novembre 2, 2015

LES VÊTEMENTS QUI FONT DU BIEN AU MORAL

LA VIE QUOI !
.

petit bateau2 petit bateau4 petit bateau1Lorsqu’il était tout petit, Sacha me disait souvent « Maman que tu es chic » juste parce que j’avais mis des talons hauts et un peu de rouge à lèvre. Ça me faisait fondre, ce petit garçon haut comme trois pomme avait l’art des petites phrases qui font du bien.

Maintenant c’est au tour de Violette. Elle me guette lorsque je mets du mascara, adore me voir enfiler des collants. Elle ragrde avec attention ce que je vais porter le matin et aime particulièrement certains vêtements.

Il y a ce vieux top vert et noir qui la fait chavirer. Ma grande robe ajustée bleue nuit que je porte avec des bottes et qui fait de moi la plus jolie des mamans du monde. Ce chemisier blanc avec de la dentelle qui me transforme dans ses yeux en princesse. Et puis bien sur mes chaussures de mariée à paillettes dorées. Celles qu’elle reluque chaque jour en me demandant bien confirmation, qu’un jour elles seront à elle.

Ce matin elle m’a vu enfiler ma nouvelle marinière.

« Tiens ! C’est nouveau ça. Tu l’as achetée pour la rentrée ? »

Cette enfant a le don de faire toujours ces petites phrase très matures qui me font tellement sourire.

« Je l’aime beaucoup, tu sais pourquoi ? Parce que c’est pas noir et que c’est pas du tout triste et que ça donne envie de sourire. Je vais dire à papa de te prendre en photo avec, t’es trop rigolote, on dirait pas trop une maman»

Sacha m’avait fait la réflexion il y a quelques années. Je portais trop de noir, tous les jours toute l’année. J’aime le noir, mais je sais aussi que mes enfants sont sensibles aux couleurs gaies, alors de plus en plus j’en porte ! Et vous savez quoi, ce midi à l’école, les maternelles dont je m’occupe ont eu la même reflexion. Ils m’ont trouvé gaie et rigolote (mais ça c’est peut être aussi parce que j’ai dansé comme une folle en gigotant partout !)

Avant de partir pour Paris, mon chéri m’a fait deux trois photos, elles sont pour ma Violette !

La marinière qui la fait tant sourire et qui me file du coup une pêche d’un autre monde, c’est la jolie collab entre petit Bateau et Jean Charles de Castelbaljac. Et la photo bonus du bisous…

petit bateau5Ps: Je m’aperçois que sur les photos mes cheveux on l’air d’être la crinière d’un vieil écureuil en fin de vie… C’est affligeant. Je ne suis pas comme ça en vrai (enfin j’espère). Voilà je voulais simplement rétablir la VÉRITÉ !

Sur ce…

À demain.

 

Article précédent Article suivant

Lire encore...

9 commentaires

  1. Répondre Elisa novembre 2, 2015 à 9:05

    c’est joli on dirait un peu du Tsumori Chisato

  2. Répondre Karine Bruni novembre 2, 2015 à 10:12

    Moi je dis, Jean-Charles a quand même, sacrément bien choisi son modèle!… 😉

    • Répondre Karine Bruni novembre 2, 2015 à 10:16

      Et j’adore le “t’es trop rigolote, on dirait pas trop une maman”… Ça me fait penser au plus joli complément que Léonard m’aie fait un jour: “T’es quand même vraiment toc toc, comme maman!…”… 🙂 <3

  3. Répondre Maman Chocolat novembre 2, 2015 à 10:40

    « Tiens ! C’est nouveau ça. Tu l’as achetée pour la rentrée ? »

    Elle me fait toujours sourire à distance, ta Violette 🙂

  4. Répondre Bouliloue novembre 3, 2015 à 12:14

    C’est marrant je me disais justement aujourd’hui que nous les français, dès que l’automne arrive on ne peut s’empêcher de porter des
    Couleurs sombres ou noires…. Du coup j’ai décidé de porter de la couleur très souvent!!!

  5. Répondre sysyinthecity novembre 3, 2015 à 8:53

    j’adore cette nouvelle collection, la collaboration est juste parfaite, cette marinière te va si bien !!

  6. Répondre Eliabar novembre 3, 2015 à 10:19

    Rho, même ton écureuil en fin de vie est classe. Et le sweat blanc de cette collab PB on en parle ?

  7. Répondre Virginie novembre 5, 2015 à 4:20

    Elle est chouette cette marinière !

  8. Répondre Estelle novembre 5, 2015 à 6:51

    Ce post me parle beaucoup car enfant j’admirais une tante pour sa feminite. Il y avait son rouge a levres, son eyeliner, son parfum, ses cheveux noirs en carre court, son gout sur et sa boite a bijoux. Aujourd’hui, elle est malade. Elle ne se souvient plus. Mais elle reste pour moi la plus belle des tantes.

Laisser un commentaire