25, 2015 à 8:57

    re,
    Et voila je suis également fan sur facebook de la page Tann’s (herve meynadie).
    Merci et bonne journée.

  81. Répondre LekiLuLi juin 25, 2015 à 9:02

    Inscrite à la newsletter!!
    Concernant mon avis sur la blouse d’école c’est simple, j’ai cru un moment que c’était moi qui avait écrit ce post 😀

  82. Répondre Agathe juin 25, 2015 à 9:06

    Merci pour ce chouette concours ! Je cherche un cartable pour mon petit garçon et celui ci (le bleu) a l’air parfait ! Je croise les doigts !

  83. Répondre Fanny juin 25, 2015 à 9:24

    La blouse? je suis archi-pour. Pour moi et pour mes enfants!
    Je suis instit en mater (oui je préfère instit à “professeur des écoles”!). Je crois que la blouse ne gomme (un temps) que les inégalités sociales. Sans compter le côté pratique.
    Je travaille dans un milieu très mixé (du réfugié logé à l’hôtel à la fille au tee-shirt à paillettes 😉 ). La “dictature de la mode” commence tôt! ça m’exaspère. La blouse serait un bon rempart à tout cela sans gommer les vraies différences: couleur de peau, texture des cheveux, handicap, valeurs familiales… On se focaliserait sur l’essentiel: la différence enrichit notre vie!
    Et puis tous en blouse, les sourire, les éclats de rire ressortiraient encore plus 😀

  84. Répondre Bricole juin 25, 2015 à 9:27

    Forcément, s’il y a un Tann’s en jeu, je veux bien te parler de la blouse, de la trousse et même du cahier de textes… D’ailleurs ça vient d’où cette expression “cahier de textes” ? C’est assez beau quand on y pense. Bref, je m’égare. Les différences OUI, mais les inégalités NON. Donc la blouse, beh, pourquoi pas.

  85. Répondre Fanny juin 25, 2015 à 9:28

    Allez, mon 2ème commentaire:
    Mon fils me tanne pour avoir un sac à dos! Ce serait parfait pour finir son élémentaire (bouhouhou, déjà!!!)

  86. Répondre ferreira juin 25, 2015 à 9:31

    Bonjour, ce concours tombe à pique. C’est exactement le cartable que je compte prendre à mon fils pour le CP! Donc Youpi!!!
    En ce qui concerne la blouse à l’école, je crois que cela ne me dérangerait pas si mon fils devait en porter une. Son papa est ivoirien est lors de notre premier voyage,j’ai vu avec quel plaisir mes petites nièces m’ont montrer leurs jolis uniformes! donc pourquoi pas?
    Merci pour ce concours, je viens ici chaque matin pour vous lire, c’est un régal!

  87. Répondre Princes juin 25, 2015 à 9:50

    Je ne joue pas ( enfants trop grands) mais mes enfants portent ou ont porté une blouse et je trouve cela très pratique et comme tu l’as dit cela gomme bien les inégalités car il y en a dans tous les établissements ( même les plus chics, les plus chers ,les plus privés . ). Belle journée

  88. Répondre Milanette juin 25, 2015 à 9:59

    Hello,
    Nouvelle venue depuis peu je découvre ton univers avec plaisir. Vous êtes une bien jolie famille en tout cas.
    Je viens désormais tous les jours 🙂
    C’est étonnant sur le site de Tann’s, on a pas à s’inscrire, on est directement inscrit pour recevoir la newsletter. Du coup je ne sais pas quelle adresse mail s’est mise automatiquement… On verra bien.mais je joue pour le rose, ma petite pepette serait très mignonne avec.
    Passe une belle journée

  89. Répondre mams de deux banbinos juin 25, 2015 à 10:09

    Coucou merci pour ce concours je tente ma chance avec plaisir pour ma puce .
    Pour ma blouse d’un coté c’est bien pour qui n’est aucune différence tous pareil .
    Je suis abonnée a la Nl myriam10..

