janvier 29, 2016

CHRONIQUE, LAINE ET SOLEIL

LA VIE QUOI !
.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mes voeux ont été exaucés on dirait, le soleil est revenu et avec lui les prémices d’un joli printemps. Rien de sûr pour le moment, il nous reste encore à voir Février, mais déjà je sens l’énergie des beaux jours tournicoter autour de moi, et avec elle l’envie de faire mille choses au jardin!

Sur le bord de notre chemin, j’ai trouvé quelques pousses d’aïl des ours, on en a cueilli quelques unes avec le grand. “Ça pue l’aïl ton truc maman”. “Ça pue mais c’est tellement joli, alors bouche ton nez mon gars!”

Vous apercevez ici la couverture assemblée, et la bordure qui monte qui monte, j’ai même trouvé un joli motif pour les finitions, un truc tout simple. La seule laine que j’aurais achetée pour la bordure est arrivée ce matin, cinq écheveaux déjà en pelotes… J’ai tellement hâte de terminer maintenant. Je crochète tard le soir et il m’arrive de m’endormir sous la couverture en la crochetant en même temps, elle est lourde et belle et douce et… bref je l’aime.

Je laisse ici les premières lignes de ma chronique pour Parole de mamans. J’écris là bas chaque mois, j’espère que ça vous plaira.

“Et si on essayait d’imaginer plus tard ? Quel Humain tu seras, quel chemin tu choisiras? Plus tard, c’est bientôt.

Moi, lorsque je te portais, j’avais mille choses en tête, j’imaginais ta vie, je te voyais déjà avec un bel avenir. Je te voyais heureux. Je voulais savoir le son de ta voix, la couleur de tes yeux. Le poids de ton tout petit corps au creux de mes bras. Allais tu rentrer dans ce pyjama de velours minuscule, allais tu sortir demain, la semaine prochaine ? Si tu donnes trois coups, ça veut dire que tu n’es pas content, un seul, et tu te retournes. Tu fermes les yeux là, dedans? Comment va-t-on faire pour se dire bonjour la toute première fois, vais-je avoir la force de te donner ta vie ? Ces semaines passées à te faire des organes et une âme sont mes premières questions. Je comprendrais bientôt que je n’aurais pas toujours des réponses. Plus tard, c’est neuf mois.”

La suite par ici

Excellent week end à tous!

Camille

 

Article précédent Article suivant

Lire encore...

7 commentaires

  1. Répondre Marjoliemaman janvier 29, 2016 à 7:15

    Je vois la laine de mon bonnet-doudou <3
    Beau week-end ma douce.

    • Répondre ritalechat janvier 29, 2016 à 8:16

      elle fait tout le tour de la couverture ta jolie laine 🙂 bisous bisous

  2. Répondre ludivine janvier 29, 2016 à 8:46

    quelle est jolie ta couverture!!!!!
    bises

  3. Répondre Daphné janvier 29, 2016 à 11:32

    Oh oui, on sent les prémices du printemps – amandiers et coronilles sont déjà en fleurs, c’est un peu tôt quand même, non ? Et que dire des iris qui bourgeonnent depuis décembre ? J’ai encore envie de me pelotonner un petit peu sous ma couette avant que la nature exulte à nouveau – et tant de choses à préparer dans mon jardin. Que votre week-end soit doux !

  4. Répondre ika janvier 30, 2016 à 11:30

    Je suis entrain de crocheter les derniers carrés pour la couverture cadeay d’anniversaire de ma maman
    Je reflechis a la bordure depuis un moment, et je pense faire quelque chose du genre “petits ponts” (dixit l’homme quand je lui ai montré)
    Me tarde de voir la tienne finie !

  5. Répondre Lu17 janvier 30, 2016 à 3:03

    Tes assemblages de couleurs sont superbes : cette couverture sera une merveille, gaie comme la nature que le soleil va réveiller incessamment. Je suis toujours admirative devant ce genre de travail au long cours. Je reste sur l’envie de crocheter mais je ne parviens pas à m’y mettre. Les restes de laine de la tricoteuse que je suis attendent sagement leur heure…

  6. Répondre Lundi Vingt-Sept janvier 31, 2016 à 12:28

    J’aime tes mots et je trouve ta couverture très jolie… Je suis en train d’en faire une (à la vitesse d’un escargot) que je compte offrir à ma fille pour ses 7 ans (en juillet !)
    Bon dimanche ensoleillé !
    Céline

Laisser un commentaire