mars 30, 2016

AUTOUR DE NOUS, LA GARRIGUE

AUTOUR DE NOUS
.

Je ne suis pas super douée pour trouver de nouveaux coins, je suis une pantouflarde de la promenade. Et puis sans doute aussi que je compte un peu sur mon amie Émilie pour nous trouver de nouveaux spots. Elle a toujours de bonnes idées, j’ai eu le nez creux il y a trente quatre ans quand j’ai jeté mon dévolu sur elle à la maternelle, ah ça oui!

Lundi dernier à la faveur d’une fin d’après midi de long week end nous nous sommes retrouvés au Clos de Gaillard, pas très loin de notre colline sur la route d’Anduze.

On roulait au milieu de la garrigue, on se demandait un peu où on allait et puis on a trouvé.

clos-gaillard-nimes

clos-gaillard-nimes OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ça sentait le thym et la terre rouge mouillée de la veille, c’était couvert d’iris et de pins et de chênes. Les enfants ont eu chaud d’avoir couru, d’avoir observé, d’avoir monté et descendu les monticules de pierres.

À  un moment on s’est demandé si on avait pris la bonne boucle, celle de trois kilomètres et demi et on s’est dit q’on était peut être un peu fous de la faire marcher comme ça et qu’on arriverait jamais avant la tombée de la nuit, à force de lambiner sur le chemin. Et on s’est souvenu qu’on avait changé d’heure.

On a mangé du chocolat de pâques en marchant en d’échangeant les bouteilles d’eau, ça cueillait des fleurs et ça s’attendait au détour des virages. Ça ramassait du petit petit bois comme on rassemble les souvenirs heureux. Ceux qu’on tente de tisser depuis plus de trente ans et qui feront un magnifique tableau.

clos-gaillard-nimes OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA clos-gaillard-nimes OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA clos-gaillard-nimes clos-gaillard-nimes clos-gaillard-nimes” Vous voyez les voitures là bas, on est presque arrivés.”

On a fini par la faire cette petite boucle et on est avait les joues rosies et les baskets pleines de terre, mais surtout on s’est dit qu’on reviendrait quand le printemps serait avancé pour y faire un pic nic. Je laisse encore trop de photos et j’étais bien à la traine à force de regarder toutes ces fleurs mais comment faire autrement, j’ai encore le parfum des iris qui flotte dans ma mémoire.

clos-gaillard-nimes clos-gaillard-nimes clos-gaillard-nimes clos-gaillard-nimesOn se retrouve ce soir pour un look d’ange et je vous embrasse.

Camille

 

Article précédent Article suivant

Lire encore...

6 commentaires

  1. Répondre Chris30 mars 30, 2016 à 9:34

    Oh j’aime beaucoup cet endroit! Nous y sommes allés avec nos amis de Quimper en octobre dernier et on y avait fait un super pique-nique sous presque 25°! C’est calme et j’adore la “mer” de chênes que l’on voit à certains endroits.
    Douce journée!

  2. Répondre Daphné mars 30, 2016 à 9:53

    Oui, le clos Gaillard est très sympa et c’est l’occasion de découvrir des capitelles en parfait état. Une vraie bouffée d’air à quelques kilomètres de la ville. Avez-vous participé à la chasse aux œufs du dimanche ?

    Que la nature est belle en ce moment dans notre garrigue ! J’ai fait un petit article sur les plantes de garrigue qui fleurissent en ce moment : http://goo.gl/Wa7iQV et quelques idées pour planter un jardin nécessitant peu d’arrosage.

    Bon mercredi !

  3. Répondre Joanna mars 30, 2016 à 11:25

    ooooh, je veux y aller!!!! je vais voir sur google!

  4. Répondre Ludivine mars 30, 2016 à 10:27

    Tes photos sont superbes et qu’elle sacrée promenade j’adore lâcher et les loulous aussi quand nous sommes en famille et tu sais quoi je suis aussi à la traîne avec mes photos 😉
    Des bises

  5. Répondre MamaCami mars 30, 2016 à 10:45

    C’est joli ce coin. Je note pour une balade un jour où nous sommes dans les parages. Comme toi, je suis plutôt sous-douée quand il s’agit de trouver de chouettes promenades…

  6. Répondre Romandine mars 31, 2016 à 9:40

    J’habite vers Alès, je ne connaissais pas le coin, je prends note pour une prochaine ballade.
    Vers chez moi, tu as de très beaux coins : le château d’Allègre et surtout les aiguières vers Navacelles.

Laisser un commentaire