  90. Répondre mams de deux banbinos juin 25, 2015 à 10:10

    Je suis fan sur facebook mams de deux banbinos.
    Merci beaucoup je croise les doigts bonne journée.

  91. Répondre leu sandra juin 25, 2015 à 10:29

    coucou je tente ma chance, j’adhère aussi complètement à cette jolie marque.
    Abonnée à leur news : sandra-meuh@….
    pour la blouse, je suis ok, ça éviterait parfois aux loulous de rentrer avec de la peinture ou du feutre de partout.

    bisous.
    Sandra

  92. Répondre leu sandra juin 25, 2015 à 10:29

    je suis déjà fan FB : Sandra Léü

  93. Répondre chenichen juin 25, 2015 à 10:34

    bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers
    pour ma part je suis d’accord pour la blouse! c’est une bonne idée!
    je minscris a la nl
    bonne journée!

  94. Répondre chenichen juin 25, 2015 à 10:35

    je suis fan : chenichen lune
    a bientôt

  95. Répondre tantecath juin 25, 2015 à 10:38

    Moi qui ai fait 10 fois le tour du monde (au moins 😉 je constate qu’il y a très peu de pays où les enfants ne portent pas d’uniformes. C’est nous qui sommes l’exception et non pas le contraire. Moi je suis archi pour et dans notre banlieue très mixée socialement je pense que ça serait plus doux pour tous, d’être au moins à l’école tous pareils.
    et tous en ” t’as-ton-tann’s !!!!”
    Merci pour le concours 😉

  96. Répondre Lucie juin 25, 2015 à 11:21

    Moi je pense qu’être différent, ça passe aussi et surtout par la personnalité, et pas seulement par les vêtements !

    Et puis je ne suis pas sure que la blouse gomme vraiment les différences, notamment les différences sociales. J’ai habité au Royaume-Uni, je suis allée dans un collège où l’uniforme était obligatoire. L’attention se portait donc sur les chaussures, les accessoires à la mode, etc… Il y avait toujours une compétition pour avoir le dernier truc à la mode, même si tout le monde portait l’uniforme.

    Finalement, même lorsque tout le monde est habillé pareil, les différences se ressentent.

  97. Répondre emilie juin 25, 2015 à 11:30

    Inscription à la newsletter de tann’s faite. je trouve les cartables de cette marque très sympa et pour projet d’en équiper ma grande à la rentrée ce petit concours tombe à pic ^^

  98. Répondre emilie juin 25, 2015 à 11:34

    Page facebook likée. Pour ce qui est de la blouse j’avoue avoir un avis partagé mais si l’école des mes filles l’imposait ça ne me gênerait pas je pense.surtout pour le côté “taches” sans parler du fait que ça évite toute prise de tête avec ma fille pour lui faire comprendre que sa jolie robe de fée avec ses ailes à paillettes n’est pas une tenue convenable pour aller à l’école. Avec la blouse on a juste à arguer que c’est le règlement qui veut ça donc fini les argumentations interminables ^^

  99. Répondre Stéphanie juin 25, 2015 à 12:20

    j’ai à peu près la même réflexion sur le port de Blouse … pour ma puce, ça ne poserait pas de problème… je lui achète de jolis fringues mais elle préfère vivre en culotte …faudrait que je lui explique qu’on s’habille quand même dessous ! pour mon fils, je pense qu’il se ferait remarquer quand même !!!!!! malgré tout , si à la base, on s’occupait des enfants de manière égale le débat n’en serait pas un… mais je suis comme toi..;ayant un enfant “différent” mais extraordinaire , le principe du chacun est différent mais c’est ça qui est fun dans la vie est la devise de mon foyer ! Bises

  100. Répondre Al Seye juin 25, 2015 à 12:38

    Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir!
    Je suis abonnée à la newsletter de Tann’s avec l’adresse mail choupishanti(@)hotmail.fr
    Concernant la blouse, je suis comme toi, plutôt mitigée à la base. Pourquoi pas pour le côté tâches etc mais dans les petites classes je ne pense pas que le côté marques/vêtements mode soient la préoccupation des enfants, peut-être après au primaire…
    Et pareil que toi, la blouse me fait direct penser à l’école en Afrique où j’ai vu les petits (et grands) écoliers avec leur blouse aux couleurs de leur école/collège.

