avril 10, 2016

LA FÊTE DES FLEURS

DIY, KIDS
.

swee-table-fleurs diy-zalando guirlande-fleur-ballon cake-topper-minireyve cake-topper-minireyve sweet-party-day etiquette-vintage-epicerie sweet-party-day diy-zalando sweet-party-dayElle a trépigné toute la matinée. C’est à quelle heure que les copines viennent déjà maman?

C’est la première fois que j’organise pour elle un gouter d’anniversaire avec ses copines d’école. Alors elle était fière de leur faire découvrir sa chambre, son coffre à déguisement et son jardin.

Je lui ai fait le gâteau qu’elle adore le plus au monde, j’ai choisi toutes les couleurs qu’elle aime. Il y avait un peu de vent mais surtout un grand soleil et une envolée d’enfant.

jardin anniversaire anniversaire anniversaireÇa voletait dans tous les sens, ça s’échangeait les robes de princesses. Ça disait “t’as trop de la chance” à l’ouverture des cadeaux. Et nous les mamans et les papas, on buvait des cafés et les regardant toutes, les petites échevelées, souriantes et les joues roses.

Je l’aime pour ça notre maison de la colline. Les murs sont craquelés et le gazon n’est pas anglais, mais lorsqu’il s’agit de passer de bons moments, elle ne nous lâche jamais.

Pour la déco, j’ai fait une grosse commande chez Sweet Party Day avec qui je collabore depuis longtemps. Je suis une fidèle de cette boutique qui grandit grandit et qui propose une très jolie sélection et un choix de dingue!

Pour le gâteau vous allez rire. J’ai sacrifié mon côté fait maison aux gouts de ma fille, qui se damnerait pour le marbré nuage d’Alsa. OUI JE SAIS c’est la supra loose. Mais de temps en temps, il faut des failles les gars, sinon c’est pas drôle. Entre les deux gâteaux, un généreuse couche de Nutella (allez y lynchez moi!) et un nappage mascarpone sucre glace (merci my Ève pour l’idée). En parlant d’Ève, avez vous vu ce cake topper pour Violette? Non mais je meurs d’amour pour la finesse de la découpe. Petit bijou de gâteau, fait sur mesure à retrouver sur commande ici.

Et puis il y a cette photo qui en dit long, ses yeux qui racontent sa joie, son émotion en soufflant les bougies. Mon ébouriffée d’enfant. Ma petite caille belle des Bahamas. Je suis tellement contente de t’avoir offert cette fête!

Ta fête des fleurs.

Violette

 

 

Article précédent Article suivant

Lire encore...

24 commentaires

  1. Répondre merci ginette avril 10, 2016 à 8:59

    Ravissant !

    • Répondre Houria avril 10, 2016 à 11:38

      Bon anniversaire violette ! Ritalechat, bravo j’aime beaucoup votre univers et cette fête d’anniversaire est juste splendide ! Ma fille maïssene fête ses 6 ans le mois prochain , elle a choisit le thème du ballet . J’espère lui offrir une aussi belle fête d’anniversaire ! J’ai aussi une deuxième petite fille hana qui aura 2 ans , elle aussi, le mois prochain . Pour hana on fera une plus petite fête en famille . Belle soirée à vous et encore happy bday à votre princesse !

  2. Répondre Berengere Riffaud avril 10, 2016 à 9:00

    Bonsoir ! Mais quelle jolie fête ! En regardant les photos mois aussi jail 5ans à nouveau ! Les fleurs le thème la joie les copines le lieu j’aime tout !!
    Juste je vais fêter les 1an de ma dernière le mois prochain et j’aurais adoré un cake topper comme celui de ta belle mais ds le lien que tu transmets chez minireyve il n’y figure pas !
    Bonne fin de week-end

    • Répondre ritalechat avril 10, 2016 à 9:04

      ah c’est normal, il faut lui envoyer un mail via la boutique sinon et lui faire part de tes envies, ou lui demander “un comme Camille”.
      merci pour ce gentil message en tout cas!

      • Répondre Berengere Riffaud avril 10, 2016 à 9:30

        Merci beaucoup !

  3. Répondre Christine avril 10, 2016 à 9:07

    Que c’est beau et lumineux ! Alors là pour le gâteau d’anniversaire ça fait longtemps que je ne culpabilise plus. Je le fais le plus joli possible, dans le thème pour que mon petit et ses copains fassent WOW en le découvrant. Mais sous la pâte à sucre (colorée mais immonde à manger) il y a une base Alsa ou Vandamme, de toute façon il n’y a que la déco de bonbons qui intéresse les loulous, pas chez vous ?