  101. Répondre Al Seye juin 25, 2015 à 12:38

    Je suis fan de la page fb de Tann’s sous le pseudo Al Seye

    Bonne journée et à bientôt 🙂

  102. Répondre Tiphanie N juin 25, 2015 à 12:55

    Bonjour et merci pour l’organisation de ce chouette concours, je vais tenter ma chance !
    je suis abonnée a leur nl : elmexa(at)hotmail.fr

  103. Répondre Tiphanie N juin 25, 2015 à 12:56

    et j’ai likée leur page : tiphanie juju normand
    Merci et belle journée!

  104. Répondre cline juin 25, 2015 à 3:27

    Bonjour je me suis abonné a leur newsl- ( celine.petit1(at)laposte.net
    la blouse je trouva ca vraiment pratique leur des activités manuelles des enfants peu importe l’age, un bon moyen de rentrer propre a la maison!^^

  105. Répondre cline juin 25, 2015 à 3:28

    et j’ai moi aussi liké leur page fb ( cline cé)
    A tres vite
    et merci pour ce joli concours!

  106. Répondre Chris30 juin 25, 2015 à 4:51

    Ah la blouse! Je ne savais même pas qu’une école de notre belle ville les imposait… Ceci dit, j’ai vu les écoliers londoniens en uniforme et j’ai trouvé ça chouette. Après effectivement, avec le temps que mes filles (6 et 4 ans) mettent pour choisir leurs fringues du jour, les voir cachées sous une blouse, ça les embêterait et moi aussi!! Mais je suis d’accord, plus de taches indélébiles sur les beaux habits! Je me suis inscrite à la news letter mais je n’ai pas de FB….j’avais justement repéré hier un magnifique cartable chez Monop’, parfait pour son entrée au CP et quand je le lui ai montré parmi d’autres modèles, elle a préféré le bicolore montré dans ton article!!!ah ces enfants!!
    Et sinon, je te lance l’idée d’un atelier crochet ou autre chez Cult****, je serais ravie d’y aller (c’est mort ici, il n’y a rien)
    Bises et bruit de cigales!

  107. Répondre lynette abelle juin 25, 2015 à 5:07

    bonjour, je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis ravie de participer.
    La blouse, je ne vois aucun soucis, ma fille ca l’as dérangerais pas elle s’adapte à beaucoup de situations.
    Mon mail : lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

  108. Répondre lynette abelle juin 25, 2015 à 5:09

    je suis fan des 2 pages sur fb : lynette abelle
    encore merci

  109. Répondre Adeline juin 25, 2015 à 5:23

    Wahou chouette ce jeu concours ! j’avais découvert comme ça le premier cartable que mon aîné a eu pour sa rentrée en CP… il ne me manque plus que le deuxième pour numéro 2 🙂

  110. Répondre Grenadine juin 25, 2015 à 6:29

    Je pense que la blouse au contraire permet de se démarquer par sa personnalité et non ses fringues. Les petits peuvent être bien cruels entre eux, pour une marque ou un style.. Et quand les parents peuvent pas suivre financièrement c’est pas cool. Après les vêtements sont aussi une façon de s’exprimer donc je suis pas non plus 100% pour la blouse … Sauf peut être pour le coté nettoyage lool. Mais sinon, les unis je trouve ça chou, et quand j’ai eu l’occasion d’en porter j’ai toujours été fière pour ce qu’ils représentaient. Et sinon Merci pour ce Super concours ! J’ai ma tite Troiz qui rentre au CP cette année 🙂 Je participe avec plaisir

  111. Répondre bibine juin 25, 2015 à 9:24

    bonsoir et merci pour ce superbe concours !
    vos photos sont superbes, bravo !
    je suis inscrite à la newsletter : guillo_sabine @ hotmail point com
    concernant la blouse, je suis un peu comme vous : nin pour, ni contre ! le plus, aucune étiquette sur soi !
    bibine

  112. Répondre Christelle juin 25, 2015 à 9:24

    Je tente ma chance pour ce joli cartable. Chez nous c’est la maîtresse qui milite auprès du directeur pour le retour de la blouse. Je ne serais pas contre j’avoue : pour le côté pratique pour les tâches et pour gommer les différences vestimentaires.

  113. Répondre bibine juin 25, 2015 à 9:25

    et 2ème comm : j’étais déjà fan fb : sabine guillo
    sont vraiment top les cartables tann’s et j’avais déjà le mien petite !
    bibine

  114. Répondre Friedman Élodie juin 25, 2015 à 9:49

    Coucou,
    Génial c’est un jolie concours. Je participe avec grand plaisir.
    La blouse à l’école perso je ne suis pas contre, je pense même que sa pourrais aidé les enfants
    a mieux ce comprendre … dans certain pays la blouse et de mise et les élèves en sont content.
    -Inscrite a la news : elofri@hotmail.fr
    Merci pour ce jolie concours et bonne soirée

  115. Répondre Friedman Élodie juin 25, 2015 à 9:49

    Abonner a la page facebook depuis quelques temps maintenant, Pseudo facebook : Élodie Friedman
    Bonne soirée

  116. Répondre olivia philippe juin 25, 2015 à 10:14

    Bonjour!
    je participe avec grand plaisir!
    inscription newsletter effectuée : minilili13@hotmail.fr
    je suis pour la blouse actuelle, ca évite les jalousies et met un point d’égalité entre tous!
    merci!

  117. Répondre olivia philippe juin 25, 2015 à 10:15

    je suis fan des pages sous le nom : olivia philippe
    merci!

  118. Répondre Julie juin 25, 2015 à 10:21

    Bonsoir,
    La blouse, je deviens petit à petit pour… Ton argument de vêtements propres le soir pour les petits est sympa. Et étant prof (d’arts plastiques) dans un collège, à force de voir des ados avec des t-shirts et autres sweet à messages vulmant (mix entre vulgaire et charmant) en anglais, dont ils ne connaissent bien entendu pas la signification (“bien, c’est joli l’écriture madame”), je suis pour la blouse!
    J’aimerai bien que ma puce qui va rentrer en maternelle gagne “son” tann’s, parce que c’est du costaud : le mien acheté par mes parents quand j’étais en 3ème (1995), m’a suivi au lycée, en fac, en voyage et est maintenant mon fidèle compagnon depuis 7ans que je suis de retour sur les bancs du collège!

  119. Répondre Julie & Cie juin 25, 2015 à 11:00

    La blouse à l’école s’est bien…ça replace les choses à leur place…
    Une maman ça doit être maquillée à la sortie de l’école??? rah mince… je suis pas les codes non plus!! 😉

  120. Répondre Carole M juin 25, 2015 à 11:31

    Bonjour, merci pour ce concours
    me suis abonnée à la newsletter et suis déjà fan de leur page Facebook
    Pour la blouse, bien que partagée comme toi, je penche pour car je me souviens de ma période collège et de la souffrance qu’ont dû endurer certain(e)s lorsque leurs habits ne convenaient pas à un noyau dur de faiseurs de tendances .. C’est aussi donner une égalité.
    belle soirée

  121. Répondre Zazou juin 26, 2015 à 10:54

    Coucou ! je joue !!!!!
    et la blouse, j’ai pas trop d’avis en fait, disons que je suis partagée, mais plutot contre. ça fait bien avancer le débat ….

  122. Répondre Zazou juin 26, 2015 à 10:54

    et pis je suis abonnée à la page !