  4. Répondre solenne avril 10, 2016 à 9:07

    Magnifique!!
    Tu m’étonnes qu’elle était aux anges la Miss, une fête des fleurs parfaite!
    Je t’embauches pour organiser mes 30 ans!

  5. Répondre We Love Charli and Capucine avril 10, 2016 à 9:12

    Cette dernière photo, elle est sublime. Quelle jolie fête des fleurs, j’espère qu’un jour on aura une grande maison ancienne avec un grand jardin, c’est notre rêve en ce moment. Bisous à la Reine des Fleurs!

  6. Répondre penat13 avril 10, 2016 à 9:14

    C’est chouette ces fêtes ! Ève a un talent fou ,il est magnifique et le gâteau aussi .Nous il paraît que l’on fait des fêtes d’anniversaire trop bien le problème c’est que les parents des enfants veulent aussi rester. Je suis prête à assumer 15 enfants de plus mais pas leurs parents .

  7. Répondre Ci-san avril 10, 2016 à 9:20

    Quelle belle fête! La dernière photo est vraiment superbe, on sent qu’elle s’est bien amusée. 🙂

  8. Répondre Bobine avril 10, 2016 à 10:15

    Super chouette cette fête des fleurs.
    Ce we, c’était la fête des licornes pour ma 8 ans (et j’avais le même fournisseur que toi, merci Sweetpartyday, et merci Eve pour le glaçage mascarpone!). La 1ère fête dans notre maison toute fraiche que nous avons retapé tout l’hiver! Et que c’était bon de voir cet endroit se remplir de rires et de verres qui trinquent 🙂

  9. Répondre Marjoliemaman avril 10, 2016 à 10:34

    Violette, reine des fleurs, normal ! Mille baisers !

  10. Répondre Eve avril 10, 2016 à 10:42

    Les photos auraient pu suffirent à elles-mêmes, puis il y a eu tes mots…toujours tes mots si doux.
    Merci pour le cake topper, c’était un plaisir tu le sais. Embrasse VIo pour moi.

  11. Répondre Astrid avril 10, 2016 à 10:52

    Tes mots et tes photos Camille… On était un peu dans le jardin de ta maison sur la colline avec vous.
    Et cette dernière photo, oh cette dernière photo, j’imagine qu’elle résume tout l’après midi!

  12. Répondre woodyealine avril 10, 2016 à 11:07

    wouhaaaa trop joli, tout est trop joli; Et alors j’aurai donné tout pour être une petite fille de 5 ans invitée, moi qui me souviens des anniversaires chez mes copines, à cet âge. Merci pour ce partage. Bisous

  13. Répondre Rocha avril 10, 2016 à 11:51

    Bon anniversaire Reine des fleurs! Les photos et le texte sont sublimes et la joie palpable!

  14. Répondre Estelle avril 11, 2016 à 6:43

    Cette derniere photo … Mashallah ! Son regard est incroyable de beauté et de bonheur. J’aime aussi beaucoup la photo traversée par ces petites filles en robes de princesses 😉

  15. Répondre MamaCami avril 11, 2016 à 9:41

    Son bonheur se lit dans ses yeux, c’est flagrant!

  16. Répondre Lulu La Lucette avril 11, 2016 à 10:28

    Elle s’en souviendra de sa fête des fleurs ta jolie Violette! Ce regard…
    Happy 5 jolie fleur!
    des bises

  17. Répondre les reloux avril 11, 2016 à 11:09

    ah là là quel joli post !
    qu’elle est jolie ta Violette, et toute cette déco est vraiment parfaite !
    je crois que j’ai trouvé le thème de la fête d’anniversaire de ma Vio à moi qui aura 5 ans début juin
    je file chez Eve ;o)
    merci et bravo pour ton blog que j’aime beaucoup !

  18. Répondre Les Moustachoux avril 11, 2016 à 1:07

    Elle est trop forte et bravo à toi pour ta table.

  19. Répondre Les Moustachoux avril 11, 2016 à 1:08

    *Eve est trop forte

  20. Répondre LiLi Confetti avril 11, 2016 à 9:34

    Encore un superbe anniversaire.

    UN GROS BISOUS A TA MERVEILLEUSE FLEUR

    x LiLi Confetti x

  21. Répondre Anne71 avril 14, 2016 à 10:44

    Magnifique !!! On aime tous les jardins anglais nickel, mais courir au milieu d’herbes hautes c’est tout aussi bien !
    Quel magnifique topper & gâteau !! Ici aussi les gâteaux les + basiques font des miracles aux anniversaires ! Par contre peut -on avoir la recette du nappage ? Je n’en ai jamais fait mais ça me donne envie pour la petite fête qui sera dans un mois.
    Merci

Laisser un commentaire