  123. Répondre Kat juin 26, 2015 à 10:57

    Ooooh un Tann’s ils sont trop chouettes ! J’en voudrais bien 1 pour la rentrée de mon grand garçon en CP ! La blouse à l’école c’est un peu désuet mais après comme tu dis il n’y pas le coté princesse ou spiderman, ils sont tous pareils (au moins en haut !!)
    Abonnement à la newsletter ok :)))

  124. Répondre fred-steph l'aminot juin 26, 2015 à 11:13

    bonjour
    merci a vous.
    je tente ma chance.
    abonnée : laminotfs@orange.fr
    j ai mis une blouse a mes 2 enfants en maternelle car j en avait marre d avoir des vétements tachés avec de la peinture et autres.
    par contre chez moi c etait la maitresse qui faisait la tronche pour la blouse car c etait du travail suplémentaire…….mais je n ai pas cédé.

    bon week end

  125. Répondre fred-steph l'aminot juin 26, 2015 à 11:14

    j ai liké fb : fred-steph l’aminot

    bon week end

  126. Répondre Stephanie Hillion juin 26, 2015 à 1:10

    bonjour et merci pour le concours ainsi qu’a tann’s
    je joue pour mon loulou qui rentrera en cp en septembre.
    NL sous stef_lairie@hotmail.fr
    pour moi la blouson a un coté vieux jeu , meme moche mais ça éviterai aussi bien des dégats sur les vetements parce que moi j’en peut plus des vetements taché.

  127. Répondre Stephanie Hillion juin 26, 2015 à 1:11

    2eme com:
    pages liké sous stephanie hillion

  128. Répondre Servane juin 26, 2015 à 3:12

    Bonjour,

    Super sympa les photos cartables Tann’s ! Je joue pour le violet et rose.

    La blouse je suis très partagée. J’aime pas parce que comme toi je prône la différence, mais j’aime parce que à l’école ça met chacun sur un pied d’égalité ! (et comme toi je crains le moment où ils voudront de ses vêtements de marque qui me donnent de l’urticaire…)

    Merci pour le concours !

  129. Répondre Maririt les 3 ma juin 26, 2015 à 3:33

    Je joue, je joue !!
    je viens de m’abonner à la newsletter !
    Les blouses j’aime bien l’idée mais là actuellement ce qui me passe par la tête c’est que j’ai très chaud et qu’à mon 7 eme mois de grossesse, je serai mieux dans un piscine avec un virgin mojito bien frais !
    Merci 🙂

    Marie

  130. Répondre Maririt les 3 ma juin 26, 2015 à 3:42

    2ème commentaire après avoir liker la page facebook !
    pour info, j’ai toujours envie d’un virgin mojito avec une bonne assiette de PAELLA !
    Vive les hormones quoi !

    Merci,
    Bonne chance à toutes et à tous !

  131. Répondre Isabelle Toussaint juin 26, 2015 à 5:59

    Bonjour,
    Ces cartables sont vraiment chouettes !
    Je tente ma chance avec grand plaisir.
    La cartable Bleu/Rouge serait au top pour mon loulou.
    Je trouve la blouse à l’école (comme dans l’ancien temps) pas mal du tout ^^ Tous habillés pareil, plus de discrimination.
    Abonnée à la Newletter de Tann’s : isa.ced52(at)hotmail.fr

  132. Répondre Isabelle Toussaint juin 26, 2015 à 5:59

    Je suis déjà fan sur Facebook : Isabelle Toussaint

    Merci à vous deux.
    Bon week-end 😉
    Isabelle

  133. Répondre Djahann juin 26, 2015 à 6:03

    Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours. C’est avec plaisir que je tente ma chance pour le rose et violet.
    Pour la blouse je suis assez partagée moi aussi. D’un coté, je trouve que l’école uniformise déjà beaucoup les enfants (du moins par la pensée), mais d’un autre, ça mettrait tout le monde à égalité entre ceux qui ont des marques et les autres.

  134. Répondre Djahann juin 26, 2015 à 6:03

    J’ai oublié de préciser dans le précédent commentaire que je suis bien abonnée à la newsletter !
    Je suis fan FB : emmanuelle fo
    Bon week end !

  135. Répondre sabrina juin 26, 2015 à 7:09

    et puis hop abonné au Facebook de la marque (sabri noch).

  136. Répondre Martine B juin 27, 2015 à 12:30

    Bonsoir et merci à vous, je suis déjà inscrite à la news de Tann’s car j’adore cette marque pour mes trois enfants. Pour revenir au sujet de la blouse je trouve que ce serait pas si mal du primaire au collège car on aurait plus tant de différences vestimentaires, tout le monde serait sur le même modèle et on se distinguerai juste pour ses bonnes ou mauvaises notes 😉 même si je sais que ça n’enlèverai pas toutes les méchancetés que les enfants ont à cet âge sur le poids les défauts physique etc
    Mais ce serait aussi un plus pour nous parents sur les lessives lol
    Je reviens avec le reste de ma participation
    Un grand merci pour ma chance pour le cartable bleu rouge pour mon Dorian
    Bon weekend
    Martine

  137. Répondre Martine B juin 27, 2015 à 12:31

    Je suis fan de votre page comme celle de tann’s sous mon pseudo FB Martine Bourgogne
    Un immense merci

    Martine

  138. Répondre kat juin 27, 2015 à 9:08

    Et je like Tann’s sur Facebook ! Bon weekend 😉

  139. Répondre chapalain juin 27, 2015 à 3:14

    ma fille est encore un peu petite pour avoir un cartable, mais je lui garderais bien au chaud…!
    (newsletter ok!)

  140. Répondre chapalain juin 27, 2015 à 3:15

    et bim! facebook liké!

  141. Répondre Adeline juin 27, 2015 à 4:30

    La blouse à l’école effectivement ça peut surprendre, je comprends très bien. Mais je trouve que ça a l’avantage de mettre tous les enfants sur un pied d’égalité à l’école. J’ai été fille au pair en Angleterre et quand j’allais chercher les enfants à l’école, c’était uniforme obligatoire ! Le tann’s me rappelle mon cartable d’entrée en 6e… Je joue!

  142. Répondre Adeline juin 27, 2015 à 4:30

    et hop page likée!!

  143. Répondre chrystel juin 27, 2015 à 7:23

    Je suis comme toi , je serai un peu déçue que mon loulou porte une blouse , car j’y mets mon coeur dans le choix de ses vêtements mais par contre j’y vois le côté pratique contre les tâches, je tente ma chance car j’adore les cartables tann’s

  144. Répondre elodie boutiler juin 28, 2015 à 2:01

    bonsoir , je participe avec plaisir pour ce très beau cadeau
    pour les blouses à l’ecole je trouve sa simplement genial et indémodable , depuis que je suis maman je comprend mieux pourquoi mes parents voulais absolument que je la mette :p des heures d’etendage de lessive en moins , a recuperer des taches impossibles , j’adhère à la blouse 🙂
    mon adresse mail est elo.bou66@gmail.com

    merci beaucoup et bonne soirée

  145. Répondre elodie boutiler juin 28, 2015 à 2:01

    et en deuxieme commentaire , bien evidemment je suis fan sur facebook sous le pseudo elodie boutiler

  146. Répondre Clémence juin 28, 2015 à 8:12

    Je me souviens d’un voyage scolaire en Angleterre quand j’étais au collège (ahem…début des années 90…ouille) Nous croisons une sortie de collège ou de lycée avec tous les élèves en uniforme. Chacun avait essayé d’apporter sa personnalité au vêtement imposé : col relevé, chemise sortie ou non, chaussettes levées ou baissées, badges (ou pin’s à l’époque ;)) , jupe plus ou moins courte… L’esprit british incarné ! Qui avait l’air le plus rebelle et revendiquait le plus sa personnalité entre ces anglais et nous ,troupeau de petits français habillé à 99% par l’uniforme commercial consenti Nike, Reebok, Puma, Levi’s, Adidas? (le 1% restant n’ayant vraiment pas pu racketter la famille sur trois ou quatre Noëls et anniversaires pour payer les fringues…)
    Tout ça pour dire que je veux bien jouer maintenant 😉

  147. Répondre Floflo juin 28, 2015 à 6:58

    Je suis enseignante en maternelle, je ne me suis jamais posée la question de la blouse en classe mais je reconnais qu’elle peut avoir des avantages, au moins pas de tâches sur les jolis vêtements…
    J’adore vous lire et Tanns me rappelle mon entrée en 6eme!

  148. Répondre Floflo juin 28, 2015 à 7:00

    ça y est newsletter + page likée!!

  149. Répondre THIERY juin 29, 2015 à 10:53

    Merci pour ce concours auquel je participe volontiers pour ma mini qui porte la blouse aussi depuis son entrée en petite section, les familles gardant le choix de la blouse

  150. Répondre aurélia juin 29, 2015 à 2:38

    Bonjour

    Merci pour ce concours qui tombe à pis le cartable de mon grand qui passe en CP fait parti des achats à prévoir cet été. Et j’aime beaucoup ces cartables tann’s!
    Bonne semaine

  151. Répondre aurélia juin 29, 2015 à 2:47

    deuxième comm pas dans l’ordre alors.. Moi perso j’ai fait partie des enfants qui n’avaient pas vraiment l’air cool, j’aurai vraiment préféré avoir un uniforme ou une blouse, au collège surtout…. Donc je suis assez pour, oui, même si mes enfants n’en portent pas je croise tous les matins des enfants hyper mal habillés qui vont à l’école avec des pantalons trop petits, des pulls élimés des chaussures en mauvais état et ça me fait mal pour eux parce que je sais que ça compte pour s’intégrer dans un groupe d’enfant , le look…. Maintenant je suis soignante et quelque part le fait d’être en blouse pour travailler me va très bien aussi !

  152. Répondre Delph juin 29, 2015 à 10:12

    Super ton blog.
    Je suis en recherche du cartable idéal pour l’entrée en CP de mon fils. Un Tann’s me parait être l’idéal: taille, couleur , protection, confort.
    Dans l’école de mon fils pas de blouse. Je suis comme toi je pense avant tout au côté pratique pas de tache. Après chaque personne est unique mais par sa pensée, sa couleur d’yeux, de cheveux, sa morphologie. Je me dis que la blouse n’uniformise donc pas tout. Elle permet à mon sens de gommer les inégalités sociales (choix des marques de vêtements…) et montre aux enfants qu’ils sont là dans un lieu où l’ on se fiche de l’apparence mais où l’on souhaite les enrichir de compétences et savoir faire.

  153. Répondre Adeline Les Petits Cultivés juin 30, 2015 à 11:18

    Oh trop chouette! Je les regardais chez Monoprix hier avec des étoiles plein les yeux *_*
    La blouse je suis plutôt pour dans le sens ou tout le monde est à égalité. Pas de marque, pas de différence. Je pense que c’est plus facile pour la tolérance. Ils sauront se différencier par leur personnalité 🙂
    Merci pour ce beau concours!
    Et bonnes vacances…

  154. Répondre Anne-Marie SALAMANCA juin 30, 2015 à 2:31

    Bonjour !

    Je tente ma chance avec plaisir pour le rose et violet ^^ Tann’s, que de souvenir…

    Je suis inscrite à la newsletter (Mail : annemarie.salamanca@…)

    Je reviens avec ma chance supplémentaire 😉

  155. Répondre Anne-Marie SALAMANCA juin 30, 2015 à 2:33

    Je suis déjà fan sur FB (Nom : Anne-Marie SALAMANCA)

    Merci pour ce concours et bonne après-midi

  156. Répondre lilyla juin 30, 2015 à 7:56

    Bonjour,

    Je participe alors j’aime bien la blouse … quand elle revient en fin d’année lol. news avec le mail : jlafo***

  157. Répondre lilyla juin 30, 2015 à 7:56

    Je suis fan FB sous Julie Lafast
    Merci à vous pour ce sympathique concours
    Bonne soirée,

  158. Répondre jennifer juin 30, 2015 à 8:54

    Je suis pour la blouse! Adieu les tâches de peinture… et cela évite aussi les moqueries entre les enfants.
    Bonne soiree

  159. Répondre Mél Blanc juin 30, 2015 à 9:35

    Bonsoir et merci pour ce concours,
    je suis déjà abonnée à la NL de tann’s .. que je reçois régulièrement, je louche sur ces cartables depuis que mon grand est à l’école, mais le budget est un peu serré ! (mon mail : meldequoijemmel@…)
    Pour la blouse j’avoue ne pas avoir d’avis tranché, oui ça pourrait être bien pour éviter les différences sociales, mais après il y aura toujours des vêtements sous la blouse donc au final ça se verra quand même (ce n’est que mon avis) au moins ça évitera peut-être de trouver les vêtements tâchés de peinture ou autre malgré le tablier !
    Mais ça va tenir chaud l’été je pense !
    Je serais plutôt d’avis de prendre carrément l’uniforme vu mon raisonnement mais bon bof quoi !

  160. Répondre Mél Blanc juin 30, 2015 à 9:36

    Et je suis déjà fan FB : Mél Blanc
    Merci et bonne soirée

  161. Répondre Estelle juin 30, 2015 à 10:02

    Bonjour Camille,

    J’ai découvert ton blog il y a peu grâce à ton compte instagram et depuis je lis chacun de tes posts.
    Abonnée à la newsletter Tann’s, je participe avec plaisir à ce concours pour lequel je te remercie .
    je tente ma chance pour pour le bleu et rouge (il plaira sans aucun doute à mon filleul).
    Sinon concernant la blouse, je partage ton avis: bien que je trouve dommage d’imposer aux enfants un vêtement unique, la blouse permet un sacré gain de temps (car moins de tâches à enlever 😉 )

    Sur ce, il ne me reste plus qu’à croiser des doigts et à te souhaiter une bonne soirée

  162. Répondre catherine juillet 1, 2015 à 12:52

    j’ai acheté pour la rentrée au CP de mon fils un tann’s d’occasion.. mais là il est au bout du rouleau…. les bretelles commencent à craquer…. donc un nouveau tann’s bleu / rouge ou bleu tout court serait parfait !!! car acheté neuf, il n’est quand même pas donné….

  163. Répondre catherine juillet 1, 2015 à 12:53

    et bien sûr, je me suisabonné à la newsletter….. je croise fort les doigts ….

  164. Répondre Ellen juillet 1, 2015 à 3:32

    Coucou,
    la blouse, pour ou contre ? Je vois surtout le côté pratique et je me dis pourquoi pas ? Et si les enfants rentrent en plus tout propres de l’école, ce n’est pas mal …
    Merci pour le concours !

  165. Répondre Ellen juillet 1, 2015 à 3:33

    Et je viens de liker la page FB de Tann’s pour avoir la 2ème chance de gagner …
    Merci encore !

  166. Répondre Emilie Bazin juillet 1, 2015 à 7:28

    Bonsoir,

    Je tente ma chance!
    Je suis inscrite à la newsletter : emiliebazin3@yahoo.fr
    Je trouve la blouse vraiment pratique dans le sens ou elle protège les vêtements des tâches.

    Merci

  167. Répondre Emilie Bazin juillet 1, 2015 à 7:28

    J’aime la page facebook (Emilie bazin)

  168. Répondre Hally juillet 1, 2015 à 9:59

    Merci pour ce concours…. Qu’est-ce que je les aime ces Tann’s…. Le bicolore rose/violet serait parfait pour ma louloute qui entre en CE1… et elle me “tanne” pour un nouveau cartable… et moi je lui ai dit que si il y en avait un nouveau cartable, ce serait un Tann’s… et pas à roulettes, hein, elle est trop jeune ! J’espère que je suis encore dans les temps !

  169. Répondre Bouille de Gum juillet 2, 2015 à 11:52

    Je sais que le concours est terminé, ce n’est pas pour ça que je met un commentaire 😉
    Même si c’est canon!
    Je voulais te dire que je suis totalement du même avis que toi sur la blouse 😉
    Je suis d’ailleurs ravie de voir que je ne suis pas la seule à partager ce point de vue 🙂

Laisser un commentaire